Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Fausse couche-Deuil Périnatal – IMG 1 FC / 1bb / 1FC qui est comme moi ?

dernière mise à jour par jémel il y a 10 années et 5 mois
4 participants
24 réponses
  • Auteur
    Publications
    PseudoLiine
    Membre

tout est ds le titre…

j’en suis a 2 FC non consécutives, et 1magnifique (c moi qui le dit !) petit garçon après une grossesse tout a fait normale
    je me demande si d’autre ont eu un parcours comme ça

jai la chance de tomber enceinte plutot facilement jusque la…
    mais cette dernière FC m’a vraiment déstabilisé, on dit que souvent les fc sont des exceptions ds le parcours d’une femme, et si ds mon cas c’était mon fils l’exception ? …

jémel
    Membre

coucou PseudoLiine
    Et bien je te rejoins dans ce club des 2 fausses couches non consécutives…
    J’ai eu la chance d’avoir une jolie princesse en janvier 2010 après une fausse couche en janvier 2009.
    Chez moi aussi les + arrivent plutot rapidement, et nous avons repris les essais en novembre pour obtenir un nouveau + suivi encore une fois d’une fausse couche.
    Malheureusement, chez moi l’évacuation de l’oeuf se fait vraiment difficilement… Et pour cette 2ème fois c’est encore bien plus compliqué puisqu’après m’avoir annoncé une GEU, ma gynéco a découvert qu’il s’agissait d’un oeuf clair non évacué. Je suis actuellement toujours en train d’essayer de faire partir l’oeuf 3 mois après… une vraie galère…
    A vrai dire, je ne suis pas encore rendue à l’étape du doute, j’en suis à celle de la colère. Mais je comprends ce que tu ressens, j’y pense aussi beaucoup…
    Es tu de nouveau dans les essais? comment se sont passés tes fausses couches?

PseudoLiine
    Membre

coucou jémel, merci de partager ton histoire 🙂

jtrouve ça énorme ton parcours, comment il peuvent se tromper entre une GEU et une grossesse arreté mais bien ds l’uterus^^ pff quelle galère !

de mon coté, mes FC se sont bien passées si on peut dire^^
    pour la 1ère, le bébé s’est arreté vers 7sa, ça a été découvert a 13sa lors de l’écho officielle, il était trop gros pour une expulsion naturelle, jai eu un curetage
    ça a été très très dur, je sentais que qqchose n’allait pas, mais j’avais vu le bb a 6sa+3 (suspicion de GEU), il allait bien et son ptit coeur battait…je n’imaginais pas qu’une chose comme ça pourrait m’arriver, je me disais que ça n’arrivait qu’aux autres^^

pour la 2ème FC, ça a été plus rapide, jai eu des saignements merc soir, on est allé aux urgences, a l’écho il y avait un sac gestationnel d’env 5sa mais pas d’embryon visible, le doc nous dit que la grossesse est peut etre plus jeune, que c normal de rien voir a ce stade et qu’il n’y a pas de décollement, donc repos repos repos et controle ds une semaine
    moi je savais bien que c’était fini, la grossesse avait au moins 6sa, je savais par rapport au dernier calin et je sais dater mon ovu (je me suis rarement trompé)
    jeudi matin en me levant, jai tout perdu…

la j’attend la fin des saignement et on reprend les essais, qd jai eu le curetage ma gygy m’avait dit de reprendre de suite, donc la sans curetage ça dois etre pareil..

j’était enceinte au 2ème cycle a chacune de mes grossesses, c déja une grande chance
    /a1/

jémel
    Membre

décidément nos histoires sont très ressemblantes… 😉
    pour ma 1ère fausse couche, ça a été détecté à 13 sa à l’écho, les urgences ont tenté 2 fois le cytotec pour finalement se rendre compte que le curetage était obligatoire… 😕
    Cette fois-ci en fait, comme toi, à 5SA, j’ai eu une petite perte de sang et de suite je le sentais pas. Je suis allée aux urgences (ma gynéco étant partie en retraite juste avant), et ils n’ont rien vu dans l’utérus. Mes taux étaient très faibles et évoluaient lentement c’est pour ça qu’ils ont conclu à une GEU au bout de 2 semaines. Le souci c’est qu’ils auraient du refaire une écho de controle, ils auraient vu l’oeuf. Ca m’aurait éviter tout le stress d’une GEU, l’injection de métho et surtout ça m’aurait éviter de perdre 2 mois!
    Là en fait, vu que je me sentais mal suivi aux urgences j’ai trouvé une gynéco qui a accepté de me prendre (j’ai galéré) et de suite elle m’a fait une écho où on a vu l’oeuf clair… Il a résisté au métho, et au retour de couche… Du coup, on a tenté encore 2 cures de cytotec et puis elle m’a demandé de retourner aux urgences faire un controle et un curetage si besoin. Ils ont refusé pour de faux prétextes, soit disant que ça partirait tout seul. Bref, à l’heure actuelle l’oeuf est toujours là…
    J’ai tenté une dernières cures de cytotec hier soir (on attendait les règles pour que ce soit plus facile), mais je n’ai pas l’impression que ça ait fait quoi que ce soit… On verra dans les prochains mais je t’avoue que je suis un peu déprimée…
    Ici, on m’avait demandé d’attendre 2 cycles après curetage, mais je crois que si il y a curetage j’attendrais seulement le retour de couche, j’en ai trop marre, et si par miracle l’oeuf est parti avant, ben on reprend tout de suite. J’ai plus envie d’écouter leurs conneries…
    Bon j’espère que tu auras un nouveau + rapidement, ici c’est pareil, j’ai mon + en 1 ou 2 cycle, on a au moins cette chance!

bises

PseudoLiine
    Membre

tu es bien patiente !! (t’as pas trop le choix ma pauvre^^) moi déja qd il m’a dit « faut attendre une semaine pour voir lévolution » jai éclaté en sanglot, jpouvais pas rester sans savoir..

est ce que tu as pris de la vit B9 pour tes grossesses ?
    je me demande si ya un lien, mais pour ma 1ère grossesse et la 3ème, jai commencé qu’a partir du jour où jai su que j’étais enceinte
    alors que pour la grossesse de mon fils, j’en prenait depuis 3mois et demi
    du coup la je n’ai pas arreté, je vais continuer jusqu’a avoir le ++ et les 3 1ers mois, si seulement ça pouvait etre ça la raison, la solution…ça me ronge de pas savoir ce qui c passé pour mes bébés

pour l’attente après le curetage, jcrois que ça dépend pas mal des gygy, ils ont chacun leur façon de voir les choses… et ça depend peu etre aussi du geste qu’ils ont fait, du matériel utilisé.. jsais pas..

donc la concretement tu attend quoi ? t’as un rdv de prévu ?
    jte comprend c dur l’attente qu’il te font subir ^^ pi c vrai que c du temps perdu au final, pff jcrois que c mort pour 2012 pour nous 🙁

jémel
    Membre

franchement je ne suis pas super patiente mais comme tu dis je n’ai pas vraiment le choix… j’ai pleuré un bon nombre de fois d’ailleurs mais ça ne change rien au résultat… là je crois que je suis un peu résignée…

pour la B9, justement je pense aller à la pharmacie en prendre, la seule fois où j’en ai pris c’était pour ma fille donc ça avait fonctionné, maintenant je ne pense pas que ce soit l’origine de ces oeufs clair donc bon…

ben là concrètement, j’attends la fin des règles et mon rdv chez gygy le 20 pour savoir si l’oeuf est parti ou non. J’imagine que si ce n’est pas bon, elle m’enverra dans un autre hopital faire un curetage… Très franchement, je ne pose même plus la question tellement je suis écoeurée d’entendre le « il faut attendre »

Pour 2012, ma seule chance c’est que l’oeuf parte cette semaine et que ça marche ensuite du premier coup… sinon pareil, ça sera 2013 et ça me fait chier parce que la DPA serait proche, très proche de celle de ma fille et c’est con, mais comme mon anniv n’est pas loin non plus j’aurai aimé des dates plus éloignées… M’enfin bon on ne choisit pas!

Allez, j’espère que les saignements se termineront rapidement pour toi! Tu refais un controle ensuite? (je te le conseille…)

PseudoLiine
    Membre

moi non plus ça m’arrange pas un bb de début d’année, ya déja plein d’anniv en janvier et fevrier ds mes familles…mais franchement c vraiment le moins important de l’histoire en fait, tant qu’on a nos bb2 en pleine santé

jai un rdv gygy le 14 avril, c’était normalement le 1er rdv de suivi de grossesse… je le garde pour faire un frottis que j’ai pas fait depuis plusieurs années 🙄 pi du coup je lui demanderais de verifier

j’essaye de ne pas trop penser a tout ça, mais j’avoue que jsuis impatiente d’etre re enceinte

cecilou46
    Membre

Bonjour les filles

Je fais presque partie de votre club, mais je vais vous redonner espoir : 1 FC puis 1 bébé puis 1 FC puis un bébé… normalement en juillet !

Pas facile d’avoir systématiquement un échec avant d’avoir une grossesse viable mais j’ai également la chance de tomber enceinte très facilement : en général au premier cycle.

Mes deux FC ont eu lieu à la même période (8SA+2 et 8SA), le même mois de l’année. Je finis par me dire que la nature ne veut pas que j’ai de bébé en mars/avril mais qu’elle est toujours ok pour un bébé début juillet 😆

Je vous souhaite plein de courage pour la suite et d’avoir autant de chance que j’en ai actuellement ;lov

jémel
    Membre

Oui tu as raison PseudoLiine, c’est un détail et c’est pas ça qui va faire que je vais repousser mes essais et espérer très fort mon + ! :mrgreen: :mrgreen:

Merci cecilou pour ton témoignage! Comme toi j’ai visiblement un mois porte malheur: apparemment dame nature ne veut pas de DPA en aout pour moi ! lol

Pour les news: les règles ont débarquées dimanche aprem, j’ai donc refait une cure de cyctotec mais je n’ai rien senti de spécial: ni contractions, ni douleur, ni saignement particulier, je dirai même qu’ils étaient plutot faibles… Là je saigne un peu plus mais comme des règles normales et pas de caillaux ou autre, du coup, j’ai peur que ça n’ait pas marché encore une fois… Je ne saurai que le 20 à mon rdv chez ma gygy. Franchement je vais avoir du mal à m’en remettre si elle m’annonce que l’oeuf est toujours là… 🙁

PseudoLiine
    Membre

cecilou merci !!! c clair que ça redonne espoir ton histoire 🙂 tu as été plus suivi pour ta grossesse « d’en ce moment » ?
    je demanderais a ma gygy qd je la verrais, mais vous savez peu etre, ma gygy m’avais dit qu’il faisait des examens a partir de 3 FC, mais dans notre cas ça compte comme 2 FC ou il faut que ce soit des fc consecutives ?

jémel jsais pas quoi te dire, c vraiment dur cette attente, c le pire je crois, dans 1semaine tu sera fixée

de mon coté, je n’ai plus de saignement depuis hier aprèm, ça y est c fini, plus qu’a reprendre un cycle normal…

tu es en arret maladie ? moi j’avais une semaine qui fini demain, mais jai rdv ce soir, pour prolonger jeudi et vendredi, je me sent pas capable de voir les collègues, répondre a leur question…surtout que 2 d’entre elles sont enceintes^^ après jai une semaine de vacances que j’avais posé avant, ça va me faire du bien…enfin si ma doc est ok pour prolongé^^

jémel
    Membre

pour le suivi, très franchement, pour ma part, je ne demanderais pas leur avis, je compte faire au moins un tour aux urgences à 8sa, voir peut-être même un à 6sa et l’autre à 9sa parce que du coup, je suis aussi flippée pour une GEU!
    mais très franchement vu mon histoire, je doute que ma gynéco me refuse ce suivi 😉
    Et … oui… tu as raison, pour avoir des exams poussés il faut 3 FC consécutives, nous sommes reparties à 0 après la naissance de nos loulous!

c’est cool en tout cas pour la fin des saignements, y’a plus qu’à !!!

Pour l’arrêt maladie, non, j’ai juste eu 1 journée le jour de l’injection de métho et parce que je l’ai réclamé d’ailleurs. Bon très franchement ça m’arrange car je n’ai pas encore un an d’ancienneté dans ma boite et du coup, je perds beaucoup financièrement! Mais c’est vrai que j’en aurais eu bien besoin ente le traitement et la fatigue nerveuse… 😳

cecilou46
    Membre

@PseudoLiine wrote:

cecilou merci !!! c clair que ça redonne espoir ton histoire 🙂 tu as été plus suivi pour ta grossesse « d’en ce moment » ?
    je demanderais a ma gygy qd je la verrais, mais vous savez peu etre, ma gygy m’avais dit qu’il faisait des examens a partir de 3 FC, mais dans notre cas ça compte comme 2 FC ou il faut que ce soit des fc consecutives ?

Alors non, je n’ai pas été plus suivie, mon gygy ne me l’a pas proposé et je ne voulais pas de toute façon.

Il m’avait juste fait en prévention l’ordonnance pour faire le taux de BHCG à 48h d’intervalle.

Je me suis forcée à ne pas aller aux urgences avant l’écho de datation de 9Sa, car dans le cas de mes deux Fc, de toute façon, il n’y a rien à faire et pour avoir vécu les deux, je préfère attendre que mon corps expulse plutôt que d’avoir un curetage.

J’ai pris sur moi en me disant que de toute façon, je ne suis pas maitre de ce qui arrive à ce petit bout que je porte en moi et donc inutile de courir pour ma part aux urgences. D’autant qu’au fil des mois, je me rends compte que les échos très précoces sont très anxiogènes car à quelques jours près, on ne voit pas les mêmes choses alors que la plupart du temps, tout se passe bien.

Et quand j’ai posé la question à gygy au moment de FC n°2, non, ça ne comptait pas comme deux FC car il y a eu un bébé entre, donc pas d’examens supplémentaires. « La faute à pas de chance »

jémel
    Membre

lol cecilou, moi c’est ce que j’appelle être suivie! je n’ai jamais eu ni écho de datation ni controle des betas sauf pour ma fille 😉
    A vrai dire ton cas est sans doute différent, chez moi les oeufs ne s’évacuent pas donc c’est difficile pour moi de rester aussi longtemps en sachant que c’est foutu… Mais je comprends ce que tu veux dire !

cecilou46
    Membre

Pour mes 4 grossesses, quand j’ai pris contact avec le gynéco, j’ai eu un premier RDV pour l’écho de datation à 9SA puis un deuxième pour l’écho de déclaration des 12SA.

Donc pour mes deux FC à 8SA, le premier RDV n’a jamais eu lieu 😉

Effectivement, l’évacuation de l’oeuf est un autre problème.

Pour la première FC, c’est le gygy de garde qui m’a renvoyé chez moi en me disant que je devais revenir si je pissais le sang. Mais il n’avait jamais parlé de la douleur donc comme je ne perdais pas mais que je souffrais, je suis retournée aux urgences et du coup, il en a profité pour me faire un curetage

Du coup, pour la deuxième, j’ai préféré que ça se fasse naturellement, et je suis retournée chez le gynéco 5 jours plus tard 😉

PseudoLiine
    Membre

alors moi, pour le suivi, pour ma 1ere grossesse jai eu une écho a 6sa+3 suspicion de geu, on avait bien vu le ptit coeur, et il s’est arreté vers 7sa sans que je le sache
    jai donc eu la meme attente que toi jémel et ça, ça me ronge, encore maintenant je me demande a quel moment mon bb c arreté, et si il y a eu des signes que j’aurais du voir…
    et surtout je revois encore son ptit coeur battre et de penser qu’il c arreté me rend très triste

du coup pour les grossesses suivantes j’avais décidé d’attendre au moins 8sa pour une écho, pour mon fils ça m’a bien rassuré, meme si j’ai flippé jusqu’a ce que je le sente bouger lol et jai qd meme fait 3 pds avant les 8sa lol

pour cette grossesse j’avais prévu d’aller aux urgences la semaine du 19mars, j’aurais du etre a un peu plus de 8sa, mais cette fois la nature m’a prévenu plus tot que tout était fini…

par contre moi j’ai préféré le curetage, parce que je l’ai eu 4 jours après l’annonce et jai eu le temps de ‘dire au revoir’ au bb, jai pu prendre conscience de ce qui se passait…
    alors que la, tout a été vite, j’ai eu envie de toucher mon ventre et dire au revoir, mais non ya plus rien dedans…mais c vrai qu’au moins avec l’expulsion naturelle, t’est tranquille chez toi, pas besoin des medecins, perfusion, jambes écartées, speculum et tout le matos barbare des gygy :p

ma gygy et mon doc traitant banalise bcp tout ça, ils font pas faire d’écho de datation et j’aurais pas droit a un suivi plus spécial pour la prochaine grossesse, jpense que je ferais plusieurs pds et j’irais aux urg vers 8 sa… c’est mon seuil psychologique :p

jémel
    Membre

coucou les filles!

un message pour vous dire que je reviens à l’instant de chez ma gynéco, tout est parti!!!!!!!!

le cauchemard est enfin terminé, j’ai le go pour reprendre les essais!!!!!!!
    Yess!!!!!!!!!!!!

cecilou46
    Membre

Bonne chance pour la suite !

PseudoLiine
    Membre

ah cool !!!

allé on se suit pour un bébé de decembre !!!

jémel
    Membre

Merci les filles!!!!

Et oui, on va tenter dès ce mois-ci pour un bébé de décembre 😉

Bonjour à vous, j’ai vécu plusieurs fc (19 juillet 2007, IMG à 22 semaines de mon ange Adam, fc à 6 semaines le 25 octobre 2007, fc le 20 novembre 2007, fc le 1 septembre 2008), ensuite j’ai eu ma première espoir le 19 septembre 2009, puis à nouveau fc le 7 janvier 2010 (expulsion) puis le 8 janvier, un autre petit espoir est venu se loger en moi… Il est venu au monde le 4 octobre 2010… Il parait qu’après une fc, on est encore plus fertile… Je vous souhaite donc, comme moi, d’être tout de suite aussi fertile et d’avoir un beau bébé-espoir en parfaite santé… Il faut garder espoir en la vie… Bonne chance à vous
    Nathalie, maman de Nicolas, Cynthia, Jayson, mon ange Adam, 6 poussières d’ange, mes espoirs Océane et Justin…

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ludi-Vine
Illustration du profil de AnneM
Illustration du profil de Hofeherke
Illustration du profil de Melvina
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de boubou@84