dernière mise à jour par catherine1901 il y a 9 années et 10 mois
7 participants
31 réponses
  • Auteur
    Publications

0

Ma-L
    Membre

Est-ce que tu as essayé de lui donner le bib dans la pénombre, sans agitation autour? La fille d’une amie mange facilement à la cuillère dans toute les conditions ou presque mais tête à peine quand il y a autre chose à faire.

.

mirage2570
    Membre

bonjour catherine

a tu penser que ta fille n’aime peut etre plus le lait?
    A tu essaye de lui donner du lait de vache avec de la farine pour bebe?
    ne t’inquiete pas sa ne va pas la tuer. moi ma fille rejetait tout les laits en poudre, mais tous meme apres avoir eu des traitements et puis un jour j’ai essaye le lait de vache et la plus aucun probleme elle avait 1 mois et demi et aujourd’hui elle vient de faire 19 ans.
    et si ta fille ne bois plus de lait tu le remplace par des laitages. de toute facon je pense que si elle aime plus le lait, tu ne pourra rien faire.

.

mirage2570
    Membre

oui le lait qu’on boit.
    oui essaie le lait eveil moi il y a 19 ans il y avait pas de lait eveil il me semble, donc j’avais pris du lait candia, coupe avec de l’eau, car elle n’avait que 1 mois et demi et moi. elle regurgitait tout les laits en poudre c’est pour sa que j’ai essaie le lait de vache et sa c’est super bien passe.
    il y a des enfants qui ne mange pas beaucoup. tu as bien fais de prendre rendez vous chez le medecin comme sa tu seras rassure.
    il y a des enfants qui mangent moins quand il fait trop chaud, quand il font leurs dents, biensur quand ils sont malade ou juste parce que c’est pas des gros mangeurs

cinami
    Membre

Peut-être que tout simplement, ta fille ne veut plus de biberons (ma mère à ranger pour moi les bibs lorsque j’ai eu 4 mois…). Si elle mange des laitages adaptés aux bébés pas de problème, il faut juste lui en donner suffisamment pour couvrir ses apports journaliers.
    Personnellement, je te déconseille fortement le lait de vache, son organisme n’est pas du tout prêt pour ça, elle pourrait avoir des diarrhées et chez un tout-petit avec un poids déjà peu élevé, il vaut mieux éviter. Attend d’avoir l’avis de ton doc au moins…

Bon courage /a3/

oui je vais voir jeudi!

par contre combien dois je lui donner de yaourt ?

cinami
    Membre

Tu lui donnes ceux que l’on achète au rayon petit pots pour bébé ? Parce que c’est mieux car ils sont au lait croissance( à partir de 12 mois) et même certains au lait infantil ( à partir de 6 mois).

Moi je lui donnerai un grand yaourt brassé (nature ou fruit le matin), 2 petits suisses le midi, un yaourt au goûter et 2 petits suisses le soir. En gros, ça devrait couvrir ses apports mais le pédiatre te dira précisément ce que tu dois lui donner.

As-tu essayé de lui donner aussi du fromage du type « kiri » à la cuillère, généralement ils aiment bien et comme c’est salé, elle aura envie de boire de l’eau. Au fait, elle s’hydrate bien autrement ?

Courage, jeudi va vite venir et ensuite, avec les bons conseils, tu y verras plus clair !

.

mirage2570
    Membre

fait comme tu le sent je precise qu’a l’epoque il n’existait pas de lait en poudre et on en est pas mort mes enfants on tous pris du lait de vache assez tot ma fille elle c’etait tres tot car regurgitation sinon mes garcons qui sont en exelente sante à 5 mois buvais du lait de vache il le preferait au lait en poudre de toute facon les yaourt c’est du lait de vache

Ce soir elle a bu 110ml on verra demain….

erabee
    Membre

je plussoie Mirage… les yahourts, c’est du lait de vache (et le lait infantile aussi… modifié jusqu’à l’os par des adjonctions et des retraits divers et variés, mais de vache tout de même)

.

marie2711
    Membre

Essaye peut-être aussi de mettre le lait dans la purée…
    ou lui donner à boire à la cuillère…

.

cinami
    Membre

Je te souhaite que tout ça fonctionne. Courage ;lov

.

cinami
    Membre

Pffffiou ma pauvre, c’est pas simple… Je ne sais pas trop quoi te dire ;cal ;cal ;cal

Ma-L
    Membre

J’ai vu que certaines mamans cuisinaient avec du lait maternel (notamment des crémes ou des flans). Visiblement ta puce mange facilement à la cuillère, alors est-ce que lui proposer son lait sous forme solide marcherait?

C’est ce qu’ils font pour l’eau à l’hopital avec les personnes qui ont du mal à boire: de l’eau gélifiée avec du sirop.

A priori a faire avec de la gélatine ou de l’agar agar, voire juste avec de la farine pour biberon mais refroidie. Apparement l’agar agar est souvent utilisé, notamment pour des bébé intolérant au lait de vache ou qui refusent les biberons.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 32)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Kloweh
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de jomus83