Maman&Co Forums Désir d’enfants Infertilité : Stérilité -Fertilité

15 mois d’essais – syndromes OPK – Hysterosalpingographie

dernière mise à jour par Babou13 il y a 5 années et 9 mois
3 participants
7 réponses
  • Auteur
    Publications

Bonjour a toutes …

Moi c’est  » enversdudécor  » et j’ai tres bientot 30ans…

Voila maintenant 15 mois que nous essayons avec chéri, d’avoir notre petit bout d’amour, sans succès …

Depuis maintenant 2 mois: nouveau gynécologue ( enfin un qui me prend au serieux ) et qui me fait commencer la loooongue serie de prise de sangs et echographies … pour un bilan de fertilite sterilite … puis pour cheri: prises de sang et spermogramme.

Pour moi, ca tombe : syndrome des ovaires polykistiques distrophie ovarienne et dysovulation. ( c’est tout??? )

Pour cheri, Spermogramme  » correct  » bien que 12% zozos typiques et 88% atypiques. pour gygy cest correct donc tant mieux !!!

ALORS VOILA … Je dois passer une hysterosalpingographie la semaine prochaine et je vous avoue que … j’ai vraiment mais vraiment tres peur … j’angoisse… peur davoir mal deja … et peur que de nouveau il y es quelque chose de mauvais !

Pouvez vous me parler de votre experience pour celles qui sont deja passées par la ? douleurs ? deroulement etc …

Mon gygy parle de stimulation et provocation ovulation pour 1 ou 2 cycles histoire de voir comment je reagi … si pas de reaction on tente les injections et si dans 6mois rien … ce sera la FIV…

Venez discuter avec moi s’il vous plait … Car pas evident d’en parler autour de moi … peur d’être jugée  » tu fais que de parler de ça  » « ya pire dans la vie  »  » sois patiente  » et jen passe mais vous devez connaitre ca … je me renferme et jai peur …

Merci d’avoir pris la peine de me lire … j’attends vos messages … 😳

Babou13
    Participant

Coucou je comprend se que tu vis quand tu espère tant un bb au début tu te dit oh c que le début d essaie c normal et puis les mois passe les cycle Avec et rien. Er La bim le verdict tombe.

Malgré d dysovulation et ton OPK tu avait d cycle régulier ?

Jai passer mon hysterosalpingographie en janvier pour moi sa ete plutôt une bonne expérience (dans le sens où certaine on souffert le martyre ) sa ete plutôt supportable pour moi (apres quans je fait une synthèse d fille je trouve que celle qui souffre le moins c celle qui n’on pas d’enfant) pcke quans tu as vécu un accouchement cet examen à côté c finger in the nose LOL.

Pour moi l’examen ete ok les trompe ete bien ( je précise que jai fair cet examen car j’ai tendance à avoir les 3 trompe qui se bouche à cause de mon endométriose ) je me suis fair deja déboucher les trompes 3 fois.

Ensuite le spermogramme sa dépend d centre 12 % typique pour ma PMA c peu Mais c pas le pire non plus. Faut prendre en compte Aussi la vitalité … DOnc si il ta dit ok c que c ok.

J’espère que tu aura vite ton + même si tu doit passer par un combat difficile.

@Babou13 wrote:

Coucou je comprend se que tu vis quand tu espère tant un bb au début tu te dit oh c que le début d essaie c normal et puis les mois passe les cycle Avec et rien. Er La bim le verdict tombe.

Malgré d dysovulation et ton OPK tu avait d cycle régulier ?

Jai passer mon hysterosalpingographie en janvier pour moi sa ete plutôt une bonne expérience (dans le sens où certaine on souffert le martyre ) sa ete plutôt supportable pour moi (apres quans je fait une synthèse d fille je trouve que celle qui souffre le moins c celle qui n’on pas d’enfant) pcke quans tu as vécu un accouchement cet examen à côté c finger in the nose LOL.

Pour moi l’examen ete ok les trompe ete bien ( je précise que jai fair cet examen car j’ai tendance à avoir les 3 trompe qui se bouche à cause de mon endométriose ) je me suis fair deja déboucher les trompes 3 fois.

Ensuite le spermogramme sa dépend d centre 12 % typique pour ma PMA c peu Mais c pas le pire non plus. Faut prendre en compte Aussi la vitalité … DOnc si il ta dit ok c que c ok.

J’espère que tu aura vite ton + même si tu doit passer par un combat difficile.

Merci pour ta réponse … ça fait du bien de se sentir comprise … et de pouvoir discuter de la meme chose …

j’ai vraiment peur davoir mal lundi pour mon hystero …

et autre chose me préoccupe … d’habitude j’ai des regles abondantes voir hémoragiques et qui durent environ 1semaine et la … elles n’ont durer que samedi journée samedi nuit et dimanche … plus rien depuis et vertiges …

penses tu que le stress puisse y etre pour quelque chose ?

pour repondre a ta question javais des cycles de 32 33 jours minimum et ca change tous les mois …

ou en est tu dans tes demarches ? tu as deja eu a faire a un traitement medicamenteu ? merci ma belle

Babou13
    Participant

Si tu es OPK d fois certain cycle tu peux avoir d regle pas très joli et beaucoup moins abondante.

Ne stress pas sa va bien se passer il n’y as pas de raison.

Moi jai de l’endometriose opérer 3 fois et je suis en insuffisance ovarienne. Jai eu mon fils grace à une d 3 opération. Depuis mon accouchement en 2015 jai pas repris de contraception et tjrs rien. En septembre 2016 jai consulter. Jai eu 3 mois de clomid sans succès 2 mois de stimulation simple par injection sans succès Aussi et La je suis en plein protocole de fiv jai La ponction samedi.

@Babou13 wrote:

Si tu es OPK d fois certain cycle tu peux avoir d regle pas très joli et beaucoup moins abondante.

Moi jai de l’endometriose opérer 3 fois et je suis en insuffisance ovarienne. Jai eu mon fils grace à une d 3 opération. Depuis mon accouchement en 2015 jai pas repris de contraception et tjrs rien. En septembre 2016 jai consulter. Jai eu 3 mois de clomid sans succès 2 mois de stimulation simple par injection sans succès Aussi et La je suis en plein protocole de fiv jai La ponction samedi.

TrueLoveAlways
    Participant

Hello,

Je suis aussi Opk et j’ai mis 2 ans pour avoir mon fils qui va avoir 2 ans
    J’ai du être sous Clomid et Ovitrelle 7 cycles car je novulait pas
    Pour l’hystérographie j’ai eu bien mal mais ça dure vraiment pas longtemps
    Après si tu a souvent de grosses douleurs de règles tu devrait avoir moins mal que celle qui n’en ont jamais comme moi

Et ma fille c’est installer par surprise le jour es 1 ans de mon fils 🙂

Si tu veut parler hésite pas à venir sur ce groupe de filles OPK on tacceuillera avec plaisir :

« En essais depuis + de 6 mois et OMPK; Qui d’autre ? (5 ++) »

post7388903.html#p7388903

@Babou13 wrote:

coucou babou13

comment c’est passée ta ponstion ?????

bis

Babou13
    Participant

Coucou ma ponction c bien passer seulement 2 follicule mais qui n’on pas évoluer en culture DOnc pas de transfert j’ai appris sa se matin pas le moral du tout je c au fond de moi que c la nature c comme sa Mais sa fait Mal quand même. Voila jai besoin de prendre un pe recul sur tout sa

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.