1ère fausse couche… pas facile tout ça…

Maman&Co Forums 1ère fausse couche… pas facile tout ça…

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3907934
    Maman & CO
    Maître des clés

    Hello les filles !
    Je me présente :
    J’ai 29 ans, en couple depuis 10 ans et mariée depuis bientôt 3 ans avec un homme que j’aime plus que tout! ;lov
    J’ai arrêté de prendre la pilule en juillet 2011, et suis tombée enceinte en janvier 2012 (bien que je n’avais toujours pas eu de règles, et que mon ancien gygy m’avait alors prescrit clomid + duphaston, pour booster mes ovaires, selon ses termes)
    Mais malheureusement j’ai fait une fausse couche (intervention chirurgicale il y 2 semaines jour pour jour).
    Je pensais ne pas avoir été trop affectée par cet évènement. Je prenais du recul, me disant qu’il valait mieux que ce soit comme ça, que je n’étais que dans mon 3ème mois, et que heureusement je ne m’étais pas trop attachée!
    J’ai eu beaucoup de soutien : mon chéri, mes amies (les plus proches, qui étaient au courant), mes parents, mon (nouveau) gygy qui a été adorable lorsqu’il nous l’a annoncé (échographie à 10SG).
    Et pourtant ça ne va pas fort… Parce qu’en fait, ben si, je m’y étais attachée, je le voulais ce bébé-là, j’avais enfin vraiment pris conscience que j’allais être maman! Je m’imaginais déjà les quelques habits que j’allais acheté qd mon bidon serait devenu beaucoup plus rond, je m’imaginais les beaux vêtements que je lui aurai acheté si c’était un ptit mec ou une petite fille. Je savais qu’il ne fallait pas que je m’emballe tant que les 3 mois complets ne seraient pas passés. Mais c’était plus fort que moi, j’avais hâte de l’avoir dans mes bras !
    Et tout d’un coup ce rêve m’a été arraché… Je me revois dans cette salle toute blanche, allongée, les infirmières me disaient des choses gentilles, me demandaient si ça allait, que tout se passerait bien, l’anesthésiste qui me dit de ne pas m’inquiéter « la prochaine fois qu’on se reverra ce sera pour votre accouchement », me dit-il tout gentiment, le gygy arrive « Ne vous inquiétez pas… ». Je ne sentais plus mes jambes … je m’endors, je me réveille un peu dans les vap’ dans la salle de réveil, je me rendors… je me réveille dans la chambre de la clinique, je soulève les draps pour regarder mes jambes que je ne peux pas bouger, que je ne sens pas, et je vois cette grande tâche de sang… C’est fait…, c’est fini…
    En suivant les conseils de mon amie (qui est aussi inscrite sur ce forum 😀 ) je viens partager ça avec vous. Je vais certainement vous paraitre bien triste là… Mais aujourd’hui ça ne va pas fort…
    Je viens chercher de la joie, de l’espoir, de la bonne humeur, de la rigolade, de la positive attitude! Je veux avoir vos impressions… vos vécus ou non… et que l’on se soutienne dans la joie et la bonne humeur !
    Parce qu’il faut aller de l’avant !
    En attendant vos réponses, je vous fais de grosses bises

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.