dernière mise à jour par Nyny81 il y a 7 années et 8 mois
4 participants
21 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #19270
    Ptiteyet
    Membre

    Bonjour les filles,

    Et voilà après un an d’examen, prise de sang, gros délais entre deux rdv en pma….ma première tentative pour la fiv est programmé a mon cycle prochain..dans 10jrs environ. Je suis a la fois excité et j’ai un peu peur…même beaucoup mais j’ai hâte après 6 ans d’essais..je vais peut-être enfin connaitre la sensation d’avoir un petit bout en moi…
    Alors je voulais juste avoir des petits conseils des avis pour me préparer..a savoir des conseils d’alimentation, d’exercice, vos expèriences..tout ce qui pourrais me préparer mon corps et ma tête au mieux pour cette tentative.

    merci les filles ;lov

    #3582372
    teqpepcam
    Membre

    bonjour ptiteyet!
    alors comme ca tu rejoint le « club » , je comprend ton impatience, ton éxitation , et ta peur! nous sommes toutes passé par la , les impréssions de chacune se ressemble et en meme temps sont totalement différent , tout dépend de ton centre , comment tu t’y sens ? si tu a le feeling avec ton gynéco, moi par exemple je ne vais pas te parler de ma 1ere fiv car ca été une catastrophe , donc pas besoin de te miner le morale avec , juste te dire que les choses change d’un cycle a l’autre en mal ou en bien , que rien n’ai jamais joué, et surtout qu’il va vous falloir de la patience en meme temps six ans d’ éssais c long non? peut etre ece du a un jeune age ??
    pour ce qui est de te préparer au mieu, ton corp manger sainement , boire beaucoup d’eau , faire du sport , pourquoi pas yoga , relaxation ext , de toute facon ce sont les meme habitudes que ce qu’ils te racontes dans les pubs (manger bouger , 5 fruits /légumes parjour)ext pour ta ton esprit…chacun son ptit truc il n’y a pas de chose précise qui te permettront de te vider la tete , ce qui fonctionne avec certaine ne fonctionneras pas avec toi et inversement , a toi de glaner des idées au fil des discussions , de tester et d’ajuster a ce qui te conviens , pour ma part , j’ai mes betes a m’occuper ca melaisse matete libre la journée !
    bon c pas terrible tout ca comme « conseil » mais je ne suis pas experte comme certaines, les autres filles te « conseilleront  » mieux que moi !
    mais ne t’inquiet pas , la pma est une chance dans nos circonstances , si tu a une bonne équipe tous se passeras bien ! quand ton moral flanche passe vider ton sac ca fait toujours du bien , ici nous te comprenons car nous sommes dans le meme bateau .
    que cette fin d’année qui approche t’apporte un beau ++++
    a bientot ptiteyet!!

    #3582373
    maellissa
    Participant

    Hello les filles,

    Je me permets de me joindre à vous car ça ne serai pas de refus de lire les conseils de femme qui sont passées par la FIV.

    Apres 3 tentatives d’insémination et 3 echec on nous a dit qu’il était inutile de persister avec cette méthode

    Nous avons rendez-vous mi novembre pour faire le point sur nos échecs et j’imagine bien qu’on ne va pas échapper à la fiv . J’ai tellement d’incertitude , c’est horrible. Ce parcourt me rend à fleur de peau et tellement triste!

    #3582374
    teqpepcam
    Membre

    bonjour maellissa,
    comme je te comprend !! la pma , c’est le grand huit niveau émotionnel!! des haut et beaucoup de bas , mais tant que l’ont te propose un protocole c’est qu’il y a encore de l’espoir!meme si de base tu ne souhaitais pas tel ou tel téchnique , si ton centre te le propose c’est qu’ils ont une chance d’y arriver si infime qu’elle sois .alors te décourage pas ;cal ont passent toutes par la , l’envie d’arreter, ne plus y croire, ce dire a quoi bon s’obstiner, mais faut reprendre le taureau par les cornes , ont va y arriver, certaines plus rapidement que d’autres mais faut tenir le coup !!cela fais combien de temps que vous éssayer?
    malheuresement je n’ai pas les mots qui apaiseront ta tristesse, juste te dire que si tu a besoin d’en parler (ce qui ne sers pas a grand chose et ne résous pas le problème, mais qui fait beaucoup de bien quand meme) et bha ont est la!! moi en tout cas tient je te met un ptit panneau pour que tu me trouve d’un coup d’oeil ;lov c bon tu me vois ? alors n’hésite pas , je sais au combien tout cela est difficile , moi je n’ai personne a qui en parler , ma belle famille ne comprend rien , donc je viens ici régulièrement pour papoter ca fais toujours du bien de ce dire que l’ont est compris ,pas juger , et soutenue , et voire qu’il ya pire que soit aide par moment a relativiser .
    courage garde la peche et n’avale pas le noyau

    #3582375
    Ptiteyet
    Membre

    Merci les filles pour vos réponses… ;lov

    Pour la petite histoire moi c’est 6 ans d’essais, 4 ans de suivi. Le problème c’est que j’ai eu 3 diagnostique différents les 3 premières années donc medoc, espoir, déception, etc. J’ai changé de région et les médecins se sont étonnés qu’une hystero ne m’est jamais était fait. Là le verdict est tombé contrairement a ce que l’on m’avait tout fonctionne super bien mais j’ai les trompes complètement bouchées et non opérable. Là on apprend que l’on est stérile, que tout ce que l’on a fait était inutile et on tombe du 36ème étage.
    Alors comme je te comprends « maellissa« , ça rend triste. Je pense qu’il est normal de passer par des moments de doute, désespoir et de nouveau rebondir pour affronter ce qui nous attends.
    D’un côté, moi je prend cette FIV comme une énorme chance qui m’est offerte..Je positive. Si ca n’existais pas je n’aurais plus aucune chance d’être maman un jour..là j’ai encore une petit espoir.
    « teqpepcam » merci pour tes conseils..la relaxation et le yoga sont une
    superbe idée..pour ta question concernant mon gygy..disons qu’au départ je l’aimais beaucoup mais 1 ans pour le premier essai..je trouve cela long. De plus mon centre a des résultats très médiocre..Je ne le savais pas avant d’y aller. Si ca ne fonctionne pas on ne fera pas les 4 tentatives dans ce centre…
    A bientot les filles /a1/ /a1/

    #3582376
    maellissa
    Participant

    Merci les filles pour votre soutient 🙂
    Cela fait un petit moment déjà que je suis inscrite sur ce site mais seulement 1 mois que je me suis lancée dans les forums et je ne vous cache pas que psychologiquement çà va beaucoup mieux! On se sent d’un coup beaucoup moins seule et çà fait du bien!!!

    Ça va faire bientôt 4 ans que nous essayons et bientôt 1 ans que nous somme suivis en pma.

    Teqpepcam , je trouve ça dégueulasse que tu n’arrives à trouver aucun soutient de la part de ta belle famille !!! Moi je viens tout juste de leur annoncer (il y a 3 jours) et ils sont d’un réel soutient. On est quand même une famille et on parle de l’agrandir alors c’est vraiment pas normale qu’ils ne comprennent pas ! Ou en êtes vous dans votre parcourt ? Quel est le souci et depuis combien de temps essayez-vous ?

    Ptiteyet, vous allez commencer le traitement pour la fiv avant le début de l’année ?

    #3582377
    Ptiteyet
    Membre

    C’est bien…on va se soutenir..c’est déjà énorme ;lov

    Moi c’est ma belle mère qui m’a plus soutenu que mes propre parents. Il a fallut longtemps a mes parents pour voir que j’avais ca a coeur. il oubliè mes rdv important. Passer vite a autre chose quand je leur parler..Je leur en avait parler pour me soulager et me sentir soutenu mais ca n’a pas du tout eu cet effet. Alors je m’en suis passé. Mon beau père lui me disais que c’était pas grave de ne pas avoir d’enfant. Vous imaginez comme ca me faisait plaisir.
    Malheureusement ma belle maman nous as quitté il y a un mois. On continu a ce battre pour elle.
    maellissa, je fais ma première fiv dans 10 jrs

    #3582378
    Nyny81
    Membre

    Bonjour les filles.
    Je ne suis pas une experte en pma mais j’ai déjà eu 3 FIV qui m’ont donné 3 beaux bb ;lov Je commence une nouvelle FIV vers le 8 novembre. Donc si vous voulez, on peut se suivre.
    Je suis au boulot donc, pas trop le temps mais je tenais à vous faire un ptit coucou. Courage à vous. Nous ne sommes pas seules 😉

    #3582379
    maellissa
    Participant

    Ptiteyet, c’est quand même dingue ça! Les parents sont censés être les premiers à nous soutenir car eux même ont connu le bonheur de voir venir au monde le propre enfants alors comment c ‘est possible de dire que ce n’est pas grave de ne pas avoir des enfants ! Est-ce un manque de tact ? ou alors il pense peut être vous soulager ? en tout ce n’est pas du tout réfléchi! T’ inquiètes pas, nous, nous sommes là pour te soutenir ;lov

    Nyny81, 3 fiv 3 bébés c’est super , ça me donne de l’espoir 🙂

    #3582380
    Ptiteyet
    Membre

    Nyny81..tu ne peux pas savoir l’espoir que donne ton message 3 fiv 3 bb c’est magnifique j’espère avoir le même destin et oubliè tout mon parcours chaotique et le temps perdu a cause des mauvais diagnostique..

    Maelissa..effectivement c’est un manque de tact. Ce n’est pas méchant.. je pense que lorsque l’on a pas rencontré de problème pour avoir un bb on ne pas pas comprendre l’ acharnement a en vouloir un et la tristesse en tant que femme de ne pas pouvoir. Je pense que mon beau-père ne savait pas quoi dire a l’annonce donc il a été gauche.

    Merci pour votre soutient ca fait un bien fou /a1/

    #3582381
    Nyny81
    Membre

    En fait, j’ai fait 3 FIV dont 2 +++
    La 1ère m’a donné mes jums au bout de 4 1/2 ans.
    La 2nde : j’ai eu une infection et beaucoup d’antibiotiques. Gygy m’a dit qu’il valait mieux que brybry ne s’accroche pas.
    La 3ème après 4 ans sans contraceptif m’a donné mon 3ème ptit mec.
    J’espère que la prochaine me donnera mon 5ème ptit mec ou ma ptite princesse ;lov
    Je vous souhaite sincèrement de connaître ce bonheur. La pma, c’est une chance pour nous.
    Parfois, notre entourage peut être très maladroit. Parfois ils sont absents mais je pense que c’est davantage parce qu’ils ne savent pas quoi dire…

    #3582382
    Ptiteyet
    Membre

    2 sur 3 c’est déjà beau…je te souhaite que la prochaine te donne un petit 5ème.
    C’est avec des embryons congelés ou tu recommences? et comment c’est passé ta première fois. Anesthésie générale ou pas?
    Pour l’entourage c’est vrai qu’ils ne savent pas toujours quoi dire mais j’aurais aimé un autre soutien de mes parents surtout de ma mère..essayer de comprendre ce qu’il se passe dans la tête de leur fille, ma tristesse..le manque que je peut ressentir dan ma vie…
    Enfin j’ai le soutien de mon homme c’est déjà beaucoup

    A bientôt les filles ;lov

    #3582383
    Nyny81
    Membre

    Merci Ptiteyet. Je te souhaite de connaître ce bonheur très rapidement aussi.
    Je recommence tout de zéro. J’ai changé de papa :mrgreen: donc rien de nous deux au congél.
    Ma 1ère FIV était sous anesthésie générale. Les deux autres en locale. J’ai eu mal à la 2ème et rien du tout à la 3ème 🙄 Franchement, je ne garde que des bons souvenirs de mes FIV même si tout n’a pas été toujours rose. J’ai versé tellement de larmes avant… Aujourd’hui, je suis même un peu trop positive, trop confiante. J’ai eu le bonheur d’avoir des +++ rapidement avec la FIV. Alors cette fois ci, j’y crois à fond 😳 Pourtant mon zom a des problèmes que n’avait pas mon ex.
    Pour ma 1ère, je faisais appel à une infirmière. Pour les suivantes, je faisais les sous cutanées moi même et j’appelais l’infirmière pour l’intramusculaire. Mais comme maintenant, tout est en sous cutanées, je vais me débrouiller seule.
    La seule chose qui me turlupine, c’est le boulot.

    #3582384
    maellissa
    Participant

    Olala Nyny81 tu as eu des jumeaux… ça c’est le rêve et ça serai une belle récompense pour tout ce qu’on a vécu!

    #3582385
    Nyny81
    Membre

    C’est sûr qu’après tant d’attente, c’est génial… mais épuisant 😉 Ils ont 15 ans dans qq jours et j’en prendrai bien un parfois pour taper sur l’autre :mrgreen: Aux FIV suivantes, j’ai exigé un seul embryon. Gygy disait que j’étais mauvaise pondeuse mais très bonne couveuse 😆 Pour celle ci, je ne refuserai pas des jums de nouveau. Mes fils sont grands. Je suis plus zen. Et je sais que je pourrai être aidée 😉
    Pour en revenir à la famille, j’en parlais très peu à l’époque car elle ne comprenait pas. Ma soeur était embêtée car elle tombait enceinte sous pilule alors moi et mes problèmes… Pour cette fois, nous en avons parlé à très peu de personnes car la famille de mon homme est comment dire… très rurale 😳 Alors je viens ici papoter ;lov

    #3582386
    Ptiteyet
    Membre

    Ca doit être génial quand même des jumeaux même si tout est en double.. 😀 Moi vu que j’ai la chance que tout fonctionne chez les deux je suis déjà prévenu qu’il ne m’en implanterons qu’un embryon. Trop de chance que les deux prennent. Je crois que j’aurais aimais tenté les deux. C’est eux qui décident..

    #3582387
    Nyny81
    Membre

    Dans mon centre aussi, ils n’en mettent qu’un sauf s’ils pensent qu’il y a peu de chance que les deux prennent. Je pense que la majorité des centres ont cette politique. Éviter les grossesses multiples et donc à risques. Pour les jums, j’ai passé ma grossesse au repos dont les 2/3 allongée et 2 mois hospitalisée. Je n’ai pas bien vécu cette grossesse. Je n’en ai pas profité. J’ai juste couvé sous la surveillance des sages femmes et des obstétriciens. Dans ma salle d’accouchement, il y avait 1 SF, 1 obstétricien, des internes, 2 pédiatres, 1 anesthésiste, 2 puéricultrices, 2 auxiliaires ! 😆

    #3582388
    Ptiteyet
    Membre

    Effectivement c’est pas forcement drôle 🙁
    mais je crois que de toute façon quand c’est un bb pma tu es bien entouré à la naissance. Est ce que ca à était ton cas pour ton autre accouchement ou pas?

    #3582389
    maellissa
    Participant

    Finalement je prefere qu’on me fasse seulement un seule transfère d’embryon… 😕

    #3582390
    teqpepcam
    Membre

    bien le bonjour de la campagne !!
    bienvenue a toi nyny81, en éffet ton parcours « fait rever » moi j’était contre avoir des jumeaux , si je peut me permettre de m’exprimer ainsi ,je souhaitais profiter pleinement de mon bébé et lui offrir tous ce dont j’aurrais envie sans me soucier d’un budget a diviser par deux.mais ….mon opinion a changer je sais que je n’aurais pas le droit a plusieurs essais etj’aurrais souhaiter avoir un gars , une fille (ouai je suis tres originale , je sais!! 😆 ) donc la persépctive d’une grossesse multiple me va finalement bien ,
    pour en revenir au familles ,j’aime bien ta phrase , « ils sont un peu rurale »
    moi ma belle mere ca doit etre du meme sang que caroline hingals!!la femme a la maison a s’occuper de sa progéniture, a préparer a manger pour son mari et les taches ménagères je pense qu’elle est rester bloquer en 1800 , moi je suis encré dans une éductaion totalement différente , ma mere a eue 3 enfants , nous a toujours fait de bon ptits plats (jamais de pot pour bébé)et a toujours travaillé !! ce n’est pourtant pas une femme différentes des autres et a y regarder de plus pres elle n’a pas plus de deux mains 😉
    ma gygy ma expliquer que quand tu annonce une infertilité a tes parents , ils sont aussi désemparer que toi et ne savent de ce fait quoi te dire, quand nous leur expliquons le parcours médicale , cela leur fait peur , étant donné qu’ils ne connaissent pas , et ne sont donc pas d’un grand soutien , apres tous ne sont pas a mettre dans le meme sac s bien évidement , mais c’est une approche psychologique ,une parmis tant d’autres …
    ma belle mere , adooooreee me trainer au rayon layette des magasins pour me dire « a tu vu si c’est mignon? dépéchez vous de me faire une petite fille »
    et quand vous lui expliquer pour la énième fois que ca fonctionne pas , elle vous sors la « réponse magique » quand ont veut vraiment ont peut!!moi j’aurrais pu avoir 1 enfant par an .
    alors pourvus que sainte belle maman soit écouter et que c’est voeux sois éxaucer !!
    plus sérieusement , c’est pour ca que je me suis mise sur ce forum , histoire d’avoir a faire a des personnes me comprenant , manquant eux aussi parfois de soutien , cela est plus réconfortant quand ca viens d’eux , et les réconforter est aussi une manière de leur redonner l’attention que nous méritons tous et toutes !! sur ceux au boulot !!
    mesdames bonne journée a bientot

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de 123456789
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de stefyejulio
Illustration du profil de Auromane87
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ododiiiie
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de leia62640
Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de Alexou
Illustration du profil de JoRoxAlex46
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de gg712
Illustration du profil de Icca