2 curetages à la suite

Maman&Co Forums 2 curetages à la suite

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3902204
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour,

    suis nouvelles sur ce forum et je vais vous résumer mon parcours
    j’ai 33 ans (bientot), mon mari aussi … nous sommes ensemble depuis 10 ans et nous avons un ptit garçon de bientot 3 ans

    En février 2006, suis enfin enceinte après 10 mois d’essai … super grossesse et en novembre mon petit garçon nait par césarienne à 41SA + 1j (car en siège ) et tout se déroule bien ….c’est un beau et costaud bb

    En aout 2007, nous décidons de nous remettre dans les essaies bb2 … le petit a 8 mois et on en veut 2 d’age rapproché … gygy nous donne son feu vert (césarienne bien cicatrisée)

    Début avril 2009, j’obtiens enfin un test + après 19 mois d’attente mais à l’écho des 12SA on me dit soit oeuf clair ou grossesse arretée très tôt … j’ai dur à avaler mais j’accepte …. seulement je suis a quasi 15 SA quand le curetage est fait … c’était le 18 juin

    suite au curetage, j’ai quelques minuscules pertes et 10 jours après, je vois mon gygy qui ne juge pas nécessaire de faire une écho

    3 semaines post curetage, je commence a avoir des pertes hémoragiques qui s’accompagnent de contractions douloureuses à chacun de mes efforts physiques … je tel à la maternité où mon gygy travaille et on me dit que ça peut correspondre a mon rdc … je dois laisser faire et que si gros gros saignements qui ne s’arrêtent pas, je dois aller les voir …

    les pertes vont continuer et s’accentuer … mon gygy s’inquiète enfin et début aout, il me prescrit une écho …
    mon échographe pose la sonde sur mon ventre et dit : « c’est quoi ce bin’s » … je ne vous raconte pas ma peur … j’étais partie sure de moi, qu’il n’y aurait rien et que ces saignements et perte de gros caillots étaient simplement mon rdc
    je tremble, il passe en écho pelvienne et je découvre à l’écran un utérus avec plein de tache partout et une beaucoup plus grosse
    Sur le rapport, il est écrit résidus et aussi oedème de 45 mm ….
    je revois un autre gygy de la maternité qui me donne rdv le lendemain pour un autre curetage

    Le 6 aout, je subis ce 2ième curetage …. depuis, je suis sous pilule pour 2 mois et je dois faire une écho de controle …
    la 2ième gygy que j’ai vu et qui m’a fait le 2ième curetage m’a juste expliqué que le 1er curetage n’avait pas marché car je l’ai fait tard et des résidus était collés a la paroi … que pour celui-ci, il a fallu gratter toute la parois car l’aspiration ne fonctionnait pas …. j’ai du mal a la croire …

    j’ai vu aussi mon 1ier gygy, (un interne qui a commencé 1 mois avant son internat) et lui m’a dis casch qu’il ne comprenait pas pourquoi le 1er curetage n’avait pas suffit … la sage femme a ses cotés a de suite rattrapé en disant que cela arrivait parfois …

    là je fini ma 1iere plaquette, je dois faire mon écho dans 10 jours …. j’ai peur que l’on m’annonce que quelque chose a été abimé … j’ai peur de ne plus arriver du tout a tomber enceinte … déjà que chez nous, c’est difficile …

    moralement, je n’ai pas sombré car je suis d’un naturel optimiste et que je réalise que j’ai la chance d’avoir déjà un beau garçon en bonne santé … mais ces dernière semaines, je suis hyper active, je crois que je comble le temps pour ne pas penser et pour m’épuiser physiquement … je n’ai pas beaucoup pleuré lors de ces épisodes mais je crois avoir de la colère à l’intérieur de moi, comme une bombe a retardement …. je me sens vulnérable et j’attends le moment où ça va lacher …
    depuis 1 semaine je suis très très fatiguée, je me sens triste a l’intérieur … je prends vitamine et fer (suite a anémie) mais j’ai l’impression que ça ne sert pas a grand chose … j’ai arrété d’en faire 15 tonnes dans la journée, de toute façon, mon corps ne veut plus, ne peut plus ….
    du coup, cette fatigue me fait aussi psychotter et j’ai peur que quelque chose cloche dans mon ventre (genre infection ou encore un truc bizarre ! ) l’écho n’a pu se faire cette semaine (pas de place pour un rdv) et mes regles doivent arriver au plus tard lundi .. c’est pour cela que l’echo aura lieu dans une 10 aine de jours

    Avec toute cette histoire, je me pose des questions quand à ce qui m’est arrivé …. 2 curetages, est-ce courant ?
    y a t’il eu une erreur lors du 1er car c’est mon gygy interne en médecin qui l’a fait et c’était son premier curetage … il était supervisé par un titulaire ?
    je me dis que si il y avait eu erreur humaine, on ne m’aurait rien dit de toute façon … moi qui fait confiance d’habitude a tout le monde (suis un peu naïve lol) et bien sur ce coup là, j’ai l’intuition qu’on me cache quelque chose, que l’on ne m’a pas tout dis
    je compte aller voir un autre gygy prochainement, juste pour avoir un autre avis sur ce que j’ai vécu et aussi pour etre rassurée …

    Quelqu’un a déjà subit 2 curetages à la suite car le premier n’avait pas suffit (ou n’a pas été fait correctement) et a pu avoir un beau test + juste après ??
    Si mon témoignage vous parle, je serai ravis de partager nos impressions, nos ressenties, nos histoires ….

    à bientot 😳

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.