Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses 39 UI taux HCG ! c’est bas, non???

dernière mise à jour par Avaa il y a 7 années et 8 mois
4 participants
21 réponses
  • Auteur
    Publications
    Cookiesette
    Membre

Bonjour à toutes 🙂

Je suis théroriquement à 16DPO, et je viens de faire ma prise de sang.
    Celle ci semble annoncer que je suis enceinte, mais …. Je trouve le taux étrangément bas???

Qu’en pensez vous ?

J’ai tellement peur de la fausse couche à présent..
    Je devais aller faire du vélo cet après midi, mais j’ai peur qu’il ne soit pas bien accroché ? Bref je psychote à FOND §§§§ 😯
    Je ne sais pas comment réagir, j’attendais tellement ce résultat, et là, il est positif, et je n’arrive pas à me réjouir car j’ai vraiment la trouille !!!!

Quelqu’un pour me rassurer ?

Merci les filles 😉

roselouis
    Membre

Déjà félicitations !!!!!

Bas, non : il faut bien que ce taux débute 🙄 Tu es en début de grossesse, ce taux augmentera assez vite donc profite de ton +++++ et saute partout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

roselouis
    Membre

Infos trouvées sur le net :

Quelques repères au fil de la grossesse : – Test Négatif : moins de 5 mIU/mL

• Repères sur les quatre premières semaines :

– Première semaine : 10 à 30 mIU/mL
    – Deuxième semaine : 30 à 100 mIU/mL
    – Troisième semaine : 100 à 1000 mIU/ml
    – Quatrième semaine : 1000 à 10 000 mIU/ml

• Repères sur la suite du premier trimestre :

– Deuxième, troisième mois : de 10 000 à 100 000 mIU/ml

• Repères des dosages à chaque trimestre de grossesse :

– Premier trimestre : de 30 000 à 100 000 mIU/ml
    – Second trimestre : de 10 000 à 30 000 mIU/ml
    – Troisième trimestre : de 5000 à 15 000 mIU/m

Cookiesette
    Membre

Merci roselouis, ça m’a vraiment fait du bien de te lire !

C’est fou, j’attendais tellement ce moment, et maintenant qu’il est là, j’ai une trouille d’enfer !! tellement peur que ce bonheur soit « une fausse joie », tellement peur de la FC !

Effectivement je ne suis qu’au début, mais quand je vois des taux de HCG qui sont autour de 1000 dès le début…
    Merci en tout cas, je vais essayer de rester positive, et de me contenter d’être juste heureuse ! /a2/

Tu penses que le sport ne crains rien donc ? j’ai un besoin urgent de me défouler, je suis dans un état pas possible !!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

roselouis
    Membre

Mais je t’en prie !!!

Pour le sport, ce n’est pas moi qui vais t’encourager car pareil j’ai tendance à paniquer en début de grossesse :mrgreen: mais je lis souvent que quand on a l’habitude d’en faire, il n’y a pas de raison de s’arrêter !

Tu peux toujours prendre rdv chez ton gygy afin de faire un p’tite écho rassurante 😉

ps : pour la petite histoire, j’ai découvert ma grossesse actuelle avec un taux de près de 80 000 mUI/mL 😯 😆

Cookiesette
    Membre

Ouaouh 😯 tu étais enceinte de combien ??

Eh ben ! oui je crois que je vais appeler ma gygy, elle pourra au moins me rassurer !

😉

roselouis
    Membre

De 5-6 semaines ! Même si c’était mon souhait, avec mon passif je ne m’attendais pas à ce que ça arrive assez rapidement 😛
    J’ai fait une écho « rassurante » vendredi dernier et tout va bien, je « profite » !

Cookiesette
    Membre

Super, félicitation à toi ;lov

J’ai hâte d’être à l’échographie, et je sens que d’ici là je ne serai pas sereine ! il faut que j’arrête de regarder sur les forums, car avec tous les témoignages de FC, je me dis…pourquoi pas moi !!!

Bref, je crois que je vais aller me défouler maintenant, et couper mon ordi un ptit peu, ça ne pourra me faire que du bien 😉

roselouis
    Membre

Bonne idée !!! 😀

Ah non, regarde pas les forums FC ! 😯

Cookiesette
    Membre

je viens de faire un bon tour de vélo, ça m’a fait du bien. Je crois que je suis plus zen qu’avant !
    Je vais déjà arrêter de regarder les forums comme tu dis, parce que ça ne fait que de me stresser en fait !
    Mercredi, je referai un bilan, et si ça double c’est que c’est bon ! 🙂

Et sinon ta grossesse se passe bien ?

roselouis
    Membre

Coucou !

Cool que ta petite balade t’ait fait du bien 🙂

Pour l’instant, ça va mais je dois dire qu’il y a qq semaines j’ai été prise de fatigue extrême pendant 3 jours, c’est d’ailleurs ce qui m’avait motivée à faire un test !
    Durant ma 1ère grossesse, je n’avais eu aucun symptôme : une grossesse (quasi) parfaite en somme :mrgreen:

Avaa
    Membre

Bonjour Cookiesette,

Félicitations pour ta grossesse 😉 .

Je te conseillerais de ne surtout pas stresser car cela ne changera pas les choses dans un sens comme dans l’autre.
    Cependant je te conseillerais aussi de ne pas trop « profiter » ou y penser, car pour être tout à fait honnête je trouve ton taux assez bas pour 14/16 dpo. D’expérience, je ne peux que te conseiller de te protéger…
    Cela dit ça ne veut rien dire car le doute plane beaucoup sur ta date d’ovu quand on regarde ta courbe !
    La PDS d’aujourd’hui devrait pouvoir t’aiguiller 😉 .

Je croise les doigts à fond pour toi 😉 . Donne nous vite ton taux d’aujourd’hui !

Cookiesette
    Membre

merci avaa 🙂
    effectivement il faut que j’arrête d’angoisser comme ça.

Je viens d’avoir mes résultats de ma deuxième prise de sang d’aujourd’hui, et je suis à 145 UI, ça a + que triplé, qu’en penses tu ?

Certainement je n’ai pas ovulé comme je le pensais 🙂

Avaa
    Membre

Alors je pense que tu as ovulé à J25, que lundi tu étais à 14dpo, qu’en deux jours tu as presque multiplié ton taux par 4, donc que tout est normal, que tu peux respirer !!
    Oufffffffff ! 😀 😀

Moi lors de ma FC ma première pds était à 39Ui (c’est pour ça que je t’ai dit de te protéger), puis la seconde 2 jours plus tard à 80Ui : toi, tu es au double ! Donc ne t’inquiète pas !!

Encore félicitations !!!

Cookiesette
    Membre

merci avaa 🙂

Je suis désolée pour ta FC 🙁
    tu as bien raison de m’avoir dit ça, parce qu’on fonde tellement d’espoir, et après la chute est douloureuse…

Pour te dire, même maintenant, j’ai encore peur car le taux n’est pas hyper élevé non plus !

Tu as fait ta FC au bout de combien de temps ?

matiti
    Membre

Coucou,

Je suis contente de trouver une angoissée du taux comme moi !!!

Je crois que Jai la même dpa que toi….

Lundi je devais être à 15 dpo avec un taux de 162…
    aujourd’hui ( donc deux jour après) taux à 382…

J’arrive pas à me rassurer…je compare mes taux….j’ai l’impression qu’ils sont bas…
    Je n’arrive pas à profiter de ce début de grossesse que j’attendais depuis des mois..c’est fou!

Cookiesette
    Membre

Ah matiti comme on se retrouve, je viens de t’écrire sur le post « futures mamans de juin 2014 ! » 🙂

Oui, je suis comme toi, je n’arrête pas de comparer les taux, et en voyant les autres, je me dit qu’il y a un soucis, et ça m’inquiète bcp.
    Mais hier j’étais chez ma gygy, qui ne comprenait pas pourquoi je m’inquiétais, car mon taux, aussi bas soit il, est tout à fait dans la norme si tu regarde les tableaux..
    J’ai lu aussi que qu’importe le taux de départ, l’important c’est que ça double bien.. Et le tiens à bien doublé je vois ! 🙂
    Il faut que l’on arrête de se prendre la tête, je sais c’est facile à dire, car moi c’est pareil que toi, je vis un peu « dans la peur » de la FC, et j’aimerai tellement être heureuse tout simplement..
    Moi le soucis c’est que je passe trop de temps sur les forums, à regarder les pb des filles qui font des FC, et forcément on se dit « pourquoi ça ne m’arriverait pas à moi »…
    Bref, je me demande si je ne vais pas prendre un peu de distance avec les forums, je ne m’en porterai que mieux..
    Et comme dit, ma gynéco ne voyait pas en quoi mon taux était inquiétant…

Par contre, j’ai vu que tu refais une 3ème PDS ? c’est ta gygy qui te les prescrit ?
    car la mienne ne voyait pas l’intérêt d’en refaire une (elle m’a presque pris pour une hystérique, quand je lui ai demandé)
    Ta gygy, elle était rassurante ?

matiti
    Membre

@Cookiesette wrote:

Ah matiti comme on se retrouve, je viens de t’écrire sur le post « futures mamans de juin 2014 ! » 🙂

Oui, je suis comme toi, je n’arrête pas de comparer les taux, et en voyant les autres, je me dit qu’il y a un soucis, et ça m’inquiète bcp.
    Mais hier j’étais chez ma gygy, qui ne comprenait pas pourquoi je m’inquiétais, car mon taux, aussi bas soit il, est tout à fait dans la norme si tu regarde les tableaux..
    J’ai lu aussi que qu’importe le taux de départ, l’important c’est que ça double bien.. Et le tiens à bien doublé je vois ! 🙂
    Il faut que l’on arrête de se prendre la tête, je sais c’est facile à dire, car moi c’est pareil que toi, je vis un peu « dans la peur » de la FC, et j’aimerai tellement être heureuse tout simplement..
    Moi le soucis c’est que je passe trop de temps sur les forums, à regarder les pb des filles qui font des FC, et forcément on se dit « pourquoi ça ne m’arriverait pas à moi »…
    Bref, je me demande si je ne vais pas prendre un peu de distance avec les forums, je ne m’en porterai que mieux..
    Et comme dit, ma gynéco ne voyait pas en quoi mon taux était inquiétant…

Par contre, j’ai vu que tu refais une 3ème PDS ? c’est ta gygy qui te les prescrit ?
    car la mienne ne voyait pas l’intérêt d’en refaire une (elle m’a presque pris pour une hystérique, quand je lui ai demandé)
    Ta gygy, elle était rassurante ?

Tu as raison on se prend trop la tête !!!
    j’essai de pas y penser mais c’est dure …

Pour la 3ème Pds c’est moi qui ai voulu en refaire une pour voir(pas bien, je sais) Mais si tout va bien, c’est la dernière!!

Cookiesette
    Membre

oui, tiens moi au courant du résultat de ta PDS !!!!

Moi je crois que j’en referais une « dernière » lundi prochain… J’ai tellement besoin d’être rassurée!
    Allez courage, et vive la zen attitude !!!!!!

Non mais tu réalises, on a un baby dans le bidou, et ça c’est juste ENORME !!!!!
    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avaa
    Membre

Les filles, ne stressez pas trop !!
    Vos taux augmentent normalement !
    On lit beaucoup plus de trucs sur les FC car c’est quand tout va mal qu’on a besoin d’en parler sur les forums !
    Mais vous ne voyez pas toutes ces filles pour qui tout se passe bien et qui ne l’écrivent pas ;).
    Mon médecin m’a dit que les FC concernaient seulement 20% des femmes, vous avez donc statistiquement 80% de chances de garder votre BB.

Pour ma FC, je l’ai faite à + ou – 1 mois (la seconde), et la première était très précoce (16 jours) donc beaucoup moins douloureuse.

Vos taux augmentent normalement, donc tout va bien les filles.

Zen
    Zen !
    Zen !!

😉

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de 123456789
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de FraiseandChips