Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses 40 ans et en essais BB2

dernière mise à jour par ploumploume il y a 3 années et 11 mois
10 participants
686 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #23814
    Abyssi
    Participant

    Bonjour,

    Je crée ce nouveau post pour les femmes de 40ans qui sont en essais BB2 ou BB1 car je suis en essais BB2 depuis avril 2017 et dans mon C9 avec un fausse couche en C6.

    Je crée ce post car à 40 ans je me pose la question sur ma fertilité et la qualité de mes ovules et je me suis rendu compte que je suis tombé enceinte à C6 car j’ai pris de l’inofolic qui contient du Myo-Inositol qui aurait de effets bénéfiques pour la grossesse et la qualité des ovules.

    Je voudrais savoir si certaines des essayeuses seraient dans le même cas que moi.

    Je suis dans mon C9, 2ème cycle post fausse couche et je viens de recommencer à prendre de l’inofolic avec des suppléments comme le COQ10 et autres antioxidants + huile d’onagre.

    #3813791
    fanyfanou
    Participant

    Bonjour Abyssi ..

    44 ans pour moi
    Mon 1er a 20 ans .. Ma puce 2 ans avec un nouveau papa et ce ne fut pas facile d’arriver a une grossesse évolutive (voir ma signature) et là on tente, espère le pti frère ou ptite soeur.

    Je viens de passer une écho pas très encourageante ( un seul ovaire en fonction et un endomètre à 5 mm proche de l’ovulation) . Quand je compare avec des examens passés vers 40 ans c’est la catastrophe. J’avais 2 ovaires en fonction et un meilleur endomètre. Bref, on ne peut pas aller contre la nature ..
    J’ai encore des pds à faire à J3 du prochain cycle ( s’il arrive!)

    N’hésite pas a aller voir ton gyneco pour lui demander des examens ( echos, pds ) et ne perds pas espoir !! Je suis bien tombée enceinte à 41 ans !

    Il y a un autre post sur les 40 et + avec de bonnes nouvelles 🙂

    Dsl pour ta fc, ;cal je suis souvent passée par là malheureusement. Et la dernière en décembre 2016 mais je m’y attendais..

    Courage à nous! C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes, na !! 😛 :mrgreen:

    #3813792
    fanyfanou
    Participant

    J’ai lus les bienfait du myo-inositol , il existe depuis peu un nouveau medoc le gynositol mais il y très peu de témoignage sur le net. Certaines disent qu’il serai « mieux » que l’inofolic et moins cher.
    Je me tatais à investir .

    Le COQ10, c’est quoi exactement ?

    #3813793
    Abyssi
    Participant

    Hello Fanyfanou,

    Ca fait plaisir de lire le premier post de ce topic, je pensais que cela n’intéresserait personne 😀 je me trompais.

    En bien, tu as un parcourt du combatant à ce que je vois. Je t’avoue qu’avec ma fausse couche je commence a investiguer de plus en plus quelle serait les meilleurs remède pour le vieillisement des ovules et j’ai trouvé pas mal de littérarure à ce sujet (Surtout en anglais).

    Je suis assez énervée par mon gynéco pour être honnête car il est du genre à rien donner et rien faire avant 1 an d’essai sans succès, sachant qu’il connait très bien mon âge et recemment ma fausse couche, il a pas bronché et m’a juste dit de prendre de l’acide folique c’es tout donc ca m’enèrve.

    Si je comptais sur lui, plus d’un an se passerait et j’apprendrais au final que ma reserve ovarienne et au plus mal, donc j’ai décidé d’etre pro-active et prendre mes compléments moi-même.

    L’inofolic je l’ai pris et je suis tombée enceinte au 2ème cylce avec ton je pense que cela a des vertues.

    En faisant des recherches j’ai vu qu’il y a une autre formule avec de la melatonine qui aide pour tomber enceinte car lutte contre le stress oxydatif et les radicaux libres, c’est l’inofolic plus qui est en vente qu’en Italie pour le moment:

    https://www.farmaciacanfora.com/en/wellness-and-health/wellness-and-health/inofolic-plus/23555.html

    mais bon comme tu vois il est cher, pour le moment je prend inofolic que j’ai trouvé pour 9 euros la boite de 30 sur santé discount.

    Le Co-Enzyme Q10 c’est un puissant antioxidant qui aide à la régénérance des cellules du corps donc améliore la qualité des ovules et aide à la mitochondrie lors de la fécondation – en gros ca produit l’energie nécessaire à tes cellules pour faire des ovules saines et aide au processus d’un oeuf viable après la fécondation:

    http://www.samere.org/pdf/2c2014/seance-1/3-D.%20AMROUCHE/S%20final.pdf

    J’ai encore trouvé plein d’articles en anglais si ca t’intéresse sur le co-enzyme q10 et les suppléments qui améliore la qualité ovocytaire.

    J’ai repris l’inofolic depuis maintenant 7 jours et j’ai déjà mon test d’ovluation clear blue qui m’a indiqué un smiley clignotant que je rentre dans ma période fertile, je pense donc que ce produit a une réelle bénéfice sur le cycle ovulatoire.

    On verra si ce cylce est concluant avec les suppléments et inofolic.

    #3813794
    bettyboop62
    Participant

    Bonjour les filles voilà j’ai 39 ans et demi et nous sommes en essais bébé 5!!!
    Explications bébé 1 à 31 ans une petite fille décédé après une IMG car elle avait un spina bifida, derrière je tombe enceinte de bébé 2 un très beau garçon maintenant il a 7 ans, sa petite soeur arrive en 2012 elle a 5 ans et son petit frère en 2014 il a 3 ans.
    J’ai arrêté la pilule fin main, car j’avais trop d’effets secondaire et on ce protéger, fin juin les vilaines réapparaissent, fin juillet et fin août chéri me dit qu’il désire un bébé. Moi je me pose plein de questions car je vais sur 40 ans et cela est tombé au moment ou je travailler comme hôtesse de caisse chez Leclerc et je voyais des femmes de cette âge passer, donc l’occasion de posé des questions et elles m’ont rassuré.
    Donc je me suis décidé et j’ai dis oui à mon chéri.
    Je suis à C3 en courbe, j’ai toujours eue des ovulations tardifs c’est à dire entre j30 le plutôt et j55 le plus tard. Mais là ma courbe je ne la comprend pas, il m’a toujours pas détecté mon ovulation alors que mon médecin m’a fait faire une écho et j’avais un follicule dominant à gauche et je devais ovule et a ce jours toujours rien, en sachant que ma température à monté et que depuis hier je suis en bas 36.5 hier et 36.4 aujourd’hui.
    Pouvez vous m’aidez????

    #3813795
    Abyssi
    Participant

    Coucou Bettyboop et bienvenu sur le topic des essais BB à 40 ans!

    Tu as de la chance d’avoir 3 beau enfants! Je suis aussi sincèrement désolée pour la perte de ton enfant, je compatie avec toi.

    Je viens de regarder ta courbe et tu es en plateau haut à partir de j23, j24 donc je dirais que ton ovulation a du se passer vers ces jours là.

    Plusieurs questions pour toi:

    1-Quand est-ce que tu as fais ton echo qui a montré un follicule dominant? Ca pourrait aider à voir quand tu aurais ovulé

    2- Est-ce que tu as pensé à faire des Test d’ovulation? Ca aide à connaitre précisement le jour d’ovulation et les jours fertiles du mois, mais je pense que c’est pas un scoop pour toi 😀

    Sinon, je suis aussi optimiste de penser que c’est possible de tomber enceinte à 40ans, ca peut certe prendre plus de temps qu’à 25, avec des complications comme fc mais c’est pas impossible loin de là.

    Mon TO clearblue m’a fait un smiley clignotant ce matin ce qui veut dire tps les 4 prochaines jours et ensuite on croise les doigts très très très fort.

    Aussi, je trouve que des cycles avec ovulation si tard c’est bizarre, t’as jamais pensé à prendre quelque chose qui raccourci ton cycle et ta phase folliculaire? je vois que tu prends un traitement c’est quoi?

    #3813796
    bettyboop62
    Participant

    Coucou Abyssis donc écho fait à j13 je l’ai mis sur ma courbe et ttt specialfoldine que je dois commence 3 mois avant essais bb, car j’ai 4% de risque à chaque grossesse pour le spina bifida

    #3813797
    bettyboop62
    Participant

    C’est génial pour toi on croise les doigts

    #3813798
    nous_tous_77
    Participant

    Bonjour,

    Je ne suis pas en essai mais je suis passée par les memes étapes que vous il y a qq années… debut des essais avec ma 2nd mari l’année de mes 40 ans, et après FC et injections nous avons réussis à voir notre miracle.
    Nous n’avions aucun pbm de fertilité (déjà 2 enfants chacun d’un 1er mari),juste des ovaires vieillissantes.
    Si je peux répondre à vos questions pas de soucis, j’ai malheureusement un peu « trop » expérience sur ce sujet !
    Courage, faut s’accrocher, ça en vaut la peine

    #3813799
    Abyssi
    Participant

    Bettyboot, si à l’écho à j13 tu avais deja un follicule dominant visible c’est que tu devais pas être loin de l’ovulation, c’est difficile à dire avec ta courbe mais si tu dis que des phase folliculaire dure longtemps alors peut-etre que tu as bien ovuler à j23 à savoir 10 jours après ton echo.

    De toute manière maintenant la seule chose qui pourra te dire quand tu as ovulé c’est les vilaines si elles se pointent – chose que j’espère pas 😀 mais si elles arrivent alors tu compteras 14 jours a rebours et tu sauras quand tu as ovulés.

    Nous_Tous, bienvenu, meme si tu es pas en essais, ton expérience pourra certainement nous aider. Pourquoi tu as du faire des injections, pour stimuler une bonne ovulation? Est-ce que ton doc t’a dit que tu avais des ovaires vieillsante suite à des analyses?

    #3813800
    emilieb87
    Participant

    Bonjour les filles

    Comme vous avez pu le remarque dans la rubrique « recap des essayeuses » il y avait tous les mois un recap mais depuis juillet plus rien …
    un peux decu de voir que le forum devient desert depuis que cette rubrique n’est plus actif j’ai decide de le rendre de nouveau actif et j’en ai averti le seul moderateur encore actif

    Vous pourrez donc trouver le recap de novembre et decembre en cliquant directement sur ce lien
    recap-des-essayeuses-f106.html

    Je vous invite donc a vous inscrire afin de chacune puisse comparer leur cycle avec d’autre ainsi que les courbes de températures 🙂

    Voila

    Bonne chance pr vos + et bienvenue aux bebe nés ou a naitre

    #3813801
    Abyssi
    Participant

    [Le COQ10, c’est quoi exactement ?[/quote]

    Un article en anglais très intéressant sur le COQ10

    Which CoQ10 is best for fertility and why?

    #3813802
    bettyboop62
    Participant

    Bon eh!!!bien la question ce pose plus je viens d’aller au toilette j’ai mes vilaines qui viennent de débarqué pfff

    #3813803
    nous_tous_77
    Participant

    @Abyssi wrote:

    Bettyboot, si à l’écho à j13 tu avais deja un follicule dominant visible c’est que tu devais pas être loin de l’ovulation, c’est difficile à dire avec ta courbe mais si tu dis que des phase folliculaire dure longtemps alors peut-etre que tu as bien ovuler à j23 à savoir 10 jours après ton echo.

    De toute manière maintenant la seule chose qui pourra te dire quand tu as ovulé c’est les vilaines si elles se pointent – chose que j’espère pas 😀 mais si elles arrivent alors tu compteras 14 jours a rebours et tu sauras quand tu as ovulés.

    Nous_Tous, bienvenu, meme si tu es pas en essais, ton expérience pourra certainement nous aider. Pourquoi tu as du faire des injections, pour stimuler une bonne ovulation? Est-ce que ton doc t’a dit que tu avais des ovaires vieillsante suite à des analyses?

    Abyssi.,
    Pr te répondre , les analyses étaient bonnes, j ai fait la batterie de prises de sang AMH comprise. Mais j ai eu 1 fc, 1 coeur arrête et 1 oeuf clair… Les docs (car j en ai vu plusieurs, dont la Doc de la PMA qui nous a renvoyé chez nous sans aide !) Nous ont fait comprendre que les pourcentages de fc était bien plus haut à nos âges et souvent pbm de chromosomes de l embryon
    J ai vu un dernier gynéco, ds le privé, celui de la dernière chance, qui accepte de me faire des stimulations ovaireinnes , pr filer un coup de pouce à dame nature. 1er cycle d ajustement, pas de résultat, 2e cycle 2 kystes ovariens et 2 embryons !!! L un d entre eux s est arrêté vers 8sa et le 2e à 14.5 mois aujourd’hui !!!
    C est faisable, il faut s accrocher et surtout le bon doc qui acceptera de te suivre.

    #3813804
    Abyssi
    Participant

    Bettyboop, si tes vilaines sont arrivees (desole d’ailleurs au passage)aujourd’hui c’est que tu as du ovuler le 1er novembre a savoir a j20, ca te parait coherant?

    Courage pour ce nouveau cycle, les supplements t’y as pense?

    Nous_Tous, dur ton parcourt et merci de partager ton experience, c’est bien ca la clef c’est de tomber sur un soeviakiste wui veut bien prendre le temps de se oencher sur ton cas, le mien est overbooke et ne se concentre que sur les cas qui int un reel probkeme de conception ce qui d’apres lui n’est pas mon cas.

    De toute maniere je pense changer de gyneco si pas enceinte d’ici janvier.

    #3813805
    fanyfanou
    Participant

    Abyssi..
    Au début des mes essais je n’avais que ma gyneco de ville. C’est elle qui m’a prescrit mes premiers examens suite à ma 1ere fc mais il a fallu que j’insiste gravement. Je suis aussi allée consulter une gyneco spécialisée en préconception suite à ma 2nd fc et là aussi, malgré mon âge et les fc, il a fallu que j’insiste lourdement. Pour elle aussi, les aides ne seraient mises en place qu’après 3 fc , hahaha! (rire jaune) .

    Mais j’ai tout de même eu tout une batterie d’examens. Bref tout c’est bien fini au final.

    Je suis retournée la voir en janvier 2016 suite a une nouvelle fc pour les essais en cour. Réponse : je ne ferai rien avant un an d’essai sans début de grossesse … Ouais, ouais, ouais ..

    Je suis blasée quand je lis des témoignage de femmes qui, au bout de 6 mois d’essais, le gyneco remue ciel et terre pour les aider. Je me dis que je ne suis pas tombée sur les bons !

    Et surtout actuellement j’en ai plein le c** de devoir insister . De nouveau je jongle entre les 2 gynecos et ma généraliste. Et j’arrive a mes fins ! Mais ça me lasse.

    J’ai regardé pour le CoQ10 et l’inofolic. ça a l’air top . Je pense que je vais tenté le gynositol plutôt que l’inofolic.

    Pour l’instant je prends de l’huile d’onagre et gestarelle. Il me semble que je complémentais avec de la DHEA pour les précédents essais.

    Pour les articles en anglais, non merci, je suis très mauvaise en traduction ( je vais quand mm tenter) mais merci quand mm !

    Nous Tous, j’avais suivis ton parcours à l’époque et j’avais été très heureuse de ta réussite . C’est dingue qu’il faille se battre autant avec les doc !

    bettyboop , je n’ai pas eu le temps de répondre hier mais effectivement pour moi tu aurai eu une ovulation entre J18 et J20 .. En tout cas dsl de l’arrivée des règles..

    #3813806
    Abyssi
    Participant

    Hello Fanyfanou,

    Merci de partager ton expérience!

    Je suis aussi aigrie que toi concernant les doc même si j’en suis qu’à ma première fausse couche (et j’espère la dernière).

    Après ma fausse couche, ma généraliste (et non mon gynéco!) m’a fait faire une analyse des vitamines et elle a vu une carence en vitamine D – qui en soit je le rappelle est une vitamine primordial pour tomber enceinte et pour maintenir une grossesse evolutive.

    Mon gynéco n’a bien sur rien demandé à ce sujet là, bref, ma generaliste m’a prescris une cure de 3 mois (rien de que ca!) histoire de faire remonté mon taux de vitamine D- je comprends maintenant un peu mieux les causes de ma fausse couche.

    Je me demande maintenant ou est la responsbilité des médecins et ou est notre propre responsabilité dans tout ca – j’ai dit à mon gyneco en octobre 2016 (oui y’a 1 an ) de cela que je voulais faire un 2ème enfant, et le seul truc qui m’a donné c’est de l’acide folique et une echo pour voir si tout est ok côté uterus et c’es TOUT – rien sur les vitamines, je suis donc très dégoutée.

    Maintenant je comprends qu’il faut etre pro-Active et ne rien attendre des ces médecins, ou juste leur demander leur avis.

    Et pourquoi attendre 3 fausses couches c’est dingues ca aussi!!!!

    Dès que j’aurais mon + je change de gynéco, y’en a une super près de chez moi mais qui prend que les femmes enceintes pour le moment.

    Je connaissais pas le gynositol, tu peux l’acheter en France? Idem pour le DHEA, je croyais que tu pouvais acheter qu’au USA, tu peux en trouver ou? Il parrait que le DHEA fait des miracles alors ca m’interesse beaucoup aussi.

    Je croise les doigts pour toi Fannyfanou pour ce cylce, je vois que tu as fais les tps pile au bon moment, j’espère que ce sera concluant – courage pour cette attente en DPO!

    Bettyboop, tu comptes booster ton ovulation pour ce nouveau cycle?

    #3813807
    nous_tous_77
    Participant

    @fanyfanou wrote:

    Abyssi..
    Au début des mes essais je n’avais que ma gyneco de ville. C’est elle qui m’a prescrit mes premiers examens suite à ma 1ere fc mais il a fallu que j’insiste gravement. Je suis aussi allée consulter une gyneco spécialisée en préconception suite à ma 2nd fc et là aussi, malgré mon âge et les fc, il a fallu que j’insiste lourdement. Pour elle aussi, les aides ne seraient mises en place qu’après 3 fc , hahaha! (rire jaune) .

    Mais j’ai tout de même eu tout une batterie d’examens. Bref tout c’est bien fini au final.

    Je suis retournée la voir en janvier 2016 suite a une nouvelle fc pour les essais en cour. Réponse : je ne ferai rien avant un an d’essai sans début de grossesse … Ouais, ouais, ouais ..

    Je suis blasée quand je lis des témoignage de femmes qui, au bout de 6 mois d’essais, le gyneco remue ciel et terre pour les aider. Je me dis que je ne suis pas tombée sur les bons !

    Et surtout actuellement j’en ai plein le c** de devoir insister . De nouveau je jongle entre les 2 gynecos et ma généraliste. Et j’arrive a mes fins ! Mais ça me lasse.

    J’ai regardé pour le CoQ10 et l’inofolic. ça a l’air top . Je pense que je vais tenté le gynositol plutôt que l’inofolic.

    Pour l’instant je prends de l’huile d’onagre et gestarelle. Il me semble que je complémentais avec de la DHEA pour les précédents essais.

    Pour les articles en anglais, non merci, je suis très mauvaise en traduction ( je vais quand mm tenter) mais merci quand mm !

    Nous Tous, j’avais suivis ton parcours à l’époque et j’avais été très heureuse de ta réussite . C’est dingue qu’il faille se battre autant avec les doc !

    bettyboop , je n’ai pas eu le temps de répondre hier mais effectivement pour moi tu aurai eu une ovulation entre J18 et J20 .. En tout cas dsl de l’arrivée des règles..

    Moi aussi, je crois me souvenir que nous étions sur le post des 40 et +
    Tu es bien courageuse de vouloir retenter l’aventure, pr moi c’est fini, apres 1IVG et 3FC (sans recherche du pourquoi bien sur), et 1 bébé bien là et nous comble de bonheur, c’est stop. Et puis l’age…. trop vieille pr moi !

    Pr info sur mon traitement, j’ai pris du fostimon 150 ou 75 selon mon dosage Oestradiol (prise de sang ts les 2j pr voir l’evolution avant ovulation), echo vers j12 (pr le +, mon endo était à + de 10mm et 1 follicule de 28mm !!!), déclenchement par ovitrelle (calins la veille, le lendemain et 2j apres il me semble).

    Accrochez vous !!!

    #3813808
    fanyfanou
    Participant

    Nous tousOui il me semblait bien qu’on était ensemble sur un post ! Ton traitement doit être donné par un doc. Vu mon âge je n’ai plus droit à la PMA ou alors il faut que je paye le prix fort. Ce qui n’est pas possible.
    Et puis j’ai la chance d’avoir 2 beaux enfants 🙂

    Abyssi je me suis trompée dsl ce n’est pas dhea mais dha ! donc des omega3 il me semble. mais je ne me souviens plus si j’en prenais avant ou pendant la grossesse …
    Pour le gynositol, d’après ce que j’en sais on le trouve en pharmacie mais c’est cher. Le mieux est de le prendre sur le net. ( le seul truc qui me chiffonne et qu’il contient aussi de l’acide folique. J’en prends déjà avec gestarelle )
    Je vais jeter un coup d’œil au site sur lequel tu prends l’inofolic pour comparer les prix!

    Flutte je ne retrouve pas le nom du site !

    #3813809
    Abyssi
    Participant

    Hello Fanyfanou,

    Le moins cher que j’ai trouvé sur le net pour inofolic est sur santé discount, tu as 2 boîtes de 30 capsule pour 7.50 euros

    https://www.santediscount.com/nofolic-60-capsules.html

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 687)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Melchoco
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de Ore8313
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de carathan
Illustration du profil de titi-luminel
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de sara061179
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de angelina21000
Illustration du profil de Chachou tof
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de sassasista
Illustration du profil de barbi021
Illustration du profil de moii974
Illustration du profil de Jade1977
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de OumBenty
Illustration du profil de Vakaleo
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de lovecoeur
Illustration du profil de shakti34