Maman&Co Forums Après la naissance Les mamans A quand BB2 ?

dernière mise à jour par maryjo il y a 12 années et 8 mois
30 participants
57 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #8371
    juju.ide
    Membre

    Bonjour,

    J’aurais voulu savoir quand vous êtes vous décidé pour le 2ème? Quel âge avait le 1er? Ma fille a un peu plus de 10 mois et on commence à penser au 2ème! Avoir 2 enfants rapprochés ce n’est pas trop dur???
    Merci pour vos témoignages

    Julie

    #1549631
    pupuce29
    Membre

    Coucou,
    Pour ma part, on a décidé d’enchaîner directement pour BB2 en espérant que ça arrive très rapidement !!

    #1549632

    perso je suis tombé enceinte du 2eme lukas avait 18 mois je ne voulais pas trop de difference mais je voulais au moins 2 ans entre les deux pour que le 1er se debrouille un peu seul
    le depart n’est pas forcement evident mais apres c’est genial enfin les miens sont tres complice ils jouent beaucoup emsemble enfin je ne regrette pas :mrgreen:

    #1549633
    pupuce29
    Membre

    J’ai eu beaucoup de mal à avoir BB1 …
    Du coup pour BB2, pas de pause !!
    De toute façon j’ai encore un peu de mal avec le sport en chambre 😕
    J’ai tout le temps des douleurs et du coup ben ça aide pas beaucoup !!

    #1549634
    noemie22
    Membre

    alors nous on a commencer a parler de bb2 qd mon gd a eu 2 ans, en fait je suis tombé enceinte en septembre et mon loulou a eu cé 2 ans en octobre. malheureusement jé fé une fc pour cette grossesse et je suis retombée enceinte en mars donc en fait mes enfants on 3 ans de différences. je trouve que cé bien, il est rentrée a l’école en septembre et jé accouché en décembre. apres chacun est libre de faire comme il veut, je pense qd même que des bb rapprochés ça fait bcp de boulot, surtout au début mais cé comme tu le sent 😉

    #1549635
    zia67
    Membre

    moi j’aimerai aussi déjà recommencer mais j’attends encore janvier!

    #1549636
    sonordique
    Membre

    Mon fils va sur son 7 eme mois et je commence à y penser 😀
    Mon mari veut qu’on attende un peu avant de se relancer dans une nouvelle aventure. 🙁
    Je ne sais pas si il y a un écart idéal …….

    #1549637
    gaia517
    Membre

    Coucou! Moi mon bonhomme a 8 mois et j’y pense aussi sérieusement. Du coup, ton post m’interresse parce que c’est vrai que j’aimerais bien savoir comment les mamans de bébés trés rapprochés s’en sortent!

    #1549638
    chacha62100
    Membre

    Ma file a 7mois, et pour l’instant, c’est trop tot pour moi, je commence juste à prendre un rythme avec elle, et puis on voudrait aussi faire une grasse mat, avant!! 😆

    Je pense recommencer l’ete prochain, qd elle aura 18 mois, mais pourquoi pas au printemps!!
    Quand à l’ecart ideal , je pense qu’il n’ y en a pas!
    Bonne chance,en tous cas, qu’elle que soit ta decison!!

    #1549639
    phada
    Membre

    coucou,

    peso mon petit Arthur est né le 1er février et je prévois de recommencer les essais vers décembre (le petit aura 10 mois donc ils seront proche sans trop l’être pour moi qui suis toujours étudiante à 24 ans)

    on verra combien de temps on mettra pour que je retombe enceinte car la première fois j’ai mis 3 ans

    peut être pour ça que on veux pas trop attendre

    #1549640
    pupuce29
    Membre

    Si tu as mis trois ans pour le 1er, pk attendre pour recommencer ??
    Tu as pas peur de mettre encore autant de temps pour le deuxieme ??

    #1549641
    lorna13150
    Membre

    bonjour

    alors moi j’ai 5 filles les 2 premiere ont 1 ans de difference et les 2 dernieres ont 15 mois de diff

    je v pas te mentir en te disant ke c du boulot surtout kan tu arrives en fin de grossesse et ke tu doit porter le bb ki marche pas encore et aussi faut etre super organiser fixer des heures pour les bains tous sa en fonction des bib du dernier né enfin c du sport mais malgrés tous c ke tu BONHEUR mes filles sont trés complice (ds ma signature il y a leur ages) elle s’ennuie jamais joue tjs ensemble (je parle pour les 3 premiere car pour les 2 derniere faudra attendre encore kelke mois pour kel joue ensemble

    enfin si g un conseil a donner fonce pour le 2eme c vraiment super

    biz

    #1549642
    pupuce29
    Membre

    Sympa la famille nombreuse 😀
    J’espère arriver rapidement à faire le deuxième, tu donnes envie 🙂

    #1549643
    aliceide
    Membre

    Coucou

    Moi mes filles ont 18 mois d’ecart et je n’ai qu’une chose a dire c’est que du bonheur… Alors oui c’est sport de jongler entre les repas les siestes… Mais le debut de complicité qui nait aujourd’hui alors que la 2ème vient d’avoir 5 mois me fait dire que la suite va etre encore plus genial…
    Par contre, il faut vous dire que la 2ème grossesse a ete plus que hard, j’ai meme du etre hospitalisé et rester allongée les dernieres semaines pour eviter une naissance trop precoce… Mais bon, tout ce fait et chacune est differente 😉

    #1549644

    Mon conjoint a un grand garcon de 7 ans et nous avons eu un petit garcon en février dernier. Il a presque 7 mois et l’envie d’un 2e me titille 🙄 bon, j’ai pas eu mon rdc encore car j’allaite puis chéri est pas chaud à l’idée d’avoir un 2e bébé.

    De plus, bébé 1 a été une grossesse a risque donc médicalement je dois attendre 1 an avant de retomber enceinte sinon c’est très risqué d’avoir un prématuré encore…

    pour la différence d’âge, 7 ans c’est bien car il y a aucune compétition entre les deux. Le grand se trouve drolement chanceux d’être l’ainé car il a certains privilège puis le bébé bah il n’en a rien à faire pour l’instant 😆 Si j’avais eu le choix, j’aurais eu des enfants très rapprochés mais on controle pas tout dans la vie!

    #1549645
    Anonyme
    Inactif

    salut
    ma fille est née en janvier et on a remis les essais fin juillet maintenant ya plus qu’a
    j’ai eu une cesarienne sinon j’aurais attaquer direct on ne sait jamais combien de temps il faut pour que ça marche
    la 1° il a fallu 9 mois dont 2fc donc là je n’attend pas les 1 an preconises apres la cesar

    #1549646
    chacha62100
    Membre

    J’ai posté ma reponse il y a environ 10jours, et je reviens sur ma decison!!
    J’ai eu visite chez gygy cette semaine et tout ca m’a rappelé plein de bons souvenirs!! Ma puce a 7 mois et demi, tout se passe bien, bien qu’elle ai encore bcp besoin de sa maman!!
    Bref, j’en parlerai à cheri en janvier, lui, je pense ne sera pas contre.

    Malgrè ca, je me pose bcp de questions sur 2 bebes rapprochés, les avantages, inconvenients.
    J’ai eu un gros baby blues qui a ete dur à gerer, et j’espere ne pas revivre ca. En meme temps, je serai plus zen pour certaines choses, je ferai appel aux proches…

    Bref, aux mamans ayant connu la situation, ou à celles ayant un avis sur le sujet, vos commentaires sont les bienvenus!!

    #1549647

    Bonjour,

    Ma fille est née le 24 janvier, elle a donc 7 mois et demie. Nous avons décidé de commencer les essais bébé2 vers avril-mai 2009. Notre principal « soucis » est que les deux enfants ne soient pas à la crèche en même temps, car à 500euros par mois par enfant, on serait vite ruinés!!

    Après, moi j’avoue qu’une différence de 3 ans, 3ans et demie entre les deux auraient été très bien pour moi (bien que j’ai une très forte envie de grossesse…) pour bien profiter de ma puce mais mon mari ne veut pas attendre si longtemps. Mais ça me va très bien. Je suis d’ailleurs pressée qu’on se remette à essayer.

    Ma soeur a deux petits garçons de 18 mois de différence. C’est pas facile tous les jours mais quand on voit la complicité qui les lient déjà à 15 mois et 3,5 ans, ça efface les difficultés.

    #1549648
    Babs
    Membre

    Coucou.. Alors j’ai eu ma fille en février 07 et mon fils en octobre 08; soit à peu près 19mois d’eccart.. c’etait un choix de les avoir rapprochés.. pour ce qui est des aventages et inconvénients je pense que c’est propre à chacune (certaines vont être épanouie dans le rôle de maman d’enfants rapprochés, d’autres pas du tout)..

    bon certes ce qui est beau c’est la complicité entre les enfants, mais d’un autre côté j’avoue aussi que ma fille (2.5ans) ne comprend pas toujours pourquoi son petit frere pleure, crie, ne marche pas, pourquoi parfois maman s’enerve plus vite etc.. donc ce n’est pas qu’un aventage c’est ca que je veux dire..

    côté maman, bein moi je dis que c’est une merveilleuse aventure mais que faut savoir que c’est sport, très sport.. déjà on ne vit peut etre pas aussi pleinement sa grossesse (car on a un petit dont faut s’occuper pleinement) , si elle se passe bien « ca va » mais si on est malade, quelle galere! j’ai vraiment souffert les trois premiers mois, j’en pleurais ts les jours (vomir et s’occuper d’une enfant de 10mois je vous dit que ca lol), sur la fin de la grossesse c’est dur aussi.. mais moi ce qui m’a peut etre le plus « frustrée » (le mot est un peu fort) c’est de parfois ne plus avoir l’impression de savoir m’occuper complètement de ma toute petite puce.. (car malade, fatiguée, pas pouvoir porter etc).. du coup parfois je me sentais coupable d’avoir remis ca « si vite »..

    après la naissance le plus dur est peut etre de combiner la patience que demande la premiere en journée (je suis maman au foyer donc tjs avec eux ) et la fatigue engendrée par les nuits (bon ok faut avouer j’ai une terreur nocturne lol).. j’essaie un maximum de toujours etre aussi patiente avec les deux (ne pas m’enerver plus vite suite a la fatigue)..

    mais voilà j’aime aussi ce que je vis, je suis une maman comblée .. puor ma part il faut le faire si on s’en sent vraiment désireuse, mais si on a un doute, vaut mieux attendre qq petits mois de plus tt simplement.. faut juste garder en tete que c’est loin d’être rose tous les jours mais que c’est aussi des moment fabuleux..

    d’ailleurs si tout va bien en avril 2010 un petit bout viendra aggrandir la famille ;).. c’est la preuve que j’ai pas été complètement découragée lol.. 😆

    #1549649

    Coucou !

    Ici on a décidé de faire bb2 dans la foulée le jour des 3 mois de bb1. Je devais aller me faire poser un stérilet et puis… non !!! lol Bon, ça traîne un peu parce que mon allaitement est un très bon contraceptif :mrgreen: je n’ai toujours pas eu de retour de couche 🙄 On attend on attend, mais on voudrait peu d’écart, donc si je pouvais tomber enceinte rapidement maintenant, ce serait génial… 😉

    Je pense aussi qu’il n’y a pas d’écart idéal, c’est selon comment on le sent…

    Bises /a2/

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 58)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Delphine
Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de marlene44540
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Canimette
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de angelina21000
Illustration du profil de Lapi
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de JenniBen
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de jujudecitron53
Illustration du profil de Lulune
Illustration du profil de mayorovd
Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de lylylady28
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de Salomé
Illustration du profil de pocayaya
Illustration du profil de kimberlee
Illustration du profil de lamalouine
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Bibounette67