Maman&Co Forums Après la naissance Questions en tout genre a quel age donner le lait de vache

dernière mise à jour par melaine il y a 10 années
12 participants
19 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #14350

    bonjour

    j’aurais voulu savoir a partir de quel âge peut t’on commencer a donner du lait de vache plutot que du lait en boite ???? et vous a partir de quel âge avez-vous donner du lait de vache a vos enfants merci d avance 🙂

    #2683662
    Olivia1009
    Membre

    Hello pas avant 3 ans car avant ça les enfants digèrent mal le lait de vache

    #2683663
    delphine49
    Membre

    moi sur conseil de mon médecin j’ai commencé le lait de vache demi écrémé a 9mois pour mes deux enfants et aucun probleme.
    je pense que tu devrais demander conseil a la personne qui suis ton enfant car après sa dépend de chaque enfant.

    #2683664

    bonsoir

    ben la personne qui suis ma fille est en congé jusqu en septembre alors dur dur lol , mais bon temp pis je lui demanderais a son retour !! car pour ma grande je l avais mis au lait de vache vers 7mois et demi 8 mois et aucun souci , mais la pour mon autre fille j ai peur que sa ne convienne pas !! et 3 ans pour la mettre au lait de vache je trouve sa fais tard quand même , en tout cas merci de vos réponses bises bonne soirée

    #2683665
    Olivia1009
    Membre

    Bien qu’aucune étude scientifique ne permette de comparer l’évolution des enfants de 1 à 3 ans nourris au lait de croissance et ceux recevant du lait de vache entier, il a été clairement montré que beaucoup d’enfants ne recevaient pas les apports journaliers recommandés en fer, acides gras essentiels, vitamines et consommaient trop de protéines et de sel. Et il a été démontré que les laits de croissance permettaient de corriger ces erreurs sur le plan biologique. C’est donc dans un but de prévention que la France conseille leur utilisation jusqu’à l’âge 3 ans.
    Avant 1 ans ne JAMAIS leur donner sinon risque de retard de croissance par la suite, tu risque de mettre ton bébé en carence, mais bon,certaine te dirons : »oui mais moi jlui ai donnée et c’est bon » d’autre « mon doc ma dit que » ,je te conseil une chose test,si tu vois qu’il à des gaz et qu’il constipe( comme une petite que j’ai garder) reviens au lait pour enfants (c’est pas un lait qui est juste commerciale mais qui a pour but d’éviter les carences dans son alimentation,que de toute façon il aura plutard) tu ne fais que retarder l’échéance avec ce lait,prend du lait de vache et tu verras bien.

    #2683666
    cinami
    Membre

    Ceci résume bien les recommandations en matière d’alimentation des bébés en France….

    #2683667
    Olivia1009
    Membre

    @cinami wrote:

    Ceci résume bien les recommandations en matière d’alimentation des bébés en France….

    Je suis entièrement d’accord avec toi ceci résume bien les choses,mais yen à qui préfère en faire qu’à leur tête ,bref ….

    #2683668
    vanou001
    Participant

    Je suis tout a fait d’accord aussi.
    Ma fille qui a 28mois a toujours sa boite de lait 3eme age et elle l’aura jusqu’à ses 3ans. Moi qui est du mal a digérer le lait je suis pas pressé.

    Je connais beaucoup de personne qui donne plus car s’est cher…
    Chacun son choix

    #2683669
    Olivia1009
    Membre

    C’est clair que c’est un lait un peu plus cher,mais il est complet et c’est ça qu’il faut regarder,moi je me.suis engueuler avec ma petite sœur qui a l’époque voulais donner à 12 mois du lait de vache à mon neveu,jlui ai dit déjà qu’il mange rien,et que,tu ne lui,à jamais fais une puree( elle ne travaille pas) tu vas quand même pas lui,ôter sa seule source de vitamine?? Ben si elle la fait et la le gamin à,4 ans mange pâte nugget ,macdo,frite ketchup saucisse et c’est tout!il veut rien d’autre,par contre toute l’année même l’été le nez coule,il chope 1 otite presque tout les mois,et à déjà été hospitalisé pour des fièvres assez haute,alors rapport ou pas?

    #2683670
    nathetloup
    Participant

    Hello ! Perso, mon fils est passé au lait de vache à 2 ans. Jusqu’alors, il a eu du lait maternel pendant 11 mois, ensuite lait de croissance. Malgré le lait de croissance son taux de fer était limite, donc complémenté en ferostrane.
    La transition s’est faite sans problème, il a de suite très bien digéré.
    Pour continuer le lait 2eme age jusqu’à 1 an, j’suis assez d’accord. Mais par la suite, pourquoi ne pas passer au lait de vache, avec une alimentation équilibrée et adapté aux besoins de l’enfant. Il est possible aussi d’offrir un complément tel que le fer.
    Avant, le lait de croissance n’existait pas, ma mère m’a passé très vite au lait de vache. Aujourd’hui, j’fais 1m75, n’est aucune allergie, rarement malade…

    #2683671
    MyStiK59
    Participant

    Monf ils est passé au lait de vache « classique » à 16 mois. Il a été au lait infantile jusqu’à 12 mois puis au lait de croissance entre 12 et 16.

    Ma fille, intolérante au lactose, est sous lait infantile jusqu’à 18 mois et c’est à ce moment que j’integrerai (ou du moins j’essayerai) le lait de vache

    En théorie, jusqu’à 18 mois, il faut du lait adapté.

    Après ça dépend aussi des enfants et de leur tolérance.

    Mon fils tolère très bien les produits laitiers et le lait de vache ne lui posait pas de problème.
    Ma fille, j’ai du lui donner du lait de vache en biberon du soir car j’étais « bloquée » (chez des amis, on avait pas prévu de rester si tard donc j’avais pas pris assez de lait), elle a eu une diarrhée du feut de dieu pendant 7 longues journées :/

    Et pour finir, sans vouloir ouvrir un débat, je pense que le lait de croissance est une grosse fourberie marketing… ça coute une jambe et leur réel bénéfice n’a jamais été démontré.

    #2683672

    coucou

    merci bien de toute vos réponse , je vérrais avec ma pédiatre et aprés je vérrais !! merci encore

    #2683673
    atchoum91
    Membre

    Ici lait de vache depuis ces 15-16 mois, en dehors elle est toujours allaité. Elle n’a jamais rien eu d’autre comme lait que le mien ou du lait entier. Une alimentation équilibrée et variée apporte toutes les vitamines nécessaires, donc perso les lait dit « de croissance » ou « 3eme age » sont pour moi purement commerciale. Mais c’est sur que c’est mieux de donner du lait du lait 3eme que d’emmener son enfant de 2ans et demi au Mac Do…

    #2683674
    Clemarthur
    Participant

    @Olivia1009 wrote:

    C’est clair que c’est un lait un peu plus cher,mais il est complet et c’est ça qu’il faut regarder,moi je me.suis engueuler avec ma petite sœur qui a l’époque voulais donner à 12 mois du lait de vache à mon neveu,jlui ai dit déjà qu’il mange rien,et que,tu ne lui,à jamais fais une puree( elle ne travaille pas) tu vas quand même pas lui,ôter sa seule source de vitamine?? Ben si elle la fait et la le gamin à,4 ans mange pâte nugget ,macdo,frite ketchup saucisse et c’est tout!il veut rien d’autre,par contre toute l’année même l’été le nez coule,il chope 1 otite presque tout les mois,et à déjà été hospitalisé pour des fièvres assez haute,alors rapport ou pas?

    Il ne faut pas non plus généraliser il y a qd même une marge entre ne pas donner de lait de croissance à son enfant et le nourrir n’importe comment.
    Mon fils est au lait de vache depuis ses 1 an, et il n’y a aucun pbm à déplorer, il a une alimentation équilibrée. Le lait de croissance, je suis dsl, c’est vraiment pr moi un pur produit marketing. J’ai personnellement été mise au lait de vache avant un an, tout comme mon frère, ma soeur, et bcp d’enfant de notre génération, et nous n’avons pas été plus malades que les enfants d’aujourd’hui. Alors je suis d’accord, des progrès ont été fait depuis ce tps (notamment le fait de coucher les enfants sur le ventre), mais il faut bien ne pas oublier que les enfants qui ont grandi sans le lait de croissance s’en sont à ma connaissance très bien remis.
    Je suis dsl ms le lait de vache ne provoque pas des maladies, à moins d’y être intolérant ou allergique. Faire de tels raccourcis et culpabiliser les mamans de la sorte n’est, pardonne-moi, pas très malin selon moi.
    Je sais qu’il ne faut pas faire de généralités, ms mon fils, pauvre enfant maltraité mis au lait de vache par sa maman qui « n’en fait qu’à sa tête » cette idiote, n’a à déplorer qu’une gastro cet hiver, et explose la courbe de croissance…

    #2683675
    cinami
    Membre

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Clemarthur. Pour moi la polémique ne se situe pas au niveau du lait croissance mais du lait deuxième âge… Après chaque parent fait comme il le souhaite, dans la mesure où ça n’est pas préjudiciable pour son enfant…

    #2683676
    linael
    Membre

    préservez au moins le lait 2è âge jusqu’à ses 1 ans après chacun fera selon ses convictions, pour certaines les lait de croissance seront purement commercial pour d’autres non … chacune fait ses choix 😉

    #2683677
    marie2711
    Membre

    Clairement, le lait de croissance jusqu’à 3 ans, c’est du pur marketing à mettre sur le même pied que les actim*l, et les petits pots pour bébé (la pub avec le steack d’1kg) qui essayent de faire croire que nous sommes incapable de nourrir correctement un bébé/enfant avec des aliments simples et qu’il faut absolument leur donner une mixture industrielle….

    Les laits de croissances de grandes marques sont pour la pluparts faits avec de l’huile de palme!!! le truc horrible qu’on essaye d’éliminer…
    La quasi totalité sont aromatisé à la vanille (pour masquer le gout du fer à l’origine), donc l’enfant s’habitue à ce gout …

    l’avis de la pédiatre de mes fils, c’est que le lait de croissance n’est utile que pour des enfants qui ne veulent pas manger, qui refusent les légumes, ou la viande, ou … et c’est une façon de se dire qu’ils ont au moins çà…. On a généralisé à tout le monde parce que ça se vend en grande surface, mais ça devrait être vendu en pharmacie, pour les cas particuliers…

    Mais que le but serait que l’enfant mange de tout. Avec une alimentation équilibrée, pas besoin de ces jus multivitamines industriels (clairement, il y a trop peut de lait dedans pour dire que c’est du lait).

    A chacun de voir quand son enfant mange suffisement « équilibré » pour se passer de ce truc…

    Dernière chose à ne pas oublier : les enfants ont besoin de plus de gras que nous… donc c’est du lait entier qu’il leur faut… ou rajouter une cuilère d’huile dans sa soupe, ou…

    Ceci dit : chacun voit midi à sa porte…

    #2683678
    marie2711
    Membre

    Je me rends compte que je n’ai pas répondu à la question…

    A quel age passer au lait de vache?

    Pas d’age, … dès que ton enfant mange de tout, en quantité. En prenant le temps d’introduire les aliments les un après les autres(légumes,fruits, viande,poisson, céréales(pain), …), ça peut être entre 12 et 18 mois… ou plus tard si l’enfant bloque sur un truc ou l’autre… ou en cas d’allergie…

    Bisous

    #2683679
    melaine
    Membre

    Je suis quand même morte de rire… Il ne faut pas oublier que le lait maternisé c’est… du lait de vache modifié!!!

    Globalement je suis d’accord avec Marie: les laits maternisés n’ont de plus que le lait de vache que du fer et des matières grasses (dixit ma consultante en lactation). Donc si l’enfant est diversifié et a une alimentation variée et équilibrée, il aura la bonne dose de fer et on peut rajouter une petite dose d’huile dans les purées pour la matière grasse. Donc quand passer au lait de vache? Quand l’enfant est bien diversifié.

    Au dela d’un an je suis d’accord. C’est du pur marketing. Et ma consultante en lactation m’en avait parlé et m’avait dit de préférer du lait infantile pour ma fille plutot que du lait 2eme age aromatisé (pour les laits infantiles c’est interdit par la loi) quitte à choisir entre les deux. Mais elle m’a dit que le lait de vache conviendrait tres bien.

    Et puis bon, si vous voulez vraiment le meilleur pour votre enfant, une seule solution: allaiter! Je suis vraiment pour la liberté des mamans de ce point de vue la, mais quand je lis des discours aussi radicaux sur les vertus du lait maternisé j’en reste baba.
    Ma première fille a eu du lait maternel jusqu’à un an, diversification (purées maison) à 5 mois et demi et mixte lait maternel/lait de vache jusqu’à 17 mois, lait de vache seul par la suite. La seconde est encore allaitée et a été diversifiée à 5 mois et demi également. J’ai repris le travail quand elles avaient 4 mois donc la date des un an est liée au droit du travail: droit de tirer mon lait jusqu’aux 1 an de l’enfant. Je vais aussi préciser que je suis cadre et que j’ai un contrat forfait jour, donc je ne compte pas mes heures au boulot. C’est mon choix, je ne souhaite pas l’imposer aux autres, mais perso je voulais le meilleur pour mes filles et je me suis battue pour le leur donner (je peux vous promettre que le tire lait 4 fois par jour on s’en lasse vite): je les ai allaitées. En plus, ça ne coûte rien! (enfin si, un petit peu pour le tire lait)

    #2683680
    melaine
    Membre

    @delphine49 wrote:

    moi sur conseil de mon médecin j’ai commencé le lait de vache demi écrémé a 9mois pour mes deux enfants et aucun probleme.
    je pense que tu devrais demander conseil a la personne qui suis ton enfant car après sa dépend de chaque enfant.

    Quitte à passer au lait de vache, il vaut mieux du lait entier dans un premier temps. Du lait 1/2 écremé à 9 mois c’est trop tot, je pense.

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ludi-Vine
Illustration du profil de AnneM
Illustration du profil de Hofeherke
Illustration du profil de Melvina
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Kloweh
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de Pandalove
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de Loca Loca
Illustration du profil de Audrey566
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de Audrey17000
Illustration du profil de choupa14
Illustration du profil de cindy2992
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de Lorraine
Illustration du profil de marlouch
WordPress Ads