Maman&Co Forums Après la naissance Allaitement Aidez-moi – Bébé de 2 mois ne prend plus bien le sein

dernière mise à jour par toietmoiec il y a 5 années et 2 mois
2 participants
3 réponses
  • Auteur
    Publications
    Coco2015
    Participant

Bonjour les mamans,
    j’ai une question par rapport à l’allaitement.J’allaite ma fille de 2 mois exclusivement. Elle est actuellement traitée par gaviscon et omeoprazole pour un reflux. Elle a également du lactulose car constipée depuis le début du traitement. Elle a énormément de gazs et a beaucoup moins d’appétit (elle ne prend le sein que pendant 6-7 minutes maximum et le 2e sein pendant 2-3 minutes alors qu’avant elle prenait chaque sein pendant environ 10 minutes) depuis qu’elle a son reflux. Depuis plusieurs jours l’allaitement est devenu difficile car elle tête bien pendant 2-3 minutes et puis elle commence a s’agiter, elle prend le sein tête 2-3 fois et le relâche puis le reprend et toujours ainsi. Ses bras partent dans tous les sens, elle essaie d’agripper ce qu’elle peut (ce qui me fait penser qu’elle souffre) et elle se raidit beaucoup. A la fin ça l’énerve, elle pleure donc j’arrête. Elle est assez grincheuse après. Est-ce qu’elle fait ça car elle a mal au ventre (elle n’arrête pas de faire des gazs pdt le peu de temps où elle tête) ou a cause de son reflux? Le problème c’est qu’elle n’a pas pris assez de poids et j’ai peur que le pédiatre me dise de donner un complément en poudre.

Merci pour vos conseils.

toietmoiec
    Participant

Bonjour

Un bébé qui souffre d un rgo allaitement ou Pas allaitement si elle souffre elle ne prendra pas mieux les Bibis! Ma deuxième a souffert d un rgo et je sais de quoi je parle!
    Les gazs sont certaines liés au fait qu elle ne prend pas suffisamment longtemps le sein. Elle n a que le premier lait. Comment sont ses selles? Couleurs et aspects? Car tu dis qu elle est constipée?
    Par contre ma fille qui a 6 Mois désormais est toujours allaitée et elle se tortille souvent au sein car pour ma part J ai un ref et elle a besoin de faire souvent des rots donc’ dès qu elle commence à se tortiller je l enlève et lui fait faire un rôt. Tu as essayé?

Coco2015
    Participant

Ses selles sont moulées et couleur or, elle en fait 1 tous les 2 jours, avant son traitement elles étaient plus fréquentes (+ou-3 /jour) et liquides. La bonne nouvelle c’est que je peux arrêter le gaviscon, ça aidera peut-être.
    Je n’ai pas pensé à lui faire faire un rot dès qu’elle se tortille mais je vais essayer.
    Ici je suis allée chez le pédiatre pour ses vaccins et pour lui tout va bien, elle prend bien du poids donc il dit que même si elle est courte, la tétée est efficace.
    J’ai commencé le fenugrec pour augmenter le lait car je tire peu et si je veux allaiter exclusivement il va me falloir plus pour le retour au boulot…

Merci pour tes conseils 🙂

toietmoiec
    Participant

Cool si elle a bien grossi!
    Si ses selles sont couleur or C est qu elle a bien le lait de fin de tétée! Sinon elles seraient plutôt verte.
    Et en cas d allaitement bébé peut aller à la selle une seule fois en 15 jours :mrgreen:
    Ici avant d introduire les purées elle faisait une selle toutes les 4/5 jours.
    Bon allaitement 😉

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Alexou
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de 123456789
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Niv