Maman&Co Forums Désir d’enfants Infertilité : Stérilité -Fertilité Aidez-moi svp, je sais plus quoi faire!!

dernière mise à jour par RUTH BLANCHARD il y a 3 années et 8 mois
4 participants
3 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #3831980
    Pauline
    Participant

    Bonjour les filles, je me présente, Pauline, 36 ans, je me rends ici pour vider un peu mon sac et éventuellement pour trouver une solution car franchement j’en peux plus. Je vous explique: il y a plus de dix ans je suis tombée enceinte de mon copin de l’époque et par la suite il s’avéré que c’était une grossesse extra-utérine, du coup j’ai été opérée en urgence, mais on n’a pas réussi à sauver une de mes tromes qui a été donc rétirée. Après j’ai rompu avec ce copin pour rencontrer mon futur mari à l’âge de 31 ans. On s’est mis dans les essais bb quasiment tout de suite après le mariage, mais en vain. On a consulté le gynéco qui n’a rien révélé chez lui, le souci étant en moi et en ma seule trompe qui ne suffisait appremment pas pour une bonne insémination. Elle nous a dirigé dons vers l’iac, on en a eu trois en somme et tjrs rien. On est passé à la fiv, la première stimulation s’est passée pas si bien, je me sentais très faible, j’avais des nausées graves et des maux au ventre, mais j’ai pas lâché et j’ai tout mené à terme. On m’a transféré deux embryons de qualité suffisante, et oui, je suis tombée enceinte!! Sauf que la grossesse n’a tenu que 5 semaines!!!  😥 Cétait une fausse couche qui n’a pas été la seule hélas. La fiv suivante a été un échec, la troisième une autre fausse couche.. Et tjrs des nausées, des maux aux ovaires, la faiblesse pénible.. Je me suis décidée de prendre un repos pour recommencer plus tard. Ce qui a été fait, mais le test amh a révélé une chute drastique de ma réserve ovarienne! 1,2 n’est quand même pas si mauvais que ça, mais vu mon parcours précédent ma gynéco ne voyait pas d’intérêt pour moi d’essayer encore avec mes ovocytes.

    Et bah, après je me suis rendue compte que le don d’ovocytes en France pour moi était ingérable car pas question d’attendre 2 ans et plus, et vu qu’on avait fait un peu l’économies auparavant, on a tout dépensé pour une tentative de fiv do en Espagne. Cette fois-ci, la grossesse est bien survenue, et par la suite à la 12 SA on a appris que ce petit coeur s’est arrêté de battre.. Là je vous laisse imaginer mes émotions.

    Il me manque des mots pour dire comment je suis dégoûtée, navrée, désespérée, agacée.. Fin, je pense pas que c’est nécessaire vu que sur ce foum je ne suis pas seule à ressentir cela. Je suis en désarroi total, je ne sais pas quoi entrprendre, mais vraiment.. Essayer encore un don? Adopter? Me résigner? Il me faut vraiment vos avis les filles, les avis objectifs pour ainsi dire..

    Merci d’avance!!!

     

    #3832060
    bedo1980
    Participant

    coucou,

    Je pense que personne ne peut répondre à ta question….sauf toi-même.

    Mais pour l’avoir vécu moi-même, je sais aussi qu’il peut arriver un moment où on a tellement la tête dans le guidon qu’on n’arrive plus à voir clair dans ce que l’on veut, ce que l’on peut accepter ou encore supporter.

    Perso, j’ai consulté une psy spécialisée en pma. Cela m’a aidée à me poser les bonnes questions dans mon cheminent psychologique vers l’acceptation du don d’ovocytes. A toi de voir, si cela pourrait t’aider pour le moment…

    Sinon, si tu n’arrives pas à faire le deuil d’une grossesse et que tu trouves la force de repartir en pma, je me demande s’il ne faudrait pas se pencher plus en profondeur sur la raison de ces FC multiples. La mise en place d’un traitement pourrait peut-être réduire le risque de leur survenue ?

    Bon courage à toi et ton mari …

     

    #3836719
    Bourg
    Participant

    salut ma belle,ouf que d’émotions après t’avoir lu et j’ose pretendre savoir ce que tu ressens! Beaucoup de courage à toi,je pense qu’il faut pensé a la choz la tete trankil et ne surtout pas prendre de décisions à la va vite. Il es vrai que tu a essayé et meme beaucoup essayé mais ne baisse pas les bras. Je me permets de te demander de te rendre en ukraine dans cette clinique dont on parle temps. certe aujourd’hui ily’a du monde,la demande est très forte mais je pense que ce centre de permettra de retrouver de l’espoir. ce centre zest efficace dans ce domaine de fiv,pma,gpa,don d’ovocyte et autre,je pense qu’il sera un grand soulagement pour toi avec une base de donneuses vaste et varié. Cela dit,prend ton calme et a tete reposé tu verras mieux ce qu’il faut faire en prenant la meilleure decision qui te rendra heureuse.

    #3845974
    RUTH BLANCHARD
    Participant

    Bonjour Pauline je trouve ton histoire assez émouvante et je suis vraiment désolée pour la situation que tu vis depuis de nombreuses années déja. je voudrais que tu comprenne une chose; personne ne choisit la pma methode pour enfanter par plaisir; moi aussi je suis condamné a cette unique solution pour tomber enceinte car je souffre de trompes bouchées accentuer par une production ovarienne insuffisance; du coup une technique comme la fiv do s’impose a moi; au départ michel et moi étions vraiment triste; mais on finit par comprendre que c’était le seul moyen pour nous d’y arriver; et pour connaitre ce bonheur d’etre parents, nous avons choisi l’ukraine comme destination pour notre parcours pma; nous avons deja eu un entetien au téléphone avec la cordonnatrice d’un centre de pma basé a kiev lmais qui a un bureau en belgique à Bruxelles; elle nous  a donné les informations indispensables pour mieux préparer cette aventure parsermée d’embuches dont notamment les différents médicaments utilisés lors du proccessus et surtout les tarifs de leurs forfaits dont le plus petit demarre à 4900 euros.

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de stefyejulio
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Auromane87
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ododiiiie
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de leia62640
Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de Alexou
Illustration du profil de JoRoxAlex46
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de gg712
Illustration du profil de Icca
Illustration du profil de Sanso