Maman&Co Forums Après la naissance Biberons et Alimentation de bébé Alimentation bébé 6 mois et lait 2ème âge

dernière mise à jour par didi62410 il y a 12 années et 11 mois
5 participants
17 réponses
  • Auteur
    Publications
    fannyc
    Membre

Coucou les filles!

Et oui, encore une question alimentation.

Mon fils a eu 6 mois il y a 3 jours. En accord avec la pédiatre, nous allons passer au lait 2ème âge. Avez-vous du augmenter les doses avec le lait 2ème âge? La pédiatre me disait que le lait 2ème âge était moins consistant.
    Pour le moment, je lui donne:
    matin: 240ml + 1 dose de blédine
    midi: 180ml + 130g légumes
    gouter: 180ml + 130g fruits
    soir: 180ml + 1 dose de blédine légumes

Je pensais que peut-être avec le lait 2ème âge, il faudrait augmenter les doses, surtout du soir, non?
    A quel âge avez-vous remplacer le biberon de 16h00 par les p’tits suisses? et la viande? Je me pose surtout la question pour les petits pots? on peut leur donner 1 fois par jour?

En tout cas, il adore manger avec la cuillère. Je dois encore lui donner le biberon avant les légumes le midi, mais pas de soucis pour la compote de 16h00. 😉

klo
    Membre

@fannyc wrote:

Coucou les filles!

Et oui, encore une question alimentation.

Mon fils a eu 6 mois il y a 3 jours. En accord avec la pédiatre, nous allons passer au lait 2ème âge. Avez-vous du augmenter les doses avec le lait 2ème âge? La pédiatre me disait que le lait 2ème âge était moins consistant.
    Pour le moment, je lui donne:
    matin: 240ml + 1 dose de blédine
    midi: 180ml + 130g légumes
    gouter: 180ml + 130g fruits
    soir: 180ml + 1 dose de blédine légumes

Je pensais que peut-être avec le lait 2ème âge, il faudrait augmenter les doses, surtout du soir, non?
    A quel âge avez-vous remplacer le biberon de 16h00 par les p’tits suisses? et la viande? Je me pose surtout la question pour les petits pots? on peut leur donner 1 fois par jour?

En tout cas, il adore manger avec la cuillère. Je dois encore lui donner le biberon avant les légumes le midi, mais pas de soucis pour la compote de 16h00. 😉

Yohan à commencer à réclamer la cuillère, donc depuis la semaine dernière je le diversifie.
    le matin (8h) il à 240 ml de mon lait (je le tire depuis le début) ou de galli* car je n’ai pas assez de lait pour la journée.
    à midi je lui donne une purée que je fait ou que j’avais congelé, je garde en réserve des pots. Puis son lait, suivant ce qu’il prend, donc j’en fait de 210 ml ou 180 ml de gal*ia, suivant comment je le sens, parfois, j’en jette mais pas toujours.
    à 16h compote (des pots) et lait, idem que le midi
    le soir, à 20h 240 ml de g*llia,
    quand j’ai assez j’essai de repasser de mon lait à midi ou au gouter.

Ca fait pas longtemps que l’on a commencé et il n’a que 5 mois, j’ai encore une boite de 1er age pas entamé, après celle là je passe au second et j’arrête l’eau en bouteille (que j’aurais quand on sortira, l’eau chez moi est bonne pas de soucis)

Dur dur de savoir quoi faire, moi je suis le doc et le carnet de santé.
    je prend les infos des copinautes et Yohan et moi nous adaptons…

je donne toujours la cuillère avant le bib, mais ce midi il n’a pas voulu faire ça dans se sens…

pour l’augmentation de la dose, c’est la première fois que j’en entend parler…
    Le mieux serait de demander à ton doc !

fannyc
    Membre

Coucou,

J’ai une autre question et j’aurais voulu vous demander votre avis.

Je crois que Diego commence à réclamer un changement dans ses repas car il commence à réclamer ses repas plus tôt que d’habitude.
    Que pensez-vous si je lui donne:

Matin: 240ml lait + 1 dose de blédine
    12h00: 1 pot 200g légumes et viandes ou poisson / 1 pot 100g fruits – 180ml lait
    16h00: 1 pot compote 130g + 1 yaourt ne***
    20h00: 210 ml lait + blédine légumes.

J’ai essayé hier soir de lui donner de la soupe prête blé*** mais il n’a pas aimé. Je crois qu’il aime bien encore son biberon de lait.

Merci pour vos avis.
    Bises

klo
    Membre

@fannyc wrote:

Coucou,

J’ai une autre question et j’aurais voulu vous demander votre avis.

Je crois que Diego commence à réclamer un changement dans ses repas car il commence à réclamer ses repas plus tôt que d’habitude.
    Que pensez-vous si je lui donne:

Matin: 240ml lait + 1 dose de blédine
    12h00: 1 pot 200g légumes et viandes ou poisson / 1 pot 100g fruits – 180ml lait
    16h00: 1 pot compote 130g + 1 yaourt ne***
    20h00: 210 ml lait + blédine légumes.

J’ai essayé hier soir de lui donner de la soupe prête blé*** mais il n’a pas aimé. Je crois qu’il aime bien encore son biberon de lait.

Merci pour vos avis.
    Bises

moi je demanderais a celui qui le suis, pour le midi ça parai beaucoup.

mais je n’en sais rien…

titi69
    Membre

Bonjour,

Pour ma part, je n’ai pas changé les quantités quand on est passé du 1er au 2ème âge : la pédiatre nous avait seulement dit de changer progressivement de lait (d’abord 1 dosette de 2ème âge et le reste de 1er âge, puis 2 jours plus tard, 2 dosettes de 2ème âge, etc.)

Je ne sais pas combien pèse ton bébé, mais effectivement, pour le midi, cela semble beaucoup.

Ma fille va avoir 1 an vendredi, et je lui donne :

– matin : 210 ml de lait (à 6 mois elle avait 180 ml)
    – midi : pot légumes/viande ou légume/poisson 200g + laitage 100g (à 6 mois, je suis passée progressivement du pot légumes de 130g au pot mixte de 200g, c’est-à-dire qu’elle ne finissait pas le pot mixte et elle avait en complément 1 bib de 120 ml)
    – goûter : pot fruits 130g + bib 120 ml + 1 boudoir qu’elle finit rarement (6 mois : idem sans le boudoir)
    – soir : bib 210 ml, ou soupe 250 ml + laitage (6 mois : bib 180 ml)

J’ai souvent remarqué sur le forum qu’elle prenait de plus petites quantités que d’autres bébés mais cela lui suffit puisqu’elle est parfaitement au milieu des courbes de poids. Je pense que c’est selon l’appétit de chaque bébé, en s’assurant que le poids évolue normalement.

klo
    Membre

@titi69 wrote:

Bonjour,

Pour ma part, je n’ai pas changé les quantités quand on est passé du 1er au 2ème âge : la pédiatre nous avait seulement dit de changer progressivement de lait (d’abord 1 dosette de 2ème âge et le reste de 1er âge, puis 2 jours plus tard, 2 dosettes de 2ème âge, etc.)

Je ne sais pas combien pèse ton bébé, mais effectivement, pour le midi, cela semble beaucoup.

Ma fille va avoir 1 an vendredi, et je lui donne :

– matin : 210 ml de lait (à 6 mois elle avait 180 ml)
    – midi : pot légumes/viande ou légume/poisson 200g + laitage 100g (à 6 mois, je suis passée progressivement du pot légumes de 130g au pot mixte de 200g, c’est-à-dire qu’elle ne finissait pas le pot mixte et elle avait en complément 1 bib de 120 ml)
    – goûter : pot fruits 130g + bib 120 ml + 1 boudoir qu’elle finit rarement (6 mois : idem sans le boudoir)
    – soir : bib 210 ml, ou soupe 250 ml + laitage (6 mois : bib 180 ml)

J’ai souvent remarqué sur le forum qu’elle prenait de plus petites quantités que d’autres bébés mais cela lui suffit puisqu’elle est parfaitement au milieu des courbes de poids. Je pense que c’est selon l’appétit de chaque bébé, en s’assurant que le poids évolue normalement.

le mien prend plus, il faisait déjà 4.430 kg à la naissance, il est sur la courbe pointillé du haut.

8h 240ml de mon lait
    12h propose 140g de purée maison, il prend minimum la moitié chaque jour et parfois un peu plus + 180 ml de galli* épais ou mon lait
    16h propose 100g ou 130 g de compote pot, prend la moitié voir presque tout et 180 ml de lait
    20h 240 ml de gall*a épais

je suis passé au 2ème age lundi, en direct, il en avait déjà eu le soir parfois je fesais moitié 1er age/moitié 2ème.
    et je verrais avec la doc pour passer au lait de vache d’ici la fin de l’année

sonordique
    Membre

Nous sommes passée au 2 ème age il n’y a pas longtemps et on a gardé les mêmes quantités.

Louis prend
    Matin : 240 + 2 cas de blé dine vanille
    Midi 180 + POT DE 200 g qu’il ne finit pas
    Après midi : 180 + 130 G de compote ou yaourt 😀
    Soir : 240 + 2 cas de blé dine aux légumes

J’aimerai bien lui enlever un bib car il mange de la viande et du poisson mais comme il reflue beaucoup il ne boit pas d’eau 😥
    Comment faire ? Vous leur donnez de l’eau ?

didi62410
    Participant

Fabien prend :

le matin un bib de 210
    le midi un petit pot ou purée maison 130g + bib 120. si il ne finit pas le bib, un petit suisse
    16h pot de fruit ou laitage + bib 150
    le soir bib 240 + un peu de farine légume, mais trés peu car lait AR!

par contre en ce moment il ne veut pratiquement plus de ses bibs! je ne sais pas quoi faire!!

j’aimerais commencer les soupes, mais j’ai peur qu’il manque de lait!

fannyc
    Membre

Merci.
    Vous avez raison ,le midi, le lait + les fruits + les légumes c’est trop. J’ai essayé hier et il n’a presque pas pris son lait.

On va donc rester à 130g de légumes/viandes + 180 de lait
    et à 16h00 on tente de lui enlever le biberon pour lui donner 130 de fruits et un yaourt de 100g, mais il ne finit pas toujours…

Sonordique: par contre même problème pour l’eau, il n’en veut pas. Je lui donne quelques cuillères en même temps que les repas, entre deux cuillères de purée, mais il n’aime pas beaucoup. Je pensais peut-être lui acheter une tasse dans quelques temps, peut-être qu’il boira un peu plus s’il s’amuse avec sa tasse…

Didi, je pense que tu peux commencer les soupes s’il aime bien. là tu es à plus de 700ml de lait, et il lui faut un mnimum de 500 donc c’est bien. Comme je disais nous on enlève le biberon de 16h00:
    matin: 240 lait + blédine
    midi: 130 légumes + viande + 180 lait
    16h00: 130 fruits + 100g yaourt
    soir: 210 lait + blédine légumes

didi62410
    Participant

ici tant que c’est à la cuillière il finit!!
    il est tout fou quand il la voit! 😆
    par contre les bibs c’est dur en ce moment!! surtout celui du matin! apparemment pas d’appétit le matin!

Fanny, il y a des jours ou je ruse pour qu’il est ses 500ml de lait, c’est 2 derniers jours ca a été, mais sinon ses derniers temps il ne finissait aucun de ses bibs!! donc je compensais par des laitages!

tu lui donne quoi comme yaourt à ton loulou?
    j’arrive pas encore à lui enlever un bib, ca va ca n’a pas été trop dur de lui enlever?

et Fabien n’a pas les memes quantités que ton loulou en lait! apparemment c’est un petit moineau le mien!
    hier matin , pour changer je lui ai donné une briquette de bledidej, il n’a bu que 150! à midi 90ml+ purée+ un laitage, 16h 180ml+ 1laitage , soir 240ml +lait + un léger soupcon de farine de légume!
    ici pas encore de viande, pas avant 8 mois!

pour qu’il boit, j’ai pris des bibs où l’on rajoute une poignée, comme ca aprés son repas je le laisse dans sa chaise et il s’amuse et boit en meme temps!

au fait, vous avez déjà essayé les produits avec du gluten?

petit edit : il vient boire son bib, à peine 110ml! ca vous ai déjà arrivé?

fannyc
    Membre

@didi62410 wrote:

ici tant que c’est à la cuillière il finit!!
    il est tout fou quand il la voit! 😆
    par contre les bibs c’est dur en ce moment!! surtout celui du matin! apparemment pas d’appétit le matin!

Fanny, il y a des jours ou je ruse pour qu’il est ses 500ml de lait, c’est 2 derniers jours ca a été, mais sinon ses derniers temps il ne finissait aucun de ses bibs!! donc je compensais par des laitages!

tu lui donne quoi comme yaourt à ton loulou?
    j’arrive pas encore à lui enlever un bib, ca va ca n’a pas été trop dur de lui enlever?

et Fabien n’a pas les memes quantités que ton loulou en lait! apparemment c’est un petit moineau le mien!
    hier matin , pour changer je lui ai donné une briquette de bledidej, il n’a bu que 150! à midi 90ml+ purée+ un laitage, 16h 180ml+ 1laitage , soir 240ml +lait + un léger soupcon de farine de légume!
    ici pas encore de viande, pas avant 8 mois!

pour qu’il boit, j’ai pris des bibs où l’on rajoute une poignée, comme ca aprés son repas je le laisse dans sa chaise et il s’amuse et boit en meme temps!

au fait, vous avez déjà essayé les produits avec du gluten?

petit edit : il vient boire son bib, à peine 110ml! ca vous ai déjà arrivé?

Quel âge a ton loulou déjà? Peut-être qu’il préfère justement la cuillère donc tu peux lui donner son quota de lait avec les yaourts, et lui laisser le biberon du soir en entier et celui du matin.
    Mon fils a 7 mois la semaine prochaine, mais il a toujours bien mangé. On a commencé la diversification à 4 mois. On a enlevé le biberon de 16h00 depuis quelques jours et ça va. Certains jours ça se passe mieux que d’autres, mais en général ça va. Je lui donne des yaourts spéciaux pour bébé de blé*** ou nest***. Il aime bien.
    J’ai essayé aussi de lui donner les blédidej et bledidiner mais il n’a pas aimé ,alors je mets de la blédine dans les biberons du matin et du soir.

Pour l’eau j’essaie tout: avec la petite cuillère, avec le verre mais samedi ce fut la cuillère d’eau de trop, il a tout craché et ça l’a même fait vomir 🙁
    je pense que pour le moment il ne doit pas avoir trop soif…

Si tu veux voici ce que mange mon fils:
    matin: 240ml + blédine
    midi: 130g légumes/viandes ou poisson + 180ml lait
    16h00: 130g fruits + yaourt spécial bb de 100g et quelques cuillères d’eau
    soir: 210 ml lait + blédine légumes.

Cela peut te donner une indication, mais tous les enfants sont différents et peut-être que ton fils a besoin de moins manger que le mien. Diego fait 7kg800 aujourd’hui.

didi62410
    Participant

merci Fanny!

Fabien a 6 mois et 12 jours! il est du 26 février!

Là il reboit un peu mieux ses biberons, sauf celui du matin! celui là il me boit entre 100 / 150ml! là il n’y a rien à faire! j’ai l’impression que le matin il n’a pas faim, pourtant il se jette dessus!

je crois que je vais y aller doucement! j’aime bien lui donner le bib, ce que je fais de temps en temps c’est un petit bib + 1 pot + 1petit suisse!
    je crois que je reste bloqué sur le bib!

Diego a un bon appétit! c’est vraiment génial!
    par contre c’est pas cool pour l’eau! mince! même en mettant du baby soif, une ampoule de jus de fruit…?

Fabien à sa visite des 6 mois, le 28 aout, il faisait 8kg250, 70,5cm! il n’a pas pris beaucoup en 2 mois!

fannyc
    Membre

Oui Diego a bon appétit, 😉 pour le moment il mange tout ce qu’on lui propose 😉 pourvu que ça dure!

Diego fait pareil avec son biberon du matin. J’ai parfois l’impression que si je ne lui donnais pas, il ne demanderais pas. Mais par contre, quand je le mets devant son nez, hop il ouvre la bouche. Tu peux peut-être essayer de parfumer son lait avec une dose de blédine vanille ou chocolat. Moi je lui mets de la blédine vanille!

Oui c’est vrai que c’est difficile de laisser tomber le bibieron, mais dis-toi que c’est ça en moins à laver 😀

Pour l’eau j’ai essayé le jus de fruit spécial bébé, mais même ça il le crache. Quand il était petit je lui donnais du fenouil et il aimait bien, peut-être que je vais réessayer ça.

Ahlala pas facile. En tout cas, dis-moi si ça va mieux dans les prochains jours!

didi62410
    Participant

hello les filles!!

alors ici toujours au meme point pour le bib du matin!! alors il prend environ 100/120 et après je donne un yaourt!

fannyc, tu as redonné du fenouil à diego? j’en ai mais Fabien n’aime pas!

sinon il a une sacré rhinite!! j’en ai passé une nuit blanche et pour courronner le tout mon grand est malade et moi aussi!!!!

biz

fannyc
    Membre

Coucou,

Didi62410, non Diego ne veut pas non plus de fenouil 😡 . Je lui ai acheté sa première tasse qu’il peut prendre avec ses mains, mais quand il a vu que c’était de l’eau, il l’a balancé!! 😉 Cool maman, t’essaieras la prochaine fois!! 😛
    J’ai pas de solutions pour cette eau. La nounou arrive à le faire boire un peu avec un verre et il met la langue dedans!!

Les biberons du soir et du matin ça va, mais maintenant il ne prends plus qu’environ 130ml le midi (au lieu de 180). Et à 16h00 c’est compote et petits suisses.

didi62410
    Participant

kikou!!

un petit futé ton Diego!!!!! ca va j’ai pas ce probleme là!
    tu peux essayer de le faire boire au gobelet ou, tu as déjà essayé la paille! peut etre que ca fonctionnerait!! Fabien arrive à aspirer un peu!

il a une rhinite depuis mardi dernier, et déjà qu’il ne buvait pas beaucoup le bib du matin, là c’est la cata!
    ce matin il a bu que 70 et après je me suis battue avec pour qu’il avale un laitage de 70!
    et les bibs du midi et 16h, pareils! rien à faire! celui d’hier soir était le premier qu’il finissait depuis une semaine!

je trouve qu’ils sont dur en ce moment!

fannyc
    Membre

Oui ils commencent déjà à nous tester je crois!!
    Je vais essayer la paille alors, peut-être que ça pourrait marcher. Merci! 😉

Pauvre loulou. C’est pas facile pour eux d’avoir le nez bouché.
    Pour les biberons je crois que c’est normal. Ils ont des périodes ou ils ne veulent plus de biberons. ma cousine a une fille qui a 13 mois. Entre 9 et 10 mois, elle devait lui donner des yaourts le matin car elle ne voulait plus de son biberon, et puis après elle a recommencé.

Tu lui donnes quand même des purées et des compotes?

Pour le moment moi je ne m’inquiète pas. Il a des réserves 😀
    mais par contre, le fils de la nounou a une varicelle avec beaucoup de fièvre. Si Diego l’attrape et qu’il a de la fièvre, et que je n’arrive pas à lui donner à boire, ça, ça va me stresser je pense!

didi62410
    Participant

oui essayes la paille! qui c’est ca fonctionnera!!

non pas facile du tout! je m’inquiete!!
    j’espere qu’il ne maigrit pas!
    oui je lui donne quand meme purée et compotes! je n’aime pas le voir avec rien dans le ventre!
    je vais lui faire une bonne purée ce midi! normalement il doit manger que 130g! mais là francheme,t se sera le dernier cadet des soucis! si il veut manger plus il aura plus! je vais lui faire melange potimarron/carotte avec un peu de lait! essayer un bib de lait et un laitage! ca fait beaucoup mais bon!
    il arrive quand meme à avoir sa dose de lait, mais c’est dur!

si diego fait la varicelle il sera tranquille, mais c’est vrai que pour la température ca ne sera pas cool! déjà il aura du liquide par rapport eu bib de lait! et si il faut à la place des petits suisses donne un bib!
    et en faisant tiedir son eau avec un sachet de babisoif, ca passerait peut etre mieux, vu que le lait est tiede!

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de lylylady28
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de sabrilu
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de YVESSE