Maman&Co Forums Après la naissance Allaitement allaitement de jumeaux?!

dernière mise à jour par nadiag il y a 10 années et 7 mois
6 participants
10 réponses
  • Auteur
    Publications
    LUNI
    Membre

bonjour à toutes ,
    je suis actuellement enceinte de jumeaux. je me suis toujours dit que j’allaiterais mes enfants mais je n’avait pas prévu qu’ils viendraient par 2.
    je suis ouverte à tous les conseil que l’on peut me donner et au partage d’ expériences.

si certaines d’entre vous on allaiter des jumeaux ou au contraire on du y renoncer merci de me donner vos conseil.

Bonsoir Luni,

Je suis dans la même situation que toi.
    J’ai appris mercredi que j’attendais des jumeaux pour ma troisième grossesse.
    J’ai allaité mes filles mois et 11 mois.
    Et je ne suis pas prête à renoncer à allaiter mes bébés.

J’ai une cousine qui a allaité ses jujus, et ça me rassure.
    Je suis allée sur des sites type « Jumeaux et plus », et j’ai découvert pleins de positions pour allaiter 2 bébés.

adore23
    Membre

Bonjour! Je connais une amie qui à de jumeaux et qui m’a dit que c’etait bien possible, que le corps s’y adaptait et produisait la double quantité de lait. C’est rassurant. Mais faut pas oublier que ce sera doublement fatiguant pour toi , coté physique!

llona
    Participant

LUNI
    Membre

merci pour vos réponses,
    j’ ai aussi fait quelques recherche sur les forums et, j’ai décidé d’allaiter si certaines s’en sortent, il n’y a pas de raison. 🙂

Oui Luni, je suis d’accord avec toi, il n’y a pas de raison!
    Je suis de plus en plus confiante.
    Et je suis déjà forte des allaitements de mes 2 premières filles.

llona
    Participant

Merci Ilona pour ton message.
    Ça donne de l’espoir!

Perso, j’ai eu trop de lait pour chacune de mes filles.
    Pas de lactarium près de chez moi, et mes bébés refusaient le bib.
    Alors le trop plein partait à la poubelle.

J’espère en avoir autant pour mes jujus.
    Et arriver à les installer toute seule en même temps.

LUNI
    Membre

je me suis renseignée, et j’ai un lactarium dans ma ville. si j’ai trop de lait, pourquoi pas le donner !

mimic
    Membre

bonjour,
    je suis maman de jumelles depuis le 2 nov, elles ont donc 3 mois. Je les allaite depuis leur naissance, allaitement maternel exclusif, aucun bib. Je les positionne en ballons de rugby sur un coussin d’allaitement ‘spécial’ car en fait c’est un coussin pour le dos, que je me suis faite prescrire quand j’étais enceinte, et qui est donc remboursé 100%. Ce qu’il a de mieux c’est qu’il est bq plus long et donc facile de bien faire le tour de soi avec et de placer deux bébés dessus.
    Depuis leur naissance je le allaite toutes les 2 en même temps dans cette position, ce qui permet de diviser le temps d’allaitement par 2. Il faut des astuces, un papa qui aide, de bons bras bien musclés pour attraper et positionner les bébés sans les faire tomber. Moi je me place sur notre canapé ouvert (qui ressemble donc plus à un lit qu’à un canapé dans cette position), calée contre un accoudoir, le coussin d’allaitement qui m’entoure et les transat posés tout près (à portée de bras)…et surtout, de l’eau, du sopalin, la télécommande TV ou un bouquin à portée de main car une fois en place on ne bouge plus. Je cale aussi leurs petites têtes avec des petites couvertures en polaire pour les positionner bien au niveau du téton car sinon c’est la cata surtout les premiers jours, ça fait très mal.
    Il faut beaucoup de volonté, de patience, de courage (ça fait très mal au début), de ténacité…mais quel bonheur de nourrir ses bébés comme ça. De plus elles ne sont jamais tombées malades alors qu’on les emmène partout et elles prennent bien du poids, mieux que la moyenne.
    Depuis peu de temps je les allaite l’une après l’autre la journée, car je n’ariive plus à les porter à bout de bras. De plus la tétée est bq plus rapide (un quart d’heure) qu’au début et cela me permet d’avoir une relation privilégiée avec chacune d’elles.
    Si vous avez des questions n’hésitez pas! Je n’ai pas suivi de cours, n’ai pas eu de conseils sauf à la maternité (c’est ultra court) mais j’ai trouvé des astuces et mon conjoint aussi. Maintenant c’est devenu la ‘routine’ dans le bon sens du terme et j’arrêterai quand je n’aurai plus assez de lait.
    Bonne soirée

nadiag
    Membre

Une de mes amies a préfèré allaité ses jumeaux en même temps car elle trouvait cela plus simple entre autre car elle n’avait pas à préparer les biberons la nuit ni a hiérarchiser pour savoir lequel des deux allait manger en premier

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ludi-Vine
Illustration du profil de AnneM
Illustration du profil de Hofeherke
Illustration du profil de Melvina
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de boubou@84