Maman&Co Forums Après la naissance Allaitement Allaitement et césarienne

dernière mise à jour par emilieb87 il y a 4 années et 6 mois
3 participants
3 réponses
  • Auteur
    Publications
    Fleur-bleue
    Participant

Bonsoir,

Comme indiqué dans le titre, je voudrais échanger avec vous sur la question.

Je viens de vivre la mise en place de l’allaitement de mon bébé, né par césarienne non prévue, et c’était vraiment difficile.

À j4 j’ai eu ma montée de lait t aujourd’hui à J5 mon bébé a été été allaité exclusivement au lait maternel alors que les jours précédents on m’a demandé de lui donner des compléments.

Si aujourd’hui ça s’est bien passé avec un bébé qui tète enfin comme il faut je ne peux pas en dire autant de ce soir où il est resté pendu à mon sein pendant plus d’une heure.

Je sais que c’est beaucoup trop long en plus ça me fait mal mais la puéricultrice m’avait demandé de répondre à ses demandes, parce qu’il a perdu du poids au fil des jours même si sa courbe a remonté depuis hier.

J’aimerais savoir si certaines d’entre vous peuvent me donner des conseils afin de poursuivre cet allaitement parce que je rentre enfin à la maison demain.

Et je serai aussi intéressée d’avoir vos témoignages si vous avez vécu cette situation.

Merci !

toietmoiec
    Participant

Bonsoir

Tout d abord félicitations à bienvenue à ton petit bouchon.
    Alors j ai 3 magnifiques bébés et les deux premiers sont nés par césarienne. J ai allaité les 3.
    Je sais que les premiers jours sont difficiles, la cicatrice tire beaucoup.
    Le seul conseil que j aurais envie de te donner c est fait toi confiance et fait confiance à ton bébé. Ton instinct va prendre le dessus nous sommes des mammifères et nos chers animaux ne regardent jamais l heure à laquelle il donne la tétée à leurs petits, ni combien de temps ça dure.
    Si je peux tenter de te rassurer, c est normal que ton bébé tète plus longtemps le soir car on a moins de lait en fin de journée mais en même temps c est le lait le plus nourrissant. Alors go go go ˆ’ˆ

Fleur-bleue
    Participant

Bonjour !

Merci toietmoiec pour ta réponse  🙂

Après deux jours à la maison, mon bébé a repris son poids de naissance. Je n’ai pas pu l’allaiter en répondant à sa demande, parce que mon mari tient à ce que nous suivions les recommandations qui nous ont été données.

Donc, toutes les 3h, et avec un complément de 30ml au biberon … J’essaie dans la mesure du possible de lui donner mon lait en complément. Mais comme je suis très fatiguée, c’est difficile la nuit, d’autant plus qu’à + d’une semaine de mon opération je ne peux dormir que sur le dos, alors que j’ai l’habitude de dormir sur le côté (ou sur le ventre avant ma grossesse).

J’ai réussi à faire bouger un peu les choses pour la nuit, sur les conseils de ma sage-femme libérale qui nous a dit qu’on pouvait le laisser un peu plus dormir. Du coup je suis plus reposée.

Mais j’ai toujours un peu de mal à le mettre au sein, il est un peu « paresseux » et ne tète pas très fort. Mais il progresse.

Il ne faut rien lâcher et tout mettre en oeuvre pour que ce moment soit le plus agréable pour tous les deux.

emilieb87
    Participant

Je suis surprise de lire qu’on vous a recommandé de lui donner un complément de bib ?

le mieu dans ce cas aurait été d’utilise un DAL afin que bebe ne prenne pas au biberon car c’est typiquement se qui fou en l’air un allaitement 🙁

vien nous donner quelques nouvelles 🙂

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de sara061179
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Melchoco
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de Ore8313
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de carathan
Illustration du profil de sassasista