Maman&Co Forums Après la naissance Allaitement allaitement et pic croissance 11 semaines ??

dernière mise à jour par Anonyme il y a 12 années et 11 mois
2 participants
2 réponses
  • Auteur
    Publications
    Anonyme
    Inactif

ma puce a 11 semaines révolues et je suppose que depuis trois jours, nous connaissons pour elle un pic de croissance et pour moi, des tétons en feu!! 😆

je suppose mais je suis pas sûre que ce pic corresponde bien à celui des trois mois. sachant que je reprends le boulot le 1er septembre (pile ses trois mois), j’espère que le pic est en train de se faire (je me vois pas gérer ça avec le taf et le tirage de lait)

d’après vous, est ce que c’est possible que ce soit un pic?? si c’est le cas, combien de temps avant que tout rentre dans l’ordre?? je précise que je la mets au sein à la demande sans me préoccuper du temps.

autre question, si certaines d’entre vous sont passées par là, faut-il préparer la reprise du travail pour poursuivre l’allaitement ou est ce que je dois continuer à l’allaiter normalement jusqu’au jour J (dit jour beurk pour moi)???
    (elle a déjà pris des bib de lait tiré donc pas de soucis de ce côté).

suis super angoissée et pas sure d’arriver à poursuivre l’allaitement et c’est pourquoi ça m’arrangerait qu’au niveau production de lait, ma puce et moi soyons bien en phase avant la reprise du taf.

nita
    Membre

@ouillote wrote:

ma puce a 11 semaines révolues et je suppose que depuis trois jours, nous connaissons pour elle un pic de croissance et pour moi, des tétons en feu!! 😆

je suppose mais je suis pas sûre que ce pic corresponde bien à celui des trois mois. sachant que je reprends le boulot le 1er septembre (pile ses trois mois), j’espère que le pic est en train de se faire (je me vois pas gérer ça avec le taf et le tirage de lait)

d’après vous, est ce que c’est possible que ce soit un pic?? si c’est le cas, combien de temps avant que tout rentre dans l’ordre?? je précise que je la mets au sein à la demande sans me préoccuper du temps.

autre question, si certaines d’entre vous sont passées par là, faut-il préparer la reprise du travail pour poursuivre l’allaitement ou est ce que je dois continuer à l’allaiter normalement jusqu’au jour J (dit jour beurk pour moi)???
    (elle a déjà pris des bib de lait tiré donc pas de soucis de ce côté).

suis super angoissée et pas sure d’arriver à poursuivre l’allaitement et c’est pourquoi ça m’arrangerait qu’au niveau production de lait, ma puce et moi soyons bien en phase avant la reprise du taf.

Bonjour,

C’est tout à fait possible que ce soit un pic de croissance. Les dates des pics ne sont pas figées donc cela pourrait correspondre au pic des trois mois. En ce qui concerne la durée, cela dépend des mamans mais en général cela ne dure que quelques jours, le tout étant de donner à la demande, comme tu le fais.

Concernant la reprise du travail, si ta puce accepte le biberon de LM, j’aurais tendance à te conseiller de continuer normalement jusqu’à la reprise. Elle apprendra que quand elle est gardée, elle est au bib et avec maman, c’est le sein. En général, cela se passe bien.

Il n’y a pas de raison que cela se passe mal à la reprise du travail. Un nouveau rythme va se mettre en place mais ce n’est pas incompatible avec la poursuite de l’allaitement. Il y aura certainement par contre un peu plus de fatigue donc il ne faut pas hésiter à prendre des galactogènes pour favoriser la production de lait si tu sens qu’elle baisse.

Bon courage et n’hésite pas si tu as d’autres questions.

Anonyme
    Inactif

merci de ta réponse!!
    je pense que c’était bien un pic. mais comme on dit que c’est à 3 mois, et qu’elle ne les a pas tout à fait, et que je suis un peu idiote des fois, genre je pensais que ça allait être à trois pile poil, ben je doutais.
    tout est rentré dans l’ordre!!

la reprise approche, alors je vais essayer de positiver et de faire au mieux.

ce soir, on sort avec chéri et on la laisse aux grands parents pour voir comment ça se passe quand elle est gardée.

en tout cas, merci pour ta réponse bien complète, bisouilles!!!

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Delphine
Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de marlene44540
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Canimette
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de angelina21000