Maman&Co › Forums › Après la naissance › Les mamans ›
Allaitement et travail
-
AuteurPublications
-
29 mai 2018 à 21h18 #3832798
emilieb87
Participantbesoin de témoignage de mamans qui ont déjà poursuivi l’allaitement malgres la reprise du travail comment avez vous fait ?
11 juin 2018 à 12h52 #3834687CotonTige
ParticipantBonjour,
Je me permets de te répondre, car j’ai allaité mon fils 5 mois et ma fille 2 ans.
Je tirais mon lait le soir pour le lendemain et au boulot pendant mes pauses. Il avait donc une tétée le matin, 2 bibs chez sa nounou, et tétée le soir et à volonté.J’ai dû le sevrer à 5mois et demi car je suis tombée en panne sèche avec la fatigue et il a très vite délaissé le sein pour le bib plus facile… J’avoue, j’ai mal vécu cette fin d’allaitement…
Pour ma fille, ce fût complètement différent, elle était une « téteuse de compèt' » et refusait le bib. Je tirais mon lait uniquement chez moi car pas d’endroit adapté au travail. Elle avait donc une tétée le matin, 2 bibs dans la journée pour le midi et le 16h (qui passaient difficilement mais avec persévérance, la moitié passait sans problème) , une tétée en rentrant du travail généralement et ensuite tétées à volonté 🙂 J’ai dû stopper l’allaitement à ses 2 ans car elle me faisait mal à force et je trouvais qu’on avait déjà eu un beau parcours toutes les 2 🙂
Pour le prochain, je suis beaucoup plus sereine et je verrais bien jusqu’où nous irons ensemble dans cette aventure ^_^
28 juillet 2018 à 17h33 #3838928Nyctalope
ParticipantBonjour 🙂
J’ai repris le travail après mon congé maternité pour mes deux premiers, et quand ma troisième avait 7 mois.
Pour l’aînée je tirais mon lait au travail au moins 3 fois, si possible le matin aussi (pendant la tétée) et plusieurs fois mes jours de repos. C’était compliqué car elle prenait beaucoup de lait au biberon chez sa nounou et que je travaillais beaucoup et loin. Quand je ne travaillais pas elle tétait à volonté. J’ai arrêté de tirer au travail vers ses 8 mois et elle prenait des yaourts chez sa nounou. Au final elle a tété jusqu’à 13 mois (Elle a arrêté au début de ma deuxième grossesse).
Mon deuxième j’ai appris entre temps les risques de confusion sein tétine donc pas de biberon mais tasse à bec/verre pour lui. Mais de toute façon il refusait de boire plus de 50mL sur 11h de garde. C’était un peu stressant au début mais comme il se rattrapait la nuit et que sa courbe de poids était ok nous étions rassurés. A la diversification je lui ai fait des flans avec mon lait qu’il prenait bien (il est APLV). J’ai tiré au travail 2 fois par jour jusqu’à ses 1 an environ. Après j’ai arrêté car j’avais assez de stock vu ses faibles prises de lait au début!
Pour la troisième j’ai tiré mon lait sur ma pause déjeuner jusqu’à environ 14 mois.Elle tétait à volonté quand j’étais à la maison. Chez nounou je fournissais du lait liquide qu’elle buvait au verre ou à la tasse, et des flans (elle est aussi APLV). Elle a 2 ans et demi et est en train de se sevrer. Elle tète encore un peu mais je n’ai plus de lait avec la grossesse, et elle ne tète plus tous les jours.
Ce quatrième sera aussi allaité longtemps et je tirerai aussi mon lait au travail 🙂
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.