Maman&Co Forums Après la naissance Allaitement allaitement, stress et baby blues…

dernière mise à jour par dinedine16 il y a 10 années et 3 mois
3 participants
9 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #14404
    chrislyz
    Membre

    Bonjour à toutes,

    je viens poster ici car j’ai besoin de soutien.. J’ai accouché le 19Mai d’un petit amour… Mais depuis le début, il hurle beaucoup.. il a apparemment beaucoup de coliques… Des qu’il a fini de manger, (5minutes après) il commence sa se tortiller et hurler et rien ne le soulage.. je me sens totalement désemparée, des qu’il pleure, je pleure avec lui, je fais un gros baby blues, je vois tout en noir et je sais que c’est pas bon pour le bébé… on a commencé a lui donner de la calmosine en espérant que ça lui fasse du bien, on va aussi aller voir un osthéo… il a également des rejets de lait réguliers, a proximité des repas comme une heure après, mais ça ne semble pas lui faire mal…
    Je suis en fait d’une nature très inquiète et la suis un peu pétrifiée de peur de lui faire du mal.. j’ai arrêté le lait de vache, les tomates, les choses épicées pour qu’il digère mieux… je guette la moindre toux, le moindre ronflement de nez, la moindre trace blanche dans sa bouche… bref je ne vis plus, et comme je dors pas beaucoup suis a bout de nerfs…
    Je ne peux rien prendre du fait que j’allaite, mais j’ai vraiment besoin de conseils et de soutien..

    Merci encore

    #2685176
    aurelie92260
    Membre

    Salut miss et bienvenue au club des coliques

    As tu essayer de lui masser le ventre avec l’huile de massage ? Dans le sens des aiguile d’une montre.

    Essayé de le mettre en Position caca ( tu sais comme si tu faisait faire pipi à un enfant de 4 ans dehors )

    Ou sinon ses de mettre sont ventre sur ton ras sa tête se pose au plie de ton coude et ta main libre sur ses fesse et tu tapote.

    Après tu peut prendre des tisane de fenouil sa se trouve en pharmacie ou magasin bio ( attention au monter de lait car sa favorise la monte de lait.

    L’ostéo tu peux essayer

    #2685177
    chrislyz
    Membre

    oui on a essayé le massage, il a bcp hurlé 🙁 ce qui lui a fait du bien c’est quand je l’ai mis dans son porte bébé physiologique.. ça l’a aidé a roter… on essaie aussi de lui donner de la calmosine et moi je prend des infusions nuit tranquille a base de verveine fenouil et oranger… c’est surtout les nuit que j’appréhende; quand mes paupières sont lourdes.. il m’arrive de m’endormir avec lui sur mon ventre, en peau à peau, mais j’angoisse de la mort subite…

    #2685178
    aurelie92260
    Membre

    Ok

    Et la tisane tu la prend depuis combien de temps.

    Moi en maternité la nuit elle dormais sur moi car elle tété tous les 2 heures et c’est le puéricultrice qui m’ont dit aller oup dodo sur maman c’est bien.
    Jarriver à rester à dormir sur le dos sans bouger arriver chez moi j’ai fait pareil vu qu’elle tété tout les 2h ( car à la naissance elle est née avec un petit poids)

    La elle tété tous les 4h donc elle dort dans sa nacelle près de moi car elle dort sur le ventre à cause des colique.

    Après si tu arrive à dormir sur le dos sens bouger ses bon et rassure toi que la tete et bien sur le côté et les dras ou couverture ou autre ne doit pas monter jusqu’en haut .

    Voilà j’espère que j’ai pu t’aider et courage
    Et si tu As un coup blues je suis la

    #2685179
    chrislyz
    Membre

    Merci encore /a1/ c’est vraiment ce dont j’ai besoin en ce moment… de soutien..
    les tisanes, j’en prend depuis quelques jours.. la calmosine on a commencé hier.. J’ai l’impression aussi que c’est son petit rot qui le gêne, il a du mal à sortir, ce qui expliquerai qu’il pleure des qu’il mange et qu’il régurgite…
    Demain on va voir un ostéopathe… il devrait lui faire du bien… Et pour moi, vu que je ne peux prendre que de l’homéopathie il faut que j’essaie d’aller mieux en me relaxant un peu… mais j’ai beaucoup de mal.. La hier il a toussoté deux ou trois fois dans la journée et tout de suite je m’inquiète je me demande s’il est pas en train de s’enrhumer… Il ne faut pas que je sois parano mais j’ai du mal… Je suis spasmophile et donc j’ai un système nerveux très fragile… ceci explique peut être cela… 🙁

    #2685180
    aurelie92260
    Membre

    De rien je te comprend

    Aussi le rot peut les gêner ma pu e parfois et gêner par le Rot et des quel rote sa va mieux mais je sais que mois que ses bien les coliques pour ma puce.

    Pas facile la vie de jeune maman.

    Courage j’espère que losteo va marcher

    #2685181
    chrislyz
    Membre

    Cette nuit a été horrible… il s’est réveillé a 1h, je l’ai allaité allongée, remis dans son lit, A 3h rebelotte… je lui donne le même sein pour qu’il ait le lait bien gras… 4h il se réveille en hurlant, il venait d’avoir des gaz et des selles… Et la; impossible de le rendormir jusqu’à 6h30 du matin, rien n’y faisait, il hurlait, j’ai essayé la couverture magique (emmaillotage) que ma mère m’a achetée, ça le soulageait mais il avait les yeux grands ouverts, le hoquet… a 5h j’ai essayé de lui redonner le sein et il a commencé à me le déchiqueter, il s’étouffait car voulait boire trop vite, tirait avec sa bouche sur le mamelon poussait avec ses bras, se mettait a pleurer…. On a fini par abandonner, moi en larmes… on a ensuite essayé de le poser sur moi, il s’est calmé mais peu de temps après m’a tout régurgité dessus.. pour enfin s’endormir… J’ai énormément culpabilisé de cette nuit.. je n’arrive pas a savoir ce qu’a mon bébé, peut être aussi que mon agacement l’a perturbé.. mon mari n’étant pas très patient non plus m’inquiète… il berce un peu trop vite le berceau, le prend un peu trop violement dans ses bras… j’ai peur de ses réactions… :snif:

    #2685182
    aurelie92260
    Membre

    La nuit tu l’allaite dans le noir ou avec une lumière?
    Dur dur ta nuit.

    As tu penser qu’il est le reclus gastrique de nourisson sauf si ses régurgitation son pas douloureuse c’est pas sa .

    À sa je connais tirer sur le téton taper sur mon sein pleurer pousser etc sa ses quand il ont leur crise de colique.

    Il paret que le peau à peau marche bien.

    Dur dur les colique mauvais passage.
    Ha les mecs sont pas patient.

    Ne cupabilise pas tu es pour rien ses sont petit estomac qui est pas encore mature ainsi les tube digestif.

    Est ce que tu va à la PMI voir une puéricultrice ? Si oui parle avec elle

    Courage courage et repose toi

    #2685183
    aurelie92260
    Membre

    Ha et quand jallaite je suis assise sur mon lit et quand je vois qu’elle à mal au ventre qu’elle et tire sur le téton etc je la mes assise sur mon ventre son dos sappuis sur mes jambe et je la berce comme sa et quand je vois que sa va mieu je lui redonne le sein et si sa recommence je stop et la mes sur moi

    #2685184
    dinedine16
    Membre

    Coucou

    je viens de lire ton post et je me suis un peu reconnue dans ce que tu écris. Ma fille faisait pareil, ne prenant pas bien le sein en prime, mais des colliques dès le premier jour pratiquement à la maternité, donc baby blues presque aussitôt.
    La calmosine n’a pas beaucoup aidé, nous l’avons emmenée chez l’ostéopathe aussi qui lui a déjà bougé les os du crâne car ils n’étaient pas assez bien remis, ce qui la gênait aussi pas mal. Elle avait aussi du reflux comme ton bébé quelques minutes après, voire une heure après… ce qui ne les soulage pas forcément.

    Tout ce que je peux te conseiller, déjà je vois que ton mari n’est pas très patient, dans ces cas-là, qu’il ne prenne pas le bébé. Si vraiment tu n’en peux plus, que tu ne sais plus quoi faire, laisse ton bébé pleurer dans sa chambre et pleures aussi un bon coup, mais isole-toi un peu. Il ne demande pas forcément à manger de toute manière… les colliques font mal, c’est sûr, mais s’il sent ta détresse, ça ne l’aidera pas. Quand tu seras un peu plus calmée, reprend-le contre toi en le berçant en appuyant un peu sur son ventre.
    As-tu une bouillotte ? Ca calme pas mal les douleurs au ventre d’avoir quelque chose de chaud.
    Je me souviens aussi qu’à force j’avais relevé la tête de son matelas pour qu’il soit incliné, ce qui était nettement mieux du point de vue des régurgitations. La caler sur le côté aussi la soulageait pour dormir.
    J’ai aussi vu une légère différence en lui donnant une tétine car elle avait un besoin de succion mais avec son reflux, trop de lait ne l’aurait pas aidé.

    A-t-il des difficultés à prendre le sein ? A la maternité, on m’avait donné un bout de sein en sillicone car elle n’arrivait pas à le prendre correctement, ce qui l’énervait… et moi avec 🙄 .
    Je sais qu’en pharmacie il existe d’autres sirops que la calmosine spécifiques aux bébés, c’est pédiakid spécial problèmes gastriques (le nom complet je ne sais pas), je ne sais pas si c’est efficace mais si ça peut aider…

    Les débuts de ce style sont assez difficiles, mais tout finira par rentrer dans l’ordre, le temps que son système digestif se mette en place, je sais que c’est très dur et qu’il faut beaucoup prendre sur soi, et je ne peux que te donner tout mon soutien pendant cette période, l’ayant bien connue 😕 .
    N’hésite pas surtout, à le laisser pleurer si vraiment tu es à bout pendant la nuit, isole-toi pour mieux revenir après. Ton bébé ne t’en voudras pas si tu le laisses pleurer 10 minutes le temps de te calmer de ton côté.

    Bisous /a3/

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Kloweh
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de Pandalove
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de Loca Loca
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de Audrey566
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de Audrey17000
Illustration du profil de choupa14
Illustration du profil de cindy2992
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de Lorraine
Illustration du profil de marlouch
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de titmiss
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de Gwendogwen