Maman&Co Forums Après la naissance Allaitement allaitement tire lait biberon

dernière mise à jour par caramande il y a 7 années et 8 mois
5 participants
6 réponses
  • Auteur
    Publications

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre un peu vos vécus au sujet de votre allaitement.

– combien de temps avez vous allaités votre enfant ?
    – a quel âge a t il fait ses nuits ?
    – a quel âge avez vous diversifié son alimentation ?
    – avez vous continué l’allaitement pendant la diversification, ou mixte ou artificiel ?
    – a quel âge avez vous introduit le premier biberon ?
    – votre enfant a t il pris la tutute ? si oui quel age ?
    – a quel moment de la journée tirez vous votre lait ?

J’ai prochainement une consultation allaitement et je voudrais le préparer au mieux.

Et une question qui peut paraitre bete : si je dois m’absenter le soir, que le papa donne un biberon que j’ai tiré du matin, il faut que je retire mon lait en rentrant pour stimuler ou si ca n’influera pas tout de suite sur mon allaitement ???

Merci

caramande
    Membre

je vais essayer de te répondre , pour ma 2eme (mon 1er j’ai du tirer mon lait et donner en bib et pour n°3, je l’allaite toujours exclusivement)
    @chrisjensarateo wrote:

Bonjour,

je dirais 5 ou 6 mois

vers ses 6 mois je crois …

un peu après 5 mois (à 4 je la trouvais encore bien petite ! et la pareil !!)

– avez vous continué l’allaitement pendant la diversification, ou mixte ou artificiel ?
    moi j’ai fais du mixte, cuillère et bib la journée, sein la nuit si besoin ou le matin

je me souviens pas exactement mais vers 4 ou 5 mois (en fait, tout c’est un peu fait en meme temps !)

oui, chloé a eu une sucette tres vite car elle pleurait beaucoup (elle la toujours la) mais par ex, ma dernière n’en a pas et en veut pas !!

jamais fais pour ma fille (en congé parental donc pas obligé à cause de la reprise du boulot)

J’ai prochainement une consultation allaitement et je voudrais le préparer au mieux.

Et une question qui peut paraitre bete : si je dois m’absenter le soir, que le papa donne un biberon que j’ai tiré du matin, il faut que je retire mon lait en rentrant pour stimuler ou si ca n’influera pas tout de suite sur mon allaitement ???

Merci

le mieux, c’est de ne pas donner de bib les premières semaines, apres, il faut tirer son lait comme si bb avait mangé car sinon, ouie ouie ça fait mal 😉

natou13200
    Membre

@chrisjensarateo wrote:

Bonjour,

alors moi j ai allaite 3 mois seulement

je l ai garde 1 mois dans ma chambre apres il dormais dans la sienne il a du faire ces nuits a 2 mois

j ai commence la diversification a 4 mois car les petits pots commence a cette age

moi il a eu allaitement mixte car il arrive pas a tete au sein alors j ai tire mon lait

tout de suite

moi pour la sucette il en voulais pas etant petit il dormait sans je me souviens depuis ces 18 mois il l a prend

je tirais mon lait au matin apres le reveille une fois avant le reps du midi une fois dans l apres midi ou fin d apres et un fois au soir
    4 fois par jour apres a toi de voir si tu en as bsoin tu le sentiras tes seins seront douleurs et tu aurasdu lait qui coule
    je me souviens une fois j avais trop attendu et j ai appuyer sur mon sein et le lait et sorti

il faut tire ton lait un max de fois pour stimuler et en avoir plus

Merci

Nyctalope
    Participant

Hello!

Voilà mes réponses

Mon aînée:
    – combien de temps avez vous allaités votre enfant ? 15 mois, elle s’est sevrée lors de ma deuxième grossesse.
    – a quel âge a t il fait ses nuits ? 2 semaines après son retour à la maison (1 mois d’âge corrigé/ 3 mois d’âge réel). Puis plus à partir de 10 mois à cause des dents. A ce sujet de nombreuses études ont montré que bib ou sein les mamans manquaient de sommeil pareil: au bib souvent bébé se réveille moins souvent mais préparer le bib, le donner, nettoyer, rendormir bébé et se rendormir prend plus de temps que donner le sein et s’endormir direct grâce aux endorphines (donc + de réveils mais beaucoup moins longs). Le sommeil n’est pas mature avant 3 ans, notre grande a refait ses nuits vers 2 ans et demi (ça faisait un an qu’elle n’était plus allaitée donc)
    – a quel âge avez vous diversifié son alimentation ? 6 mois
    – avez vous continué l’allaitement pendant la diversification, ou mixte ou artificiel ? allaitement
    – a quel âge avez vous introduit le premier biberon ? C’est spécial car elle était en néonat donc elle a eu des bib de mon lait très tôt. Puis à 4 mois chez la nounou puis plus de bib vers 8 mois (diversification bien lancée)
    – votre enfant a t il pris la tutute ? si oui quel age ? A ma reprise du travail (4 mois)
    – a quel moment de la journée tirez vous votre lait ? Je ne tirais mon lait qu’au travail (matin midi et après-midi) jusqu’à ses 7 mois. Sinon avant je tirais pour le lactarium

Tout dépend de l’âge de bébé et de quand date la dernière tétée et quand aura lieu la prochaine ^^

Mon deuxième (il a 15 mois et demi)
    – combien de temps avez vous allaités votre enfant ? En cours
    – a quel âge a t il fait ses nuits ? 1 semaine avant ma reprise du travail (vers 4 mois) puis plus à cause du boulot… Là pendant 2 semaines il a fait ses nuits et depuis quelques jours il se réveille de nouveau.
    – a quel âge avez vous diversifié son alimentation ? 6 mois
    – avez vous continué l’allaitement pendant la diversification, ou mixte ou artificiel ? allaitement
    – a quel âge avez vous introduit le premier biberon ? Juste chez la nounou à 5 mois (calma de medela) car il ne voulait plus boire mon lait à la tasse à bec ou au gobelet
    – votre enfant a t il pris la tutute ? si oui quel age ? A ma reprise du travail (4 mois)
    – a quel moment de la journée tirez vous votre lait ? Midi et après-midi pour pouvoir lui faire un dessert pour chez la nounou (il est allergique aux protéines de lait de vache, brebis, chèvre, soja)

Voilà si tu as d’autres questions n’hésite pas

Ymop72
    Participant

Hello,

Pour n’1: combien de temps avez vous allaités votre enfant ?
    23,5mois ( sevrage en cours de grossesse)

Je l’ai sevré la nuit a 16 mois car je voulais faire n’2 ( ça a bien provoquer mon rdc)
    Il a fait ses nuits vers 3,5ANS quand on lui a mis son frère dans sa chambre.

5,5mois deux haricots verts
    Vrai repas le midi vers 7 mois
    Diversification par l’enfant en le laissant mâchouiller des légumes

Allaitement

Jamais

Jamais

J’ai fait un stock au congélateur, je tirais en début d’après-midi pendant sa TT ( 180ml sur un sein)
    Je ne m’en suis jamais servi mais ça rassurait chéri de savoir qu’il y avait ça a sa disposition.
    J’ai repris le boulot pour ses 9 mois donc TT reveil- avant le départ- retrouvailles-apres le bain -soir ( et nuit jusqu’à 16 mois)

Pour n’2
    combien de temps avez vous allaités votre enfant ?
    26 mois ( fin en fevrier2014 sevrage naturel en début de grossesse)

Par intermittence a partir de un mois, définitivement vers 8 mois) cododo

Comme n’1

Allaitement

Jamais

Jamais

A quel moment de la journée tirez vous votre lait ?
    Jamais
    J’ai commencé à travailler à mon compte vers ses 2mois. Je l’ai gardé avec moi jusqu’à ses 9 mois apres il est alle chez une nounou.
    Des 2 mois, lors de mes rares rendez-vous, je « l’abandonnais » 2 a 3 heures avec une tasse d’eau.
    Et 1 ses 9 mois c’était comme pour son aîné : matin x2- retrouvailles- postbain – coucher.

Pour n’3, j’ai fait une fc mi-mars…et je suis enceinte depuis fin avril‚ dpa fin janvier 15. Donc affaires a suivre.

Je me suis débrouillée pour que rien n’interfère dans la période d’allaitement exclusif.
    Et d’un autre côté, leur père étant très impliqué, ils étaient capables même tout petit, de s’endormir le soir avec lui si je n’étais pas dans la maison.

Merci pour vos réponses.

Mon ti loulou va avoir un mois et demi et je suis contente c’est un allaitement qui marche.
    J’ai fais aussi un petit stock de lait au congél si jamais je viendrais à avoir une baisse (fatigue, malade) ou si sortie que mon mari doit gérer.

caramande
    Membre

chouette 😀

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de stefyejulio
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Auromane87
Illustration du profil de bb_soleil