Maman&Co Forums Désir d’enfants Infertilité : Stérilité -Fertilité AMP Lorient – Qui me suit?

dernière mise à jour par Toralie il y a 6 années et 11 mois
8 participants
195 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #14437
    Ptitspetons
    Membre

    Bonsoir à toutes,

    Je me disais que ce serai sympa si plusieurs d’entre-nous suivies là-bas se retrouvaient ici pour papoter et échanger sur nos différents ressentis et nos différents états-d’âmes.

    Je commence tout juste le parcours… Je me présente :
    Moi 32 ans, lui 31, on est en essai depuis octobre 2009.
    On a commencé les examens en octobre 2011.
    A priori tout est normal pour lui.
    Pour moi, jusqu’ici il n’y a que mon col que serait trop étroit (les /zozo2/ ne peuvent pas passer)…
    Après 2 IACs infructueuses, mon gygy m’a dirigé vers l’AMP pour avis…
    On avait déjà pas mal avancé dans nos examens, du coup, on m’a demandé un bilan hormonal, une écho à J2 et une hystéroscopie.
    On a rdv début juillet pour faire un petit bilan et voir les solutions envisageables…

    Il me tarde cette date pour en savoir plus… Avec chéri on discute des toutes les éventualités même si ce n’est pas toujours facile d’autant plus qu’il reste très pudique sur ces ressentis…

    Bref, venez papoter avec moi si ça vous dit!!! Il me tarde de vous lire!

    /a2/

    #2690674
    Ptitspetons
    Membre

    UP
    Y’a personne??!!

    ;lov

    #2690675
    lilaa
    Membre

    bonjour,
    je suis actuellement suivie sur lorient.
    je commence ce soir les injections de gonal,en vue d’une seconde iac.
    l’équipe d’amp est très sympa.
    voilà,je ne suis pas une habituée des forums,du coup je ne sais pas trop quoi te dire ,si ce n’est que je te souhaite que çà fonctionne.

    #2690676
    Ptitspetons
    Membre

    Coucou Lillaa!

    Merci pour la réponse!!!

    Tu es suivie par quel médecin?
    Tu as commencé quand l’AMP?

    Moi j’ai eu mon premier rdv début juin avec Dr Ju*ou, je viens de faire un bilan hormonal, une écho à J2 et une hystéroscopie… On a rdv dans 10 jours pour le bilan… ça me stresse un peu car j’ai l’impression que mon bilan hormonal n’est pas bon…

    Je croise les doigts pour ta 2nde iac!!! C’est prévu quand?

    à bientot

    /a2/

    #2690677
    lilaa
    Membre

    coucou,
    je suis suivie par le même medecin que toi,depuis le début de l’année.
    pour l’iac je ne sais pas quand elle aura lieu,je commence mon tt ajd à j2 ,après faut voir si çà évolue ds le bon sens.
    pour ton bilan,attends de voir le médecin avt de stresser(je sais facile à dire….)

    #2690678
    lilaa
    Membre

    en tout cas ,tiens moi au courant si tu veux.

    #2690679
    Ptitspetons
    Membre

    Merci Lilaa!

    Oui comme tu dis, plus facile à dire qu’à faire pour le stress!!!

    Je ne veux pas te paraitre indiscrète et ne me réponds pas si tu ne le souhaite pas, quel est votre soucis?

    Plein de bisous et bon week-end à toi!!!
    ;lov

    #2690680
    lilaa
    Membre

    du coté de mon amoureux pas de soucis ,tout est super ok!
    de mon coté ,c’est un peu moins bien:j’ai fait une geu il y a longtemps,avec retrait d’une trompe;mon bilan hormonal n’est pas terrible(mais,j’avoue ne pas avoir tout compris).Voilà,sinon çà fait un peu plus de trois ans d’essais…et on commence à vieillir 😉
    voili, voilou…
    A part çà tout va bien dans le meilleur des mondes
    Passes un bon week-end aussi,et à bientôt! /dodo6/

    #2690681
    Ptitspetons
    Membre

    Désolée pour ta gue et la conséquence que cela a impliqué…

    Pour nous chéri tout est ok aussi! Moi il y a mon col qui est très étroit mais ma gygy de ville m’a adressé à l’amp pour pousser un peu les examens.
    J’ai donc faut une écho à J2 ainsi qu’un bilan hormonal (d’après les résultats que j’ai reçu je vois que l’amh est trop basse et la fsh trop élevée… je crains que cela ne soit pas positif du tout :'( …) et j’ai fait une hystéroscopie.
    On retourne le 2 juillet pour que le médecin nous en dise plus…
    J’ai peur de ce que l’on va nous annoncer… Il faut que je patiente!!!

    Bisous
    A bientôt

    #2690682
    lilaa
    Membre

    j’espère que ton rdv su 2 juillet se passera bien.j’ai fait les même examens que toi et je te disais que je n’ai pas vraiment compris le bilan hormonal.

    #2690683
    lilaa
    Membre

    çà m’avait inquièté aussi et peut-être pour pas grand chose.

    Je retourne à l’hopital mardi pour un contrôle à j6…

    Bon courage,biz

    #2690684
    Ptitspetons
    Membre

    Coucou Lilaa!

    J’espère que je m’inquiète pour rien aussi! Je te dirais la semaine prochaine…!

    Je penserai à toi demain. Tu vas contrôler la taille de ton folicule pour la iac?

    Bisous

    #2690685
    lilaa
    Membre

    hello p’titspetons,
    J’espère aussi que tu t’inquiètes pour rien,pas facile de comprendre tout ces exams!
    Demain,je vais faire une prise de sang et une écho de contrôle,pour voir la taille et le nombre de follicules et voir la suite du traitement.
    c’est quand ton rdv?

    #2690686
    Ptitspetons
    Membre

    Mon prochain rendez-vous sera lundi 2 juillet à 13h30… Il me tarde :mrgreen:

    Bonne soirée Lilaa

    #2690687
    lilaa
    Membre

    Oui,j’imagine,qu’il te tarde d’ètre au 2 .Le temps semble interminable des fois 😕
    En attendant,j’espère que tu arrives à te changer les idées et à profiter de l’été 😉
    bonne soirée à toi,bises

    #2690688
    Ptitspetons
    Membre

    Bonjour Lilaa!

    Alors, ça s’annonce bien pour ta prochaine iac?

    Moi j’arrive un peu à ne pas y penser car en ce moment plein de choses en cours (vente de notre appart + achat d’un terrain = recherche de constructeur et de logement en attendant!!!)

    Bonne journée
    Bisous

    #2690689
    lilaa
    Membre

    Coucou Ptitpeton,
    je ne sais pas si çà s’annonce bien,je n’ai pas posé trop de questions et du coup on ne m’a pas dit grand chose…prochain rdv vendredi ,à suivre donc!

    C’est cool ce projet maison!
    Vous habitez sur lorient?
    c’est clair que çà doit pas mal t’occuper!

    bisoux

    #2690690
    nolwenn56
    Membre

    Ptitspetons je vous rejoint sur ton post comme sa on sera 3 et comme ont dit plus ont est de « fou »plus ont rit…Et coucou a toi lilaa (donc pour recapituler je suis egalement suivie a lorient,sa fait presque 4 ans que mon ami et moi essayons d’avoir un bébé et ce cycle ce sera mon IAC n°3)1er rdv de controle vendredi donc on se croisera surement!

    #2690691
    Ptitspetons
    Membre

    Bonsoir les Filles!!!

    Nolwenn comme tu dis plus on est de fou plus ont rit!!! Bienvenue ici 😉

    Lilaa, ce n’est pas trop frustrant de ne pas avoir de « communication » pour les contrôles? J’espère au moins qu’ils sont rassurant sur l’évolution des folicules avant la iac!

    De mon côté la construction = la grande avanture on voit plusieurs constructeurs même si parfois ça devient déroutant!!! Mais en attendant mon esprit est « moins » occupé par le projet bébé!!!

    Bonne soirée les filles
    Bisous

    #2690692
    lilaa
    Membre

    coucou,
    bienvenue Nolwenn!
    effectivement on risque de se croiser vendredi,j’y vais pour 8h30,si mon train n’est pas en retard…
    p’titspetons,bah oui c frustrant de ne pas avoir d’info,mais avant ma première iac ,j’ai eu plusieurs cycles annulés,alors que çà s’annonçait bien au départ.Du coup ce cycle ci,je préfère attendre un peu avant de m’y intéresser de plus près 🙄
    merci d’avoir ouvert ce post /a2/

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 196)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ludi-Vine
Illustration du profil de AnneM
Illustration du profil de Hofeherke
Illustration du profil de Melvina
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Kloweh
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de Pandalove
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de Loca Loca
Illustration du profil de Audrey566
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de Audrey17000
Illustration du profil de choupa14
Illustration du profil de cindy2992
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de Lorraine
Illustration du profil de marlouch
WordPress Ads