Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses Après une ou plusieurs FC ; on reprend les essais ensemble !

dernière mise à jour par laetiantho il y a 4 années et 8 mois
188 participants
22,183 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #14494
    titibouchon
    Membre

    Coucou !
    Depuis hier je vis ma deuxième FC en un an …
    Aujourd’hui tout s’ecroule autour de moi.
    J’en veux à l’équipe médicale, qui aurait pu m’arrêter avec repos obligatoire, il y a 10 jours, et me permettre d’être aujourd’hui toujours enceinte …et peut être maman une seconde fois dans quelques mois …
    Maintenant, j’attends demain si l’expulsion va se faire naturellement ou si je vais avoir droit à un nouveau curetage …
    Même si jamais je n’oublierai jamais mes 2 poussières d’étoiles, j’éspère avoir un nouveau + prochainement !!
    Et si on attendait ce + ensemble ? Serrons nous les coudes … partageons nos angoisses, mais aussi nos joies !!
    Bisous

    #2694737
    Letiss
    Membre

    Coucou la miss.
    Je suis maman d’un petit garçon né en février 2010 (j’ai vu que le tien était de janvier!!). J’ai fait une fausse couche mi janvier à 10SA. Heureusement, je n’ai pas eu besoin de curetage tout est parti avec cytotec. J’ai repris les essais en mars et nous attendons notre prochain ++ Tu sais, moi j’ai été arrêté pendant 15 jours et pourtant, j’ai fait une fausse couche quand même. Peut être que si les médecins ne t’ont pas arrêté, c’est qu’ils n’estiment pas ça nécessaire? Sais tu si il
    y avait un problème particulier?? (Moi c’était sac gestationnel trop petit) Tu veux va faire des exams suite à tes FC? Mon gynéco a dit que si j’en refaisais une on ferait des exams. En tous cas, tu peux te rassurer, car à priori tu tombes enceint facilement, donc peut être que tu auras bientôt la chance d’avoir un nouveau petit +, en bonne santé cette fois. En tous cas si tu as besoin de papoter n’hésite pas… C’est plus dur que cela n’y parait de se remettre d’une fausse couche… Il faut être passé par là pour imaginer…Courage pour les prochains jours.
    Bise.
    Letiss.

    #2694738
    titibouchon
    Membre

    Non je ne pense pas qu ‘il me fera faire des exams complementaires … je crois qu’il en fait au bout de 3 FC …
    En fait vendredi de la semaine dernière, j’ai vu son remplacant suite à des saignements, il m’a dit que c’était mon col qui était friable …
    Et là, ce vendredi , je suis allée aux urgences, car les saignements sont passés du marron au rose, et à l’echo il y avait des battements cardiaque mais la croissance avait dû s’arreter quelques jours avant, et surtout un decollement.
    La dame m’a dit que mes premiers saignements avait dû etre causé par ce decollement, mais trop petit pour être vu une semaine avant.
    En fait je suis en colère, car il sait que j’avais déjà fait une FC debut septembre, et par precaution il aurait dû m’arreter et recontroler une semaine plus tard …

    Tu es en essais depuis combien de temps ? (c’est à dire avant ta FC …). Tes cycles sont redevenus reguliers ?
    En tout cas, j’espere que cette fois encore nos bb2 vont se suivre !! 😛

    #2694739
    louve79
    Participant

    Coucou Titibouchon,

    J’ai l’impression de te connaître « un peu », je suivais le topic des fin février car je pensais être enceinte suite à ma fc mais au final non. Je suis vraiment navrée pour toi.
    Je suis en essais bébé 1 depuis janvier, je suis tombée enceinte au C2 en mars et on a appris fin avril que c’était un oeuf clair. J’ai choisi d’attendre la fausse couche naturelle car je ne voulais pas de médocs et en plus on partait en voyage de noces donc cela voulait dire annuler le voyage, c’était hors de question.
    Cela fera 7 semaines mardi que j’ai fait ma fausse couche et toujours pas de rdc, voilà pourquoi je pensais être à nouveau enceinte mais la pds a confirmé ce que disaient les tests pipis.
    Par contre là je pense vraiment avoir ovulé hier, on a assuré les tp donc y a plus qu’à attendre…
    Donc tout ça pour dire que je veux bien attendre avec vous!

    #2694740
    titibouchon
    Membre

    Je me souviens de toi louve !! C est une petite famille ici !! 🙂 Et heureusement que l on est là pour se soutenir !!J espère que dans 2 semaines tu nous annoncera un joli plus !!

    Apres ma première fausse couche j ai eu mon rdc 30 jours après, puis j ai eu un cycle de 60 jours … J espère que comme cette fois mon taux beta hcg a chuté ne pas revivre cette expérience. C est long …

    Letiss, je viens de voir que tu as débuté tes essais fin juin, comme moi !! Demain c est mon anni de mariage, et donc l anni du début des essais.
    Et tu vois louve, moi j ai appris que j étais enceinte pendant mon voyage de noces. Mais Fc au retour. Finalement ça reste un souvenir malheureux ce voyage. J espère que lorsque bébé 2 sera là les douleurs vont s atténuer …

    #2694741
    louve79
    Participant

    mon taux de Hcg est négativisé depuis fin mai donc c’est vrai que ça fait long, mais je pense que le long retour en avion et le décalage horaire ont du jouer sur mon cycle parce que je pensais avoir ovulé fin mai (mais bon rien à voir avec hier où j’ai vraiment senti l’ovu).
    J’essaye de positiver en me disant que si ça a marché en C2 ça remarchera rapidement mais là j’avoue que j’ai juste l’impression d’avoir perdu 3 mois… et je me sens vieille (mon mari a 3 ans de moins que moi, et surtout ça fait depuis que j’ai 18 ans que je veux un bébé, même si à l’époque ça n’aurait pas été une bonne idée ^^), on veut plusieurs enfants alors j’espère que ça va marcher vite.
    Ajoutons à ça qu’évidemment toutes mes copines ont déjà eu un bébé, voire sont en train de faire le second, ça met encore plus la pression.
    Enfin là le moral s’améliore quand même parce que je me dis que je suis repartie dans un cycle normal maintenant (surtout que je prends du duphaston du coup) et qu’au pire dans une quinzaine de jours j’aurai mes règles!

    #2694742
    Letiss
    Membre

    Titiouchon, en effet dans ce cas, le gynéco aurait du t’arrêter. Moi j’ai la chance d’avoir un généraliste qui me connait depuis longtemps et quand mon gygy ne m’a pas arrêté j’ai été le voir pour qu’il m’arrête car je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour que bébé s’accroche (sans forcer la nature, juste me reposer un peu mais continuer à vivre normalement). Comme ça eh bien je n’ai aucun « regret » d’avoir fait ma FC je me dis que vraiment le bébé avait un problème.
    Oui je suis en essai depuis juin 2011, soit juste après notre mariage. ++ en novembre, soit C6 (ce qui m’a paru long vu que BB1 ça avait marché en C2) et puis là reprise essais en mars donc là je suis en C4. Mon gynéco m’a dit de reprendre la pilule pendant un mois suite à ma fausse couche donc retour des règles un mois après puis arrêt pilule. Mes cycles sont entre 30 et 38 jours. Mes deux premiers cycles après ma FC ont duré 38 jours!! Que c’est long!! Le dernier 32. Là au vu de ma courbe c’est parti pour durer 32 aussi … ou pas 😉
    C’est la première fois que je fais ma courbe et des tests d’ovu. Vous en faites vous les filles? Je trouve ça super intéressant mais je trouve que ça renforce le psychotage!!
    Louve, comment tu sais que tu as ovulé? Tests? Courbe? Glaire? Moi je suis à 6DPO. L’attente est longue.

    ** Voir ma courbe de température **

    #2694743
    louve79
    Participant

    je fais ma courbe seulement depuis une dizaine de jours et c’est ma première, donc pas vraiment interprétable.
    Pour l’ovulation par contre effectivement les glaires depuis jeudi, la libido jeudi et vendredi +++, et surtout les douleurs à l’ovaire droit pendant plusieurs jours et le paroxysme hier assez douloureux et depuis ça plus rien (plus l’acné aussi depuis 2/3 jours). Je pense donc ne pas me tromper.
    Les to j’ai voulu en acheter jeudi mais ils en avaient plus à la pharmacie alors tant pis. Je verrai pour le prochain cycle (qui sera plus normal je l’espère)

    #2694744
    titibouchon
    Membre

    Letiss, on a un presque le même parcours …
    Debut des essais pour bb1 en avril 2009 … et un + à C1 !! On a donc failli se retrouver toutes les deux chez les janviettes 2010 … 😉
    Puis Mariage fin juin, et donc debut des essais bb2, et là encore un + à C1, mais FC à 7 SA … et là l’horreur, dérèglement hormonal, avec de grosses montées de lait … , puis un + en mai 2012 et re FC hier … 😥

    Moi aussi je faisais des courbes, mais c’est vrai que a fait psychoter !! Du coup comme j’ai des cycles entre 30 et 35 jours je commençais ma courbe vers J10 et je l’arrêtais à 3 jours après l’ovulation … de toute manière je sens toujours le moment de la nidation, et je sais que je suis enceinte entre 8 et 10 DPO …

    Sinon, à force d’attendre pour savoir si j’ovule je regardais ma glaire, mais apres ma FC je n’en n’avais qu’au niveau du col, du coup je faisais aussi la methode du col, et je peux vous dire que j’ai toujours eu confirmation de ce que je pensais par les TO et courbe de temp.

    Pfff quand je me dis que je vais devoir recommencer tout ça …………… 😥

    Louve tu as quel âge ??? Je me dis la même chose que toi … je voulais 3 enfants avec quasi le même écart d’âge … mais là à force de souffrir et de voir le temps passer , je me demande si je ne vais pas m’arrêter à 2 , si le destin veut bien me donner un second enfant …
    Et tout comme toi, mes amies ont leur second enfants ou il est en cours …
    J’ai aussi la sensation d’avoir perdu 1 an de ma vie …
    J’essaie de vivre normalement pour mon fils et pour profiter à fond de lui, mais j’avoue que finalement depuis mon mariage, je ne suis pas 100% heureuse …

    Maintenant j’espère ne pas devoir attendre si longtemps pour retomber enceinte …

    Louve d’ailleurs c’est bien le dudu !! Mon gygy m’en a donné et au troisième cycle je suis tombée enceinte. Mais avant qu’il m’en donne je sentais bien que mon endomètre n’était pas favorable à une nouvelle grossesse … après un cycle avec dudu, j’ai senti une amélioration !! 🙂
    Alors si ça n’est pas pour ce cycle là, ça sera pour le suivant !!

    Letiss, ta courbe est très belle !!! Peut être un plus à la fin !! 😉

    #2694745
    kakou26
    Membre

    puis-je me joindre à vous?
    Arrêt de grossesse découverte le 1er mai (a 7sa), misoprostol (cytotec pour vous en France) le 1er et 2 mai mais aucun effet donccuretage le 5 mai. J’ai plusieurs épisodes de spottings ici et là. Vuvu le lundi 11 juin et rrr enfin débarquées ajd à 51 jours post curetage! Il était plus que temps!

    Donc je recommence à espérer pour un ++ rapidement!
    Je suis maman d’un garçon et d’une fille et mon homme a deux filles! Nous aimerions ajouter un 5e enfant à notre belle grande famille recomposée! J’aimerais bien un + pour mon anniv le 15 juillet mais bon!

    Je vous souhaite un + rapidement!

    #2694746
    titibouchon
    Membre

    Bienvenue à toi Kakou !! 😀
    Tu habites où ??? Nous allons pouvoir comparer notre suivi !! 😉

    Effectivement le premier cycle après une fausse couche, maintenant les choses sérieuses vont pouvoir commencer !! 🙂 C’est déjà un soulagement d’avoir un RDC …
    Finalement on se satisfait d’avoir un rdc alors que notre plus grand souhait est d’avoir un bébé !!

    Petite question , lors de ta FC, tu as saigné naturellement ? En fait, lors de ma première FC 2 semaines après je ne sagnais pas, mon gygy m’a imposé le curetage (la chirurgie est sa spécialité …), là je saigne à gogo, et si l’expulsion naturelle ne se fait pas, j’aimerai le medoc pour provoquer les contractions. Je pense qu’une expulsion est meilleure pour l’endomètre qu’un curetage …

    Je vais aller le voir demain …………….

    #2694747
    louve79
    Participant

    j’ai 27 ans… je sais je ne suis pas vieille hein, mais je le sens comme ça… Quand j’étais plus jeune je voulais toujours être plus vieille que ce que j’étais vraiment maintenant si je pouvais rajeunir de 2/3 ans ça m’irait bien :mrgreen:

    Si ça peut t’aider pour ma fc (j’étais normalement à 8SG même si donc pas d’embryon dans le sac), j’ai vu le sac sortir et ensuite ça a été les chutes du niagara; j’ai rempli 4 serviettes en 2h30 environ (je ne voulais pas mettre de tampons pour voir comme il faut ce que je perdais), puis ça s’est calmé (ça tombait bien il fallait qu’on dorme ensuite…) + ce qui a été dans les wc quand je suis restée assise dessus un moment. La gynéco m’avait dit qu’à la description j’avais du beaucoup saigner quand même.

    Kakou, bienvenue à toi 🙂 tu vois j’ai fait ma fc seulement 3 jours après ton curetage et je viens juste d’ovuler a priori… alors j’ai encore le temps avant d’avoir un rdc (ou pas mais bon :p). Bon après j’ai eu le feu vert fin mai pour reprendre les essais (même si on a jamais fait gaffe particulièrement), mon utérus était nickel.

    #2694749
    haribo104
    Membre

    coucoutitibouchon, je t’es suivi sur le topic frévrier 2013 acr j’ai fait une brève apparition, j’aurais du etre une févriette mais fc le précoce 30/05 , j’en avais fais une le 11/02 à 8sa. je suis vraiment désolé pour toi et j’espère que tu aura bientot ton ++++.

    moi je suis à 12dpo et de bon espoirs mais je n’ose pas tester peur de la déception…

    bisous ma belle ;cal

    #2694748
    kakou26
    Membre

    @titibouchon wrote:

    Bienvenue à toi Kakou !! 😀
    Tu habites où ??? Nous allons pouvoir comparer notre suivi !! 😉

    Effectivement le premier cycle après une fausse couche, maintenant les choses sérieuses vont pouvoir commencer !! 🙂 C’est déjà un soulagement d’avoir un RDC …
    Finalement on se satisfait d’avoir un rdc alors que notre plus grand souhait est d’avoir un bébé !!

    Petite question , lors de ta FC, tu as saigné naturellement ? En fait, lors de ma première FC 2 semaines après je ne sagnais pas, mon gygy m’a imposé le curetage (la chirurgie est sa spécialité …), là je saigne à gogo, et si l’expulsion naturelle ne se fait pas, j’aimerai le medoc pour provoquer les contractions. Je pense qu’une expulsion est meilleure pour l’endomètre qu’un curetage …

    Je vais aller le voir demain …………….

    Je suis au Québec 🙂
    Pour ma fc nonje n’ai pas saigné naturellement! Le 25 avril j’ai eu une 2e écho, petit coeur battait mais très lentement! Le radiologue disait que c etait bon mais pour en avoir vu 3 petits coeur battre au même nombre de semaines moi je savais que quelques chose allait pas. Comme c était trop petit il m’a fait revenir 2 sem plus tard soit le 1er mai et là tout s’est effondré! Décollement placentaire total et plus d’embryon visible :O

    Je connais plusieurs femmes pour qui le médocs a pas fonctionné…dont moi. Ils disent que ça fonctionne à 99.9% mais jy crous plus du tout!

    Et voila!!

    #2694750
    kakou26
    Membre

    louve: on est pas loin en âge jaurai 27 ans le 15 juillet 🙂 dsl pour ta fc! Eh oui tu as encore le temps pour le rdc! En principe c 4 @ 6 sem post fc/curetage mais moi je suis rendu à 7 sem 1 jour! Donc rien d’impossible! Je commençais à trouver le temps long!

    #2694751
    kakou26
    Membre

    haribo: dsl pour ta fc récente! tu as une belle courbe:) je te souhaite un beau +. Tu as de la chance d’avoir ovulé si tôt après ta fc! 2 semaines wow! Moi 40 jours :O

    #2694752
    louve79
    Participant

    @kakou26 wrote:

    louve: on est pas loin en âge jaurai 27 ans le 15 juillet 🙂 dsl pour ta fc! Eh oui tu as encore le temps pour le rdc! En principe c 4 @ 6 sem post fc/curetage mais moi je suis rendu à 7 sem 1 jour! Donc rien d’impossible! Je commençais à trouver le temps long!

    oui mais toi tu as déjà 2 enfants ^^ du coup je me sens encore plus vieille là 😆 😆 😆
    pour le rdc si j’ai bien ovulé ce week-end ça fera 8 semaines et demi 🙄

    #2694753
    titibouchon
    Membre

    Louve, j’ai eu mon premier à 28 ans, et je trouvais que c’étais l’âge idéal !! :mrgreen:

    #2694754
    louve79
    Participant

    @titibouchon wrote:

    Louve, j’ai eu mon premier à 28 ans, et je trouvais que c’étais l’âge idéal !! :mrgreen:

    oui ben c’est certainement ce qui va se passer pour moi aussi. Après c’est la vie qui est comme ça c’est pas grave mais devenir mère devient « vital » pour moi là…

    #2694755
    Letiss
    Membre

    Bienvenue les filles!!
    Haribo ta coure est très belle en effet!! tu comptes tester quand car tu peux avoir bon espoir!! Tu nous tiens au courant?
    Bon courage titibouchon les prochains jours vont être difficiles…
    Je pense que c’est plus facile à vivre lorsqu’on a déjà un petit loulou à la maison 🙂
    Allez bonne soirée les filles. A très vite

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22,184)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Kloweh
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de Pandalove
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de Loca Loca
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de Audrey566
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de Audrey17000
Illustration du profil de choupa14
Illustration du profil de cindy2992
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de Lorraine
Illustration du profil de marlouch
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de titmiss
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de Gwendogwen