Maman&Co Forums Beauté et Forme Beauté et Forme en général Arrêt de la pillule : boutons, peau et cheveux gras

dernière mise à jour par Loulouute il y a 9 années et 8 mois
6 participants
14 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #14010
    ethel
    Membre

    Bonjour à tous,

    j’ai arreté la pilule (Holgyème) le 11 Mars dernier ( Essai BB1 !) j’ai commencé à la prendre il y a presque 7 ans, pour cycles anarchiques, douloureux et acné.

    La pilule avait réglé ces problèmes à la perfection : plus un seul boutons, une peau normale ( elle était grasse) et les cheveux tenant très bien avec un shampooing tous les 3 jours.

    Mais là après seulement 3 semaines d’arrêt : les boutons et points noirs sont de retour, ma peau est grasse sur le front … teint brouillé pas net et boutons 😥

    Mes cheveux aussi en subissent les conséquences … je les ai lavés hier matin e ils sont déjà gras …

    Comment régler ces problèmes autrement qu’en prenant la pilule ? quels produits me conseillez-vous ?

    merci de votre aide !

    #2618313

    Bonjour,
    J’ai réussi à traiter mes soucis de boutons avec de produits de la gamme La R*che P*say et Av*ne
    Pour le premier, les crèmes
    Effacl*r AI pour les boutons, blancs, rouges ou percés (ça pique sur les boutons percés, ça fait patienter en se disant que ça agit!!), ça les sèche en 2-3 jours.
    Effacl*r K pour réguler le sébum
    et ensuite une crème de jour (pour hydrater ou nourrir, faut voir ça avec le pharmacien/vendeur!!)
    et pour le second, j’utilise le gel sans savon Cle*nance, tous les matins sur le visage, mais sous la douche, c’est plus facile à rincer et je me sens nette. :mrgreen:
    Tout ceci m’a été conseillé par ma dermato! 😉
    Ca peut être bien de consulter si tu ne t’en sors pas, c’est un peu un métier!!
    J’espère que déjà ces conseils pourront améliorer ta peau, au bout de 2 semaines tu devrais déjà voir un mieux.
    Pour les cheveux, je fais un shampooing un jour sur 2, je n’ai pas de solution!!! 🙄

    #2618314
    ethel
    Membre

    merci pur tes réponses,je vais essayer d’aller en parapharmacie! jusqu’à maintenant j’utilise les produits Nuxe etilm’aillait plutot bien.

    Mes boutons sont petits : petitsboutons blancs etpoints noirs,principalement sur lefront …

    je vais voir ce que je peux trouver en pharmacie !

    #2618315
    gaia517
    Membre

    Coucou!
    Ton post m’a interpellé car j’ai les mêmes soucis que toi depuis quelques temps . J’ai arrêté la pilule il y a aussi quelques semaines et je n’avais pas fait le rapprochement. Ce qui me gêne le plus, ce sont les cheveux gras aux racines et hyper secs sur les longueurs. Je ne sais vraiment plus comment m’en sortir. Si depuis, tu as trouvé un remède miracle, fais-le moi savoir!

    #2618316
    ethel
    Membre

    Bonsoir!

    oui j’ai trouvé quelques solutions … pour les cheveux qui regreaissent vite : le shampooing le petit marseillais au jasmin et argile verte ( le flacon est vert, il sent bon et rend mes cheveux legers) ils tiennent bien 2 jours avec ce shampooing, des fois 3. Sinon, si je veux plus espacer les shampooing j’utilise le shampooing sec Klorane mais pas trop, sinon il déssèche les pointes. Ces solutions sur les cheveux sont pas mal, mais je m’en satisfait, je pense pas retrouver mon rythme d’un shampooing pr semaine commen quand je prenais la pillule !

    Pour les boutons, là j’ai trouvé une vraie solution : plus de boutons ni de peau grasse ! j’utilise pour nettoyer le gel nettoyant visage de Nuxe au miel ( pour peaux sèches et sensibles oui oui ) qui démaquille aussi et cher à l’achat mais économique sur la durée ! avec la traditionnelle eau précieuse et le soir j’applique de l’huile de jojoba et en journée la crème prodigieuse pour peaux mixtes de Nuxe.

    Voilà j’espère d’avoir aidé ! tu es en essai BB ? si c’est le cas, je te souhaite un beau ++ bientôt 😉

    bonne soirée

    #2618317

    Coucou!!
    Merci pour les nouvelles!!
    Je confirme, le shamp petit marseillais! efficace pour de la « grande surface »!!
    /a2/

    #2618318
    gaia517
    Membre

    Coucou!
    Merci pour vos réponses! Je vais essayer ce shampoing alors!

    ethel, non, je ne suis pas en essai bébé. J’ai arrêté la pilule parce que je ne la supportais plus: trop d’effets secondaires insupportables au quotidien.

    Bisous

    #2618319
    ethel
    Membre

    d’accord, c’est vrai que moi aussi depuis mon arrêt de la pillule (pour un bébé) je me suis rendu compte qu’elle était la cause d’une grande part de mon mal être, j’étais dans un état dépréssif constant depuis 6 mois … certes, elle n’est pas la seule responsable, j’ai toujours des soucis que l’arrêt de la pillule n’enlève pas ( des problèmes au travail par exemple …) mais je me sens mieux dans ma tête et enfin apaisée, je n’avais pas fait le rapporchement avant que quelqu’un de proche me le fasse remarquer.

    En tout cas, même si tu n’as pas arêté pour des essais de bébé, je te souaite plein de bonheur et surtout de te sentir mieux /a1/

    #2618320
    gaia517
    Membre

    Merci ethel! Je vois que tu fais une courbe, test d’ovu …Je te souhaite d’avoir vite un joli ++++++++!!!!

    #2618321
    ethel
    Membre

    Merci beaucoup, je croise les doigts pour ce mois-ci …!

    Bonne soirée 😀

    #2618322
    sakihana
    Membre

    alors grand sujet!!

    1er arret de la pilule y’a 3ans..8mois sans regles..un désastre: acné défigurant,cheveux gras mais pointes seches bref comme toi!!je l’ai reprise car pas de solutions malgré tous les produits utilisés!!

    du coup lors de mon dernier arret de pilule j’ai anticipé!!!^^ j’ai fais rapidement des cures de vitamines et tout, surtout de plantes detoxifiantes (peau,sang,foie!!!) ça a bien marché..a refaire 2 ou 3fois par an… j’utilise presque que du bio pour le visage..le savon medimix (magasin bio) aux plantes ayurvedique est ce qui fonctionne le mieux pour moi!!ensuite pour hydrater l’huile d’avocat avec une goutte d’huile essentielle de citron est parfaite et ne plus ça répare ma peau qui a douillée avec cicatrices de boutons et anticipe des petites ridules lol.je fais parfois des masques aux blanc oeuf (points noirs,ressere les pores) et au miel.ça fait un an et demi que j’utilise ça et a part quelques petits boutons lors des regles, tout va bien ^^ mes cheveux pareil..que du bio et naturel et plus aucun soucis!!! des que je mets de produits non bio des boutons ressortent 🙁

    j’avoue que j’avais bien flipper que ça recommence 😆

    bonne chance!

    #2618323
    ethel
    Membre

    Bonjour !

    merci pour ton témoignagne ! c’est vrai que lesproduits bios … ça peut être une bonne piste ! Mon acnée n’est pas comme la tienne a été jepense, c’est surtout sur le front peau grasse et quelques boutons, plutot petits mais nombreux et amassé  » en bande » lol tpus au meme endroit !

    Je vois ta signature et je te souhaite bien du courage et vite, vite une beau +++ 😉

    Bonne journée !

    #2618324
    sakihana
    Membre

    merci!!

    oui moi ça faisait des boutons rouges qui mettaient des mois a disparaitre et des plaques sur les joues..une horreur!!! 👿

    #2618325
    cocolicious
    Membre

    Bonjour Sakihana,

    Merci bcp pr ton astuce des produits bios…
    J aimerais arreter la diane35 mais je suis hesitante a cause des problemes que ca peut causer niveau peau car je travaille dans le commerce et la presentation importe bcp dans ce domaine, donc tout comme toi j aimerais anticiper…
    Quel est le nom des cures que tu as fais? et est ce que tu as fais ces cures avant d arreter la pilule ou seulement au moment ou tu as arrete?
    Merci bcp pr ton aide 🙂 🙂 🙂
    Bonne journee

    #2618326
    Loulouute
    Participant

    MERCI !!

    C’est le seul mot qui me vient à l’esprit pour le moment, depuis une semaine il faudrait que je lave mes cheveux tous les jours presque, ils regraissent trop vite !
    En cherchant sur le net j’ai vu que c’était aussi un symptôme de début de grossesse, mais moi pour le coup vu ma courbe je sais que non ^^ Alors j’ai commencé à psychoter !
    Je ne pensais pas du tout que ma pilule me régulait autant, même au niveau des cheveux !!

    J’ai déjà un shampoing bio pour cheveux à tendance grasse : avec la pilule, je devais les laver tous les 3 jours, là si je les lave le Lundi soir, déjà le mardi soir ça commence à être bof, alors je me force à rester quand même, mais c’est super désagréable !!

    cocolicious si tu prenais diane 35, va voir un dermato et si c’est ton gynéco qui te la prescrit comme contraceptif, va l’insulter lol. Plus sérieusement, si tu avais des problèmes de peau prends rdv chez le dermato comme ça il te donnera les bons produits bien adaptés, pour la peau faut pas y aller à la légère c’est trop important.

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Kloweh
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de Pandalove
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de Loca Loca
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de Audrey566
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de Audrey17000
Illustration du profil de choupa14
Illustration du profil de cindy2992
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de Lorraine
Illustration du profil de marlouch
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de titmiss
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de Gwendogwen