Maman&Co Forums Après la naissance Contraception Arret patch evra au debut de la pose

dernière mise à jour par auraqua il y a 10 années et 6 mois
2 participants
5 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #13949
    auraqua
    Participant

    Bonjour a toutes,

    Voila ca fait plusieures moi que je suis sous cOntraception avec le patch evra, le mois passé, j’ai zapper les 3 premier jour ou j’aurais du le remettre du coup je me suis dis tant pis je le mets pas, ayant un peu des soucis de poids je me controle assez regulierement et j’etait tres contente de voir que sans effort particulier j’ai perdu 1kg voir un peu plus, tres contente a l’approche de mes rrr de voir que j’etait a – de 67kg (j’etait tres contente car on dit que avant les rrr on pese plus lourd ) donc je me suis dis chouette je peserai moin de 67kg quand j’aurai fini les rrr, pleine d’espoir je laisse mes rrr passer niveau nourriture je fais pas la diete mais je mange normal, donc premier jour de rrr je remet mon patch je laisse mes rrrr passé et la me pese 68.9kg 😯
    Je suis sous le choc et cOmpletement degoutee.

    Ma reaction suite a ca, je me suis dis que cette satané contraception etait peut etre en partie responsable de ma reprise de poids et fachée j’ai arracher le patch.

    Maintenant apres 2-3 jours sans j’ai denouveau des saignements alors que je viens de sortir des regles, je pense que c’est tout a fait normal mais je me pose tout de meme une question, quels risques pour mes cycles et pour la suite ?

    Merci

    #2608109
    auraqua
    Participant

    Eh ben sur mamanandco si t’es pas en essai bébé ne compte pas avoir un avis 🙄

    #2608110
    erabee
    Membre

    je pense surtout que le peu de réponse provient du fait que la question mérite d’être posée à un gynéco, les mamans de ce forum n’ont pas forcément les connaissances nécessaires pour te répondre en toute connaissance de cause! 😉

    2-3 jours de plus sans contraception après un arrêt de 7 jours sont dangereux, puisqu’ après les 7 jours d’arrêt de prise, une ovulation peut se déclencher à tout moment, il peut être intéressant de faire une test de grossesse, juste histoire de dire.
    les « règles » sous contraception hormonale ne sont pas des règles à proprement parlé, mais des hémorragies de privation, elles peuvent donc survenir de façon imprévue, et ne sont absolument pas garante de la bonne prise du contraceptif, ni de l’absence de grossesse.

    Dans tous les cas, tu n’as pas été protégée durant normalement environ un mois, avant de reprendre une contraception hormonale, il est malin de vérifier qu’ on n’est pas enceinte, et demander conseil à son gynécologue.

    #2608111
    auraqua
    Participant

    Merci de ton message

    J’ai enlever mon patch en connaissance de causes et les risques auquels je faisait allusion ne sont pas des risques de grossesse mais plutot des risques pour l’organisme et pour les futures cycles….

    Pour les risques de grossesse on a prit des protections et on fait gaffe.

    #2608112
    erabee
    Membre

    les risques sont les mêmes que pour toute contraception hormonale, pas mal de forums ou d’études en parlent. C’est tout de même normalement « moins pire » avec un patch qu’avec une pilule dernière génération, puisqu’il ne s’agit pas de la même hormone, ni des mêmes dosages.
    Sur les cycles, aucun risque, c’est comme un arrêt de contraception: 7 jours plus tard minimum, le corps se remet en route pour ses cycles naturels.
    Par contre du coup, le préso est assez limitant dans un couple stable au bout d’un moment, ainsi que la courbe. Il y a toujours, si tu veux éviter les hormones, la solution du stérilet au cuivre, et rien que pour ça, un petit point contraception peut être utile avec ton gynécologue ^^

    J’ai vu que tu étais présente sur le topic de la sympto-thermie, et que tu abordais le souci du kyste. de ce que j’en sais (et j’en sais très peu) certaines infusions, un régime alimentaire sain et stable, une bonne hygiène de vie, le zinc, ou encore l’eau décantée d’argile verte, l’homéopathie peuvent être des piste à suivre. Ainsi peut être qu’un rdv chez en endocrinologue, puisqu’il s’agit à priori d’un souci hormonal dans la plupart des cas!
    Bref, bon courage 😉

    #2608113
    auraqua
    Participant

    Merci pour tes lumieres

    Pour l’instant j’ai tout enlever et je reprends ma tenpé et relations protegé en attendant le rdv au mois de mai avec mon gyné

    Le sterilet en cuivre j’en ai parlé il y a un an avec mon gyné mais il etait pas tres chaud mais je sais plus si c’etait qu’il voulais pas Ou si c’etait juste betement que quand je lui en ai parler je lui ai dit qu’on voudrait probablement avoir un deuz dans un ou deux ans

    Et la un an a passé moi je voudrais un deuz mais on est pas vraiment bien configurer chomage pour mon mari et du coup lui n’est pas chaud mais j’espere dans un an au plus tard commencer les essais donc le sterilet maintenant c’est un peu court.

    Enfin a suivre

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ludi-Vine
Illustration du profil de AnneM
Illustration du profil de Hofeherke
Illustration du profil de Melvina
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Kloweh
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de Pandalove
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de Loca Loca
Illustration du profil de Audrey566
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de Audrey17000
Illustration du profil de choupa14
Illustration du profil de cindy2992
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de Lorraine
Illustration du profil de marlouch
WordPress Ads