Bonjour…
Je suis nouvelle sur le forum… je le lis depuis un bon moment sans poster et j’y ai trouve pas mal de réponses à mes questions durant ma grossesse et maintenant encore…
Mais là, je ne sais pas quoi faire…….
J’ai accouché par césarienne programmée le 18 août dernier d’une petite Jade. Un petit gabarit de 2kg790 pour 47cm. A la sortie de la maternité, elle faisait 2kg600 et ne prend pas beaucoup depuis (on l’a faite peser jeudi à la PMI et elle avait pris 30gr en 2 jours et demi….)…
Elle réclame souvent à têter et surtout la nuit. Elle ne se rendort pas entre 2 tétées la nuit aussi… Pour le jour, ça dépend… des fois elle dort, des fois non… mais elle réclame en se réveillant et des fois, c’est une heure après !
Je fais l’allaitement à la demande toutes les 2 à 5 heures. C’est elle qui décide !
Mais là, je commence à saturer et je me rends compte que l’allaitement maternel n’est pas fait pour moi…. je n’apprécie pas tant que ça ce moment avec elle. Je préfère tout le reste, les changes, le bain… et j’ai toujours l’impression qu’elle ne mange pas assez. On a donc remplacé une tétée de la nuit par un bibi… et elle dort un peu mieux… et elle le boit en entier ! ou presque !
Ma sage-femme est en vacances jusqu’à mi-septembre et les sages-femmes de la maternité (j’ai appelé tout à l’heure), j’ai l’impression de les déranger… je leur ai demandé si je pouvais déjà passer à un allaitement mixte en gardant une tétée le matin et une le soir… et elle ne m’a donné aucun conseil ! A part que ça pourrait ne pas marcher et que je risque de ne pas avoir de lait à ces moments là…
Bref, ma question… Qui a déjà « abandonné » l’allaitement maternel aussi tôt ? Comment cela s’est-il passé ?
Merci d’avance pour vos réponses….