Maman&Co › Forums › L’aventure de la grossesse › Prénoms › Association nom/prénom
-
AuteurPublications
-
29 novembre 2017 à 19h46 #14178
Yarline
ParticipantBonsoir,
Bien que bébé ne veut toujours pas pointer son nez. On a déjà des prénoms en tête. Pour une fille pas de soucis. Par contre pour un garçon, je suis un peu plus embêtée.
Le nom de famille de mon chéri fini par -mel, et le prénom garçon qu’il aime (moi j’ai pas trouvé un autre pour le moment), est Nathanaël.
Donc si on a un garçon (croisons déjà les doigts pour simplement un enfant), il pourrait s’appelle Nathanaël -el , donc répétition de cette dernière syllabe à la fois en nom et prénom. Est-ce que ça vous choque ou pas ?
Merci 🙂
29 novembre 2017 à 21h30 #2646215winnie60
ParticipantBonsoir Yarline,
j’espère que votre souhait le plus cher se pointe dans les prochaines semaines/mois 😉
pour le prénom/nom j’ai eu le même souci car le nom de famille de mon homme se termine par le son « an » impossible pour moi d’avoir cette répétition.
Est ce que toi/vous, ça vous gêne ? c’est surtout à vous que ça doit plaire et ne pas vous contrarier.Je n’aime pas non plus les finitions en « in » comme valentin, corentin, martin, etc… je ne trouve pas ça très jolie question de goût.
c’est un peu comme la longueur du nom et du prénom, un nom long il vaut mieux un prénom court et inversement. Mais encore une fois ce sont les parents qui font le choix et c’est une question de goût.
30 novembre 2017 à 9h06 #2646216Yarline
ParticipantMerci Winnie,
Chéri ça ne le gène pas, moi un peu. Tout seul j’aime bien Nathanaël (et pour une fille c’est en premier Loréline et en deuxième Adaline, donc pas de soucis pour la sonorité avec le nom), mais du coup associé au nom de famille ça me dérange un peu. Mais je ne désespère pas de trouver un deuxième nom de garçon pour lequel je n’aurai pas ce soucis de sonorité ! Mais j’ai encore le temps, reprise des essais le cycle prochain, après ma chirurgie d’hier.
30 novembre 2017 à 10h20 #2646217Ambeline87
ParticipantPersonnellement çà ne me choque pas.
J’aime beaucoup Nathanaël (chéri pas 🙁 )
En tout cas je te souhaite un ++ rapidement 🙂
30 novembre 2017 à 11h08 #2646218LilianeM
ParticipantIci çà ne me gène pas non plus peut être parce que le nom de famille de mon homme termine en Loy et que son frère a un fils qui s’appelle Eloi.
Si c’est un coup de coeur, n’hésité pas !
30 novembre 2017 à 18h11 #2646219fanoux84
ParticipantMoi je m’appelle —« y » —« i » ça ne m’a jamais dérangé 😉 Nathanaël —« el » ne me choque pas.
Je te souhaite vite voir le bout du parcours et tomber vite enceinte !30 novembre 2017 à 20h50 #2646220Camillou28
ParticipantAlors je prénom la gène que çà peut te faire car je l’ai eu, car on aimait beaucoup Romane en fille sauf que son nom de famille avait la même fin. Après de la réflexion et de la répétition bah on l’a abandonné et il a eu un coup de coeur pour le prénom que j’aimais.
Essayé de le répété à voix haute entre vous et de voir si çà vous gène énormément. Après faut dire que le nom de famille sera surtout dit à l’école ou au travail. Je préfère avoir un prénom et nom de famille avec des sonorités semblables qu’un nom de famille difficile à porter 🙂
5 décembre 2017 à 18h11 #2646221Anonyme
Inactifpour notre choix numéro deux de garçons ça rime aussi (son « one ») et au contraire on adore =)
ça dépend aussi du nom de famille
je te souhaite le plus tant espéré très vite! !! ;lov
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.