Maman&Co Forums Après la naissance Questions en tout genre Assurance pret immobilier et grossesse

dernière mise à jour par louloute5114 il y a 8 années et 1 mois
6 participants
5 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #8423
    grumelle
    Membre

    Bonjour,

    voila j’ai un petit probleme, mon mari et moi sommes en train d’acheter un appart, et nous avons pris une assurance 100% sur chacun de nous pour le pret immobilier qui couvre nos remboursements a partir de 90 jours d’arret de travail.

    Lorsque j’ai rempli le question santé de l’assurance, j’ai mentionné que j’avais des ovaires micropolykystique et que je suivais un traitement.
    Aujourd’hui j’ai reçu un courrier de l’assurance disant que la prise en charges des remboursements ne fonctionnera pas pour moi pour tout arrêt de travail de plus de 90 jours pour toute cause liée au OMPK (ca ok) mais également a la sterilité en générale, ou toute grossesse a risque et toutes les conséquences qui en découleront.

    Je ne suis pas du tout d’accord avec ca, parceque je peux avoir une grossesse pathologique sans que ce soit lié a mes opk, jusqu’a preuve du contraire, je n’ai rien d’autre qui pourrait laisser penser que je suis susceptible d’avoir des complication dans une grossesse…
    Qu’ils ne couvrent pas tout ce qui serait lié au opk je le comprend mais la c’est vraiment large, et si pour une raison ou une autre je doit etre arrété durant toute ma grossesse je ne pourrais pas demander la prise en charge des remboursement d’assurance, et sans mon salaire ca risque d’etre plus compliqué pour nous. est ce que vous savez si je peux faire appel de cette décision?? demander a ce que les terme soient plus précis??

    si quelqu’un a deja été confronté à une situation similaire merci de m’aider.

    A bientot

    #1562340
    daddie
    Membre

    Nous faisons construire et on vient de recevoir la réponse pour les assurances des prêts,ils nous mettent une surprime parce qu’ils estiment que mon copain est ……..trop gros 😕 Je sais que tu peux appeler le médecin qui a pris la décision,ou le faire appeler par ton médecin. N’hésite pas,appelle ou fais appeler ton médecin voir si en expliquant bien de quoi il en retourne il serait possible de faire quelque chose. Dans notre cas rien n’est possible,mais mon chéri est bien décidé à maigrir,en plus le poids qu’il a pris c’est pendant ma grossesse,il a fait une couvade le pauvre 😥 Par contre,lorsqu’il aura perdu du poids nous comptons bien faire revoir le montant des assurances à la baisse! Le pire c’est que le questionnaire est nul,ils ne demandent même pas si on fume,s’il y a des antécédents de diabète,cholestérol etc…. Je trouve que c’est n’importe quoi! Bonne chance pour ce problème,et je te souhaite un beau ++++ pour très bientôt.

    #1562341
    cfangela
    Membre

    le mieux c’était de ne rien dire sur des OMPK de toute façon tu peux avoir des kystes et les faire enlever..ya plus grave comme maladie (je dis ça pour l’assurance 😉 ) moi je n’ai pas dit que j’avais un traitement de clomid ou autre c’est pas un vrai traitement comme pour un cancer.
    J’espère que tu trouveras une assusrance plus compréhensive. Fais jouer la concurrence 😉

    #1562342

    Bonjour,

    je travaille dans une banque et je te conseille vivement de te rapprocher de ton médecin. Ne contacte pas le médécin expert de l’assurance toi même;
    Fais appeler ton médecin, j’ai le cas d’une cliente qui a demandé à souscrire à une assurance décès prévoyance, son dossier a été refusé par l’assureur, son médecin a fait un courrier et tout est rentré dans l’ordre.

    Bonne chance
    caroline

    #1562343
    naymaro
    Membre

    bonjour
    L’assurance du prêt doit couvrir les échéances durant la période d’arrêt de travail lié aux effets pathologiques de la grossesse, sous peine de discrimination.
    Ceux qui sont intéressés trouveront plus de réponses ici http://www.assurance-decennale.net

    #1562344
    louloute5114
    Participant

    moi je n’ai même pas penser à mentionner mes opk pour le questionnaire de santé de l’assurance emprunteur… en même temps je ne vois pas en quoi ça peut être problématique…
    le fait de ne pas te couvrir en cas d’arrêt pendant une grossesse, je ne comprends pas non plus… ce n’est pas parce que tu es opk que tu seras forcément arrêter avant le congé mat…. et si tu es arrêtée avant le congé mat, ça n’aura certainement rien à voir avec les opk…. pfffff fais appeler ton médecin, mais je trouve ça vraiment injuste

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de Delphine
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de marlene44540
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Canimette
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de angelina21000
Illustration du profil de Lapi
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de JenniBen
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de jujudecitron53
Illustration du profil de Lulune
Illustration du profil de mayorovd
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de lylylady28
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de Salomé
Illustration du profil de pocayaya
Illustration du profil de kimberlee
Illustration du profil de lamalouine
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Bibounette67