Maman&Co Forums Désir d’enfants Infertilité : Stérilité -Fertilité Attente résultat AMH après bilan hormo pas top…

dernière mise à jour par magdu1944 il y a 7 années et 8 mois
3 participants
13 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #16388
    magdu1944
    Membre

    Salut à toutes,

    Je viens vers vous car je souhaiterais papoter un peu et trouver des gens comme moi un peu bcp paniqués par ce qui nous arrive quand on essaye de faire un bb et que tout ne se passe pas naturellement…
    J’ai 34 ans, chéri 42, nous avons 2 petits de 4 et 6 ans (que j’ai eu en c1) et envie d’agrandir encore un peu la famille… mais… il y a tj un mais… le mois passé en faisant mon dosage hcg on a vu que ma progesterone était un peu basse, du coup bilan à j3 du cycle d’apres, là pas bcp mieux, progesterone un peu haute, et surtout fsh trop haute aussi… du coup le gygy m’a préscrit un dosage amh et une pds à j21… j’angoisse vraiment ma fsh était à 11.3 à j3 et ma progesterone à 0.85… je ne sais pas si c’est vraiment significatif mais le fait qu’il me prescrive d’autres bilans me fait vachement flipper… en plus le mois passé comme elle était basse cette progesterone en fin de cycle j’ai eu un traitement d’utrogestan à prendre apres mon ovu (dans quelques jours)… je ne sais pas si je dois le prendre ou pas et je vous avoue que j’ai tres peur des effets secondaires de ce traitement moi qui ne prend jamais de médicaments. Voilà, ça fait bcp d’infos, je n’attends pas de vous des reponses scientifiques (quoi que si vous vivez la même chose ça pourrait m’aider à comprendre) mais surtout des mamans ou futures mamans qui comme moi ont envie de discuter de tout ça et d’autres choses. Bon samedi à vous toutes

    #3114138
    C-lin
    Participant

    Coucou mag
    J’ai 32ans, apres 1an d’essai , une fc et phase luteale courte (9jours) mon gygy m’a redirigé vers la pma pour faire un bilan. Hunher, spermogramme, écho, bilan sanguin à j3
    Je pense que celui ci n’est pas tip top non plus…!
    Fsh 8,18 ui/l
    Oestradiol 20,2 pg/ml
    Amh 1,27 ng/ml … 🙁
    Progesterone 0,33 ng/ml

    Je sais que l’interprétation est fait sur plusieurs résultats mais quand on commence à farfouiller sur le net bah… Ça fait peur!!
    Je suis dans le flou comme toi!

    #3114139
    magdu1944
    Membre

    coucou,

    merci pour ta réponse, perso je trouve ton bilan pas trop mauvais… tu es dans la moyenne à chaque fois, ton gyné n’est pas de cet avis???

    #3114140
    magdu1944
    Membre

    Tu n’as pas encore reçu de traitement pour ta phase lutéale courte? Même avec ton amh basse tu conserves toutes tes chances vu que ta fsh est bonne, en plus elle est au dessus de 1 et c ça le plus important… enfin selon mon gygy en tout cas… moi si elle est en dessous de 1 vu ma fsh ce sera foutu pour moi, même pas de fiv envisageable… donc je devrai en rester là. Je te dis pas comme je stresse… je n’aurais jamais cru ça car g des belles courbes, des phases luteales de 13 14 jours et des cycles reguliers donc ça a été très dur pour moi qui ai été enceinte pour moi en c1 à chaque fois… je croise donc les doigts pour ce cycle ci… je me dis que c peut être mon dernier mois d’espoir vu que je n’ai pas encore mes resultats et que mon ovulation approche…
    Je te souhaite d’avoir de bonnes nouvelles très vite

    #3114141
    C-lin
    Participant

    En fait ma fc est de décembre, le temps du rdc février est arrivé. J’ai commencé mes courbes à ce moment là. Mes phases luteale étaient déjà courte mais je ne m’affolais pas et je voulais laisser mon corps se remettre.mais arrivé en avril toujours pareil. Le temps de prendre RDV juin arrive! Il m’a mis sous clomid pdt 1mois pour donner un petit coup de pouce et m’a dit de prendre RDV en pma.
    Pour les taux amh, fsh… je n’en sais rien, je voie la gygy en pma à la fin du mois. Je verrais bien! Ce que tu me dis me rassure un peu! Dommage que je ne puisse en faire autant!
    Je croise les doigts avec toi!!

    #3114142
    magdu1944
    Membre

    bizarre le traitement que tu as eu, en général pour des phases luteales courtes ce n’est pas du clomid qu’on donne mais de la progesterone, le clomid c pour ameliorer la qualité de l’oulation or ta fsh est bonne , la progesterone c justement pour augmenter les phases luteales… j’espère que tu auras plus de reponses à ton prochain rv mais selon moi ton bilan est tout à fait dans les normes si ce n’est la amh un petit peu basse mais loin d’être dramatique

    #3114143
    C-lin
    Participant

    De ce que j’ai compris clomid aide à avoir une ovulation de bonne qualité donc un ovule avec un bon corps jaune (secrète de la progesterone) donc une phase luteale plus longue.
    Et toi ton dosage amh tu le fait quand? À j3?

    #3114144
    Nolenka
    Participant

    Bonjour vous 2,

    On peut toujours faire des stims, inséminations et FIV avec une AMH < 1. Le seul problème c'est que pour les FIV c'est dur d'avoir beaucoup de follicules.
    Quand le bilan hormonal n’est pas top, voir même mauvais, il faut accepter qu’une grossesse devient difficile, voir même incertaine, mais pas impossible !!! et il faut intégrer quotidiennement le mot « patience » à sa vie.

    Magdu, à mon avis attends un peu et arrête de faire des PDS avant un retard de règle. Parfois il faut plus de temps. Tu as eu la chance d’avoir 2 enfants, et en plus en C1 ! Maintenant vas y étape par étape, mais il faut apprendre à patienter. Si tu parcours un peu les discussions du forum infertilité, tu verras que la majorité des femmes ici galèrent parfois jusqu’à 10 ans voir plus pour avoir un enfant. Sans compter celles qui n’auront jamais leur ++. Tu es en est à C4, tu as encore le temps et plein de recours possibles avant de t’inquiéter ! Même avec une mauvaise AMH !

    Bonne journée !

    #3114136
    C-lin
    Participant

    Comme tu le sais parfois la patience met nos nerfs à rude épreuve!
    Merci pour ton message, en effet rien n’est impossible!
    Bon courage à toi.

    #3114137
    magdu1944
    Membre

    coucou, bien sur je comprends mais si je n’avais pas eu un resultat bizarre en progesterone je n’aurais pas fais faire de bilan hormo, et au final j’ai bien fais, vu que ma fsh est trop elevée, ce qui montre une mauvaise ovulation, si ma amh est trop faible et bien il sera pour moi impossible d’avoir un bb ou une fiv car la cambinaison d’un taux fsh elevé et une amh faible est un signe d’insuffisance ovulatoire qui ne peut être modifiée par des médicaments et je n’aurai donc plus que la solution du don d’ovocyte et vu mon age et celui de chéri je ne l’envisage pas du tout… je n’ai plus le temps d’attendre 4 ou 5 ans pour avoir un enfant et mon gyne a été très clair avec moi si ma amh est en dessous de 2 mes chances de concevoir un enfant naturellement seront quasi nulles, donc forcément je ne suis pas bien, même si j’ai déjà 2 enfants… se voir amputée de sa capacité à procréer à 34 ans est plus que frustrant…

    pour le taux amh on peut le faire a n’importe quel moment du cycle, vu que c qqch de fixe… enfin du moins sur 1 mois, apres ça va en diminuant en général

    mon gyné m’a demandé de refaire un bilan à j21, si ma fsh et ma progesterone ne sont pas bons non plus à ce stade du cycle, ce sera mauvais signe encore… bien qu’il m’aie préscrit de l’utrogestan a commencer après mon ovu, donc elle devrait s’elever…

    #3114145
    Nolenka
    Participant

    Magdu, il y a une discussion spécifiques aux femmes en insuffisances ovarienne, et il y a des grossesses, même pour les femmes qui ont des fsh très élevées (>20) et une amh très basse (<0.50).
    Je suis bien placée pour te dire qu’il y a des recours possibles, vu que ça fait 2 ans que je me penche sur le problème et que je connais beaucoup de femmes dans le même cas que moi.
    Il y a des grossesses, que ce soit après stim, IA ou FIV, et même naturellement.
    Le don d’ovocyte est proposé en dernier recours quand toutes les autres tentatives ont échouées.
    Bien sûr que le temps presse pour nous, mais il faut faire les choses étapes par étapes. Attends déjà ton amh, et ensuite vous ferez le point avec ta gynéco. Et rien ne sert de faire des PDS chaque mois avant un retard de règles ! Avec une fsh à 11, tu es loin de faire partie des cas les plus désespérés.
    Je sais bien que perdre sa capacité de procréer à 34 ans est ô combien difficile ! J’ai le même âge que toi, et ça fait 4 ans que j’ai arrêté la pilule… Et je n’ai pas encore d’enfant…
    L’amh est sensée aller en diminuant, et pourtant dans plein de cas on a vu qu’il était possible qu’elle remonte.
    L’insuffisance ovarienne est un problème complexe et encore bien mystérieux, les médecins se contredisent et sont loin de maîtriser le sujet. Alors nous…
    Tout ça pour te dire de ne pas paniquer, il y a encore PLEIN de recours possibles avant de renoncer ou de penser au don ou autre.

    #3114146
    magdu1944
    Membre

    si mon gyneco en amp m’avait tenu ce discours je n’en serais pas là… pour la amh et la fsh elevée il est dit que même si a certains cycles cela s’améliore, il est prouvé que le fait d’avoir des resultats negatifs à seulement un cycle diminue fortement les chances de conception naturelle.
    pour les pds je ne fais que suivre les conseils de mon specialiste en amp, et en fin de cycle je les fais pour connaitre mon hcg, cela me coute bcp moins cher qu’un test digital, c plus fiable et on peut savoir le resultat des 11 dpo au lieu d’attendre 14 dpo, donc je pense que c bcp mieux et que je le referai encore ce mois ci… bien que je vais deja en avoir une a j21 pour bilan hormo donc je ne sais pas encore ce que je ferai…
    je sais que les miracles arrivent seulement avec cheri qui a 42 ans on c fixé des limites, surtout qu’on pensait que ça viendrait seul vu que par 4 fois je suis tombée enceinte en c1… j’imagine la frustration des femmes qui ont du mal à ceoncevoir, pour rien au monde je n’aurai voulu savoir, mais crois moi, l’inverse est très hard aussi… de plus ma mere a été menoposée très jeune ce qui n’est pas fait pour me rassurer. Nous n’envisageons pas non plus d’entreprendre toute sorte de traitements car nous en avons eu deux naturellement, donc on c dit que si ça ne marchait pas c que ça devait être comme ça, malgré tout c un enorme echec pour moi

    #3114147
    Nolenka
    Participant

    Certains spécialistes ne sont pas très enthousiastes pour aider les femmes en IO car c’est difficile à gérer en PMA. D’autres sont beaucoup plus positifs, heureusement ! Et effectivement beaucoup de femmes en IO arrivent à avoir un enfant, même si très souvent c’est au prix d’une longue attente douloureuse…
    Pour les PDS en fin de cycle prescrites en PMA 😯 c’est bien la première fois que je vois ça… Il suffit d’attendre ses règles pour voir si on est enceinte ou pas. Surtout quand on se connaît et qu’on fait une courbe, on sait toujours à peu près quand elles vont arriver.
    Si toutes les femmes qui sont en PMA faisait ça ! Surtout que beaucoup attendent tous les mois pendant des années… Là je suis désolée mais ça me choque ! Déjà que certaines techniques de PMA et les médecines douces comme l’acupuncture aident beaucoup mais ne sont pas remboursées…
    Là s’en est trop pour moi…

    #3114148
    magdu1944
    Membre

    la pds à j21 n’est pas faite pour controler la hcg mais pour verifier la progesterone et l’oestradiol en fin de cycle, c grace à cette prise de sang qu’on a pu se rendre compte que qqch clochait car ma progesterone était bcp trop basse d’ou ma prescription d’utrogestan. Apres ou à 12dpo en general je fais une pds pour voir si je suis enceinte, (enfin je l’ai fais 1 fois il y a 2 mois) car je n’avais pas envie d’attendre et de payer 20 euros pour un digi ( c le prix en belgiaque) contre 8 pour un dosage hch qui sera de toute façon à faire et à refaire tout au long de la grossesse, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant la dedans. Je paye des cotisations tous les mois pour ma mutuelle donc je merite d’avoir acces à ces prestations je pense. Surtout que je ne suis pas du tout du genre à aller chez le medecin etc même quand les enfants sont malades, ni a prendre des medicaments.Je me contente des visites annuelles obligatoires, dentiste, dermato, gyne… pour ma part mes courbes ne sont pas du tout identiques donc je ne sais pas m’y fier, de plus un mois ma température descend avant les regles un mois pas, un mois je suis reglée a temps, un mois pas, et en plus je ne sens jamais mes regles arriver car je n’ai aucun spm, idem pour la grossesse, jamais de symptomes avant 5 à 6 sa, si l’attente me semble pénible, je ne vois pas pq je devrais me torturer alors que je peux avoir une reponse sure et claire en 3h pour le prix de 8 euros… et puis chacun mène les choses comme il l’entend, je n’emets aucun jugement sur les femmes qui preferent tester des 8 dpo ou encore attendre 18 dpo… tout est question de caractère et de personnalité…

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de stefyejulio
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Auromane87
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ododiiiie
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de leia62640
Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de Alexou
Illustration du profil de JoRoxAlex46
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de gg712
Illustration du profil de Icca
Illustration du profil de Sanso