Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses Avis essais bébé juillet 2017

dernière mise à jour par fanoux84 il y a 4 années et 3 mois
2 participants
10 réponses
  • Auteur
    Publications
    Nininette
    Participant

Salut à toutes.

Je viens vers vous car je suis en essai bébé depuis juillet 2017 (arrêt de la pilule).
    Je suis tombée enceinte à mon premier cycle malheureusement cela a abouti par une grossesse arrêtée avec un curetage le 23 octobre. J’ai depuis des cycles assez réguliers variant entre 27 et 29 jours.
    J’ai eu une échographie de contrôle qui était parfaite avec un kyste à l’ovaire droit puis une autre sans le kyste le 5 decembre où l’on pouvais même constater que l’ovulation avait eu lieu. Mon taux de BHCG a été lent à descendre mais ça y est je suis revenu à un résultat négatif.

J’ai commencé une courbe de température ce mois-ci seulement voilà a j17 aucune ovulation ne semble apparaître. Je ne sais quoi en penser.[attachment=0:13l8f4he]6E1D8242-A465-452E-BB2E-74BD1627552F.png[/attachment:13l8f4he]

fanoux84
    Participant

Bonsoir.
    Je vois que tu as eu des pertes rosées, est-ce que ça t’arrive régulièrement pendant tes cycles ? Je te demande ça surtout parce que ça pourrait correspondre à la période d’ovu. Tu as compté J1 au premier jour de règles de ton RDC ? Comment prends-tu ta température ? En rectal ou autre ? As-tu déjà fait des courbes de température auparavant ? Si oui, quelles étaient tes températures de plateau haut ?
    Désolée pour toutes ces questions mais les réponses pourront nous aider à mieux te répondre.
    Mais ce que je peux déjà te dire en restant dans les suppositions, c’est que si c’est ton premier cycle depuis le RDC, ça peut être un cycle de remise en route sans ovu, ce qui peut arriver. Si tu ne prends pas ta temp en rectal, c’est moins fiable et du coup on pourrait supposer que tu as bien ovulé à J12, avec la chute de température et les pertes rosées qui peuvent arriver au moment de l’ovu.
    Soit ta courbe devient plus claire dans les prochains jours, soit il faut patienter une grosse semaine 😉

Nininette
    Participant

Merci de ta réponse, mon retour de couche date de novembre, c’est mon 3ème cycle depuis mon retour de couche.

J’ai souvent des petites pertes à ce moment là mais plus beiges marrons que rosées (j’ai pas trouvé comment le marquer autrement que « pertes rosées » sur le site).

C’est la première fois que je prend ma température, toujours à heure fixe et avec un thermomètre « infrarouge »

J’avais ovulé dés mon premier cycle après le RDC soit le 4 décembre à j13 (vérifié à l´echo). Depuis je n’ai ni fait de courbe ni de teste d’ovulation donc je ne saurais dire si j’ovule a chaque cycle.

fanoux84
    Participant

Alors effectivement avec un thermomètre infrarouge, les températures sont moins fiables qu’en rectal en principe, mais en fait j’avais mal vu, tu as des températures très hautes, je croyais que tu étais dans les 36 alors que ta plus basse est à 37, je n’avais encore jamais vu ça. Tu prends à heure fixe, mais est-ce que c’est au réveil avant de poser un pied par terre ?
    En principe, on a un plateau bas, une chute à l’ovu puis un plateau haut. Certaines femmes ne redescendent pas vraiment en température en phase folliculaire, c’est peut-être ton cas, mais comme tu as eu quand même une chute associée à des pertes (surtout si tu en as souvent à ce moment), alors je maintiens que c’est tout à fait possible que tu aies eu une ovu à J12. Tu serais donc à DPO6, il ne reste plus qu’à patienter une semaine 😉

Nininette
    Participant

Oui toujours à heure fixe (6h20), et dans mon lit.
    Je suis pas très a l’aise avec la prise de température en rectal mais s´il faut vraiment…

Selon mes 2 applications et mes précédents cycles j’aurais dû ovuler autour du 30-31 janvier (j14-j15) et mes règles devraient arriver vers le 14 février.

Si j’ai vraiment ovulé plus tôt mes règles viendront avant? Et si j’ai mes regles le 14 c’est qu il n’y a pas eu d’ovulation?

fanoux84
    Participant

Peux-tu remettre ta courbe ? Car celle qu’on peut voir ici s’arrête au 3 février. Avec les températures indiquées sur cette courbe, absolument rien n’indique une ovu à J14 ou 15, ton application doit prendre la durée standard d’un cycle sans tenir compte de tes températures. La phase lutéale (de l’ovu jusqu’aux règles) dure en principe de 12 à 15 jours, ça je change pas que tu ovules plus tôt ou plus tard. Si tu as une phase lutéale de 14 jours et que tu ovules à J10, tu aura un cycle de 24 jours, si tu ovules à J14 tu auras un cycle de 28 jours, si tu ovules à J20 tu auras un cycle de 34 jours. Non des règles le 14 ne voudraient pas dire qu’il n’y aurait pas eu d’ovulation, il faut voir la durée de ta phase lutéale.

Nininette
    Participant

Voilà la suite de ma courbe.
    Je ne comprend pas comment je peux avoir des températures aussi hautes!
    Il me manque un jour car j’ai eu un soucis avec mon réveil.

fanoux84
    Participant

Bon, ben là j’ai envie de dire attends de voir ce qui se passe dans 2-3 jours :mrgreen:

Nininette
    Participant

Que devrait-il se passer dans 2-3 jours?
    J’avoue que je suis complètement perdue avec tout ça et ma courbe assez étrange ne m’aide pas beaucoup.

fanoux84
    Participant

Et bien peut-être les règles, et si elles ne se pointent pas je pense que tu pourras tester… Car je pense qu’il est possible que tu sois à DPO12, mais sans certitude.

fanoux84
    Participant

Coucou ! Alors, règles ou pas règles ?

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Perlassignment
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de Ododiiiie
Illustration du profil de Theamel
Illustration du profil de ding62
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de aurelove88
Illustration du profil de baneso