Maman&Co Forums Désir d’enfants Fonctionnement de la courbe de températures Avis sur ma courbe de température

dernière mise à jour par Anonyme il y a 10 mois et 3 semaines
6 participants
20 réponses
  • Auteur
    Publications
    Marine
    Participant

Bonjour à toutes,

J’ai arrêté ma pilule le 15/01/2020 donc mon cycle débute aux environ du 17/01/2020.

Voici ma courbe de température, qu’en pensez-vous car je ne comprend pas tout.

https://www.mamanandco.fr/membres/marine8076/ma-courbe/

Merci d’avance à celles qui me répondrons.

Laura
    Participant

Bonjour,

Ta courbe est bien !

On distingue clairement les 2 plateaux.

J’aurais juste un doute sur le jour de ton ovulation…..

C’est quoi que tu appels « mucus blanc » ?

J’aime pas du tout mamanandco on changé l’appellation des glaires, ca veut plus rien dire maintenant.

Marine
    Participant

Bonjour,

Ce qui est marqué « mucus blanc » c’est en fait « blanc d’oeuf » mais après j’avoue que je ne sais pas vraiment examiner mes pertes vaginales.

Pour l’ovulation j’ai des doutes aussi.

En plus vu que c’est le premier cycle après l’arrêt de ma pilule je ne sais pas trop quand je doit avoir mes règles.

Laura
    Participant

La glaire blanc d’oeuf c’est exclusivement en période fertile, c’est la glaire que de l’ovulation. Alors vous ne pouvez pas en avoir tout le cycle.

Je pense que c’est plus tot de la glaire crémeuse collante que vous avez.

Vous avez ovulé au moment de la glaire liquide, J14. Bon après, il y aura fallu le col pour être sur a 100%. après cela se joue a 4 jours.

En tout cas, c’est une belle courbe, moi je ferai un TG !

Marine
    Participant

Je suis aller chercher un TG pour le faire demain matin, mais je viens de remarquer des pertes rosées donc je pense que pour ce mois-ci ce sera –.

Laura
    Participant

Votre cycle post pilule était vraiment bien 🙂

Je vous souhaite un +++pour celui la !

Marine
    Participant

Bonjour,

J’aimerais un avis sur ma deuxième courbe SVP.

Melina
    Participant

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site.

J’ai fais une courbe de température qui me dit que j’ai ovulé à J19 sauf que je n’ai rien ressentie..

Es-ce que quelqu’un pourrait y jeter un coup d’œil pour voir si l’application dit juste ?

Merci.

Melina
    Participant

Marine, ta courbe est vraiment bien on distingue bien les deux plateau.

Marine
    Participant

Pour le premier cycle il ne faut pas se fier à l’application, moi personnellement elle m’avait dit ovulation le 03/02 alors que mon ovulation avait bien eu lieue le 30/01.

Marine
    Participant

Moi je voudrais savoir si les températures en dpo 6 à dpo 9 peuvent être signe de nidation

Melina
    Participant

C’est mon 3ème cycle sans pillule et 1er cycle avec la courbe. Tu penses que je ne devrais pas faire attention à la date que le site m’indique ?

La malheureusement je pense que c’est difficile à dire.

Marine
    Participant

Pour le premier cycle l’application se base sur un cycle « moyen » (28 jours) mais après chaque femme est différente.

Moi mon cycle fait 25 jours donc elle avait calculer mon ovulation à j14 alors qu’elle a eu lieue à j11.

Pour toi ça dépend donc de la durée des tes cycles.

Melina
    Participant

Merci pour ces informations

J’ai des cycles assez irréguliers entre 28 et 35 jours

Marine
    Participant

Ton ovulation a donc lieue entre j14 et j22, il est donc possible que tu es ovulé le 19 sans le savoir parfois on ne le sens pas.

Melina
    Participant

Daccord, merci beaucoup

Aurelie V
    Participant

Bonjour,

pourriez-vous me donner votre avis sur ma courbe de température, j’avoue ne pas bien comprendre.

Je suis en C2 depuis l’arrêt de ma pilule. Le C1 a durée 23 jours et ici je suis déjà à 35 jours et toujours aucun signe de mes règles :-s. C’est mon premier cycle où je prends le temps de prendre ma température tous les matins. Selon la courbe du site, il m’indique ne pas détecter d’ovulation 🙁

Voici le lien : https://www.mamanandco.fr/membres/aurelie-0388/ma-courbe/

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Belle journée à toutes 🙂

Marine
    Participant

Bonjour,

Effectivement je ne vois pas d’ovulation non plus sur votre courbe. Il est possible que vous n’ayez pas ovulé pour ce cycle.

Chaque corps est différent et après l’arrêt de la pilule cela peut parfois prendre du temps avant de revenir à la normale.

Je vois également que votre température a fortement chuté aujourd’hui, vos règles vont peut-être pas tarder à arriver malheureusement.

Par contre, si à partir du 40ème jour vous n’avez toujours pas vos règles, n’hésitez pas à faire un test de grossesse ou une prise de sang car parfois l’ovulation n’est pas détectée par prise de température.

J’espère vous avoir aidé un peu, je vous souhaite un beau + tout de même très prochainement.

Aurelie V
    Participant

Bonjour,

je vous remercie de m’avoir répondu.

Ma température est remonté à 36,5 ce matin. Je pense que la chute d’hier était dû à un grand manque de sommeil cette nuit là. Insomnie :-s

Je vais attendre jusque la fin du weekend et si pas de changement, je ferai un test 🙂

Encore un grand merci.

Belle journée.

Moi
    Participant

Bonjour,

Il faut essayé  de prendre la température  chaque jour à la même  heure avant de ce lever, parler ou trop bouger, pour ne pas la  fausser.

Et faire des câlins avant la date d’ovulation. Qui en général  a lieu 14 jours avant les règles,  plus facile pour les filles qui ont des règles régulières.

L’huile d’onagre en debut de cycle peut aider à reculer le cycle, et favorise  la glaire

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de stefyejulio
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Auromane87
Illustration du profil de bb_soleil