Maman&Co › Forums › Désir d’enfants › Fonctionnement de la courbe de températures ›
Avis sur ma courbe svp
-
AuteurPublications
-
20 mai 2020 à 22h31 #3881323
Camille
ParticipantBonjour voila j’aimerais un avis sur ma courbe
Je la trouve bizar
Je ne sais pas trop quand je peux faire un TG
Je trouve que ma température est base, elle devrait être plus haute si je suis enceinte non ?
C est la première fois que je fait des courbes donc je ne sais pas trop comment les lires etc
Merci pour votre aide
21 mai 2020 à 21h18 #3881337Laetitia
ParticipantBonjour,
La courbe de température ne vous indiquera pas si vous êtes enceinte, car il n’y a pas de différence de température entre la phase lutéale et la grossesse…
La phase folliculaire (avant l’ovulation) sa durée peut varier d’une femme à l’autre et d’un cycle à l’autre chez la même femme, surtout si elle est irrégulière (comme moi hihi) durant cette phase la température reste stable mais basse.
Lorsque vous êtes entrain d’ovuler la température de votre corps diminue, puis remonte en flèche dès le lendemain ou 2 jours plus tard, et ensuite, la température reste sable mais haute.
On rentre alors dans la phase lutéale, sa durée à des variations faible entre 12 à 18 jours (si la phase lutéale dure moins de 10 jours, vous avez déjà vos règles alors que l’embryon n’est pas encore implanté, donc go voir le médecin) mais en général c’est stable chez la même femme.
Lorsque le corps n’a pas d’embryon implanter, alors le taux de progestérone diminue, ce qui fait descendre la température et provoque vos règles.
Si jamais vous êtes enceinte, la température reste haute car le taux de progestérone ne diminue pas.
A savoir qu’entre la température basse et la température haute il doit y avoir 0.3 de différence, bin évidement cela est une moyenne, et un avis médical reste la meilleure option.
Donc pour répondre à votre question, votre phase lutéale n’a pas encore 14 jours donc vous ne pouvais pas savoir si vous êtes enceinte ou pas, la seule chose que la courbe de température pourra indiquer c’et si jamais votre température reste haute plus de 18 jours, à ce moment là vous ourrez faire un test de grossesse, voir même 14 jours 🙂
Là ça fait que 9 jours que vous avez ovulé, les tests de grossesse sont à faire le premier jour du retard de règles, soit vers le 27 🙂
21 mai 2020 à 23h36 #3881338Camille
ParticipantBonsoir
Donc ici si je ne suis pas enceinte ma température va baisser 1 jour avant mes règles et celles ci sont sensé arrive mercredi 27?
C est bizar je suis jamais regler en semaine, mes règles commence toujours le week end
22 mai 2020 à 7h01 #3881339Laetitia
ParticipantC’est exactement ça 🙂
La température descend soit la veille soit le jour J des règles
Même si une femme est réglée comme sur des roulettes, il peut y avoir plusieur facteur de petits modifications de cycle, stress, changement alimentation, changement cycle de sommeil… Si ce mois ci votre cycle à quelque jour de plus que les précédents, pas d’inquiétude 🙂
Surtout avec la période actuelle relativement inédite !
Concernant la date exacte de vos règles je peux pas vous dire exactement car je ne connais pas la durée de votre phase luteale, elle peut être de 12 comme de 18 jours, même si la moyenne c’est 12-14 jours.
C’est pour cela que je vous disais que vous pourrez faire un test vers le 14 jours, avant le 14 jours le test risque d’être un faux négatif (test fait trop tôt et qui n’arrive pas à décelé le taux de HCG)
Pas de panique si vos règles arrive un autres jour que le week end, après peut être quelle seront là un dimanche 🤔
Sincèrement ne vous prenez pas la tête avant de déceler un retard 😌
22 mai 2020 à 8h31 #3881340Camille
ParticipantD accord merci
Ici ma température est remonte a 37.4
Je sais que ca veux pas dire grand chose mais bon on croise les doigts
16 juin 2020 à 15h48 #3881807Livia26
ParticipantFélicitations à toi!
23 juin 2020 à 5h24 #3881969Patsy et François
ParticipantCoucou les filles
Je me presente patsy 30 ans en essay depuis 6 ans mais ce n’est que depuis un ans que j’ai des cycles plus réguliers voir même normal .Je vous fait une histoire court j’avais des cycles de 90 120 140 320 jours de fois 40 jours mais jamais régulier et je n’avais pas dovulation non plus mais depuis un ans j’ai des cycle de 30 40 54 jours maximum et ce avec des ovulation chaque mois voilà je vous montre ma courbe de ce mois si qui maspire très confiance je la trouve vraiment jolie en plus des température assez haute pour préparer un petit trésor dans mon bidon alors voilà j’espère je croise les doigts je vous montre ma courbe vous en pensser koi?
https://www.mamanandco.fr/membres/patsyfrancois2020/ma-courbe/
5 juillet 2020 à 11h36 #3882202Oscar
ParticipantBonjour.
je suis en essai depuis 12 mois maintenant. Que pensez-vous de ma courbe? C’est bizarre une baisse de 2 jours 6 jours avant les règles. J’ai fait des recherches mais aucune courbe ne ressemble à la mienne.
pouvez-vous m’aider https://www.mamanandco.fr/membres/valoukatia/ma-courbe/
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.