Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Fausse couche-Deuil Périnatal – IMG Avortement spontané a 23SA comment ça se passe ?

dernière mise à jour par emadougy il y a 14 années
9 participants
27 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #5272
    emadougy
    Membre

    Bonjour
    Je suis l’heureuse maman de 3 enfants , 7ans et demi, 4 ans et 3 mois.
    Avant ma fille ainée g fais une fausse couche a 23SA a cause d’une béance du col, rupture des membranes, col ouvert, mon bébé était encor vivant quand je me suis retrouvée en salle d’accouchement, pour me declancher les contractions et sortir mon petit garçon.
    Il a fallut attendre que je soit a dilatation complete, et là ils m’ont fais une petite anesthesie generale, quand je me suis reveillée mon ventre était vide 🙁
    Seulement voilà g jamais demandé a mn gyneco comment il avait fait pour sortir mon bébé.
    Je sais que mon mari avait demandé s’il pouvait le voir et l’equipe avait refusé , pourquoi ?
    ça va faire 9 ans et ça f 9 que je me pose la question, et surtout plus depuis la naissance de mon fils.
    G lu sur internet des trucs atroces comme quoi ils demembré le feotus pour le sortir de l’uterus ou alors qu’il lui aspiré le cerveau pour qu’il puisse le faire sortir enfin bref ça m’a donné mal au coeur tout ça carrement envie de vomir, moi qui imaginai toujours un petit bébé en pensant a mon fils, là je sais plus quoi penser.
    G rdv chez mon gyneco le mois prochain pour la pose d’un sterilet et je lui poserai enfin la question mais g peur de sa reponse .
    Si qu’elqun c comme ça se passe dites le moi svp
    merci les filles

    #859779
    Mamange-Flo
    Membre

    J’ai perdu mon petit garçon à 22SA et jours.
    Comme toi, on m’a endormi pour la délivrance. mais nous avons pu voir notre fils. Il était beau, tout petit mais tellement beau….
    Garde ta belle image, cela ne sert à rien de te faire souffrir pour rien.

    Comment s’est passé ta grossesse suivante ? Tu as eu un cerclage ? Et émotionnellement, comment as tu vécu cela ?

    #859780
    emadougy
    Membre

    Bonjour mamange flo.
    ça me rassure quand tu dis qu’il était beau. Il était donc pas mutilé comme g pu lire sur internet.
    Est ce que tu sais comment ils ont fais pour sortir ton bébé ?

    Sinon oui pour mes grossesses suivantes g eu 1 cerclage a 3 mois de grossesse et arret de travail une fois le cerclage posé.
    Après g vécu une grossesse normale avec plus de suivi bien sur, le plus de repos possible mais pas obligée de rester allonger je pouvais sortir un peu etc…
    Pour ma première grossesse apres ma fausse couche c’était l’inconnu pour moi et j’avais très peur, du coups g eu enormement de contractions durant toute ma grossesse , j’avais super peur de reperdre le bébé puis par la suite d’accoucher prematurement, finalement elisa est née a un peu plus de 8 mois (le cerclage est retiré a 8mois) . G eu par contre un baby blues qui a duré environ 1 mois, c’était assez dur, je pensais souvent au bébé que j’avais perdu ce qui ne m’empechai pas d’aimer profondement ma fille.
    Pour bébé 2, et bébé 3, ça c passé nikel, beaucoups moins de contractions car plus rassurée pour cette dernière grossesse j’emmenai même mes filles a l’ecole tous les matins .
    J’espère que tu auras la chance tres bientôt de devenir maman

    #859781
    Mamange-Flo
    Membre

    Mes contractions n’étaient pas assez fortes, c’est pour cela qu’ils ont aidé Nathanaël a sortir en y mettant les mains. cela étant super violent et traumatisant pour moi, j’ai accepté la proposition de l’anesthésiste de m’endormir. je le regrette aujourd’hui car du coup, j’ai eu beaucoup de mal à accepter que ma grossesse était terminée….
    Mon chéri était là tout le temps et il m’a dit qu’ils n’avaient utiliser aucun instrument, juste aider les choses à se faire…
    Mais ils l’ont fait malgré tout dans l’urgence car je perdais du sang (dû à l’hématome) et ils avaient peur pour moi.

    #859782
    emadougy
    Membre

    Merci pour ta reponse, je pense qu’il a du faire de même avec les mains.
    C beaucoups plus humain que ce que g pu lire. Par contre a aucun moment on nous a proposé de le voir, je ne sais pas si j’aurai accepter sur le coups 🙄
    Mais pour en revenir a ce que g vu sur internet, comme c’était un site l’avortement et en particulier sur les personnes qui était contre l’avortement donc je pense qu’ils ont largement abusés dans leurs propos pour essayer de dissuader les femmes qui veulent se faire avorter, de les faire culpabiliser.
    Bon courage a toi

    #859783
    Pesca
    Membre

    Bonjour,

    j’ai « accouché » de ma fille le 10 août à 23SA+2….et elle était magnifique.
    j’ai eu aussi une anésthésie générale car je souffrais terriblement, et j’ai demandé après coup au gynéco comment il m’avait fait accouché…il m’a répondu qu’il avait appuyé sur mon ventre et en même temps , il était allé chercher la puce…
    mais elle n’était pas du tout démembrée…elle est née vivante et très très bien formée….
    garde l’image que tu as pu te faire de ton ptit bout….
    sinon, tu peux toujours demandé s’ils ont fait des photos…ça dépend des maternités, mais normalement, ils en font pour les garder dans le dossier….

    #859784
    Mamange-Flo
    Membre

    @Pesca wrote:

    Bonjour,

    j’ai « accouché » de ma fille le 10 août à 23SA+2….et elle était magnifique.
    j’ai eu aussi une anésthésie générale car je souffrais terriblement, et j’ai demandé après coup au gynéco comment il m’avait fait accouché…il m’a répondu qu’il avait appuyé sur mon ventre et en même temps , il était allé chercher la puce…
    mais elle n’était pas du tout démembrée…elle est née vivante et très très bien formée….
    garde l’image que tu as pu te faire de ton ptit bout….
    sinon, tu peux toujours demandé s’ils ont fait des photos…ça dépend des maternités, mais normalement, ils en font pour les garder dans le dossier….

    je suis vraiment navrée pour ta fille.

    A l’hôpital, ils ont pris de photos de mon fils et ont aussi pris ses empreintes… Ces souvenirs sont très très importants pour nous…

    #859785
    emadougy
    Membre

    Merci les filles pour vos temoignages.
    Je me rends compte qu’il y a tellement de choses qui sont restées floues pour moi , que je n’ai jamais vraiment voulu ou plutôt osée demander. Et c la naissance de mon fils qui m’a ouvert les yeux.
    J’aimerai tellement qu’ils aient pris des photos a la mater . Demain je vois mon gyneco je lui demanderai.
    Je vous souhaite de trouver toute la force et le courage pour surmonter au mieux cette épreuve.
    Bises a vous 2

    #859786
    Mamange-Flo
    Membre

    emadougy, j’espère que ton rendez vous se passera bien et que tu auras les réponses que tu souhaites.
    Je pense bien à toi.

    #859787
    Pesca
    Membre

    Nous avons aussi des photos….et elles sont très importantes pour nous…surtout celle où nous sommes tous les 3…
    la sage femme de la mater m’a dit que parfois, les parents les réclamaient 10 ans après…
    Emadougy, j’espère sincèrement que ce sera positif pour toi…et que tu pourras « profiter » de ton ange….

    bon courage à toutes les 2….pour moi, c’est encore frais et le courage me fait défaut…

    #859788
    emadougy
    Membre

    Rebonjour
    Bon ben je reviens du rdv et g bien pu discuter avec mon gyneco.
    Il m’a dit que le bébé était sorti tout seul sous l’effet des contractions, qu’il n’était pas allé le chercher.
    Il m’a dit que les horreurs que j’avais pu voir sur internet fallait surtout pas y croire, que mon bébé était entier et que je pouvais garder en mémoire l’image d’un beau petit bébé.
    Il m’a dit qu’il avait été incinéré, enfin voilà au bout de presque 10 ans j’ai enfin mes reponses, et ça m’a fait du bien de discuter de ce bébé avec mon docteur.
    Merci pour tout les filles je vous embrasses.

    #859789
    pepette88
    Participant

    bisous amadougy ne pense plus (essaies) au passé et profi /a3/ tes à fond de ton petit bout qui est très mignon d’ailleurs !
    biz

    #859790
    NT
    Membre

    Bonjour les filles
    Je viens de lire toutes vos experiences et bien moi il y aura exactement un an la semaine prochaine (12 octobre 2007) j’ai accouché de mes triplés (garçons) a 22 semaines moi aussi, ils sont nés vivants et jusqu’au dernier moments, je les sentais bougés en moi. Je n’ai eu qu’une peridurale et l’accouchement était naturelle, j’ai poussé pour les accouchés. Ils n’ont pas criés (je le savais) mais au fond de moi j’esperére les entendres. On me les a apporté juste apres les avoirs nettoyés et habillés et ils bougeaient encore (juste des reflexes d’apres les medecins). Ils etaient magnifiques et vraiment identiques (de vraies triplés)J’ai pris des photos que je garde precieusement ainsi que leurs petits bracelets et leurs petites tenues. A l’hopital, ils ont étaient vraiment professionnel et humains. Pareil pour moi, ils ont mis des photos dans leurs dossiers que j’ai recupéré aussi. Il, y a eu l’enterrement et la reconnaissance dans le livret de famille. et ça c’est essentielle pour faire le deuil c’est de ce dire oui ils ont existés, ils ont vecus (quelques minutes) mais ils ont ete la. Voila j’ai mes grandes filles 12 et 9 ans, j’essaie depuis je suis retombés enceinte en mai et FC a 6 sem (j’avais la meme dpa que pour les triplés). et depuis plus rien. Je fais un pause de 2-3 mois et je reprendrai les essaies car la ce n’est pas une bonne periode pour tombé enceinte.
    Je vous souhaite a toutes pleins de courage et ne t’inquiete pas garde une bonne image d’un magnifique bb et si tu peux essaie de recuperer sa photos dans son dossier et tu verras ça te fera du bien.
    Desolé d’avoir ete longue mais j’avais aussi besoin d’en reparler. Merci

    #859791
    pepette88
    Participant

    je te souhaite d’avoir un beau bébé le plus vite possible NT, ton message me fait mal au coeur ça doit etre affreux
    je suis de tout coeur avec toi et te souhaite beaucoup de courage
    bisous

    #859792
    emadougy
    Membre

    NT, les dates anniversaires, c dur c ‘est une periode ou on repense beaucoups a ce qui nous ai arrivé, surtout que pour toi c encore frais.
    Merci pour ton message, c clair que j’aurai vraiment souhaité avoir une photo mais g demandé il y a 2 semaine a mon gygy et il m’a dit qu’il n’y en avait pas 🙁
    Faut dire que ça fait 10 ans donc peut être qu’il sne le fesait pas systematiquement a l’epoque les choses changent tellement souvent dans le medical 🙄
    Je te souhaite de tout coeur de tomber enceinte rapidement et que tout se passe a merveille.
    Gros bisous et a toi aussi pepette, c gentil tes petits messages de reconfort ;lov

    #859793
    emadougy
    Membre

    NT, les dates anniversaires, c dur c ‘est une periode ou on repense beaucoups a ce qui nous ai arrivé, surtout que pour toi c encore frais.
    Merci pour ton message, c clair que j’aurai vraiment souhaité avoir une photo mais g demandé il y a 2 semaine a mon gygy et il m’a dit qu’il n’y en avait pas 🙁
    Faut dire que ça fait 10 ans donc peut être qu’il sne le fesait pas systematiquement a l’epoque les choses changent tellement souvent dans le medical 🙄
    Je te souhaite de tout coeur de tomber enceinte rapidement et que tout se passe a merveille.
    Gros bisous et a toi aussi pepette, c gentil tes petits messages de reconfort ;lov

    #859794
    pepette88
    Participant

    vous savez les filles j’ai mis tellement longtemps à tomber enceinte, j’ai versée des tonnes de litres de larmes tous les mois quand mes trucs arrivaient et que « j’y croyais » car j’avais un peu de retard, que je compatie avec vous et je sais suis loin de savoir votre douleur. je vous souhaite beaucoup de bonheur à toutes les 2.bisous

    #859795
    emadougy
    Membre

    Pepette /a1/ /a1/ /a1/

    #859796
    NT
    Membre

    bonsoir les filles
    Merci pour vos messages surtout qu’en ce moment je suis une vraie madeleine, je pleure pour un rien. Je travaille dans le commerce et je vois passer beaucoup de femmes enceintes et des bb alors j’essaie de retenir mes larmes et je pleure des que je suis seul. bon c’est un moment a passer. Chaque douleur est une douleur quelqu’en soit les raisons. Bon courage a vous aussi et je vous souhaite tout le bonheur dont vous revez.
    Bisous

    #859797
    foukote
    Membre

    je te rassure pr un accouchement à 23sa on un peu avant on ne torture pas les enfants c un accouchement normal par voie basse et si le gynéco décide d’une ag c lui qui va chercher le bb en s’aidant en appuyant sur le ventre et en aucun cas le bb est démembré
    à ce terme si bb a des mvts respiratoires en général il est intubé et accompagné jusque la fin pr s’éteindre sereinement et pas d’acharnement thérapeutique ms en général à ce terme bb ne démarre pas

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 28)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de angelina21000
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Melchoco
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de Ore8313
Illustration du profil de carathan
Illustration du profil de titi-luminel
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de sara061179
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de Chachou tof
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de sassasista
Illustration du profil de barbi021
Illustration du profil de moii974
Illustration du profil de Jade1977
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de OumBenty
Illustration du profil de Vakaleo
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de lovecoeur
Illustration du profil de shakti34