Maman&Co Forums Après la naissance Questions en tout genre BB 20 mois couche T5 qui déborde la nuit

dernière mise à jour par marie2711 il y a 10 années et 7 mois
6 participants
14 réponses
  • Auteur
    Publications
    cinami
    Membre

Bonjour à toutes,

Ma fille a 20 mois, je lui mets des pampers baby dry taille 5 mais ça fait 4 nuits que ça déborde avec pyjama, gigoteuse et lit mouillés…

Si cela vous est arrivé, comment avez vous fait ? Des taille 6 ? J’ai vu que ça existait mais seulement en Easy Up. J’ai regardé les Dry Nites mais les plus petites sont pour les 3-5 ans ( à partir de 16kg et ma fille en fait 12).

Merci d’avance pour votre aide /a2/

grumelle
    Membre

elles seraient trop grandes les couches???
    mon fils fait 12 kilos et je lui mets des 4+ et pas de fuite…

cinami
    Membre

Merci pour ta réponse /a2/
    Ben non en fait elles sont bien niveau taille mais elles ne contiennent pas assez… 😯 😕
    Il faut dire que ma fille est une bonne dormeuse (19h45/9h sans problème) et le soir je crois qu’elle mange beaucoup de liquides (bib de lait de 210ml + soupe de légumes avec féculents) et du coup ça fait trop.
    J’ai résolu le problème avec des couches taille 6 (easy up pampers) et en remplaçant la soupe par de la purée.
    Si ça peut aider quelqu’un 😉

Nala92
    Membre

Je mettais 2 couches ( super budget 😆 ) a mon fils… L une par dessus l autre mais légèrement décalée… 😉

cinami
    Membre

Ah oui, super budget couches !!! :mrgreen: En fait les easy up coûtent aussi un bras 😯 😕 mais bon changer le pyj, la gigoteuse et les draps tous les matins, finalement on s’y retrouve ! :mrgreen:
    Merci pour ta réponse Nala !

Nala92
    Membre

Je prends les couches Leclerc… Elles sont plus absorbantes que les « marques » j ai trouve… Mais elles s arrêtent à la taille 5… Mais depuis de longs mois, une couche suffit… Et la journée, il est presque propre… :mrgreen:

nadiag
    Membre

Idem, j’ai changé pour les couches Leclerc, elles sont moins chères et plus fiable je trouve

linael
    Membre

idem ici avec les couches carrefour elles absorbent mieux que les marques et plus de fuites

cinami
    Membre

Merci pour vos avis, je vais tenter les couches de grande distribution et on verra parce que les easy up T6 c’est pas idéal et surtout ça coûte un bras :mrgreen:

Nala92
    Membre

Y a les couches lidl sinon… pas chères du tout… Mais peut être moins confortables… Plus plastifiées en fait…

linael
    Membre

une fois j’ai tenté les couches premier prix inter je voulais voir à quoi elles ressemblait et bien au secours !!!! plastifiées justement alors rien à redire niveau absorption similaire aux autres mais niveau confort pour bb pas top !

Nala92
    Membre

On peut mettre une couche Leclerc et au dessus une couche bas de gamme…

linael
    Membre

ou le changer pendant qu’il dodote ça m’est déjà arrivé quand parfois sa couche était pleine à craquer

Nala92
    Membre

Ouais moi aussi mais après je mettais 2 h à le rendormir… 😆

marie2711
    Membre

Cilou,

je te conseille de rester en T5, éventuellement avec une autre marque. Et même carrément T4+. J’ai eu le problème quand je suis passée de T2 à T3, j’y croyais pas, mais c’était bien le fait qu’elles étaient trop grande…
    Depuis, j’ai pris comme « règle » : toujours la plus petite taille pour le poids

Et comme suggéré : changer ta puce « en cours de route »… par exemple quand TOI tu vas te coucher…
    Si tu couche ta fille à 19h45 et toi vers 22h30 par exemple, le plus gros du pipi devrait déjà être fait…

A+

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de Elobarth
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de Maman&Co