Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Les futures mamans BB1 pour mai 2015, et vous ?

dernière mise à jour par didine44 il y a 7 années et 1 mois
12 participants
260 réponses
  • Auteur
    Publications
    doralexploratrice
    Participant

Salut les filles,

Je suis enceinte d’environ 7SG, et c’est ma première grossesse.

Je me pose donc pas mal de questions, et j’ai surtout envie de partager cette expérience inédite avec des futures mamans qui vivent la même chose !

Je sais qu’il y a déjà des posts existants, mais j’ai plutôt envie d’un petit groupe plus intime, c’est pourquoi je crée ce nouveau sujet.

Alors si le coeur vous en dit, à vos claviers et j’espère à très vite 🙂

Coucou, j’espère que ça va bien?
    Je suis enceinte de 9sa+4 et ce sera BB1.
    La dpa est le 22/05/15.
    Et comme toi je cherche un petit groupe pour pouvoir avoir des avis, des réponses, …
    Félicitation à toi et à plus tard. 😀

doralexploratrice
    Participant

Salut Ninouille, bienvenue et félicitations aussi !
    Suis trop contente de voir ton message, je commençais à déséspérer !
    Je vois qu’on en est à peu près au même point de la grossesse toi et moi. Je suis à 9SA+3 ! Comment vis-tu ces premiers mois ?
    Pour ma part, j’ai appris par un test urinaire que j’étais enceinte quelques jours après mon arrivée en Indonésie pour les vacances… ça a été assez difficile pour la « control freak » que je suis (lol) de vivre 4 semaines avec ça sans pouvoir faire la moindre prise de sang pour vérifier ! Ca m’a forcée à lâcher prise, ce qui n’est pas plus mal, peut-être 🙂
    Du coup, j’ai fait ma première prise de sang à mon retour en fin de semaine dernière, et je viens d’avoir aujourd’hui les résultats. Mon taux de Beta HCG est de 110 000, donc ça a l’air normal. J’ai RDV jeudi avec la gynéco. A ce stade, je flippe d’un oeuf clair, comme tout le monde j’imagine, et ma première écho ne sera que vers le 21/10, c’est un supplice cette attente ! As-tu déjà fait une écho toi ?

Pour ma part j’arrive pas encore trop à réaliser. J’essaye de mieux manger et surtout j’essaye de pas trop me poser de question.
    Test urinaire également positif suivi d’une pds +.
    Non je n’ai toujours pas fait d’écho et elle est prévue le 27/10…. Et c’est ce qui m’inquiète un peu mais bon on verra bien! Tu as bien de la chance tu l’as fait avant moi. 😀 j’attend de tes News pour savoir comment sa ce passe. Car c’est l’inconnu! 😀

doralexploratrice
    Participant

C’est vrai que c’est bizarre ces premiers mois de grossesse où on sent qu’il y a des changements (pour ma part, plus du tout d’appétit, écoeurement total vis-à-vis de la nourriture alors que je suis normalement une grande gourmande ! et grosse grosse fatigue… les deux commencent tout juste à aller mieux), mais ça reste pas vraiment « incarné ». Je commence doucement à réaliser, mais c’est encore très abstrait. T’as raison de ne pas trop te poser de questions, j’essaie de faire la même chose ! De toute façon, ça se passera comme ça se passera, on n’a pas beaucoup de prise là-dessus, alors autant essayer d’être confiante. Hé oui, ma date d’écho est avant toi, mais elle peut changer selon ce que me dira la gynéco jeudi, car là c’est l’assistante qui l’a fixée au téléphone… Je te tiendrai au courant, pour sûr 🙂

marie895623
    Membre

salut les filles
    j’aimerais me joindre a vous

je suis enceinte de bb2 prevue pour fin mai 2015
    je dois faire une écho dating pour en etre sur j’Ai rdv vendredi
    mes derniere regles date du 9 aout mais je n’ai pas des cycles regulier et plutot long…
    je dirais que je suis a 7 sa d’apres ma periode d’ovu

bb1 est née en mai 2013 😉

pour les symptômes j’ai des nausée et de la fatigue , une perte d’appetit et mauvais caractère je n’ai plus de patience ..

j’ai deja fait deux fc et j’angoisse a l’approche de l’echo j’espere vraiment y voir un beau petit bebe avec un petit cœur qui bat vite vite

doralexploratrice
    Participant

Salut Marie, bienvenue à toi !
    Félicitations pour ce BB2 ! T’as remis ça vite didonc 🙂
    Tiens-nous au courant pour ton écho vendredi.
    Je comprends ton inquiétude pour les FC. TU les avais faites à quel stade de ta grossesse les dernières ? C’était il y a longtemps ? Allez, plus que qq jours à attendre et tu seras rassurée !
    Je connais les cycles longs, à un moment j’avais mes règles tous les 2-3 mois… puis mes cycles se sont recalés entre 32 et 35 jours. Du coup, je ne suis pas très sûre du moment de l’ovulation/fécondation, mais bon, ce n’est pas ce qui me préoccupe le plus ^^
    Mes symptômes pour ma part vont mieux, heureusement car je commençais à en avoir ras-le-bol. J’ai retrouvé l’appétit, je ne suis plus que rarement barbouillée, et je suis moins fatiguée. J’ai l’impression de me retrouver, lol ! En revanche, j’en ai des nouveaux qui apparaissent : je sens mon ventre plus tendu, et surtout je vais tout le temps faire pipi…
    Dites les filles, à ce stade, vous avez déjà rêvé de votre bébé ? Ca m’est arrivé la nuit dernière, c’était troublant !

Coucou les filles!!
    Félicitation à toi Marie!! 🙂
    Plus on avance dans le temps plus ton bébé est bien dans ton petit ventre et ne voudras pas en sortir!! 😀 surtout rester cool et zen. Je sais plus facile a dire qu’à faire mais il faut positivé!
    J’espère que ça va pour le mieux pour vous!!

Pour te répondre Dora, je n’ai pas encore rêvé de ce BB, j’avoue sa doit être bizarre comme sensation…
    Alors moi j’ai toujours pas trop de symptômes à part les seins douloureux de temps à autre et c’est vrai que je ne mange pas plus que ça, enfin je trouve. Lol
    D’ailleurs depuis le début j’ai pris 1,9Kg c’est comment pour vous?
    Moi la, plus le temps avance et plus j’ai envie de voir cette écho!! Pour etre au final rassuré, je pense…

doralexploratrice
    Participant

Tu m’étonnes, moi aussi j’la veux cette écho, grrr ! Surtout qu’aujourd’hui, j’ai vu la gynéco, qui m’a dit de ne pas tarder à m’inscrire dans une maternité pour l’accouchement… c’est un peu n’imp’ l’ordre des choses quand même…

Ninouille, tant mieux pour toi si tu n’as pas trop de symptômes ! Il parait que ça varie beaucoup d’une femme à l’autre, et même d’une grossesse à l’autre chez une même femme !

Niveau poids, bah euh… je suis plutôt en négatif moi, j’ai perdu 2,5 kilos jusqu’à présent, entre la perte d’appétit et une gastro à mon retour de vacances… mais gourmande comme je suis, je pense que ça va vite changer ! Lol ! Mais bizarrement, depuis hier, j’ai l’impression que j’ai pris du bide (je sais pas si c’est moi qui le relâche davantage avec le prétexte de la grossesse ? Huhuhu !).

Tkt moi aussi j’ai l’impression d’avoir pris du bide…

Eh ouais si tu veux avoir une chambre etc… Pour ton accouchement il faut s’y prendre à l’avance pour choisir sa maternité.
    Moi je suis suivi directement à l’hôpital comme sa y’a tout à proximité.

potpot
    Membre

Coucou les filles,

ESt-ce que je peux me joindre à vous aussi?
    J’ai eu un parcours assez long pour mettre en route ce bébé, mais à priori cette fois ci ça part mieux! Comme j’étais suivi en PMA (le parcours est dans ma signature), j’ai eu la chance de faire une echo il y a 15j et tout démarrais bien…maintenant comme vous je stresse en attandant le 29 octobre l’echo des 12SA.

@doralexploratrice
    : je pense que tu es sorti du risque d’oeuf clair…pour en avoir fait un je l’ai perdu vers 6SA de mémoire

@Ninouillle3494
    : moi pour la maternité c’est un peu moins rapide que vous, déjà il faut passer l’echo des 12SA et l’inscription se fait au moment de la 2ème echo pas avant. J’habite en vendée

@marie895623
    : les cycles irrégulier et long je connais! mais c’est cool si tout va bien il y aura 2 ans d’écart entre tes loulous ils pourront bien jouer ensemble!

Voilà sinon moi un peu comme vous, je n’ai pas beaucoup de symptome, juste de la grosse fatigue puisque c’est pause pipi en pleine nuit et je peine à me rendormir après donc le sommeil n’est pas bien réparateur… Je mange aussi moins donc 2,5kg en moins sur la balance, vu que j’étais en leger sur poids c’est pas plus mal…si je peux ne pas trop prendre pendant cette grossesse ça serait bien…Après si je prends ben tant pis on verra après!
    J’attends avec impatience l’echo des 12SA, l’attente est interminable…encore 2,5 semaine.
    Sinon j’adore coudre et dès que j’ai le feu vert je m’y mets! J’ai envie de faire beaucoup de choses par moi même…bon il faudra encore attendre le sexe de l’enfant pour vraiment se lancer.

Et vous comment réagisse vos hommes dans ce parcours? Le mien est très stressé et attentionné…mais bon faut dire qu’avec le parcours de PMA notre couple a déjà subi de rude épreuves donc on s’inquiète pour un rien!!!

@ bientot

doralexploratrice
    Participant

Salut Potpot et bienvenue !
    J’ai regardé ton parcours PMA avec attention, wow, ça a du être long et pas facile, j’imagine que tu dois être à la fois très heureuse et très inquiète pour cette grossesse. Je croise les doigts !
    C’est clair que c’est trop long d’attendre l’échographie… je me répète, mais plus les jours passent plus c’est dur, parfois ça m’arrive même de me demander si j’ai pas fantasmé cette grossesse et si j’ai bien quelque chose dans le ventre. Enfin, j’essaie de pas tomber dans la psychose : j’ai vu en lisant le forum que certaines s’achetaient des doppler pour pouvoir écouter elles-mêmes le coeur de bébé. C’est tentant mais bon, je m’y refuse, je trouve ça intrusif, lol.

Pour mon homme, il a été assez bouleversé suite au test ++, déstabilisé quoi. Puis là il réalise doucement j’ai l’impression. Enfin lui, il est beaucoup plus à la cool que moi, il me dit de ne pas m’inquiéter, etc… ça m’agace un peu parfois d’ailleurs, haha ! Je pense que la première écho va être le déclic !

marie895623
    Membre

coucou les filles

bienvenue a potpot !! felicitations

j’ai passer mon echo vendredi 😉
    je croyais etre a 7 + 6 mais j’étais a 7 +1
    mais je me souviens d’avoir vu deux fois c’est glaire d’ovu et j’avais arreter la date sur la premiere glaire donc finalement c’étais la deuxieme :0

son petit coeur battait a 150 et j’ai vu l’ebauche de ses deux jambes et d’un petit bras mais a ce stade c’est plutot dur a distinguer

j’ai de plus en plus de nausée !! mais c’est bon signe donc j’essai de vivre avec .. je retourne voir le gygy le 29 et mon echo des 12 semaines est le 19 novembre

du coup j’ai manquer ne plus etre une future maman de mai ma nouvelle dpa est le 31 mai 2015

j’ai fait mes fc en avril 2012 a 12 semaines
    et en juin 2014 a 7sa

j’ai deja rêver plein de fois a mes bébés enceinte surtout pour ma fille

bonne journée xx

potpot
    Membre

Ça je vous confirme que notre parcours pma n’a pas été simple a vivre tous les jours. Mais heureusement notre couple en sort plus fort!
    Moi aussi je trouve le temps long encore 15j a attendre! Pour le doppler je crois que c’est pas une bonne idée car c’est des ondes et ça gène le bébé. A la première écho l’interne nous a fait écouté le coeur mais très rapidement pour ne pas l’embêter… alors il faut être patient

@marie
    tu as un super gynéco pour avoir des rdv aussi rapproché ! Chez moi le premier rdv gynéco était pour avril!!! J’ai abandonné l’idée pour un simple suivi sage femme

Bonne semaine les filles

Laetidu01
    Membre

Coucou les filles,
    Je peux me joindre à vous même si c’est bb2 pour moi ?
    Je me présente laetitia, je suis donc enceinte de bb2. Bb1 est né le 14 décembre 2012. Je suis tombée enceinte en c6.
    J’en suis à 10 sa + 2 j.
    J’ai déjà eu deux écho comme le montre ma signature. Et c’est que du bonheur, ma prochaine n’est pas avant le 3 novembre car mon gygy part en vacances …. Snif !
    Sinon 2 ème grossesse = ventre vite gonflé
    C’est hallucinant comme j’ai vite pris du ventre comparé à mon premier.

Voilà pour moi.
    Bisous les filles

/a4/ Récap des mam’s de mai 2015: /a4/

Roselouis: /enc1/
    profession : assistante adm. et financière (au chômage depuis sept. 2014)
    bb n°2
    parcours : C61 pour bb1 (stim. simples, IAC et finalement bébé venu seul) / C4 pour bb2 100% naturel
    âge de nos autres enfants : bientôt 1 an
    bb prévu pour le 14 mai 2015
    écho 2 prévue le : 7 janvier 2015

Laetidu01: /enc1/
    profession :Agent administratif dans une mairie
    bb n° 2
    parcours : Clomid + duphaston (cycle 6)
    âge de nos autres enfants : Mathias va avoir 2 ans le 14 décembre 2014
    bb prévu pour le 15 mai 2015
    écho 2 prévue le : 08 janvier

doralexploratrice: /enc1/
    profession: Psy
    BB n°1
    parcours: Pas d’antécédents médicaux
    bb prévu pour le 16 mai 2014
    Echo n°2 prévue le : début janvier 2015

Potpot: /enc1/
    profession: chef de projet dans l’informatique
    bb n° 1
    parcours: cf signature 3 ans de pma
    âge de nos autres enfants :bb prévu pour le 20 mai 2015
    écho 2 prévue le : 6 janvier

Didine44: /enc1/
    profession: ??
    bb n°2
    Parcours:
    âge de nos autres enfants : Maélys née le 26 janvier 2011
    bb prévu pour le 26 mai 2015
    écho 2 prévue le :???

marie895623: /enc1/
    profession: hygiéniste dentaire
    bb n°2
    parcours: 2 fc
    âge de nos autres enfants: 17 mois
    bb prévu pour le 28 mai 2015
    écho 3 prévue le : 19 novembre

doralexploratrice
    Participant

Coucou les futures mamans 😉 et bienvenue à Laëtitia !
    Vous avez de la chance de faire autant d’échographies, didonc !
    J’imagine que ça doit bien vous rassurer et surtout vous faire kiffer :-p
    Ma première est dans une semaine pile-poil, et franchement je fais presque des croix sur le mur pour faire le décompte des jours, haha !
    J’ai à nouveau rêvé de ça cette nuit, de l’échographie, et les médecins me disaient que tout allait bien. La semaine dernière, j’avais déjà rêvé de ça aussi, et à la place des battements cardiaques du bébé, j’entendais son rire car il était pété de rire, mdr… bon, j’espère que ce sont des rêves de bon augure !

Niveau symptômes, toujours ces satanés réveils nocturnes pour pipi. Il y a des jours où je suis fatiguée et déprimée, je peux fondre en larmes pour pas grand-chose, je pense que c’est dû aux hormones aussi. Quant aux nausées, elles sont revenues ce matin au réveil, mais je me suis forcée à petit-déjeuner et tout est rentré dans l’ordre. Voilou, la suite au prochain épisode 🙂

doralexploratrice
    Participant

Re !
    Bon, j’ai parlé trop vite… il semble que les nausées reviennent, puisque pour la première fois depuis le début, j’ai vomi. Pas cool, c’était en pleine nuit, à 2H30 (je pense que bb est encore à l’heure de mes vacances indonésiennes… ça promet pour ses futures nuits, LOL).
    Je pars travailler, j’ai peur que ça recommence en plein boulot maintenant…
    Vous croyez que c’est bon signe, à environ 8SG ?
    Bonne journée !

marie895623
    Membre

bienvenue laetitia !!
    pour moi aussi c’est bb 2
    et je confirme avec toi pour le ventre ca va vraiment plus vite
    certain soir j’ai l’impression d’Avoir ma bedaine de 5-6 mois de bb1

l’infirmière ma appeler hier pour me dire qu’il se sont tromper de dpa chez l’echo ma nouvelle dpa est le 28 mai
    la journée de fete de ma fille ?!!!

sinon toujours ses nausées
    j’ai fait une prise de sang bilan de grossesse aujourd’hui
    la prochaine a 26 semaine pour le diabète de grossesse

je l’ai pas encore annoncer a mon employeur ?? et vous ??
    j’ai pas vraiment envie de lui dire meme si un jour va falloir que je me lance

potpot non mais je reve premier rendez-vous avril tu as le temps d’Avoir accoucher ?!!! moi non plus je ne prend pas le doppler parce que si jaimais je ne l’entend plus je vais paniquer solide pas bon trop de stress pour moi

dora : il sont chouet tes reves je crois que c’Est bon signe oui ou que tu vis ta grossesse tres sereinement souvent nous crainte se transmettre dans nos reves … tu est a 8 sg donc 10 sa ??c’est juste pour confirmer 😉

bonne soirée les filles

Laetidu01
    Membre

Moi j’ai un doppler que j’ai acheté pour ma premiere grossesse. Mais je n’arrive pas à trouver bébé…. Peut être trop tôt mais je confirme c’est stressant.

Moi je l’ai annoncé à mon employeur car on voit vraiment mon bidou. Et pour mes collègues pas besoin de l’annoncer ils ont remarqué le ventre direct ….

doralexploratrice
    Participant

Bah moi j’ai pas d’employeur, suis auto-entrepreneur, donc de ce côté-là, je suis tranquille. Par contre, j’évite de penser à quand je vais devoir m’arrêter de travailler, parce que pas de salaire qui va tomber !! Vous faites quoi comme boulot les filles ? Mais si vos bidous se voient déjà pas mal, ça va être dur à cacher effectivement !

Marie : c’est abusé l’échographe qui se plante de DPA !! Franchement, j’espère qu’ils se plantent pas sur autre chose !!
    Pour ma part, je suis à 10SA +5, donc bientôt 11SA. Mais je ne peux pas être précise sur le nombre de SG car j’ai des cycles longs (32-35 jours), donc je dirais que j’en suis à la huitième semaine de grossesse, mais c’est peut-être un peu moins. L’échographie me le dira ! J-5 !!
    Depuis le début, j’ai l’intuition que ce sera un p’tit gars. Et cette nuit, j’en ai presque eu la certitude, étrange ! Il s’en passe des choses pendant mes nuits didonc…. lol, c’est ça quand on a un sommeil pourri ! Et vous, vous avez des pressentiments comme ça ? Si ça se trouve, je me plante complètement, haha !
    Et j’ai aussi un nouveau symptôme bizarre depuis quelques jours, je me réveille toujours avec des fourmis dans le bras, genre circulation coupée. Pfff.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 261)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de 123456789
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de rene83