Maman&Co › Forums › Désir d’enfants › Les essayeuses ›
BB2 en cours :-) mais contrariée par ex-mari (pension)
-
AuteurPublications
-
5 juillet 2017 à 9h00 #17361
helloboy
MembreBonjour les filles,
Après avoir attendu malgré mes 40 printemps BB2, je suis heureuse d’avoir été parmi vous, vous m’avez toutes bcp apporté. Ensemble, on se motive.
Je suis donc enceinte de 3.5 mois et hâte de savoir le sexe maintenant… Tout va très bien mais depuis hier, mal au ventre à cause de mon ex-mari…Si vous connaissez le sujet de la pension…, c’est avec plaisir que je lirai vos réponses. Merciiiii d’avance
Voilà, avec mon ex-mari, nous avons divorcé à l’amiable il y a plusieurs années et il me verse une pension alimentaire pour notre enfant commun, à l’époque en primaire. Pension qu’il a payé car je lui avais proposé une garde alternée qu’il avait refusée !
Aujourd’hui, il est de nouveau marié, je suis également pacsée (les 4 travaillent) et nous attendons l’un et l’autre un 2ème enfant.
Notre unique enfant rentre au collège et après avoir demandé à mon ex-mari, de manière courtoise, avec justificatif, de participer à l’augmentation de la cantine et l’abonnement aux trajets scolaires via bus, il a refusé, prétextant que le transport et la cantine font partie de la pension alimentaire.
Il a prétexté que le bus que l’enfant prendrait « servirait à me faciliter la vie » et qu’il ne lui servirait à rien puisque nous n’habitons pas l’un à côté de l’autre ». Il oublie que nous devons nous adapter aux nouveaux horaires (du collège) et que j’emménerai l’enfant le matin (je ferai même un détour avant mon travail mais ça, il s’en moque) et à 16h30, l’enfant sera bien ravi de prendre le bus plutôt que de rester à l’étude car il ne me sera impossible de quitter mon travail aussi tôt !Il occulte le fait que je n’ai jamais demandé de réévaluation de pension et que je serai en droit de demander une augmentation du fait que l’enfant grandit et a d’autres charges, plus importantes au collège qu’en primaire.
Il me dit même vouloir baisser la pension alimentaire, du fait qu’il va avoir un 2ème enfant. Mais moi aussi, je suis dans le même cas et j’assume les besoins de notre 1er enfant !
Comment puis-je réagir concernant ?
1- les frais supplémentaires que je vais (que nous devrions tous les deux) prendre OBLIGATOIREMENT en charge : bus et cantine
2- sa « menace » de réduire la pension » sous prétexte qu’un 2ème enfant arrive et qu’il va devoir comme il l’écrit : « devoir pouvoir donner autant à ses deux enfants »Merci de vos avis les filles /a1/
5 juillet 2017 à 9h55 #3333800zoumzoum
ParticipantSalut hello boy,
Tout d’abord pourrais tu me dire s la pension alimentaire est une décision juridique ou d’un accord à l’ amiable entre vous. Si c’est décision d justice il ne peut pas faire diminuer et tu ne peux pas la faire augmenter. L’un d’en l’autre je pense que tu va devoir entamer des démarches. Au moins comme ça les choses seront claires pour tout le monde.
Après ce n’est que mon avis.
Bon courage et bonne grossesse
5 juillet 2017 à 10h25 #3333799nadoudi
Participantcoucou
il peut modifier le montant de la pension, mes pour ca il doit prendre un avocat et faire une demande au tribunal idem pour toi. Donner tout vos revenu ce qui rentre et ce qui sort et c est le juge qui décide .
mes si c était une décision juridique il ne pourra pas modifier la somme tant que le juge ne la pas ordonner
l ex de mon mari a essayé a l époque elle a demande une augmentation (elle n était pas enceinte )moi j était enceinte le juge a dit pas de changement vu qu il y avais des dépense des cotes.
j espère t avoir aidée5 juillet 2017 à 13h12 #3333798helloboy
Membrezoumzoum
merci bcp pour ton commentaire.
C’est un juge qui a validé le prix de la pension fixée par notre avocat commun il y a 4 ans.
Nos revenus sont similaires et ceux de nos conjoints, je pense aussi même sa nouvelle femme ne semble pas vouloir beaucoup travailler en nombre d’heures.Situation identique
On a 1 enfant en commun, c’était le 1er pour chacun
Et on attend un 2ème enfant chacun respectivement
Il vient de faire construire
Moi, je viens d’acheter un terrain pour faire construireEt lui veut réduire sa pension sous prétexte qu’il attend un 2ème enfant (mais moi aussi !) et que je ne vis plus seule (c’est son cas aussi !)
Par contre, il ne veut pas subvenir aux frais scolaires supplémentaires que je vais avoir en charge du fait de l’entrée au collège :
115 € bus
190 € cantine (le prix du primaire au collège est plus important)Que faire ?
Nadoudi
Merci pour ton éclairage.
Effectivement décision de justice et on vit la même situation… mais que faire des frais supplémentaires ?6 juillet 2017 à 8h32 #3333797helloboy
Membrecoucou les filles,
personne n’a jamais vécu ou entendu ce type d’histoires pour me conseiller ?
merci et bonne journée10 juillet 2017 à 16h26 #3333796Anonyme
InactifSalut,
Alors pour moi tu dois impérativement repasser par ton avocat (ou un autre) et faire modifier la décision de justice, tu vas devoir déclarer les revenus de ton conjoint et toi même, et précise à l’avocat que ton ex- mari vit en couple, les revenus de sa conjointe devront également etre pris en compte, tu demandes une ré-évaluation suite à l’augmentation des frais scolaire avec justificatifs à l’appui, sachant que si le fait de prendre le bus est dans le but d’améliorer la vie de votre enfant ça devrait etre pris en compte, et par la meme occasion tu ajoutes le fait que l’enfant à grandit ! après tout si il cherche des noises ben faut pas te gener !
le fait que vous ayez chacn bientot un second enfant à charge n’interfere en rien pour moi, ensemble vous avez un seul enfant et la pension ne concerne que ça !
voilà, bon courage à toi en tout cas et bonne grossesse ! -
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.