Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Les futures mamans (-: BB2 pour novembre 2012 :-)

dernière mise à jour par dinedine16 il y a 9 années et 4 mois
18 participants
1,347 réponses
  • Auteur
    Publications
    solissof
    Membre

Bonjour à toutes

ça y est, bb2 en route, prévu pour novembre 2012. vers le 13 novembre d’après mes calculs.
    2ieme grossesse mais des interrogations tout de même. Vous aussi ?
    doutes, questionnements…on partage ?

A bientôt ! 🙂

bebeseb62
    Membre

mois aussi bébé 2 pour le 1er novembre!!!!!!mon fils a déja 3 ans et demi et toi???on se suit??

bebeseb62 / Elodie 28 ans
    Théo a 3 ans 1/2
    Une fille vers le 01/11

leeloochka 29ans
    Elias a 2 ans 1/2
    BB2 vers le 6/11

Achouana/Anabelle 33 ans le 06/10
    Lincey 12 ans et Alexia 5 ans
    une fille vers le 7/11

Solissof / Solène 29 ans
    Sofiane a 4 ans 1/2
    BB2 vers le 10/11

Lovelykiss 24 ans
    BB1 vers le 12/11

Dinedine 16 / Adeline 31 ans
    Lara a 3 ans 1/2
    un garçon vers le 13/11

Papillondesiles / Jennifer 28 ans le 06/11
    Jayden a 1 an
    BB2 vers le 21/11

Alex93300
    1 fille de 2 ans 1/2
    BB2 vers le 24/11

Bubblegum
    Maëlys a 1 an
    BB2 vers le 26/11

solissof
    Membre

Salut !

j’ai également un fils qui a 4 ans 1/2, il est de septembre 2007.
    Une petite fille pour le 2ième ça serait sympa, mais on verra bien. Déjà pourvu qu’il s’accroche bien et que tout soit bon !
    As- tu vu ton gynéco ? moi j’ai rendez-vous le 8 mars.

A bientôt ! 🙂

bebeseb62
    Membre

oui 1ère écho faite ce matin alors grossesse in-utéro avec un embryon de 2 mm et on a entendu son mini coeur battre trop émouvant!!!!!!!!!
    j’espère aussi une petite fille mais si c’est un garçon sa sera pareil pour nous!!!!!!!!!!!!

solissof
    Membre

cool ! je ne pensais pas qu’on entendait le coeur si tôt.
    moi je serais à 25 j de grossesse lors de mon RV donc je ne sais pas si on entendra quelque chose. qu’en penses tu ? sais tu à partir de quand on l’entend ?

tu dois être rassurée. c’est chouette ! contente pour toi ! es-tu immunisée contre la toxo ou pds tous les mois ?

bye 🙂

bebeseb62
    Membre

je ne voudrai pas te décevoir mais moi j’était a J30 hier et on a pas vu grand chose on a eu énormément de chance d’entendre son coeur car tellement petit alors ne t’afolle pas si ton gygy te dit qu’il ne voit rien a se stade c’est tellement minuscule!!!!!!!!!

leeloochka
    Membre

Bonjour les filles!

Moi aussi bébé 2 arrivera en Novembre 2012. Mon premier est un garçon et aura 3 ans en juillet.
    Pour le moment tout va bien, à part les seins un peu sensibles, pas encore de nausées! Et comparé à ma première grossesse, je me sens bien plus détendue mm si je crains toujours une mauvaise nouvelle.
    Je n’ai pas encore d’écho de prévue, ça sera certainement dans la 2ème quinzaine d’avril. Je me suis encore occupée de rien; j’habite en Nouvelle-Zélande et ne connais pas encore le système ici, mais a priori faut que je me trouve rapido une sage-femme; le médecin m’a plus ou moins fait comprendre que ce n’était pas son job (ce n’est pas une maladie quoi!) 😕

Et vous comment ça va?

A+

tarachipy
    Membre

Bonjour les filles!!! toutes mes félicitations!!!!

je me joint à vous je suis enceinte de 21j. 1ère echo vendredi sac ov de 7 mm. mais on a pas entendu le coeur de bébé… prochaine dans une semaine et demi.

Moi aussi je suis comme vous bcp de questions de doutes je suis tellement anxieuse que je n’en dors pas… prise de sang jeudi et g la trouille!!!

voilà juste pour vous rassurer, vous n êtes pas seules… 🙂

Bonjour,
    je m’inscruste. bb2 prévue le 21 3jour avant l’anniversaire de son frere et 15jours aprés celui de sa maman.
    je sais c’est tout frais j’ai testée hier et demain je vais voir le medecin pour la PDS

pas envie de savoir si fille ou garçon, je m’en fiche un peu.

vous avez fait des écho super tôt.

leeloo sympa les médecin chez toi?!?!?

solissof
    Membre

salut !

bienvenue les filles et félicitations !

bebeseb, je n’espére pas entendre le coeur si tôt. j’en serai à 25j, pour le coup, ça ferait vraiment tôt…mais qu’au moins le « sac » soit bien placé.
    par contre c’est cool d’avoir pû l’entendre si tôt. ça prend une autre dimension d’entrendre le coeur battre à plus de 100 ! 🙂

tarachipy, est-ce ton 2ième également ?
    A priori, nous avons toutes 1 ptit bonhomme en 1er.

papillondesiles, ton 1er aura 3 ans à la naissance prévue du 2ième, c’est ça ?

petite récap pour s’y retrouver :

bebeseb62
    BB1 garçon de 3 ans 1/2
    BB2 pour le 1er novembre

leeloochka
    BB1 garçon de 2 ans 1/2
    BB2 vers le 6/11

Solissof
    BB1 garçon de 4 ans 1/2
    BB2 pour le 13/11

tarachipy
    BB1 ?
    BB2 pour le 13/11

papillondesiles
    BB1 garçon de 2 ans
    BB2 pour le 21/11

Dites moi s’il y a des erreurs ou des modifications à apporter.
    J’ai mis nos noms par ordre de DPA.

non il aura 2 ans, il est né le 24/11/11 et ma dpa c’est le 21/11 normalement

leeloochka
    Membre

salut les filles!

On commence à être quelques unes, c’est cool!
    Bienvenue aux nouvelles!

Papillondesiles: vous êtes des rapides, mais ça doit être super de les avoir si rapprochés. J’aurais adoré, mais on a eu d’autres projets à réaliser entre temps (j’aurais certainement le temps de vous raconter un peu ma vie si on se suit lol).

Non le médecin pas top ici. C’est un peu lié à l’ambiance générale du pays qui contraste carrément avec la France: ici en NZ, c’est relax attitude puissance max. on ne s’inquiète de rien: pas de sous, never mind! pas de maison de qualité, never mind! pas de boulot, never mind! météo pourie, never mind! bla bla bla du coup, j’étais pas plus surprise que ça par le médecin. J’ai finalement appris qu’ici, c’est le boulot des SF que de mettre au monde les bébés, donc c’est à elles qu’il faut s’adresser. Là j’essaie d’avoir un rdv ms pas simple… bref j’ai choisi ce pays je vais essayer de pas trop comparer et de vivre cette grossesse mieux que la première.
    Comment étaient vos premières grossesses? en général? vous avez aimé? pas aimé? des bobos? des trucs extraordinaires? je suis curieuse… 😉

A bientôt
    Prenez soin de vous

lovelykiss
    Membre

coucou les filles

je peux venir aussi ? je suis enceinte de bb 1 egalement et c’est pour novembre 2012 aussi 🙂 demain j ai rendez vous avec ma gygy 😀

solissof
    Membre

Salut,

Lovelykiss, m^me si tu n’es qu’au 1er, tu es la bienvenue également.

Leeloochka, pour moi, 1ère grossesse date un peu puisque mon fils aura 5 ans cette année (fin sept).
    Grossesse bien passée. 1er mois très dur, j’étais claquée. ensuite j’ai enchaîné avec 2 mois de vomissements…j’ai perdu pas loin de 4 kg. J’en avais en réserve donc… 🙂
    ensuite plutôt cool. je me souviens que j’aurais mangé des pizzas 4 fromages à toute heure… 😳
    J’ai eu le droit à 1 semaine supplémentaire puisque M. n’était pas pressé 8)
    déclenchement le lundi, RV à 8h30. perdu les eaux vers 1h du mat. et toujours pas pressé il est arrivé pour 13h15. (avec épisio et forceps 😕 )
    Faut dire que c’était un beau gabarit : 54 cm – 4kg170
    j’ai eu une péridurale, et je me demande si je referai pareil parce que ça m’a super soulagé mais je ne sentais plus grand chose. j’avais m^me une jambe complètement paralysée. du coup je pense que ça n’a pas aidé pour l’accouchement…poussez ! quand ? ben pendant la contraction ! quelle contraction ??? je ne sentais franchement plus rien à un moment.

Voilà pour moi.

sinon pour le moment, pas vraiment de nausées. parfois du mal à digérer mais ça reste minime. par contre les seins…aïe aïe aïe ! c’est horrible. rien que l’eau qui coule dessus sous la douche 😯

1ère écho prévue jeudi prochain à 13h30, j’ai hâte ! je stresse pas mal, m^me si j’essaye de relativiser.

et vous ? 1ère grossesse ?

A bientôt ! 😀

lovelykiss
    Membre

coucou

solissof, tu a rendez vous avec ton gygy ?
    pour ton echo ou c’est a l’hopital que tu vas car on ma dit qu’il fallait prendre rendez vous avec un gygy de l’ hopital ?
    moi demain je vais voir ma gygy mais elle es sur paris et moi dans le 95 et elle fait plus les accouchement donc je vais devoir trouver quelqu’un d’autre 🙄

solissof
    Membre

Lovelykiss, pour ma 1ère grossesse j’étais aussi suivie par un gygy qui ne faisait plus les accouchements. du coup j’ai pris RV à l’hôpital.
    tout s’est bien passé et équipe en mater très sympa mais le problème c’est que c’est un hôpital universitaire et j’avais toujours quelqu’un de différent.
    Du coup, après ça j’ai trouvé un autre gygy.
    en fait j’en ai parlé à mon médecin traitant qui m’a parlé d’un nouveau qui s’installait en clinique et bingo ! une femme super sympa, avec tout le matos (echo) dans son cabinet. Au moins pour l’accouchement c’est elle ou son collègue. Pour chaque visite ça sera avec elle et/ou une sage femme qui s’occupera également du suivi et préparation à l’accouchement.
    Voilà si ça peut t’aider.
    essayes de trouver quand m^me pas trop loin de chez toi car quand tu auras ton gros bidon, tu seras bien contente d’avoir le minimum de temps de trajet. surtout sur la fin, c’est rassurant de savoir que ce n’est pas loin.
    tu peux peut-être jeter un oeil sur un forum qui parle des maternités.
    Tu trouveras sûrement des témoignages de filles qui habitent dans le même coin que toi.

lovelykiss
    Membre

merci beaucoup 😀 solissof je vais regarder aussi sur les forums 😛

salut

oui c’est sympa 2ans d’écart presque pile poil d’ailleurs  » en principe »

alors moi ma grossesse, environ 1 mois de nausées je supportais pas les parfums trop fort et l’odeur des pizzas et comme par hasard papa a eue des « envies » et lui il voulait que ça pizza pizza pizza. a la fin pas mal de remontées acides. mon accouchement super malgrés la péridural qui etait dans le ventre et pas dans le bassin et la déchirure. J’ai accouché a 8mois.

j’ai été faire ma PDS 602µi donc enceinte de 3semaines; great.

leeloo au moins tu sais qui va t’accoucher si tu vas direct voir une SF

leeloochka
    Membre

coucou

pour ma première grossesse j’étais aussi suivie par une SF ms c’est pas la même qui m’a accouché. Là ce sera différent, car celle qui me suivra m’accouchera aussi. Je la rencontre dans 2 semaines pour voir si ça colle. Par contre, les échos (seulement 2 en NZ à 12 et 20 semaines), ça se fait en centre de radiologie.
    Ici bcp de femmes accouchent à la maison, et on prône l’accouchement sans péri. Je voulais déjà essayé pour le premier mais après 3 nuits de contractions, j’étais trop KO, dc j’ai demandé la péri et fait dodo jusqu’à ce que Monsieur ait bien voulu se pointer et là, l’apothéose!! un moment magique, la péri ne marchait plus que dans une jambe lol mais j’ai pas eu mal mm si je sentais tout. Bref, on va voir si je me sens en confiance ou pas, ms ds tous les cas, j’accouche pas à la maison y’a pas moyen! lol

Sinon 1ère grossesse, mais le mythe de la grossesse est tombé! j’ai pas aimé plus que ça! arrêtée à 5 mois a cause d’une SF extra-prudente, les hormones en ébullition ont rendu ma vie de couple un enfer! sinon j’aimais bien mon bidon, ms maintenant qd je regarde les photos, je trouve ça beurk, trop bizarre de réagir comme ça hein? Au moins cette fois je me fais pas d’illusions, ça ne pourra pas être pire! lol je le prends du bon côté sans attentes particulières.

Allez c l’heure de l’histoire pour loulou
    a bientôt

leeloochka
    Membre

oups je viens seulement de voir le post de solissof! déconne un peu ce forum et la fonction ‘dernier message lu’. Pas grave!

Lol pour la pizza 4 fromages, tu me donnes envie là! ça n’existe pas ici! :snif:
    Et oui sacré gabarit ton petit gars! au moins tu n’as pas l’air d’avoir été trop traumatisée, tu racontes ça un peu détaché, c’est tant mieux!

J’ai moi aussi perdu du poids les 4 premiers mois de ma grossesse #1: 6kg car je ne mangeais plus rien tellement tout me dégoûtait. J’avais pas d’envie particulière mais je mangeais énormément de fruits frais et buvais bcp de jus de fruits que je faisais avec ma machine à faire les jus (ça s’appelle comment déjà?). Au final, je suis sortie de la matin à -3kg par rapport à mon début de grossesse! j’étais trop contente! Mais là j’y crois pas trop, j’ai déjà pris presque 1 kg! pfff

Enfin bref, voilà pour moi

Bienvenue à Lovelykiss et bravo pour le +++ – je te souhaite une belle grossesse

a bientôt

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 1,348)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ludi-Vine
Illustration du profil de AnneM
Illustration du profil de Hofeherke
Illustration du profil de Melvina
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de boubou@84