Maman&Co › Forums › Désir d’enfants › Infertilité : Stérilité -Fertilité ›
Bébé 2 après difficultés pour avoir bébé 1…
-
AuteurPublications
-
12 janvier 2012 à 14h40 #13570
Blueangel22
ParticipantBonjour à toutes,
Voila mon parcours. J’ai commencé les essais bébé en 2008. Après plusieurs mois de cycles anarchiques j’ai pris ma temp et je me suis rendue compte que je n’avais pas d’ovu, je suis OMPK. Au final j’ai fais plusieurs cycles sous clomid puis sous gonal et j’ai enfin eu mon +++ à mon dernier cycle de gonal, juste avant de passer en FIV.
Ma fille est née le 1er février 2011 et ce n’est que du bonheur!Je l’ai allaitée depuis la naissance et je suis doucement en train d’arrêter (je l’allaitais encore le matin et le soir) et je viens enfin d’avoir mon retour de couches!!
Je ne veux pas prendre de contraception. Mon homme et moi sommes prêt à avoir un 2eme enfant, et vu qu’il nous a fallu plus de 2 ans pour avoir la 1ere on préfère s’y mettre tout de suite!
Je me demandais s’il y avait d’autres filles en essai bébé 2 après des difficultés pour avoir bébé 1. On pourrait peut-être se suivre?
J’ai trouvé un post similaire mais il a 2 ans et les filles sont toutes enceintes ou maman d’un 2eme. (ce qui donne espoir d’ailleurs!)Pour l’instant je vais voir comment réagit mon corps à la reprise des cycles. J’ai decidé de recommencer à prendre ma temp pour savoir rapidement si j’ovule ou pas (vu que j’ai jamais ovulé sans traitement avant la naissance de ma fille).
Je vous attends les filles!
12 janvier 2012 à 15h50 #2493272vivi1212
ParticipantCoucou,
Alors juste un petit message pour te dire que des fois bb2 vient beaucoup plus facilement que BB1.Mon expérience, BB1 arrivé au 2ème cycle de clomid. Accouchement en mai 2011. RDC en septembre 2011. En novembre, je me suis dis comme toi, je vais faire une courbe pour voir ce qu’il se passe, fin de la courbe ++++ donc en C1 sans acharnement. Voili, boonne chance dans tes essais!!!
12 janvier 2012 à 17h53 #2493273Blueangel22
ParticipantMerci beaucoup pour ton expérience, c’est génial! Évidemment ça serait génial que ça se passe comme ça. Pour l’instant je ne me prends pas la tête, et forcement j’aimerais que ça marche sans traitement, ça serait tellement plus simple.
Tu ovulais sans clomid Pour le premier?
Félicitations en tout cas. Et je te souhaite une super grossesse!
12 janvier 2012 à 21h24 #2493274grumelle
MembreBonsoir je viens te faire part de mon expérience aussi
Pour bb1 les essais ont été long je suis opk comme toi sans aucune ovulation sans traitement Cycles super à rallonge (jusqu à 5 mois arrête avec duphastoon) en plus mon mari avait – de 10% de spermato normaux… Finalement j ai eu mon + sous pergotime (clomid) et metformine juste avant la pma.
Pour bebe2 je me suis dis comme toi on va démarrer plus tôt parceque ca va mettre du temps, j ai arrêté la pilule 1 mois avant le début des essais car j avais pris du poids avec, et j ai fait ma courbe mais pas d ovu pendant 1 mois je me voyais déjà repartir dans la galère et finalement au bout de 35 jours une ovu! Et ça a marche ! Du premier coup!
Donc je croise les doigts pour toi ! L avantage pour bebe2 c est que tu sais déjà que tu es opk donc tu vas pas attendre 6 mois avant de faire une courbe pour voir si tu ovules
13 janvier 2012 à 11h32 #2493275jglemet
MembreBonjour !
Je suis OMPK aussi.
Pour mon BB1 (née en mars 2010), j’ai attendu 14 mois pour tomber enceinte. J’ai pris du Duphaston pour réguler mes cycles qui faisaient entre 50 et 120 jours (pratique !). Mes courbes de températures étaient interminables et ne ressemblaient à rien.Du coup, avec mon mari, on a décidé de ne pas trop attendre pour attaquer BB2. J’ai arrêté la pilule le 1er janvier 2011 et je suis tombée enceinte en novembre dernier. Malheureusement la grossesse s’est arrêtée (cf signature).
Bref, ça a été long mais point positif, mes cycles ont été plus réguliers cette fois (entre 30 et 45 jours).J’attends d’avoir le feu vert de mon médecin pour recommencer les essais (j’ai rdv ce soir pour contrôler que tout est en ordre), avec la terrible angoisse de me dire que c’est peut-être reparti pour 1 an ou plus d’attente.
Et ce qui m’horripile, c’est que ma gyneco n’envisage absolument pas de faire des examens complémentaires ou de me prescrire quoique ce soit puisque, je cite, « ça a déjà marché une fois ». 👿
Et bien sûr, autour de moi, je suis entourée de collègues, amies, cousines… qui tombent enceinte dès le C1 ! C’est pas juste 😉Allez, courage, bientôt ce sera notre tour !
Plein de +++ à vous toutes en tout cas !
Julie
13 janvier 2012 à 11h48 #2493276kynen
Membrebonjour les filles,
je viens vous apporter une petite note d’espoir aussi : j’ai eu ma 1° grossesse après 2 ans d’essais (mon matri et moi avont pas mal de soucis) suite à la 1° iac (beaucoup de chance), je n’ai repris aucune contraception depuis la naissance de mon fils, que j’ai allaité 8 mois 1/2 … on avait décidé avec mon chéri que si rien ne venait au bout de 6 mois après la naissance, on reprenait le chemin de la PMA mais cette fois-ci, ce serait mon gynéco de ville qui me suivrait ds la mesure où il fait les IAC, dc en juillet, on est reparti pour les bilans sanguins (obligatoires pour les iac) et début août j’ai eu ma 1° iac qui n’a pas fonctionné et ensuite, fin août ma seconde qui a été la bonne puisque je suis enceinte de numérobis de 4 mois 1/2 … j’ai eu énormément de chance sur celle-ci car on ne partait pas gagnant du tout : j’ai ovulé du côté où ma trompe est bouchée et le spermo de mon mari était très limite : OATS + nécrospermie (une nouveauté 🙄 ) avec 98% d’atypiques et peu mobiles
tout ça pour vous dire que même si vous prenez à nouveau la direction de la PMA, ça ira forcément plus vite car ils vous connaissent déjà, ont déjà testé des protocoles et surtout vont vous faire reprendre celui qui a fonctionné … dc bb 2 devrait montré le bout de son nez + vite et puis vous, vous connaissez déjà la PMA dc vous serez vraiment moins stresséesen tout cas, courage à vous les filles, le chemin est peut être long vers votre but mais vous allez y arriver ;lov
13 janvier 2012 à 13h34 #2493277Blueangel22
ParticipantBonjour les filles, et merci de toutes vos experiences.
Jgmelet: je susi vraiment désolée de ce que tu viens de vivre… Et j’espère que vous allez pouvoir reprendre les essais tout de suite. Une FC c’est déjà difficile à vivre quand on tombe enceinte facilement alors quand on a attendu, c’est encore pire…
C’est cool pour tes cycles. J’espère que ça va être pareil pour moi! La je commence le premier donc je n’ai pas encore de recul mais j’espère ne pas avoir encore des cycles interminables.Grumelle: comme j’espère faire comme toi pour bb2!! Ca fait toujours plaisir de lire ce type d’experiences, je me dis que c’est possible, je n’aurai pas forcement à attendre encore des années et surtout refaire beaucoup de traitement…
Kynen: félicitations pour ta grossesse! C’est vrai que normalement si on doit repasser par la PMA ça devrait aller plus vite…
La je pense qu’on va se laisser environ 6 mois… Faudra voir en fonction des courbes de temp, si je pense ovuler c’est différent que si de nouveau je n’ovule pas. Mais en effet, normalement la PMA devrait nous prendre en charge plus vite. De toute façon je ne vais pas attendre un an avant d’y retourner, surtout qu’il faudra encore refaire pleins d’examens je pense…
Comme j’espère ne pas en arriver la! mais bon, comme tu dis Kynen je sais ce que c’est donc je sais ou je vais…13 janvier 2012 à 13h48 #2493278bibiche1401
MembreSalut,
Me concernant j’ai mais 1an et demi avant de tomber enceinte de bb2 et cela a marché au bout de la 5ième iac juste avant de passer en fiv.
BB1 a été conçu grâce à la 2ième iac et j’avais mis 2 ans avant de tomber enceinte.
Donc je te souhaite de tomber enceinte rapidement et naturellement si possible car même si je suis passée 2 fois par la pma pour être enceinte le chemin pour bb2 a été long et laborieux psychologiquement c’était dur tous ces échecs à répétition même si gygy y a toujours cru que ça marcherait grâce à une iac d’ailleurs c’est lui qui a légérement insité pour tenter la dernière iac avant de passer en fiv.
bizzzzzzzzzzzzzz13 janvier 2012 à 13h53 #2493279vivi1212
ParticipantPour répondre à ta question, pour bb1 pas d’ovulation sans clomid et j’ai aussi du prendre pas mal de cortisone….
13 janvier 2012 à 14h01 #2493280Blueangel22
Participant@bibiche1401 wrote:
Salut,
Me concernant j’ai mais 1an et demi avant de tomber enceinte de bb2 et cela a marché au bout de la 5ième iac juste avant de passer en fiv.
BB1 a été conçu grâce à la 2ième iac et j’avais mis 2 ans avant de tomber enceinte.
Donc je te souhaite de tomber enceinte rapidement et naturellement si possible car même si je suis passée 2 fois par la pma pour être enceinte le chemin pour bb2 a été long et laborieux psychologiquement c’était dur tous ces échecs à répétition même si gygy y a toujours cru que ça marcherait grâce à une iac d’ailleurs c’est lui qui a légérement insité pour tenter la dernière iac avant de passer en fiv.
bizzzzzzzzzzzzzzEn effet ça a été long pour le 2ème. Mais c’est génial, vous avez fini par y arriver! Forcement j’espère ne pas avoir à recommencer les traitements mais bon, j’y suis preparé donc si je me rends compte que je n’ovule pas ça ne sera pas la fin du monde… Juste le début d’une nouvelle aventure en PMA!
En tout cas c’est cool que vous n’ayez pas eu besoin de faire une FIV. Profite bien de ta grossesse maintenant 😀13 janvier 2012 à 14h02 #2493281Blueangel22
Participant@vivi1212 wrote:
Pour répondre à ta question, pour bb1 pas d’ovulation sans clomid et j’ai aussi du prendre pas mal de cortisone….
Merci beacoup de ta réponse, qui me fait très plaisir! Donc en effet tout est possible!
En fait vu que j’ovulais pas avant je me dis que j’ai peu de chances d’ovuler maintenant… Alors ça fait très plaisir de voir des filles qui ont été dans le même cas et qui ont eu leur +++ rapidement et surtout naturellement!
Comment se passe cette 2eme grossesse?13 janvier 2012 à 14h10 #2493282bibiche1401
Membre@Blueangel22 wrote:
@bibiche1401 wrote:
Salut,
bizzzzzzzzzzzzzzEn effet ça a été long pour le 2ème. Mais c’est génial, vous avez fini par y arriver! Forcement j’espère ne pas avoir à recommencer les traitements mais bon, j’y suis preparé donc si je me rends compte que je n’ovule pas ça ne sera pas la fin du monde… Juste le début d’une nouvelle aventure en PMA!
En tout cas c’est cool que vous n’ayez pas eu besoin de faire une FIV. Profite bien de ta grossesse maintenant 😀Merci 😆
13 janvier 2012 à 15h22 #2493283Tournesol1981
MembreCoucou Blueangel,
Tu te souviens de moi ? On a discuté pas mal de temps sur le post des courbes anovulatoires. Je suis dans le même cas que vous : je me suis lancée dans les essais bb2 même si mon parcours est bien moins compliqué que le votre. 15 mois pour être enceinte, des cycles à rallonge, duphaston qui les raccourcissait mais ne me faisait pas ovuler et finalement un beau + grâce à clomid.
J’ai arrêté ma pilule début septembre et j’en suis à C3 avec un événement en C2 puisqu’il n’a duré que 34 jours !
J’attends un peu de voir comment vont évoluer les choses avant de prendre rdv en PMA. J’aimerais bien être enceinte naturellement mais là, je crois que j’en demande un peu trop.
Bises à toutes.
À bientôt.14 janvier 2012 à 10h12 #2493284Blueangel22
ParticipantTournesol: bien sur que je me rappelle de toi!! Comment va ta fille?
Cool pour le cycle de 34 jours! Si seulement ils pouvaient se regulariser, ça faciliterait les essais! (et ça donnerait plus de chances surtout).
Je vois qu’avant tu as eu un cycle plutôt long… C’est ce qui me fait peur! Avant j’ai toujours eu des cycles dans tous les sens, donc je sais que je peux très bien recommencer à avoir des cycles très long (et si en plus ils sont anovulatoires…)
C’est pour ça que j’ai decidé de reprendre tout de suite ma temp.Tu penses attendre combien de temps avant de penser à revoir gygy?
14 janvier 2012 à 14h20 #2493285Tournesol1981
Membre@Blueangel22 wrote:
Tournesol: bien sur que je me rappelle de toi!! Comment va ta fille?
😀 Apolline va très bien. Elle va sur ses deux ans ! Ça file…
Le gynéco m’avait dit qu’après une grossesse, les cycles pouvaient être différents et que je n’aurais pas forcément besoin de traitement pour un 2ème bébé. Mais bon, n’étant pas très convaincue, j’ai pris ma température tout de suite aussi.
Si mes cycles continuent comme mon C2, je crois que j’attendrais de voir si ça marche comme ça. Sinon, j’appellerais peut-être en mars. Ma fille aura eu 2 ans, ça sera bien je trouve. Tu veux reprendre RDV quand toi ?
Et ta puce, comment va-t-elle ?14 janvier 2012 à 14h27 #2493286gipsy37
Membrebonjour les filles
je suis opk aussi, chéri spermo bon, pupuce est née après C4 de puregon
on s’est lancé dans BB2 en juillet mais sans se prendre la tete car on était en plein mariage, là je suis allée voir la pma, et le doc m’a dit que depuis 3 mois j’ovule toute seule avec cycle pouvant varier de 30 à 45 jours par contre, pour voir j’ai fait un bilan sanguin et l’ovulation est de qualité
donc là on va se lancer un peu plus sérieusement dans les essais avec test d’ovulation (que je n’arrive pas à commander ici) et je vais commencer ma courbe à mes prochaines vilaines
voili voilou mon début de reparcours du combattant15 janvier 2012 à 16h59 #2493287Tournesol1981
MembreGipsy, c’est déjà une bonne nouvelle que tu ovules toute seule. mais les cycles de durée aléatoires, c’est un peu galère car on ne sait jamais quand on ovule.
Les TO, je les avais commandés sur simplytest. En revanche, enseigne-toi car j’avais entendu que pour les OPK, ce n’était pas fiable. A voir…15 janvier 2012 à 19h31 #2493288gipsy37
Membrebah là pour palier à tout souci d’ovulation vu qu’on sait pas quand j’ovule, pour nous donner toutes nos chances, on a décidé avec chéri de passer à l’acte tous les deux jours lol on va tester ce qui n’est pas pour nous déplaire hein /a2/
là pour les tests j’en ai pas commandé, je vais laisser faire la nature pour le moment
le seul truc c’est que je dois reprendre RDV avec mon doc qui me suit à la PMA surtout pour un truc dans mes analyses, il doit me voir pour me donner un complément car je suis à la limite de la carence en vitamine D, la carence est à 10 et moi j’ai 12 donc je suis en grande insuffisance je ne sais pas du tout pourquoi
15 janvier 2012 à 21h43 #2493289Blueangel22
ParticipantGipsy: c’est génial d’ovuler sans traitement, les chances sont de votre côté normalement!
En effet, l’idéal c’est les rapports très réguliers, au moins vous ne louperez pas l’ove! Mais bon, avec un premier bebe ce n’est pas forcement toujours simple!
Pour les tests d’ovuler, avec moi ils ne fonctionnent pas, ils sont toujours positifs… (a cause des opk, comme dit Tournesol).
Pour la vitamine, j’ai entendu dire que pratiquement tout le monde est en carence de vitamine D de nos jours, parce qu’on ne sort pas assez au soleil… Je ne pense pas que ça soit un soucis pour les essais bebe… Il suffira que tu prennes des ampoules de vit D.Tournesol: je ne sais,pas trop combien de temps attendre avant de voir gygy. C’est pour ça que je prends tout de suite ma temp. Si je vois que j’ai des cycles avec ovu je pense que j’attendrai un peu, comme toi, avant de repartir en PMA. Si seulement ça peut marcher sans traitement, ça serait trop bien! Mais par contre si mes cycles ressemblent a ceux d’avant ma grossesse je ne veux pas attendre trop longtemps avant de revoir gygy PMA. Je pensais environ 6 mois. La PMA ferme en aout et il faut pas mal de temps pour un premier rdv donc il faudra que je me pose sérieusement la question vers avril-mai.
Et toi ton cycle de 34 jours tu as pris ta temp? Tu avais bien 2 plateaux?16 janvier 2012 à 13h57 #2493290Tournesol1981
MembreGipsye, c’est sur qu’avec un câlin tous les deux jours, vous êtes surs de ne pas louper l’ovu. Mais comme dit Blueangel, quand on a déjà un premier bébé, pas facile de tenir le rythme.
Blueangel, en C2 comme par hasard, je n’avais pas pris ma température donc impossible de vérifier si j’avais bien ovulé. Mais généralement, quand j’ai mes règles, c’est que j’ai ovulé (sauf avec duphaston évidemment). Par contre, j’aurais aimé savoir combien de jours avait duré ma phase lutéale car des fois, elle est assez courte.
Je vais faire comme toi, je vais attendre de voir ce que ça donne naturellement mais tout en gardant en tête qu’on n’a pas RDV en PMA du jour au lendemain. -
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.