Bébé 3 ??

Maman&Co Forums Bébé 3 ??

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3918310
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour à toutes,

    Bonjour

    Je suis nouvelle sur le forum, j’étais déjà présente en 2014/2015 lors de la conception/ grossesse de mon petit garçon, mais impossible de retrouver mes identifiants et mon adresse mail d’inscription n’est plus fonctionnelle.

    Donc une nouvelle petite présentation s’impose. J’ai 33 ans, j’ai une petite ( grande ) fille de 16 ans, née d’une première union catastrophique . En 2009, rencontre avec mon conjoint, en 2010 nous décidons de faire un bébé ( sans prise de tête ) , fausse couche à 12SA en 2014 , je retombe enceinte en fin d’année, et notre petit amour arrive l’été 2015. Nous avions prévu à l’époque, de refaire un bébé quelques mois plus tard, car déjà nous en voulions deux, et mon conjoint à 10 ans de plus que moi. Mais la vie, en à décidé autrement. Notre petit garçon est né avec une malformation , opéré à 18 mois, il vas aujourd’hui très bien, et surtout j’ai perdue ma maman brutalement 4 semaines après la naissance de mon fils … Je fais une hémorragie aussitôt mon retour de couche, première visite aux urgences donc en octobre 2015. Suivi gynéco , en avril 2016 , j’ai une résection hystéroscopique car ma gynéco pense voir plusieurs polypes, finalement c’est mon endomètre qui n’est pas  » lisse et fait des bosses  » selon ses dires. Elle m’explique que j’ai une hyperplasie de l’endomètre, qu’il faut que je prenne la pilule pour contre-balancer les hormones. Chose que je refuse en 2016, je n’ai jamais toléré la pilule, je préfère une ablation de l’utérus, première demande refusée à l’époque, je n’ai même pas 30 ans .. Les années passent, mon petit garçon grandi , et je fais des hémorragie à chaque fois lors de mes règles, mais j’arrive à gérer , puisqu’au décès de ma maman, j’ai décider de prendre un congé parental, je veux profiter à fond de mes enfants, je reste donc à la maison les deux premiers jours de mes règles. Je décide de passer mon diplôme d’aide soignante en 2018 , et suis diplômé 1 ans plus tard .  Je décroche un premier poste dans un centre hospitalier, ou je dois rester en cdd pendant 3 ans pour avoir un cdi . J’y suis depuis 1 ans, et je viens de résigner pour ma deuxième année, mon contrat va jusqu’en septembre 2021.

    Pour cette reprise, je n’ai pas eu d’autres choix que de reprendre la pilule, pour éviter les hémorragies ( en blouse blanche ce n’est pas top ) , bilan de ma première année avec => 10 kilos en plus, de l’acnée, idées noires, absence de libido, déprime, envie de rien… Voilà juste ça … J’ai eu rendez vous avec ma gynéco il y a 4 semaines, elle admet que je ne supporte pas la pilule, elle accepte donc l’hystérectomie . Je repars le cœur léger, je vais enfin pouvoir bénéficier de cette opération que je demande depuis 2016.

    Sauf Que …. Oui nous les femmes nous sommes tellement compliquées …

    Dés le lendemain, je me pose quelques questions. Mes enfants ont 11 ans d’écart, dans deux ans ma grande sera majeur, mon petit garçon n’aura que 7 ans … Je ne veux pas qu’il grandisse seul , et plus tard ? J’ai perdu mes parents assez jeune ( 10 ans pour mon papa, 28 ans pour ma maman ) mon grand frère est tellement important dans ma vie … Si le même schéma se reproduit, mon fils sera seul …

    Nous avons une maison spacieuse, de la place pour un enfant à venir. Et en discutant de mon envie de bébé avec mon conjoint, celui-ci m’a dit qu’il aimerait vraiment lui aussi, mais il se trouve  » trop vieux  » , il a 44 ans … Qu’en pensez vous? Est ce que son âge pourrait poser problème ?

    Autre problème, je suis en cdd … Mon service me plait , et je sais que je suis compétente sur ce poste, je n’ai que des compliments , aucune absence, aucun retard en 1 an . J’ai peur que l’annonce d’une grossesse fasse que mon contrat ne soit pas renouvelé..

    Je suis en plein doute, j’ai vraiment envie de ce dernier bébé, l’âge de mon conjoint et la situation précaire de mon utérus fait que nous ne pouvons pas attendre que je sois en cdi … Que feriez vous à ma place ?

    Ma gynéco m’a dit d’arrêter la pilule au vu des effets secondaires , lors de ce rendez-vous je lui avait dit que je ne voulais plus d’enfants… Elle m’avait donc prescrit des préservatifs … J’ai repris rendez-vous, j’aimerais lui demander si cette éventuelle grossesse ne poserait pas de problème vu mes antécédents…

    Pouvez vous me donner vos avis ?

    Je suis désolé du pavé .

    Bonne journée à toues

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.