dernière mise à jour par PynK il y a 4 années et 10 mois
3 participants
22 réponses
  • Auteur
    Publications
    Lilica01
    Participant

bonjour

Je suis maman d’un petit gars de 5 ans bientot et d’une puce de 3 ans..

je suis enceinte de BB3 (1 mois)..  je me pose plein de questions et peurs par rapport à la gestion de toute cette petite tribu. Quand ma fille est né mon fils avait 18mois et donc c’est pas pareil… j’avais 2 bébés à la maison la ils sont grands, j’aimerais partager avec eux et qu’ils ne se sentent pas mis de coté…

PynK
    Participant

Tu as des livres sur la grossesse pour les enfants. Mais ça reste assez abstrait pour eux tant que le bébé n’est pas là. Moi je les avais emmené à tour de rôle aux échographies et impliqué dans quelques achats.
    Après il faut voir comment eux le ressentent.

Lilica01
    Participant

Pynk: bonjour

Merci de ta reponse je pensais les amener a l echo justement.. mon fils m a dit ya quelque temps « maman tu sais que les mamans ont des bebes ds le ventre ».. je pense qu il va comprendre vite. Si tu as des livres a conseiller je suis preneuse.. 🙂

PynK
    Participant

Niveau livre je me souviens de attendre un bébé des éditions fleurus vraiment pas mal pour des petits.
    Et vous êtes tous mes préférés pour palier à l’avance à d’éventuelles angoisses de jalousie.

Après faut que je replonge dans ma bibliothèque mais j’ai souvenirs d un tchoupi aussi.

Lilica01
    Participant

Je vais jetter un oeil pynk.. merci!

j ai vu « quand je t attendais » qui a l air pas mal

emilieb87
    Participant

Coucou 😉

Ici ils ont 6 et 4 ans et j’ai vraiment hâte 🙂

pas peur du tout par contre niveau organisation

jai géré mes enfant tte seul car séparé quand mon fils avait 8 mois et oui de tte facon même avant leur pere ne m’aidais jamais donc bon lol

et puis là avec un cheri militaire pas le choix lol

se qui m’angoisse moi c’est l’accouchement car cheri en opex pour 4 long mois et donc pas présent pour l’accouchement :/ j’happrehende d’etre Seul le jour J c’est vraiment l’inconnu mais j’aurais l’occaz d’en parler avec la sage femme de la clinique qui m’expliquera sûrement comment se passe l’accompagnement des mamans qui accouche seule

PynK
    Participant

Emilie ici 4 enfants et papa inutile au quotidien et encore plus à l’accouchement. Un peu d’organisation et beaucoup de feeling.

emilieb87
    Participant

Lol je ne dirais pas que mon homme est inutile lol car c’est carrément pas le cas surtt que le mien fai bien plus que moi quand il est là 😉

et c’est pas le quotidien qui me fai peur car comme je le disai j’ai l’habitude 😉

c’est vraiment juste l’accouchement

perso j’ai besoin de l’amour de mon homme à se moment là j’ai besoin de le sentir près de moi …

PynK
    Participant

As tu pensé à la visio ? Ma cousine l a fait et elle a trouvé agréable de pouvoir communiquer et être en contact avec son mari.

emilieb87
    Participant

A ouioui tt est prévu déjà 😉

son chef sera informé de façon à skil soi libérer de ses fonctions le jour j pour pouvoir être joignable à tt moment

PynK
    Participant

C’est cool d’avoir au moins ça. Pas facile comme métier à concilier avec la vie familiale.

emilieb87
    Participant

C’est une habitude à prendre mais cb est vrai que tt le monde n’est pas fait pour être femme de mili

c’est beaucoup de sacrifice mais ils ne nous le rendent bien 🙂

c’est lui qui fai tt à la maison lol et puis j’ai jamais eu un homme aussi attentionné que lui 🙂

Lilica01
    Participant

Emilie et tu ne pourrait pas ou voudrait pas avoir un autre proche avec toi? Soeur mere?

emilieb87
    Participant

Je ne pourrait pas

je n’ai pas de soeur et ts mes proche susceptible d’être avec moi on des obligations (ma mère pour mes enfants ma grand mère garde mon gd mere qui est malade) et les autres vivent sur Nice  … donc bon pas le choix

mais ça va aller 😉 j’ai pas le choix de tte facon

PynK
    Participant

Oui la vie avec les mili c’est particulier mais il faut bien que certains le fasse comme on dit. 😉

C’est cool d’avoir un mari attentionné par contre dommage que tu n’aies personne près de toi pour le moment crucial. Heureusement ta maman sera avec tes plus grands.

emilieb87
    Participant

Oui j’ai de la chance

après je me dit que c’est mon 3ieme accouchement donc ça va le faire et puis les retrouvailles vont être tellement puissante 🙂

PynK
    Participant

Et puis au 3ème ça risque d’être peut être plus rapide. Moi le 4ème en 20minutes.

Oui quand papa va découvrir bébé wahou ça va être émouvant

Lilica01
    Participant

Ça va aller Emilie deja s il peut accompagner via internet c est une bonne chose.. tu accouches a terme? Ton homme doit revenir combien de temps apres??

C est un peu comme moi j ai aucune famille ou je suis on a demenagé loin ya qq annees heureusement mes parents viennent regulierement..

D ailleurs je ne sais pas comment annoncer a mes parents ils sont loin… soit j attends de voir si on se revoit cet été (c est pas prevu peut etre) soit je dis de suite par telephone. Je suis tres proche de ma mere dur dur de rien dire..

emilieb87
    Participant

Alors pour ma fille 11 jrs avant terme et pour mon fils 7 jours avant

on a pas encore les date exacte 🙁

il devait partir début décembre et aparament c’rst Avance à début novembre donc retour début mars donc bb aura déjà 2 mois ??

emilieb87
    Participant

Dure dilemme pour ton annonce :/

a ta place je n’attendrais pas trop

ta maman risque de mal le prendre

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.