Maman&Co › Forums › Après la naissance › Biberons et Alimentation de bébé › Bébé constipé!
-
AuteurPublications
-
14 août 2009 à 8h56 #8224
lilie6363
MembreBonjour!!!
Mon fils de 9 jours est constipé et je pense que c’ets du a son lait, il as le Guigoz confort (formule epaissie) et j aurais voulu passer au guigoz transit pour essayer de le soulager. Quelqu un connait il ce lait? sinon que me conseillez vous?
La PMI ne recevant que le mardi et les pediatres etant en congés d’été c’est assez urgent.Merci d’avance ;lov
14 août 2009 à 10h05 #1526694fannyc
MembreCoucou!
Alors peut-être déjà avant de changer de lait, essaie l’eau d’Hépar. Pour mon fils ça fonctionnait bien. Si ton fils tolère bien le lait épaissi (pour cause de reflux?), il n’y a peut-être pas besoin de le passer à un autre lait tout de suite. Le lait transit l’aidera au niveau du transit ( 😉 ), mais le reflux sera plus important et il ne sera pas plus confortable.
Je te conseille donc d’essayer de faire un biberon d’Hépar dans un premier temps et tu vois ce que cela donne.14 août 2009 à 11h52 #1526695lilie6363
Membre@fannyc wrote:
Coucou!
Alors peut-être déjà avant de changer de lait, essaie l’eau d’Hépar. Pour mon fils ça fonctionnait bien. Si ton fils tolère bien le lait épaissi (pour cause de reflux?), il n’y a peut-être pas besoin de le passer à un autre lait tout de suite. Le lait transit l’aidera au niveau du transit ( 😉 ), mais le reflux sera plus important et il ne sera pas plus confortable.
Je te conseille donc d’essayer de faire un biberon d’Hépar dans un premier temps et tu vois ce que cela donne.en fait il as pas de probleme de reflux on as ce lait parce que mon mari l as acheté quand j etais a la mater et il as pas fait gaffe que c’etais du lait epaissi!! j’aimerais bien qu il se soulage plus souvent!!!
14 août 2009 à 11h58 #1526696fannyc
Membreah ok 😀 😉 ces hommes 😀
alors effectivement s’il n’a pas de problème de reflux, tu peux essayer de changer de lait. Mais dis-moi, quand tu dis que ton fils est constipé c’est parce qu’il n’a rien fait depuis combien de temps? Si c’est depuis moins de 2 jours, je crois que ce n’est pas trop grave.
De mon expérience, je donnais un biberon fait avec de l’eau d’hépar, une fois par jour (les autres avec evian) pendant 2 jours et après tout fonctionnait bien. Je te conseille quand même d’attendre de voir si cela se règle avec l’eau, avant de changer le lait, car il faudra qu’il se ré-habitue à un autre lait etc…
c’est pas facile du tout de trouver le bon lait, nous on a changé 3 fois avant de trouver celui qui convenait.14 août 2009 à 12h10 #1526697lilie6363
Membre@fannyc wrote:
ah ok 😀 😉 ces hommes 😀
alors effectivement s’il n’a pas de problème de reflux, tu peux essayer de changer de lait. Mais dis-moi, quand tu dis que ton fils est constipé c’est parce qu’il n’a rien fait depuis combien de temps? Si c’est depuis moins de 2 jours, je crois que ce n’est pas trop grave.
De mon expérience, je donnais un biberon fait avec de l’eau d’hépar, une fois par jour (les autres avec evian) pendant 2 jours et après tout fonctionnait bien. Je te conseille quand même d’attendre de voir si cela se règle avec l’eau, avant de changer le lait, car il faudra qu’il se ré-habitue à un autre lait etc…
c’est pas facile du tout de trouver le bon lait, nous on a changé 3 fois avant de trouver celui qui convenait.Il reste facilement 2 jours sans rien faire!! Je vais essayer le guigoz transit alors car j ai peur que l eau Hepar agresse ses reins merci de tes reponses en tout cas!!
14 août 2009 à 12h14 #1526698fannyc
MembreJe t’en prie! j’espère qu’il se sentira mieux très vite.
14 août 2009 à 12h16 #152669917 août 2009 à 13h33 #1526700montissou
MembreCoucou
Tu peux sans problème lui donner de l’eau d’Hépar dans un bib par jour, ca n’abimera pas ses reins.
Par contre, pour les autres bib, évite l’Evian, qui est réputée pour constiper. Tu peux très bien donner une eau de source, qui est moins chère, et tout aussi bonne pour bébé ou alors une autre eau minérale, pas trop minéralisée, justement.Bisous
Montissou -
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.