dernière mise à jour par montissou il y a 12 années et 12 mois
3 participants
7 réponses
  • Auteur
    Publications
    lilie6363
    Membre

Bonjour!!!

Mon fils de 9 jours est constipé et je pense que c’ets du a son lait, il as le Guigoz confort (formule epaissie) et j aurais voulu passer au guigoz transit pour essayer de le soulager. Quelqu un connait il ce lait? sinon que me conseillez vous?
    La PMI ne recevant que le mardi et les pediatres etant en congés d’été c’est assez urgent.

Merci d’avance ;lov

fannyc
    Membre

Coucou!
    Alors peut-être déjà avant de changer de lait, essaie l’eau d’Hépar. Pour mon fils ça fonctionnait bien. Si ton fils tolère bien le lait épaissi (pour cause de reflux?), il n’y a peut-être pas besoin de le passer à un autre lait tout de suite. Le lait transit l’aidera au niveau du transit ( 😉 ), mais le reflux sera plus important et il ne sera pas plus confortable.
    Je te conseille donc d’essayer de faire un biberon d’Hépar dans un premier temps et tu vois ce que cela donne.

lilie6363
    Membre

@fannyc wrote:

Coucou!
    Alors peut-être déjà avant de changer de lait, essaie l’eau d’Hépar. Pour mon fils ça fonctionnait bien. Si ton fils tolère bien le lait épaissi (pour cause de reflux?), il n’y a peut-être pas besoin de le passer à un autre lait tout de suite. Le lait transit l’aidera au niveau du transit ( 😉 ), mais le reflux sera plus important et il ne sera pas plus confortable.
    Je te conseille donc d’essayer de faire un biberon d’Hépar dans un premier temps et tu vois ce que cela donne.

en fait il as pas de probleme de reflux on as ce lait parce que mon mari l as acheté quand j etais a la mater et il as pas fait gaffe que c’etais du lait epaissi!! j’aimerais bien qu il se soulage plus souvent!!!

fannyc
    Membre

ah ok 😀 😉 ces hommes 😀
    alors effectivement s’il n’a pas de problème de reflux, tu peux essayer de changer de lait. Mais dis-moi, quand tu dis que ton fils est constipé c’est parce qu’il n’a rien fait depuis combien de temps? Si c’est depuis moins de 2 jours, je crois que ce n’est pas trop grave.
    De mon expérience, je donnais un biberon fait avec de l’eau d’hépar, une fois par jour (les autres avec evian) pendant 2 jours et après tout fonctionnait bien. Je te conseille quand même d’attendre de voir si cela se règle avec l’eau, avant de changer le lait, car il faudra qu’il se ré-habitue à un autre lait etc…
    c’est pas facile du tout de trouver le bon lait, nous on a changé 3 fois avant de trouver celui qui convenait.

lilie6363
    Membre

@fannyc wrote:

ah ok 😀 😉 ces hommes 😀
    alors effectivement s’il n’a pas de problème de reflux, tu peux essayer de changer de lait. Mais dis-moi, quand tu dis que ton fils est constipé c’est parce qu’il n’a rien fait depuis combien de temps? Si c’est depuis moins de 2 jours, je crois que ce n’est pas trop grave.
    De mon expérience, je donnais un biberon fait avec de l’eau d’hépar, une fois par jour (les autres avec evian) pendant 2 jours et après tout fonctionnait bien. Je te conseille quand même d’attendre de voir si cela se règle avec l’eau, avant de changer le lait, car il faudra qu’il se ré-habitue à un autre lait etc…
    c’est pas facile du tout de trouver le bon lait, nous on a changé 3 fois avant de trouver celui qui convenait.

Il reste facilement 2 jours sans rien faire!! Je vais essayer le guigoz transit alors car j ai peur que l eau Hepar agresse ses reins merci de tes reponses en tout cas!!

fannyc
    Membre

Je t’en prie! j’espère qu’il se sentira mieux très vite.

lilie6363
    Membre

@fannyc wrote:

Je t’en prie! j’espère qu’il se sentira mieux très vite.

moi aussi!!

montissou
    Membre

Coucou

Tu peux sans problème lui donner de l’eau d’Hépar dans un bib par jour, ca n’abimera pas ses reins.
    Par contre, pour les autres bib, évite l’Evian, qui est réputée pour constiper. Tu peux très bien donner une eau de source, qui est moins chère, et tout aussi bonne pour bébé ou alors une autre eau minérale, pas trop minéralisée, justement.

Bisous
    Montissou

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de lylylady28
Illustration du profil de marlene44540
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Bookwormette