Maman&Co Forums Après la naissance Questions en tout genre Bébé de 10 mois en conflit

dernière mise à jour par audric1808 il y a 10 années et 2 mois
3 participants
4 réponses
  • Auteur
    Publications
    audric1808
    Membre

Bonjour à toutes,

Je me permets de venir poster ici pour essayer de trouver des mamans dans le même cas que moi et par ailleurs des solutions pour nous et mon bébé.

J’ai accouché d’un petit garçon le 14 septembre 2011, il va avoir 11 mois ds 15 jours et cela fait plus d’un mois qu’il nous casse les oreilles (et le mots est faible) en nous faisant des crises énormes 1 à plusieurs fois pr jour.
    J’envisage même d’aller voir un pédopsychiatre car en plus je suis enceinte de bb2 et je me demande comment je vais gérer les 2 ptits monstres surtout si mon grand continue de plus en plus à être infernal comme ça.

J’ai eu un accouchement très difficile, déclenchement à 39sa, travail qui a duré 34h, bibou en souffrance foetale, forceps enfin bref il est arrivé très abîmé. Des coups et des bleus partout au visage, son crâne à vif à l’arrière, 3 jours sous doliprane toutes les 6h, bref la totale !
    Depuis la naissance c’est un petit dormeur, quasi pas de sieste la journée et en ce moment les nuits deviennent dures, il se reveille plusieurs fois en hurlant.
    On a été voir ostéopathe qd il avait 15 jours et elle nous a dit que c’est un bébé qui avait énormément souffert de l’accouchement et que ça allait être difficile pour lui d’évacuer tout ça, même propos de la pédiatre.
    Audrick c’est son nom est un bébé très (trop) nerveux et tonique qui se lasse de tout ! Il est ds son parc 5 mn, il hurle pour aller au trott, ensuite ça va plus il faut faire autre chose et il ne supporte pas de rester tout seul. Il faut sans arrêt l’occuper et s’occuper exclusivement de lui. J’en suis arrivée à aller tous les jours chez mes parents pour qu’ils m’aident un peu car en étant enceinte je suis épuisée.

Aussi, il a eu tous les tracas de bébé : coliques, reflux, œsophagite, otite jusqu’à 8 mois ….
    Alors au vu de tout ca, c’est vrai qu’il a toujours énormément pleuré et qu’on l’a pris dans nos bras pour essayer de le soulager sauf que maintenant tout va bien mais j’ai l’impression qu’il a prit l’habitude d’etre tout le temps le centre d’attention et il fait tout pour le rester.

On est à table entrain de parler tous ensemble, il va hurler, faire des cris pour qu’on s’occupe de lui et que de lui ! En ce moment les repas sont un conflit permanent, il nous pousse la cuilliere, donne des coups de pieds, hurle et fini par aller coucher ! Ça fait depuis fin juin que ça dure et sérieusement j’en peux plus ! Je l’adore mais y a des moments où il me tape vraiment sur le système surtout à hurler comme un fou comme ça !
    J’ai tout essayer, les tapes sur la main (conseil de mon médecin), le mettre au lit qd il fait une crise, l’ignorer,bref tout ! Mais il est coriace et très très têtu !! On se demande même pourquoi il a un caractère comme ça car moi et mon mari étions des bébés calmes et très dormeurs !

Franchement si vous avez des conseils pour m’aider à passer cette étape en douceur ou me conseiller d’aller voir un pédopsychiatre, je suis preneuse de tout ce que vous me direz.

Merci d’avance

cecilou46
    Membre

Bonsoir

Je ne sais pas trop quoi te conseiller mais une chose me fait réagir dans ton récit : je pense qu’il vaut mieux éviter de mettre un enfant au lit quand il fait une « crise », cela équivaut pour moi à associer le lit à un lieu de « punition » et cela pourrait causer davantage de problèmes pour son sommeil.

Bon courage !

audric1808
    Membre

J’avais testé mais maintenant je ne le fais plus car ça ne change rien a ses crises.
    Il part à la sieste à 12h30 car c’est lui qui le veut et bizarrement on ne l’entend plus, il dort direct.
    J’ai essayé de le mettre à 11h pour que justement il dorme un peu le matin et éviter la crise du midi (il doit être trop fatigué) mais non monsieur ne veut pas dormir le matin !! C’est difficile de leur imposer un rythme quand ils n’ont pas envie.

123audrey
    Membre

bonjour

peu etre a t il besoin d’etre rassurer quand a ta grossesse sur le fait que le nouveau bebe va lui prendre sa maman.
    explique lui tou se qui va changer dans sa vie mai dit lui surtout que tu l’aime et que sa changera pas avec l’arriver du bebe.
    c’est un peu bizard de parler a un enfant comme on parlerai a un adulte mai sa marche j’ai vu a plusieur reprise ma pédiatre expliquer a mon ainée que sa maman l’aime et que le coeur de maman grandi avec chaque enfant.

de plus il arrive dans l’age ou il se rend compte de l’emprise qu’il a sur toi.

un autre truc quand il fait une crise essai de lui parler tout doucement voir chuchoter pour le calmer car on a tendance a crier ce qui les exite encore plus.

bon courage et j’espere que tu trouvera la solution.

audric1808
    Membre

Merci bcp 123audrey (je m’appelle audrey aussi lol)

C’est vrai qu’avec les nerfs à cran j’avais tendance à crier encore plus fort que lui quand il fait une crise et depuis quelques jours je l’ignore ou je fais juste « chutttt » tout doucement en chuchotant et miracle … pas de crise aujourd’hui !!! 1ere fois depuis 5 semaines !!!! Bon il est tjs un peu enervé qd quelque chose ne va pas dans son sens mais pas de grosse crise d’hurlement ni de larme ! Et aussi depuis 2 jours il se résigne quand je dis « non » ! Il rale un peu mais au bout de 2/3 fois à dire « non », il est lassé et s’occupe d’autre chose ! Hé ben j’espere qu’on est dans la bonne orientation !!

Sinon je lui fais tout le temps des calins, des bisous à longeur de temps et des « je t’aime » aussi. Mais je ne veux pas le « sur couver » encore plus car déjà là je pense que c’est pas mal. Mais tu as raison je vais essayer de lui expliquer les choses. La sem pro je l’emmene à l’echographie du 2eme, bon meme s’il ne comprendra pas, on essaiera de lui expliquer au fur et à mesure et de ne pas le delaisser, ça c’est sur !! c’est mon ptit bébé, je sais qu’il a encore bcp besoin de moi mais par moment c’est vraiment prenant !
    Merci bcp de tes conseils !

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de Elobarth
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de Maman&Co