Bébé de 10 mois en conflit

Maman&Co Forums Bébé de 10 mois en conflit

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3908499
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour à toutes,

    Je me permets de venir poster ici pour essayer de trouver des mamans dans le même cas que moi et par ailleurs des solutions pour nous et mon bébé.

    J’ai accouché d’un petit garçon le 14 septembre 2011, il va avoir 11 mois ds 15 jours et cela fait plus d’un mois qu’il nous casse les oreilles (et le mots est faible) en nous faisant des crises énormes 1 à plusieurs fois pr jour.
    J’envisage même d’aller voir un pédopsychiatre car en plus je suis enceinte de bb2 et je me demande comment je vais gérer les 2 ptits monstres surtout si mon grand continue de plus en plus à être infernal comme ça.

    J’ai eu un accouchement très difficile, déclenchement à 39sa, travail qui a duré 34h, bibou en souffrance foetale, forceps enfin bref il est arrivé très abîmé. Des coups et des bleus partout au visage, son crâne à vif à l’arrière, 3 jours sous doliprane toutes les 6h, bref la totale !
    Depuis la naissance c’est un petit dormeur, quasi pas de sieste la journée et en ce moment les nuits deviennent dures, il se reveille plusieurs fois en hurlant.
    On a été voir ostéopathe qd il avait 15 jours et elle nous a dit que c’est un bébé qui avait énormément souffert de l’accouchement et que ça allait être difficile pour lui d’évacuer tout ça, même propos de la pédiatre.
    Audrick c’est son nom est un bébé très (trop) nerveux et tonique qui se lasse de tout ! Il est ds son parc 5 mn, il hurle pour aller au trott, ensuite ça va plus il faut faire autre chose et il ne supporte pas de rester tout seul. Il faut sans arrêt l’occuper et s’occuper exclusivement de lui. J’en suis arrivée à aller tous les jours chez mes parents pour qu’ils m’aident un peu car en étant enceinte je suis épuisée.

    Aussi, il a eu tous les tracas de bébé : coliques, reflux, œsophagite, otite jusqu’à 8 mois ….
    Alors au vu de tout ca, c’est vrai qu’il a toujours énormément pleuré et qu’on l’a pris dans nos bras pour essayer de le soulager sauf que maintenant tout va bien mais j’ai l’impression qu’il a prit l’habitude d’etre tout le temps le centre d’attention et il fait tout pour le rester.

    On est à table entrain de parler tous ensemble, il va hurler, faire des cris pour qu’on s’occupe de lui et que de lui ! En ce moment les repas sont un conflit permanent, il nous pousse la cuilliere, donne des coups de pieds, hurle et fini par aller coucher ! Ça fait depuis fin juin que ça dure et sérieusement j’en peux plus ! Je l’adore mais y a des moments où il me tape vraiment sur le système surtout à hurler comme un fou comme ça !
    J’ai tout essayer, les tapes sur la main (conseil de mon médecin), le mettre au lit qd il fait une crise, l’ignorer,bref tout ! Mais il est coriace et très très têtu !! On se demande même pourquoi il a un caractère comme ça car moi et mon mari étions des bébés calmes et très dormeurs !

    Franchement si vous avez des conseils pour m’aider à passer cette étape en douceur ou me conseiller d’aller voir un pédopsychiatre, je suis preneuse de tout ce que vous me direz.

    Merci d’avance

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.