Maman&Co Forums Après la naissance Questions en tout genre bébé de 9 mois qui ne s’endort qu’en hurlant la journée !!!

dernière mise à jour par SEVERINE1975 il y a 10 années et 6 mois
5 participants
10 réponses
  • Auteur
    Publications
    SEVERINE1975
    Membre

bonjour
    ma fille qui va avoir 9 mois le 13 avril ne s’endort qu’en hurlant la journée… je n’en peux plus, je suis à bout !! quand je dis hurler je vous jure que je n’exagère pas ! je ne sais plus quoi faire !! elle devient rouge, pleure à larmes, grosses colère , se retourne dans le lit !
    je précise que le soir elle ne réagit pas du tout comme çà puisque qu’elle s’endort sans pleurer ou chouine un peu à la limite mais c’est tout. elle dort en myenne 11 heures la nuit, pour les siestes ele met quelques fois 30 minutes avant de dormir et se réveille au bout de 30 ou 45 minutes pour eêtre infernale car elle n’a pas assez dormi. elle dort donc 30 mn le matin et 30 mn l’après midi c’est tout ! et le reste du temps elle chouine , se frotte les yeux, baille mais rien à faire piour la rendiormir sauf partir en voiture , là elle s’endort de suite ! je suis à bout de nerfs, je ne sais plus quoi faire.
    auriez vous des conseils svp ?
    merci beaiucoup

mirage2570
    Membre

bonjour severine
    si ta fille hurle la journée pour dormir c’est qu’il y quelque chose qui la derange mais quoi.
    qui la couche le soir toi ou papa?
    es ce qu’elle a toujours été comme sa ou c’est recent?
    la tu laisser un aprem midi chez quelqu’un ou avec quelqu’un pour que tu parte? parce que les enfants on une periode ou ils ont peur que maman les abandonne.
    qu’est ce que tu fais le soir quand tu la couche que tu ne fais pas la journée.
    tu ferme les volets la journée?
    surtout je sais que ce n’est pas facile mais faut pas t’enerver ou stresse car sa ne peux qu’empire.
    parle lui, rassure la, reste jusqu’à ce qu’elle s’endorme lie lui une histoire chante lui une berceuse ( je ne sait pas ce que tu as deja essaié donc je te dis ce qui me vient tu fera ton trie )
    je pense que si c’est recent et qu’il n’y a rien de special c’est qu’elle a peur que tu l’abandonne c’est une reaction normale les bb le font et chacun a sa maniere voila ce que je peux te dire

SEVERINE1975
    Membre

non ce n’est pas récent çà a toujours été comme çà mais en ce moment c’est pire ! le soir la seule différence c’est qu’elle est dans le noir et dans sa gigoteuse…
    c’est habituellement moi aussi qui la couche le soir.
    elle est gardée par sa grand mère d’habitude et elle fait pareil avec elle et ne pleure pas quand je pars au contraire elle me fait signe au re voir.
    là je suis à la maison car je viens d’être licenciée économique donc on est toutes les deux à la maison et le mercredi avec son frère de 5 ans qui en a ras le bol de l’entendre hurler …faut dire que c’est vraiement insupportable je craque complètement et je perds patience….

marie2711
    Membre

et si tu la mettais dans sa gigoteuse aussi la journée? Voire le noir complet aussi? Je sais qu’on dit qu’il est bien d’avoir une différence entre le jour et la nuit, mais bon…

mirage2570
    Membre

bonjour catherine
    et si tu ne la mettais pas à la sieste.
    laisse la jouer jusqu’a epuisement dans son parc ou dans sa chambre si tout le reste ne marche pas .elle a peut etre pris sa comme une habitude de crier pour la sieste.tu essaie comme sa et si elle s’endort seule en jouant au bout de quelque jours, tu lui dis avec amour et tendresse comme une mere c’est si bien le faire on va au dodo voir si elle à changer ou pas.et si elle se remet à crier.fait lui son petit coin ou elle finira par s’endormir en jouant elle changera en grandissant et finira par trouver que son lit est plus confortable.

Ama91
    Membre

Coucou,

Tu sais, chaque enfant a souvent ses « rituels » pour s’endormir. Je pense que tu devrais la coucher en journée dans sa gigoteuse et en fermant les volets.

Pour ma part, si je couchais mon fils sans sa gigoteuse, que ce soit la journée ou la nuit, il ne s’endormait pas, tout simplement parce que pour lui : maman ou papa me met dans ma gigoteuse + ils ferment les volets = DODO. Et concernant le cycle jour/nuit , il n’a jamais été perturbé qu’on le mette dans le noir la journée.

Bon courage !

SEVERINE1975
    Membre

merci les filles
    je vais essayer le noir complete t la gigoteuse , on verra bien
    pour le fait de la laisser jourer jusqu’a epuisement, elle ne veut pas jouer justement , elle lache tout, se cambre, se tord dans tous les sens , hurle, se retourne, on voit qu’elle angoisse de dormir en fait..
    c’est un vra stress poiur moi de la voir comme cela.
    j’aimerais tant qu’elle s’endorme dans le calme et la sérénité.
    mon pédiatre ma dit qu’elle que c’était un BB très nerveux, m’a conseilleé de lui donner une cuillère à café de pediakid nervosité le matin et quelques granules de passiflora composé, je vais essayer aussi
    merci pour vos conseils en tout cas les filles
    bonne journée et bonnes fêtes de Pâques à toutes

SEVERINE1975
    Membre

marie2711
    je l’ai mise à la sieste dans le noir et la gigoteuse + mobile musical comme le soir et presuqe pas de pleurs…. juste 2 minutes c’est tout !
    je croise les doigts !
    souvent elle se réveille au bout de 30 mlinutes et c’est impossible de la rendormir, à voir aujouird’hui….

SEVERINE1975
    Membre

çà n’a pas changé grand chose…. 1 heure de sieste

ptitpoussin
    Membre

moi aussi je t’aurais conseillé la gigotteuse et le noir complet. je fais comme ca avec ma fille depuis qu’elle est née et s marche super bien (elle a 2 ans et demi)
    au début ma fille n’était pas une grosse dormeuse. et au fil du temps elle a allongé la durée de ses siestes. et maintenant elle dort 12h par nuit et fait une sieste de 2h30 l’aprem. courage et patience sont le maitres mots

SEVERINE1975
    Membre

TIENS MA FILLE SE PRENOMME ELISE AUSSI !!

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ludi-Vine
Illustration du profil de AnneM
Illustration du profil de Hofeherke
Illustration du profil de Melvina
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de boubou@84