Maman&Co Forums Après la naissance Biberons et Alimentation de bébé Bébé d’un mois et demis glouton, biberon de 150ml voir 180?

dernière mise à jour par Lolo86 il y a 7 années et 3 mois
6 participants
17 réponses
  • Auteur
    Publications
    milkiway
    Membre

bonjour,
    Manaman d’un petit garcon né le 05septembre qui pleur en permanence je cherche par tout les moyen à faire ce qu’il faut pour l’apaiser.
    Apres beaucoup de test (homéopathie, ostéopathe, pédiatre….) j’en suis à la conclusion qu’il a très faim et qu’il a des coliques en soirée, par contre j’en ai parler à la pédiatre qui m’a dit que 5 à6 biberon de 150 ml c’est déjà beaucoup, hors mon fils qui mesuré 53 cm pour 3,9kg a la naissance pese déjà 5,9 kg et mesure 59cm, et il a faim, très faim, et j’ai énormément de mal à le faire patienté 3h entre chaque biberon.
    Paris vous, y en a t’il qui ont donner à cette âge des biberon de 180 voir 210 ml à leur bebe et comment on t’il réagit?

AudreyC01
    Participant

A 1 mois et demi, ma fille prenait 6 bibs de 120, et elle est rapidement passée à 4 bibs de 150 voire 180 pour ses 2 mois et demi. Bon c’est une fille donc les proportions sont un peu plus petites mais je trouvais qu’elle mangeait beaucoup. Mon médecin et ma sage femme ne se sont pas inquiétés, au contraire: les bébés ont des périodes de croissance où ils mangent énormément.
    Elle a aujourd’hui 4 mois et cela fait un mois et demi qu’elle est calée à 4 bibs de 210.
    Ton bébé, pour ce que j’en pense, est un grand modèle (si je puis me permettre, tout comme ma fille) et un bon mangeur.
    Les pédiatres sont marrants à dire que cela fait trop, mais quelle proposition ont-ils à nous faire? Quelles solutions apportent-ils? Souvent, aucune!
    Et ce sont pas eux qui sont à la maison avec un bébé qui pleure de faim, qu’on ne peut pas faire patienter. Est-il humain de faire patienter un bébé parce qu’il mange trop? La faim provoque une grande douleur, une grande souffrance chez le bébé.
    Il est fort possible que ton bébé se cale d’ici quelques semaines sont de rations plus en rapport avec son âge. Et plus il va grandir, plus il va se dépenser.
    Il a faim? Donne-lui à manger, il sera mieux dans son corps et dans sa tête, et toi aussi par la même occasion.

Je ne suis pas médecin de part mon expérience de maman et mon métier d’auxiliaire puer, voilà ce que je peux te dire.

milkiway
    Membre

Bonjour Audrey et merci pour ta réponse 😀
    Je suis en test pour bibi de 180ml, il a a 5 biberon hier et pareil aujourd’hui, il a l’air de mieux tenir mais je fait ça contre l’avis de ma pédiatre mais il me fait tellement mal au cœur.
    En tout cas ce qui me rassure c’est que ta fille est passée par là et ça lui est passé avec le temps si enfin elle est calé a 4 bibi!

AudreyC01
    Participant

De rien 🙂
    Juste par curiosité, ta pédiatre est contre mais t’a-t-elle apporté des solutions? T’a-t-elle dit quoi faire?

milkiway
    Membre

Elle ma dit d’être moins à le porter et le bercé, de le sortir au moins une heure par jour, de lui faire des massage et de le laisser pleurer tant qu’il ne transpire pas et n’est pas rouge ( ca je peux pas…) et ma donner un médoc anti reflux, l’ostéopathe lui, ma dit que mon fils ayant eu la ventouse il avait subit un traumatisme et que ses côtes comprimé son fois provoquant de grosse douleur et des migraines et que ca debvait passer grâce à sa consultation…. ( je constate pas le résultat)

cecile59115
    Membre

Bonsoir
    Moi aussi je ne peux que te conseiller d’écouter ton bébé avant d’écouter le pédiatre 🙂 Mon fils,le petit dernier, aussi était un petit glouton, à 1 mois et demi il était à 5 bib de 180, il pesait 4kg200 pour 55cm (2kg630-46cm à la naissance) et une semaine aprés (donc à 1 mois et 3 semaines) il était à 4 bib de 210. J’ai toujours donné à sa faim sans demandé l’avis au doc. D’ailleurs,les propos de ton pédiatre me choque,au contraire un tout petit a besoin d’être porté et bercé et ça ne sert à rien de le laisser pleurer avant l’âge des caprices (9mois) Pour les coliques je lui donnais calmosine avant les bib,ça fonctionnait bien et j’ai également vu l’ostéopathe 2 fois,peut-être que ton bb aurai besoin d’une autre séance. J’éspère avoir pu t’aider.

milkiway
    Membre

Me revoilà
    Toujours perdu avec se bebe terrible, il auras bientôt 6 mois, et on en dit qu’une chose, quel cauchemard et vivement qu’il grandisse…
    Il a toujours aussi faim, si je l’écoute il boirait tout le temps, les petits pots il les dévorent et a encore faim apres avoir aussi but son bibi, il se reveil la nuit de faim mais je lui donne pas pour qu’il fasse ses nuits, et je passe des heures à le bercé pour qu’il laisse son frère dormir…
    On ne sait plus quoi faire…

ladivadelempire
    Participant

je veins de lire les posts plus anciens…

Ton fils n’aurait-il pas du reflux ?? mon fils a eu ca et pleurait beaucoup et reclamait beaucoup à manger… mais c’est un cercle vicieux car plus tu manges plus ca augmente le reflux…
    là on essaye d’arreter le medoc antireflux et on le voit assez vite au bout de 2 jours quand ca revient il réclame plus tôt … parfois un peu plus parfois beaucoup moins.
    Ma pédiatre me fait passer de 100g de purée / compote à 6 mois à 200g de purée/ compote à 7 mois…
    Est ce que tu le cales avec des céréales ? tu peux aussi essayé les yaourts. Ici j’ai l’impression qu’un yaourt cale un peu plus qu’un bib de même quantité. parfois après une purée et un yaourt petit monstre a encore faim donc moi je n’hésite pas à donner un 2e yaourt… mais bon mon fils n’a aucun problème de poids (même si il est en haut de la courbe… il est grand^^)

Ton pédiatre te dit quoi ??

milkiway
    Membre

Bonjour,
    Il avait été traité pendant 1 mois pour éventuel reflus, vers ses 2 mois, ca n’avait rien changé, ma pédiatre a pris sa retraite fin décembre et ma nouvelle m’avait déconseillé les cereales, mais on lui a mis quand même cette semaine le soir, ca n’a pas changé grand chose, 2h apres il réclamé de nouveau.
    La je commence sirop quiétude, nouveau test on verra bien…..

ladivadelempire
    Participant

le reflux pourrait être quand même une cause de ses demande très fréquentes… et tu en es où des quantités que tu lui donnes? pourquoi ta pédiatre disait elle non aux céréales ?? il a quand même 6 mois ton loulou.

As tu testé le lait « bébé gourmand » de chez Picot? normalement ca aide a rassasier…
    Quand tu donnes des purées ou des compotes il réagit comment après ?? Il n’est pas plus rassasié?

Beaucoup de questions :mrgreen:

milkiway
    Membre

Merci, c’est Gentil a toi de m’aider!
    Mon petit pere dodue prend un bibi de 210 à 7h30, je le reveil. Vers 10h il commence a avoir faim, j’essaie de le faire tenir jusque 10h30, ( le lait il prend lemiel « pour Bebe gourmand et gourmet ») la il mange son petit pot de légume, il se jette sur la cuillère… Et un bibi de 150.
    Apres arrive 14h, ba il a déjà faim, donc bibi de 180, il tien jusque 17h/18h, re-faim, donc compote et bibi de 150, et forcément à partir de 20h il hurle de faim, je le fait tenir un peu et ré-bibi de 210 qu’il englouti… Mais ca lui suffit pas!!!
    Il hurle des qu’on le pose dans son lit, je doit le bercé encore et encore pour qu’il s’endorme, je doit m’y reprendre en plusieurs fois pour le faire dormir, ca prend des heures…, et la nuit il se reveil en hurlant, ré bercage pour qu’il s’endorme….
    Des fois, quand rien y fait son pere lui refait un bib vers minuit, pour qu’il dorme.
    Il mange tellement….

milkiway
    Membre

Et Forcement Il ne laisse pas une goute dans son bibi et pleure quand c’est fini

Yukhie
    Membre

Bonjour,

Je me pose des petites questions quand je lit ton post…

Quand tu dit que le papa lui fait un bib à minuit pour qu’il dorme, après il s’endort correctement et apaisé ? Ce qui tendrait à confirmer que c’est bien la faim qui le gène.
    Mon fils nous fait ça par périodes et même encore aujourd’hui alors qu’il approche des 4 ans ça lui arrive de temps en temps de nous faire 1 ou 2 semaines ou il dévore le soir et pourtant il se réveille la nuit et à faim. Au début on a essayé de lutter mais du coup il restait éveillé pendant 3-4h dans son lit alors que si on lui donne à manger il se rendort juste après. Bien évidemment la pédiatre m’a interdit de le faire mais bon entre un petit bonhomme affamé et crevé ou un petit bonhomme repus et reposé on a vite fait notre choix. Heureusement plus il vieillit plus ces phases de gloutonnerie sont rares.

Tu parle de petit pot de légume, tu lui donne des petits pots juste avec des légumes ou il y a également des féculents dedans ? As-tu commencé l’introduction de la viande?

Bizarre que ta pédiatre t’ai dit pas ce céréales, pour ma puce la mienne m’a dit que finalement les études avait montré qu’il y avait moins d’allergies en commençant les céréales pas trop tard contrairement à ce qui avait été dit il y a quelques années et du coup dès ses 4 mois elle m’a dit que je pouvait lui en donner.

J’aurais tendance à te conseiller de lui donner plus d’aliments solides, pour que sa digestion lui prenne un peu plus de temps et une bonne ration de féculents pour bien le caler.

Pour infos, je te donne le menu de ma puce quand elle avait 6 mois :
    7h30 : bib de 240 + nesquick (mademoiselle c’est mis à bouder le lait nature à 5 mois)
    11h30 : petit pot (légume, féculent, viande) + 1 ou 2 petits suisses + 1 compote
    15h30 : 1 compote + 1 bib de 180 avec nesquick (assez rapidement remplacé par des petits suisses car elle ne voulait plus de son bib au goûter)
    19h30 : bib de 240 avec sachet de céréales aux légumes

milkiway
    Membre

Bonjour Yukhie

Non, pour répondre à ta question, Apres le bibi de minuit il s’endors mais en « grognant » et s’énervant sur sa tétine.
    Je suis retourné chez la pédiatre mardi, elle pense que c’est des reflux… Alors que la pédiatre précédente pensée que non.
    Du coup changement total, nouveau lait, 25 euros la boîte c’est vraiment abusé… Gaviscon après chaque repas, il doit dormir surélevé.
    Matin bibi de 210
    Midi 200 g de légume et 20g de viande et un demi yaourt
    Goûter compote et 150 ml de lait
    Soir bibi de 210 avec céréale

Pas de féculent

Il mesure 71,5 cm et pese 10,7 kg, et auras 6 mois le 5 mars, elle m’a dit avoir rarement vue un bebe comme lui, et je pense que c’est pour ça qu’elle freine au niveau alimentation.
    Je me laisse quelque jour pour voir comment ça évolue.

Merci pour ta réponse, ça me rassure si ton bebe est devenu mon goulu avec le temps, j’espère que le mien vas se calmer….

Yukhie
    Membre

Waouh effectivement 10.7kg à 6 mois ça commence à faire.

Je savais pas qu’on pouvait donner du gaviscon à des bébés. En tout cas j’espère que ça va lui faire du bien car si c’est des reflux il doit avoir mal le pauvre. C’est sûr que 25€ la boite ça commence à faire cher mais bon s’il va mieux après ça vaut le coup…

Bon courage.

ladivadelempire
    Participant

hum 25€ la boîte … c’est quoi ?? car ici j’utilise déjà un lait de pharmacie on était à 17€50… (déjà c’était pas donné^^)

Concernant les quantités tu es sur ce que me préconise ma pédiatre pour mon loulou.
    Le gaviscon ici ne passe plus mais en effet on fait après chaque repas depuis ces 2 mois…
    Sur un précédent message auquel je n’avais pas eu le temps de répondre tu disais qu’il hurlait dès qu’on le mettait sur le dos … et les réveils dans la nuit … ca m’a aussi fait pensé au reflux.

Par contre pour les purées de légumes si c’est toi qui les fait tu peux tout à fait y mettre de la pomme de terre ou de la patate douce et ca fait un apport en féculent 🙂
    Si tu achètes les pots du commerce ils en ont quasi tous (du moins les pots de 200g)

bon courage avec ton petit père. J’espère que ca va s’arranger.

milkiway
    Membre

Bonjour laDivadelempire et merci pour tes réponses!
    Le lait c’est modillac ar, mais 25 euros même si ça marche ca reste 3 fois plus chere que le lait d’avant, la pharmacie m’a dit que picot ar était très bien, a 15 euros ca semble déjà plus resonnable, j’esserais apres.
    Ici tout vas mieu! ( j’espère ne pas parler trop vite) Il dort enfin sans hurler, ne se réveille plus la nuit ou bien discute un peu et se rendort seul, on revit!!!!!!!
    Mais je fume intérieurement qu’il eu fallut 6 mois pour soulager mon bébé…..

Lolo86
    Participant

A lire ton post, ton bébé n’a pas faim, et ce depuis tout petit. Je pense en effet que c’est un reflux ou un problème gastrique. Ce qui est très courant chez les bébés.
    Si il réclame c’est que quand il mange il n’a plus la sensation douloureuse mais par contre une fois l’estomac plein, les brulures augmentent. Ce qui explique pourquoi la nuit il ne se rendort pas sereinement.
    Je ne comprends pas que tu aies pu etre si mal ecoutée par les pédiatres que tu as vu. Je trouve ca honteux de leur part … c’est le truc de base le reflux et les symptômes que tu décrivais sont flagrants !!!

Ma fille a eu ce problème mais prise en charge dès ses 2 semaines, pareil elle pleurait non stop et ne semblait jamais rassasiée, j’allaitais, je ne te raconte pas le cauchemar. Par contre le gaviscon et passage au lait artificiel ont suffit.

Je comprends ta colère vis a vis des professionnels. Au moins tu sauras pour tes prochains bébés 😉

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de stefyejulio
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Auromane87
Illustration du profil de bb_soleil