Maman&Co Forums Après la naissance Questions en tout genre bébé préma 25 semaines;

dernière mise à jour par febus il y a 10 années et 4 mois
4 participants
3 réponses
  • Auteur
    Publications
    loly58
    Membre

Bonjour a toutes,
    je suis nouvelle sur ce forum et a dire vrai, je sais a peine comment cela fonctionne. je suis à la recherche de maman qui comme moi ont vécu un accouchement prématuré. Mon petit Matéo est né à 25 semaines. Aujourd’hui, 16 mois plus tard, une deuxième grossesse est en route. j’ai peur, j’angoisse, je me demande si ce n’est pas trop tôt.
    Je voudrais savoir si certaines d’entres vous ont vécu le même genre de situation et comment elles le vivent.
    Je vous remercie d’avance et j’espère comprendre assez vite le fonctionnement du site pour parvenir a lire une éventuelle réponse( un peu blonde hein). merciiiii

Bonjour Loly,

tout d’abord bienvenue parmi nous /a1/

ensuite, si tu veux suivre facilement ton « post », il faut cocher « m’avertir lorsqu’une réponse est postée » et tu seras avertie par courriel

enfin, pour ma part, j’ai accouché à 7 mois et demi. Mon petit Clément n’est pas un « grand » prématuré, mais je connais bien les problèmes liés à tout ça… 🙄 Pour ma part je n’ai pas d’autre enfant…

et toi, ton accouchement est prévu pour quand ? tu as pu savoir les raisons de ton premier accouchement prématuré ?

amitiés, à bientôt

deedouch
    Membre

Coucou !!

Ma fille qui a maintenant 20 mois est née grande préma à 30 SA et il y avait un petit Mathéo (je sais pas comment ça s’écrit pour celui dont je te parle) qui était né à 25 SA dans le même service !!

Je n’envisage pas encore le 2ème mais ce n’est pas du tout du au fait de la prématurité de la 1ère mais je comprends tes angoisses ! Je ne pense pas avoir enduré les mêmes épreuves que toi car ce n’est pas la même prématurité mais j’imagine que cela a du être très éprouvant pour ton homme et toi. Tu es enceinte de combien ? Ma gynéco m’a déjà prévenu que si je voulais une 2ème grossesse, je serais en arrêt maxi maxi à 4 mois et sous aspirine dès le départ 😕 ça donne pas vraiment envie mais bon ! J’ai fait une pré éclampsie sévère pour ma 1ère donc césa en urgences 🙁

J’espère sincèrement que ta 2ème grossesse se passera mieux car perso je vois pas comment s’organiser avec un préma quand on a déjà un enfant, ma fille nous a pris tout notre temps à sa « naissance » entre les aller retour à l’hopital, le tirage de lait à la maison, à l’hopital…

Bizz et félicitation pour ta grossesse :mrgreen:

febus
    Membre

Bonjour,
    Il faut te dire que chaque grossesse est différente…quoi qu’il en soit si tu as accouché très tôt pour une première grossesse ta grossesse actuelle doit être surveillée de prêt par ton gynéco. Non?
    Ton accouchement prématuré était du à quoi? Un problème avec le bébé ou un problème de ton côté? Si c’est un souci de santé de ton côté qui a provoqué cet accouchement les médecins auront toutes les clés en main pour éviter que cela se reproduise et ils ne te feront pas courir le risque que cela se reproduise.

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Kloweh
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de jomus83