Bébé qui se sèvre tout seul à 1 an ??

Maman&Co Forums Bébé qui se sèvre tout seul à 1 an ??

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3905303
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour les filles !

    Mon fils va avoir un an mardi. Il est allergique au lait de vache (malheureusement on est reparti pour un an d’éviction 🙁 ). Je tirais mon lait 2 fois par semaine jusqu’à il y a 8 jours, mais j’ai eu une grosse semaine de travail et je ne tire plus mon lait qu’une fois par jour (et peut-être aussi que je me lasse du tire lait).

    Depuis une semaine aussi, j’ai enfin réussi à faire accepter le lait prescrit par mon allergologue à mon fils avec des céréales. Au départ, c’était pour le gouter (car je voulais arriver tout doucement à une tétée matin et soir et ne plus avoir à tirer mon lait- que mon fils ne veut plus boire depuis quelques temps chez la nounou d’ailleurs).

    Cette semaine j’ai du donc le réveiller une heure plus tôt pour qu’il tête avant mon départ. Le problème c’est qu’il n’a plus l’air d’apprécier les tétées : il est agité, me montre tous les objets autour pour que je lui dise comment ça s’appelle, et quand je le mets face à mon sein, il râle et se détourne. J’ai donc du compléter par du lait et céréales le matin pour qu’il ait qqc dans l’estomac. Seulement le soir, c’est le même problème, il faisait une tétée pour s’endormir et même là c’est la bataille.

    Je suis en train d’accepter le fait qu’il veuille se sevrer, mais le problème c’est que je ne sais pas trop comment m’y prendre car je ne veux pas avoir les seins tendus toute la journée (j’ai du lait, j’en ai la preuve quand je le tire).

    Comment arrêter en douceur ??? Je voulais que l’arrêt de l’allaitement vienne de mon fils et c’est ce qui se passe. Mais je ne sais pas si il faut que je tire mon lait ou pas, s’il faut que je lui propose le sein quand je suis avec lui, sachant que j’aimerai malgré tout l’allaiter encore un peu(au moins matin et soir). Il perce aussi des dents et est très excité en ce moment…

    L’une de vous a t’elle vécu la meme chose ?

    Merci de votre aide et Joyeux Noël.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.