Maman&Co Forums Après la naissance Les mamans Bébé RGO besoin de témoignages

6 participants
12 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #8347
    Yaël
    Membre

    Bonjour à toutes,

    Voilà je viens poster car on a diagnostiqué un RGO + oesophagite à ma petite puce d’1 mois 1/2, enfin après avoir consulté 4 pédiatres différents qui me disaient tous qu’elle allait très bien puisqu’elle grandissait et grossissait bien (en passant s’il suffit de savoir utiliser un metre et une balance pour être pédiatre je colle une plaque en bas de mon immeuble demain 😡 ).
    Bref, depuis lundi elle est sous traitement ogastoro + gaviscon + polysilane, mais je ne vois pas de grand mieux. Ca s’améliore, mais c’est pas exceptionnel.
    Donc je voulais avoir des témoignages de mamans ayant connu ça et savoir au bout de combien de temps vos petits bouts ont commencé à aller mieux, car elle comme moi je crois qu’on en peut plus…
    Merci d’avance
    Yaël

    #1549486
    cristel38
    Membre

    coucou juste un petit mot pour te dire que moi aussi ma fille a un rgo, elle est sous motilium, gaviscon et mopral, depuis bientot 2 mois et pourtant ça lui arrive encore de régurgiter.

    prends ton mal en patience, nous le traitement à du réellement faire effet au bout d’une petite semaine.
    courage

    #1549487
    sonordique
    Membre

    Mon fils aussi a un rgo et comme toi aucun pédiatre ne voulait le reconnaitre 😡
    Enfin aujourd’hui il prend azantac + Polysilane gel et il régurgite encore ! A ce qui parait ça ne disparait complètement qu’à la marche ………..

    Courage ;cal

    #1549488
    peggy59
    Membre

    Bonjour,

    MA fille Elyne a 10 mois et est traitée pour RGO et oesophagite depuis la naissance
    Elle a un traitement motilium Polysilane et Mopral, elle ne régurgite pas , mais a eu des épisodes sévères avec refus de manger, maintenant tout va bien mais je viens de voir la pédiatre et pour le moment il n’est nullement question d’arreter ce traitement
    Alors courage il faut une bonne semaine pour que les effets soient ressentis

    #1549489
    _Sidney_
    Membre

    Coucou les filles!!

    Voilà Thomas a été diagnotique à ces 3 mois aussi pour un RGO, par contre il n’a jamais régurgité, on s’est rendu compte car il pleurait à chaque bibe et impossible de le faire manger en suite, la pédiatre lui a prescrit du primpérant avant et du « ulcogant » 1 heure après les repas.
    Nous avons arrêté le « primpérant » car ça lui faisait mal au ventre et nous avons changé de lait pour un lait AR (Anti-reflux).

    Depuis il mange super bien, des bibes à 180ml en comparaison avec les 80 à 100ml d’avant.

    Courage /a2/

    #1549490
    Yaël
    Membre

    Coucou,
    merci à toutes pour vos témoignages !
    S’il faut attendre une semaine alors je suis plutôt rassurée… Je vais voir comment se passe ce week end, et appeler quand même le pédiatre car elle est constipée depuis qu’on a commencé le traitement.
    Mais là ça fait plus d’une heure qu’elle dort, miracle ! Je n’ose même pas me coucher pour me reposer aussi car je suis sûre qu’elle va se réveiller en hurlant toutes les 5 min. 🙁
    Merci en tout cas, je me sens moins seule.

    #1549491
    Chtite marmotte
    Participant

    bonjour,

    Voici notre petite histoire enfin celle de mon fils…

    Après 3 jours d’hospitalisation suite à plusieurs malaises, les médecins ont diagnostiqués à Thomas à RGO sévère. (il avait mm pas 1 mois et demi…)

    le lait AR + 1er ttt n’étant plus efficace nous avons pris rdv avec un gastro enterologue pédiatrique. Depuis que le médecin a modifié sont ttt ca va mieux. Il passe moins de temps avec sa bavette au tour du coup lol! et nous avons complément supprimer le gaviscon car apriori ca ne le brule plus…

    Elle nous a dit que le reflux pouvait s attenuer avec la diversification sinon il faudrait attendre qu’il tienne bien assis voir qu’il marche 😯

    On reconnait généralement un bébé RGO car il joue avec sa langue et donne des « coups de boule » avec sa tête dixit les médecins…

    Aujourd’hui Thomas va mieux ! il est suivi régulièrement par le gastro entérologue… il n y a plus de reflux ! nous sommes mm passés sur un lait « classique » ! mm les briques toutes prêtes ca passe bien alors qu’avant yavait la moitié du contenu qui repartait…

    Je serai ravie de partager mon expérience avec d’autres mamans de bébé RGO

    Bon courage à toutes 😉

    #1549492
    Yaël
    Membre

    Eh oui, ce n’est vraiment pas facile…
    Je viens d’appeler mon pédiatre car Ava était constipée depuis le début du traitement, du coup on arrête le gaviscon… C’est vraiment le parcours du combattant !
    Ava ne régurgite pas beaucoup, quoique les derniers temps si quand même, mais c’est aussi à l’intérieur j’ai l’impression parfois (elle fait de la mousse, joue avec sa langue et fait la grimace), et puis surtout ses hurlements incessants que seules les tétées calment… C’est épuisant elle me réclame toutes les heures, c’est complètement anarchique, et au final parfois pour tout recracher et recommencer à hurler de plus belle…

    Enfin, vivement que le traitement fasse vraiment effet !
    Bises à toutes !

    #1549493
    Chtite marmotte
    Participant

    Yaël, ta fille elle recrache longtemps après la tétée ?

    #1549494
    Yaël
    Membre

    Bonjour Chttite Marmotte,
    pour répondre à ta question ça dépend des fois, il arrive qu’elle ne recrache que du lait juste après, mais parfois c’est pendant, ou deux heures après. Par exemple avant hier elle a recraché en tetant puis ravalé en même temps du liquide clair avec des taches de lait dedans, la semaine dernière elle a recraché que du clair deux heures après (au moment où j’allais la remettre au sein en fait).
    Voilà.

    #1549495
    Chtite marmotte
    Participant

    Merci pour ta réponse Yaël !

    Chez Thomas, le reflux c t des heures après le bib… et du lait mm pas caillé donc pas encore digéré dès fois après 4H d’intervalles… 😯 g plus de mopral là et ce matin, il a fait un rot facilement 1H30 après le bib et là c ressorti… certes en petite quantité mais bon je crains que si on stoppe le traitement ca revienne de plus belle… verdict mardi chez le gastro…

    bon courage 😉

    #1549496
    Yaël
    Membre

    Salut,
    Je ne sais pas si c’est le mopral qui arrête les renvois, je crois que comme mon ogastoro c’est pour enlever l’acidité. Pour stopper les renvois ils prescrivent du motilium généralement je crois…
    Enfin… Aujourd’hui encore journée pas top, et je me demande même si ces tétées fréquentes c’est pas plutôt parce que mon lait ne la nourrit pas assez… Avec mon lait elle tient 1 à 2h, alors qu’avec le lait épaissi elle tient 2h30.. Peut être que le mien ne suffit pas ???
    Je ne sais plus quoi penser… Comment le médecin diagnostique une oesophagite sans faire passer d’examens ??? Le mien en a diagnostiqué une simplement en l’examinant, mais sans aucun examen de confirmation derrière…

    Bonne soirée, @+

    #1549497
    Chtite marmotte
    Participant

    Thomas a eu une ph-métrie pour vérifier l’acidité qu’il avait leur des reflux…
    CR de la visite chez le gastro… Thomas va super bien, on continue le motilium un mois afin de ne pas stopper les 2 médicaments en mm temps… par contre si Thomas est a de nouveau un reflux qui lui fait mal on recommence un ttt de mopral pdt 3 mois…
    affaire à suivre…

    J’ai stoppé l’allaitement rapidement pour passer sur un lait AR donc je ne pourrais pas te renseigner… tu dois être à bout de force car demande bcp d’allaiter son bébé toutes les 2 heures… bon courage 😉

    bonne soirée

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Delphine
Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de marlene44540
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Canimette
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de angelina21000
Illustration du profil de Lapi
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de JenniBen
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de jujudecitron53
Illustration du profil de Lulune
Illustration du profil de mayorovd
Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de lylylady28
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de Salomé
Illustration du profil de pocayaya
Illustration du profil de kimberlee
Illustration du profil de lamalouine
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Bibounette67