Maman&Co Forums Après la naissance Questions en tout genre Besoin conseil pour pleure important bébé 3 mois

dernière mise à jour par mamadeprim il y a 8 années et 4 mois
9 participants
9 réponses
  • Auteur
    Publications
    NIVET
    Membre

Bonjour tout le monde,

J’aurais voulu avoir des conseils… je me tourne régulièrement vers la PMI et un peu vers le pédiatre mais on ne me donne aucune réponse j’ai même l’impression qu’on ne me croit pas vraiment. Je vous explique un peu la situation.

J’ai une petite fille d’un peu plus de 3 mois. Depuis qu’elle est née c’est une enfant qui pleure beaucoup on m’a toujours dit que c’etait parce qu’elle avait peur et qu’elle était anxieuse et on m’a dit que ca passerait en grandissant. Aujourd’hui elle à 3 mois et la situation se degrade de jour en jour. Une chose positive elle fait ces nuits et ne pleure pas trop dans la nuit. Par contre, dans la journée soit elle mange soit elle pleure et j’ai beaucoup de mal à l’endormir…
    En fait, une fois qu’elle a fini son bib, j’essai de jouer un peu avec elle pour l’occuper mais elle se met vite à pleurer, le transat idem elle reste 5 minutes et pleure ensuite… Quand j’arrive à l’endormir c’est après 1h de chanson et en l’a bercant et elle dort 30 minutes et ce reveille en hurlant! Quand j’essaye de la laisser un peu pleurer ( car on me dit de le faire) resultat elle se met dans un colère tel qu’on met 2 heures à la calmer. J’ai beaucoup de bébé dans mon entourage et aucun n’a ce genre de comportement.
    Des fois j’ai vraiment l’impression qu’elle n’est pas heureuse et c’est pas facile à vivre. De plus elle commence la creche dans 1 semaine et ca me fait peur…

Je suis un peu perdue… ce n’est pas facile. Si vous avez des idées ou conseils je suis preneuse… car je commence vraiment à déprimer. Suis je vraiment une bonne mère???

Merci d’avance.

vava16
    Membre

salut nivet,

d’abord une chose,ne met en aucun cas ta qualite en tant que mere en doute.on a toutes traversees des moments difficile avec nos bioubious,c’est normal de douter mais tune fais rien de mal.

ca ne dois effectivement pas etre facile avec ta petite princesse.quand elle s’endors sur toi,si tu la laisse sur toi est-ce qu’elle dors bien et longtemps?
    comme ton entourage te le dt,il se peu qu’elle ne soit pas « sereine ».entendons nous,je veut dire par la qu’elle ne se sens p-e pas rassuree.pour nous,on nous avait conseille de la garder sur nous tant qu’elle en avait besoin pour dormir afin qu’elle soit rassuree.c’est ce qu’on a fais zhom et moi pendant 2 mois et du jour au lendemain elle a reclamer a s’endormir toute seule dans son lit.c a ete tres dur a vivre pour moi car j’avais l’impression de ne plus lui servir a rien(a la meme periode j’ai arreter d’allaiter) et depuis tout roule comme sur des roulettes. 😉

je sais que c’est pas facile mais garde confiance.
    tiens au faite elle ne ferait pas des petites colliques?

fannyc
    Membre

Bonjour,

Alors effectivement tout d’abord, comme le dis vava16, surtout ne te met pas en cause. C’est difficile à faire quand nos bébés sont mal mais tu es la meillleure chose pour elle, n’en doute jamais! » 😀

Pour mon fils également il fallait que je l’endorme sur moi pendant presque 3 mois. J’avais essayé de le mettre dans son lit mais ça ne marchait pas, il pleurait tout le temps, alors je l’endormais sur moi, et souvent il restait là 2 heures. Et puis petit à petit il a réussi à dormir dans son lit. Et n’écoute pas les gens qui te diront qu’un bébé doit dormir dans son lit sinon il devient capricieux. C’est pas eux qui restent la journée avec un bébé qui pleure tout le temps. Sinon quand ça ne s’arrêtait pas, j’aillais faire une promenade, ou encore mieux, une promenade en voiture, il se calmait direct.
    Moi aussi j’étais très stressé car il ne faisait pas ses siestes dans son lit et finalement, chez le nounou, c’est nickel.

Sinon elle a peut-être mal au ventre. As-tu essayé les tisanes au fenouil pour bébé. ça peut fonctionner.

balette
    Membre

Il y a quelque temps j’étais dans le même cas que toi.
    Lorsque j’ai été voir mon pédiatre, il m’as dit c’est normale votre fille est tonique il faut la sortir plus souvent 😯 Je ne vois pas en quoi le faite de la sortir plus souvent la rendrait moins tonique et encore plus que les pleures s’arreterais 👿
    Elle ne dormais que 30mn le matin et 30 minutes l’après midi, le rest du temps elle pleurait, même dans nos bras. La nuit par contre tout était ok pas de problème.
    Après quelques temps je suis aller voir mon doc qui lui nousd a cru et comme il nous connais bien il sait que l’on est pas du genre qui s’inquiète pour rien ou bien qui en rajoute. Donc il descide de faire des examens car il pense dans un premier temps à une infection urinaire ( très courant apparemment chez les nouveaux nés filles) mais après analyse pas d’infection. Ensuite il nous dit qu’elle a peut être des remontés acides (choses que j’avais suggérer au pédiatre et qui m’a dit mais non c’est pas sa 👿 )un confrère pédiatre a qui il a expliquer la situation et nous conseils après examens de notre fille de tout simplement changer de lait et là miracle plus de pleure, des siestes de 2h00 le matin et de 2h00 l’après midi et des nuits de 12h00. Comme quoi ce n’était pas grand chose mais le lait lui donnait mal au ventre et lui donnais des remonter grastriques qui font extrement mal. Donc a cause d’un pédiatre qui s’en foutait ma fille a souffert pendant 2 mois 👿 👿 👿 👿

En conclusion change de pédiatre ou va voir ton doc car un bébé qui pleure c’est qu’il a quelques choses même si on te dit le contraire,il ne pleure généralement pas pour rien 😉 , en plus a cette age là ils ont besoin de dormir et nous aussi :mrgreen:
    J’espère que mon expérience te sera d’une aide pour améliorer votre quotidien à toi et à ta fille.

Bon courage car je sais que c’est vraiment dur d’entendre un bébé pleurer presque tout le temps, moi j’étais vraiment contente que mon mari arrive du travail pour souffler un peu.

Bonjour,

je n’ai rien d’autre à apporter de plus que tout ce qui a déjà été dit, si ce n’est un petit témoignage, celui de ma mère!

Quand ma grande soeur est née, elle ne dormait que sur mes parents, sinon elle ne dormait pas. Et comme ta fille, elle pleurait beaucoup beaucoup. A tel point que ma mère a repris le travail plus tôt que prévu, car elle n’en pouvait plus. Elle avait aussi un peu peur vis-à-vis de la crèche. Et bien, finalement, tout s’est super bien passé. Ma soeur ne faisait pas de sieste, mais elle ne pleurait presque plus. Tout se passait bien.

Bon, c’est une petit anecdote (dont on entend parler chaque année à l’anniversaire de ma soeur…) mais j’espère qu’elle pourra te rassurer un peu quant à l’entrée à la crèche.

Courage, je compatis car ma puce pleurait beaucoup aussi. Et non, tu n’es pas une mauvaise mère!!

NIVET
    Membre

re bonjour…

D’abord merci beaucoup pour vos conseils et vos anecdotes… Ca rassure de voir que d’autres on connu les mêmes choses… Car dans mon entourage de ce que l’on me dit ce n’est que des bébés qui pleurent jamais!!!:)
    Aujourd’hui je suis allé voir mon pédiatre car à la visite des 2 mois j’avais bien vu qu’il ne me croyait pas et comme là en plus elle s’est chopé un rhume… ca me donnait une bonne excuse. Comme vous l’avez dit je pensais comme vous à des maux d’estomac… Il m’a donné un gel à lui donné après chaque bib… mais n’a pas demandé de changer de lait. Je vais bien voir car à la crèche ils utilisent un autre lait.

Sinon vous m’aviez aussi conseillé les promenades ce que je faisait jusque là car il n’y avait que ca qui marchait, ca me faisait du bien aux oreilles et me détendait moi aussi ( heureusement qu’on est l’été). Et depuis 1 semaine elle pleure même en promenade donc… la misère… en plus avec tous les gens curieux qui me regardent bizzarement car mon bébé pleure je n’ose même plus sortir. Mais bon les pleurs en promenade nesont pas systématique mais ca devient de plus en plus fréquent.
    Sinon aujourd’hui elle a fait 2 grandes siestes et forcément sur moi… si j’essaie de la mettre dans son lit ou dans mon lit elle se reveille en très peu de temps. Les siestes sur moi me bloquent tout mon temps mais c’est mieux que de l’entendre hurler sans savoir son mal!!!

Comme ta mère emmaminounette, je compte les jours avant ma reprise de travail… rien que de dire ca j’ai honte, mais je crains de plus en plus d’être seule avec elle car je n’arrive plus à gérer ces crises. Et j’adore quand mon homme arrive le soir… au moins on est 2… Même s’il ne s’en occupe pas beaucoup moi ca me rassure.

Bon j’espère que le médicaments va faire effet, là déjà je suis ravie ca fais 5 minutes d’éveil sans pleurs ( bon c’est certainement pas déjà du aux medicaments… mais peut être est elle moins fatiguée vu sa bonne sieste).

En tous les cas merci encore à vous toutes.

PS: Oups j’ai parlé trop vite les pleurs commencent…

nita
    Membre

Je comprends ton désarroi 😥 J’ai aussi eu un bébé qui pleurait du matin au soir et les journées me paraissaient interminables 😳 Quand je lisais qu’une maman reconnait les pleurs de son bébé au bout d’un mois, je culpabilisais car j’étais incapable de savoir pourquoi ma fille pleurait tout le temps. La mienne aussi se réveillait au bout de 20 à 40 minutes de sieste en hurlant et ne dormait que sur moi, où elle pouvait faire des siestes de 2 heures 😯 Et même quand elle dormait, j’avais l’impression de l’entendre pleurer 😯

Certes, il y a des bébés qui pleurent plus que d’autres mais je pense comme balette qu’un bébé qui pleure toute la journée est un bébé qui a un problème. Surtout à plus de trois mois, âge auquel les pleurs sont censés se calmer.

Il faut donc d’abord éliminer une cause médicale à ces pleurs. Va voir un autre médecin ou un autre pédiatre. Essaie éventuellement de voir un ostéo. Cela peut être un reflux ou des douleurs au ventre. Ou un torticoli.

Ensuite, si ton bébé a besoin de contact, essaie peut être de le mettre dans une écharpe de portage. Cela les calme bien (pendant un temps car la mienne se réveillait dès que je m’arrêtais de marcher 🙄 ).

Quant à la crèche, je comprends ton inquiétude mais ce n’est pas dit que cela se passera mal. Les premières semaines de ma fille chez la nounou ont été très difficiles, avec beaucoup de crises mais cela s’est amélioré au fil du temps. Peut être qu’en voyant d’autres enfants qui attireront son attention, ses pleurs seront moindres.

Bon courage et tiens nous au courant ;lov
    Logiquement, le plus dur devrait être derrière toi car les pleurs se calment au fil des mois.

Boston
    Membre

J’ai vécue exactement la même chose que toi!
    Johan a énormement pleuré pendant 3/4 mois et ce depuis sa naissance!Aune semaine de vie on est allé au docteur en catastrophe on en pouvait deja plus de ces pleurs incessant.Qu’il soit dans les bras ou non il pleurait.
    Tout un tas de questions idiotes me sont passées par la tête…Est ce qu’il m’aime???

Bref, tout comme toi a chaque fois que j’en parlais a un médecin on me prenait pour un mère qui ne supportait pas son enfants, ou bien vous etes stressée (bah oui il hurle toute la journée!) c’est votre faute!!!grrrrrrr 👿

Il hurlait le jour et non la nuit alors pour les médecins il ne pouvait avoir mal nul part!

Enfin on voyait que quelque chose clochait!C’etait vraiment des pleurs inconsolables!

On a testé les traitements RGO, on a changé de lait je ne sais plus combien de fois bref rien n’y faisait!

On avait quand même remarqué quelque chose, a chaque fois qu’on partait en WE dans notre famille Johan allait mieux, enfin il pleurait moins!
    A force de chercher on s’est rendu compte que lorsqu’on partait on n’emenait pas ces vitamines!(fluostérol)!!!!

Un médecin généraliste a bien voulu nous croire (ENFIN!!!!!!!!!)
    il nous a donc dit de les arrêter pendant une dizaine de jours et de voir ce qu’il se passait!Et la au miracle, Johan ne pleurait plus!!!

Je n’etait donc pas une mauvaise maman!!!

Si pour toi ta fille a un truc qui cloche c’est que quelque chose ne va pas!
    Fait toi confiance!

Essais d’arreter ces vitamines pendant 10 jours et voit ce qu’il se passe (t’inquiete ca craint rien!)

Si c’est pas ca, demande a ton pédiatre (et si il ne veux pas va consulter un généraliste, ils sont souvent + a l’écoute que les pédiatresetant donne que ca n’est pas leur spécialité!)un lait sans lactose…

Enfin n’abandonne pas!!

Bon courage!
    N’hesite pas a me contacter par mp si besoin!

chacha62100
    Membre

Comme je te comprends!!
    Que les pleurs d’un bebe sont difficiles à supporter, qd ils sont incessants! Je me suis bien sur demandé qu’elle mere je pouvais etre pour penser preferer aller au boulot que de rester à la maison!! Rajoute à ca un baby blues monstrueux…Que du bonheur!

Je peux te conseiller le changement de lait, la calmosine pour les coliques.Pour nous, seul le debridat a ete efficace et je ne l’ai arrete qu’à ses 6 mois!

Je pense que si ses pleurs durent comme ca, c’est qu’elle a peut etre mal quelque part?
    Continues à chercher, suis ton instinct, et n’hesites pas à poster, ici, toutes les mamans sont la pour t’aider car on est bcp à etre passées par la!

mamadeprim
    Membre

Voilà j’ai mon fils qui va avoir 3mois le 11 avril 2014 , et plus il grandit plus il pleure . Je sais que depuis ça naissance il n’as que des soucis . En premier il à eu Gallia normal , ensuite ont c’est aperçu qu’il était constiper nous avons été voir notre pédiatre qui nous à dis sans un premier temps on change de lait . Passer a Gallia digest premium car en plus reflux . Gallia digest premium n’as pas fonctionner çà à empirer donc ont a décider de voir un gastro pédiatre . Gastro pédiatre met le lait Gallia AR + laxatif et nous a dis en prime qu’il nous envoyé à Necker hôpital pour enfants très réputé pour faire une manométrie ano rectale + biopsie pour voir si ça constipation n’était pas du a la maladie d’hirspring . Soulager car ce n’est pas cela . La doc de Necker nous a donc mis un traitement et un lait spéciale , car elle nous à dis certains bébé son constiper jusqu’à l’age de 1ans environ après cela devrais passer . Nous somme au lait nutramigen LGG + un épaississant pour les reflux a mettre avec le lait Gallia gumilk + gel a donner avant , pendant et après les bibis + débridat +inexium + un laxatif avec de l eau hépar a tout les bibis . Malgré tout ces traitements et son nouveau lait il continue à hurler du matin à peine un œil ouvert au coucher et même le coucher est une horreur car pleurs pendant des 1h30/2heures avant de dodo . Ma vie est devenue une horreur autant pour moi que papa car même papa et moi même n’arrivons pas à calmer notre fils . Que faire ??? avez vous des conseils à me donner s’il vous plait car nous n’en pouvons plus , nous sommes épuisé et à bout de nerfs . Nous craquons et pleurons régulièrement voir quotidiennement . Merci d’avance à toutes les mamans qui me répondrons

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de lylylady28
Illustration du profil de marlene44540
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Bookwormette