dernière mise à jour par charlie81 il y a 5 années et 4 mois
3 participants
2 réponses
  • Auteur
    Publications
    Marion Manet
    Participant

J’ai trouver sur internet qu’écouter de la musique classique pendant la grossesse permet le développement du cerveau du bébé
    qu’en pensez vous?

louve79
    Participant

Le bébé n’entends pas avant 22/25SA, et à ce stade il lui faut des sons de plus de 100 décibels pour que quelque chose lui parvienne. Plus il grandit mieux il entends, mais en dessous d’un certain volume il ne peut entendre ce qu’il se passe à l’extérieur.
    Donc ce que j’en pense… C’est que hors pathologie son cerveau se développera dans tous les cas et qu’il ne sera pas plus intelligent si maman écoute 3 fois de la musique classique dans la grossesse pour se donner bonne conscience.
    Après, si maman est concertiste ou si elle adore ça, ça lui fait plaisir à elle, et bébé aime les bonnes hormones de plaisir de maman, mais ça s’arrête là 😉

charlie81
    Participant

Je suis d’avis aussi que c’est plutôt ce qui nous fait du bien à nous c’est le principal si ça nous permet de nous retrouver tranquille avec bébé c’est le mieux, il sentira que maman est reposée et zen. Ici enceinte je continuai les travaix chez moi donc perceuse ponceuse etc…. elle ne bougeait pas plus au contraire plutôt apaisée, ça a continué à la naissance 😆 elle pouvait être dans sa chambre et si on poncait en bas elle s’endormait 😆

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.