dernière mise à jour par mirage2570 il y a 10 années et 6 mois
3 participants
2 réponses
  • Auteur
    Publications
    delphine5940
    Membre

voila ma fille va avoir 23 ans elle et enceinte de 7 semaine mais parce qu il y a un mais sa santée et en jeu je m explique elle et en hyper obésitée et sa prise de sang pas terrible donc hier elle et aller cher la genyco lui a donner tous les symptôme quel peut rencontré lui a fais une écho et préparer les papier pour un ivg au cas ou bref voila la maman que je suis dirais oui pour sa santée il le faut mais la je vais parler avec mon coeur de femme c est quand mémé un bébé quoi voila le dilemme donc nous somme aller cher le médecin hier qui lui a dit quelle peut mené sa grosse a terme a un condition il faut quel et un régime stricte je lui en parle mais ma fille et dans son mutisme depuis quel a se problème de poid c est un sujet tabou que faire j en es par dormis de ma nuit c est ma fille je l aime mais voila je ne c est pas comment lui parler
    si je parle régime elle se braque on dirais que je suis un monstre bref être mère n es pas facile
    quand passez vous? avez vous des conseils ? êtes vous une mère qui a déjà connu cela ?
    et j ai peur aussi peur de l ‘ivg peur si elle va a terme et qu il arrive quelque choses
    svp dites moi ce que vous me conseillerais de lui dire ivg oui non et les suite si ivg va t elle pas tombée dans la déprime ou le contraire si elle va a terme et qu elle a des complications
    voila je sais plus je suis une maman et une mére et la je suis seule avec tout ce qui se passe dans ma tété et j ai peur
    delphine
    reponder moi ici ou envoyer moi un mail j en es besoin
    mail

merci

Ma-L
    Membre

Ouch… sans ponctuation c’est pas simple à suivre.

Mais en gros:
    votre fille est enceinte. Elle souhaite poursuivre cette grossesse. Ceci dit à cause de son obésité, cette grossesse est à risque.

Pour ce qui est d’une éventuelle interruption, comme visiblement on parle d’interruption pour cause médicale, il me semble qu’il est possible de la pratiquer plus tardivement qu’un ivg normale (mais je n’en suis pas certaine).
    Pour ce qui est du régime, en cas de grossesse il ne s’agit pas tout à fait de la même chose qu’un régime amaigrissant. Il est plus que probable qu’une proposition de suivi par un diététicien soit proposé.

Pour ce qui est de la poursuite de cette grossesse, seule votre fille peut en décider. Elle peut éventuellement s’entretenir avec un médecin en qui elle a confiance pour en mesurer les risques. Je vous déconseille formellement de donner votre avis sur la question: vous risqueriez de vous brouiller avec elle. Le mieux que vous pouvez faire est de la soutenir dans son choix (d’adulte).

mirage2570
    Membre

bonjour delphine,
    Je suis d’accord avec ma-l elle seule peut decider.
    Dans ma famille il y à des personnes obeises, et qui pourtant on eu des enfants sans aucun probleme.
    Si elle le veut vraiment ce bebe elle fera attention à ce qu’elle mange car nous les mamans ont est comme sa.
    Faut la soutenir vous pouvez lui donne votre avis aussi, mais dite lui que c’est juste votre avis, pas un ordre, pas un jugement et que quelque soit sa decision vous serez la avec elle.
    Parler lui comme à une adulte responsable mais avec l’amour d’une mere.
    bon courage.

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ludi-Vine
Illustration du profil de AnneM
Illustration du profil de Hofeherke
Illustration du profil de Melvina
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de boubou@84