dernière mise à jour par Nyny81 il y a 7 années et 8 mois
3 participants
7 réponses
  • Auteur
    Publications
    Envie deBB1
    Membre

Bonsoir à toutes et merci à celles qui répondront…
    Voilà, je me suis lancée dans les examens préconceptionels et j’avoue que je me pose certaines questions.
    Je voulais savoir combien de temps pouvais-t’on prendre le clomid, et quel était le traitement après, si ça ne marchait pas, tout en sachant que ma gynéco m’a dit que je n’étais pas candidate au FIV à cause de mon état psychologique fluctuant ( je suis bipolaire )?
    J’ai peur de ne jamais y arriver, de ne jamais pouvoir porter un enfant et avoir le bonheur de devenir maman, je suis désolée si je suis trop larmoyante…
    J’ai fais deux FC en 2005*2007 et une autre sous Clomid un peu plus tard…
    Ici, j’ai arrêté ma pilule fin septembre, j’ai eu mes régles normalement,mais ce cycle ci, je les ai provoqués ( fin du duphaston samedi ) car hystéro prévue lundi et pas d’ovu à la prise de sang, mais toujours rien en vue, si ce n’est crampes au ventre ce midi et envie de sucre… Pensez-vous qu’elles peuvent encore arriver ou pas? Voilà, merci de me lire et de m’aider à voir plus clair… Passez une bonne soirée…

Nyny81
    Membre

Désolée Enviedebb. Clomid et Duphaston remontent à très très loin pour moi. De mémoire, j’avais toujours mes reds avec dudu à plus ou moins long terme. Je suis opk et je n’étais pas réglée sans médocs. Après Clomid, je suis passée à la stimulation sous monitorage avec Gonal. Donc piqûres, échos et pds. Je ne peux guère t’aider plus. Je te souhaite néanmoins d’avoir ce bébé tant attendu.

Envie deBB1
    Membre

Merci à toi, c’est très gentil de m’avoir répondu…
    Donc après Clomid, tu as pris Gonal, c’est des piqures, c’est ça?
    Peux-tu me dire combien de cycles et si ça a marché? Tu ne vois que ton gygy aussi à ce moment là ou c’est assisté à l’hopital?
    C’est différent des FIV ou j’ai encore tout faux?
    Merci de m’éclairer, j’avoue je patauge un tout petit peu… 🙂

Nyny81
    Membre

Oui ce sont des injections sous cutanées. C’est pour certaines le même produit utilisé en FIV mais à moindres doses. Le but étant de stimuler 1 voire 2 follicules. Tout comme pour la FIV, tu as des échos et des dosages hormonaux pour ajuster la stimulation et définir la date d’ovulation. Pour ma part, j’ai eu 4 stimulations sans insémination (rapport sexuel programmé) entrecoupés de cycles de repos. Cela n’a pas fonctionné pour moi mais cela marche pour d’autres 😉 Mon gygy à l’époque consultait en pma et en privé. J’ai fait ces stimulations en privé. Les échos se faisaient dans un cabinet partenaire. Idem pour les pds.

TrueLoveAlways
    Participant

Bonjour,

Si tu a arreté Dudu Samedi tes regles arriveront entre 3 a 10 jours apres l’arret de Dudu,vu que tu a eu des crampes je pense qu’elles ne vont pas tarder
    Pour la plupart des gens elles arrivent souvent 3 jour apres le dernier comprimés mais pour moi par exemple elles arrivent souvent 8 jours apres le dernier comprimé

Pour Clomid normalement tu fait 6 cycles maxi et si ca ne marche pas tu passe soit aux injections de Puregon ou Gonal ou bien en Iac
    Mais moi bien que le dernier cycle etait le 6eme sous Clomid ma gygy veut me faire faire encore deux cycles sous Clomid car vu je suis tombé enceinte au 3eme cycle de Clomid et FC elle pense qu’il a des chances que ca marche avec Clomid meme si les deux derniers cycles j’ai eu deux follicules et que ca n’a pas marché

Envie deBB1
    Membre

@TrueLoveAlways wrote:

Bonjour,

Si tu a arreté Dudu Samedi tes regles arriveront entre 3 a 10 jours apres l’arret de Dudu,vu que tu a eu des crampes je pense qu’elles ne vont pas tarder
    Pour la plupart des gens elles arrivent souvent 3 jour apres le dernier comprimés mais pour moi par exemple elles arrivent souvent 8 jours apres le dernier comprimé

Pour Clomid normalement tu fait 6 cycles maxi et si ca ne marche pas tu passe soit aux injections de Puregon ou Gonal ou bien en Iac
    Mais moi bien que le dernier cycle etait le 6eme sous Clomid ma gygy veut me faire faire encore deux cycles sous Clomid car vu je suis tombé enceinte au 3eme cycle de Clomid et FC elle pense qu’il a des chances que ca marche avec Clomid meme si les deux derniers cycles j’ai eu deux follicules et que ca n’a pas marché

Dsl de te répondre seulement mnt, alors g fais un test de grossesse ce matin, négatif mais je m’y attendais vu que j’ai des crampes aux ovaires ( on sent que ça travaille… 🙂 ) et des « pertes »… donc je croise les doigts pour qu’elles arrivent si pas aujourd’hui demain matin, mais j’ai bonne espoir et je pense que je vais pouvoir aller passer mon hystéro à l’aise lundi matin… (enfin ne crions pas victoire trop vite… 🙂 )

Envie deBB1
    Membre

Alors voilà, toujours pas de règles malgrè l’arrêt de duphaston comme demandé par doc samedi dernier, ça va être juste pour mon hystéro lundi… 😕 je vais attendre encore un peu pour sonner à la secrétaire de la gynéco et j’espère qu’elle aura une place pour moi le 10… vu que j’ai pas pu faire l’hystéro le mois dernier (gynéco en vacances à ce moment là… ) et que NORMALEMENT je dis bien NORMALEMENT elles doivent arriver… J’y comprends rien…

Nyny81
    Membre

Dame Nature est capricieuse et on ne réagit pas toutes de la même façon. Je comprends ton inquiétude mais détends toi, elles vont arriver 😉 Le stress, c’est pas bon. Même si les gens nous énervent avec leurs remarques du genre : n’y pense pas, ça va arriver au moment où tu t’y attendras le moins, ils n’ont pas tort à 100%. Parfois notre mental nous fait de mauvaises farces aussi 😕 Tu réagis probablement moins vite à dudu que d’autres. C’est rageant pour lundi mais « rien de grave » techniquement.

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de stefyejulio
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Auromane87
Illustration du profil de bb_soleil