Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses Besoin de conseils SVP

dernière mise à jour par doudoucaille il y a 7 années et 8 mois
3 participants
5 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #19194
    doudoucaille
    Participant

    Bonjour,

    Je suis un peu perdue , depuis mon retour de couche en juillet 2013 mes cycles sont irréguliers. mon cycle le plus long a été de 40 jours (mon C4) et depuis ils sont en moyenne de 30 jours. A part le mois dernier ou je me suis faite une fausse joie avec un cycle de 36 jours 🙁
    Seulement , j’en suis à mon C 14 et cela fait maintenant 42 jours que je n’ai pas mes règles, je vous laisse imaginer à quel point je suis en train de pschotter 😕
    J’ai fais un test jeudi dernier , donc à j 38 qui était négatif et j’ai depuis un peu plus d’une semaine des douleurs comme si mes règles allaient débarquées.
    J’ai des pertes aussi alors que quand elles débarquent en principe je n’ai rien donc je ne sais plus quoi penser….

    Qu’est ce que vous en pensez ?

    #3581398
    crevette37
    Participant

    Salut

    Tes cycles sont a peu près réguliers, mise a part 2 ou 3 cycles. Sais tu quand tu as ovulais. Peut etre que tu as un petit dérèglement hormonal ça arrive. Mon dernier cycle à durer 48j. C’est vrai qu’on psychotte pas mal et plus on y pense plus on bloque l’arrivée des vilaines ! Bon courage pour l’attente.

    #3581399
    doudoucaille
    Participant

    Non je ne sais pas quand est ce que j’ai ovulé , depuis 3/4 mois je ne fais plus de test d’ovulation pour ne pas avoir à penser à tout ça justement , donc je ne sais pas du tout . Les quelques mois où je les ai fait j’ovulais aux environs de j 22/24 , j’avais une phase lutéale trop courte. Mais depuis les cycles se sont rallongés donc j’étais « contente » , ça me permettais surtout d’avoir une phase lutéale un peu plus correcte mais la ça devient dur de me dire que je ne suis pas enceinte , j’ai l’impression qu’elles ne vont jamais débarquer … de temps en temps j’ai des douleurs puis plus rien, et ça depuis presque 8 jours .
    Je vais encore attendre mais ça devient dur.

    Tu es en essais depuis longtemps? tu as déjà des enfants ?

    #3581400
    crevette37
    Participant

    A mon avis tu as ovulé plus tard que j24 parce que ton test était négatif a j38 soit 14 dpo si tu te base sur j24. Ce n’est pas facile avec les cycles irréguliers de savoir quand faire le test encore plus dur quand on detecte pas l’ovu. Retente un test dans 3 ou 4 jours ou fais directement une prise de sang ou va voir gygy pour qu’elle te donne duphaston.

    Je suis en essais depuis aout et aussi des cycles irréguliers comme toi. Bon courage je croise les doigts.

    #3581401
    themiss
    Membre

    @doudoucaille : salut, tu fais pas non plus de courbe de température? ça te permettrais déjà d’une de savoir si tu ovules bien. parce que les cycles régulier et rallonge, ça pourrait être à cause de ça. ton corps ne « sait » pas quand il doit reprendre un nouveau cycle.

    sinon autre point, ce n’est pas parce que tes cycles se rallonge que ta phase lutéale aussi. Pour ça faut que tu vois gygy, en général la phase lutéale ne varie pas ou très très peu. par exemple moi j’ai des cycles entre 28 jours et 32 jours. mais ma phase lutéale ne change pas elle est toujours de 12 jours c’est juste que des fois j’ovule à j15 et d’autre à j19. après des fois juste un supplément de progestérone peut suffire à rallonger une phase lutéale trop courte. tu peut aussi booster tout ça par de l’homéopathie!!!

    et pour ton test tu l’as peut etre fait un peu tôt! courage et patience

    #3581402
    doudoucaille
    Participant

    bon courage aussi alors crevette 🙂

    Themiss non je ne fais pas de courbe non plus , ma fille se réveille encore plusieurs fois par nuit et je ne me lève pas souvent à la même heure , je trouve ça trop contraignant de faire une courbe … Par contre jusqu’a il y a 3 mois je faisais des tests d’ovulation , donc je sais que j’ovule . J’ai juste arrêté parce que je ne voulais pas me prendre la tête et laisser faire les choses. Mais ce retard me faire forcément cogité , je n’ai pas l’habitude d’avoir des cycles aussi longs.

    Par contre j’ai noté qu’à j26 et 27 j’ai eu des douleurs « aux reins » donc ca peut être mon ovu ? si c’est la cas je suis a 14 DPO aujourd’hui . Ca pourrait expliquer le retard …. on verra bien , je vais attendre quelques jours et refaire un test , et si il est toujours négatif je prendrais un RDV avec le médecin.

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de sauver99
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de Lyloo36
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Alexou
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de 123456789
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de stefyejulio
Illustration du profil de Auromane87
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ododiiiie
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de leia62640
Illustration du profil de JoRoxAlex46
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Nine29G